Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP

Aller en bas 
+5
Eléanna
Thiberian
Lightwarrior
Arwel
Yrh
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:50

L'IEP n'est plus utilisé depuis un certain temps... et n'a plus de directeur non plus.
Les documents entreposés à l'IEP ne sont pas pour autant inutiles, même si certains mériteraient un petit rafraichissement. Mais c'est encore un autre débat..

Je propose une suppression de cette charte... et qu'on rapatrie les documents de formation dans une aile du Conseil Ducal. Aux archives par exemple ?

La charte en question :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:54

Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:58

C'est votre plus grand droit... s'il était accompagné d'un argument, ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:14

Etant donné que personne n'a jamais réussi à le mettre en place... Que c'est inutilisé depuis sa création... Je serai bien curieux de connaître les arguments contre la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:17

Etant donné que de toute façon, quoi que je pourrai dire, ça ne sera pas écouté parce que cela vient de moi, je ne ferai que donner mon avis sans l'argumenter. Je n'ai pas de temps à perdre. Donc, je suis contre, point.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:40

Vous allez jouer les victimes longtemps ? Ou alors vous n'avez tout simplement aucun argument et pratiquez l'opposition systématique et stérile.

De la basse politique, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:51

Yrh arrête de provoquer s'il te plait.

Et c'est pas parce que le Juge est tétu comme cochon.
S'adresse alors au Juge File porter tes armes! Sinon je te ferme les portes de Pierre Scize! Reprend que les autres ou moi n'écouterons pas. Je suis en plus curieux de connaître ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:16

Nouvel haussement d'épaules. Et toujours cette ridicule histoire d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 1:22

C'est pas que personne n'a reussi à la mettre en place, mais personne voulu la mettre en place. L'idée en soi est intéressante. C'est la méthode qui l'est moins. Mais la direction de l'époque n'a pas été capable de la porter. Probablement que ce fut un vote pour satisfaire une promesse électorale et derrière personne n'a été foutue de relever le defi si ce n'est dire qu'on a un IEP.

Comme c'est foutu c'est nul et ça sert à rien comme je l'ai dit ailleurs, dès le départ j'ai toujours trouvé que l'IEP actuel serait inutile. Mais on peu éventuellement trouver un aménagement, je suis persuadé qu'il y a de quoi faire, maintenant c'est aussi à nous de nous bouger l'arrière train pour le faire, ça montrerait qu'on travail parce qu'une annoncepour dire qu'on supprime un texte c'est pas montrer qu'on travail c'est dire qu'on en a rien à tirer.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:28

J'étais déjà contre quand on l'a voté à l'époque...Ce truc est inutile et n'a jamais servi.
MAIS on voit bien aujourd'hui la nécessité qu'il existe à former de nouveaux politiciens, on voit bien que le sang neuf se fait rare parce que les gens n'osent plus vraiment s'y essayer par peur de l’échec et de l'ambiance politique actuelle.

Alors peut être, plus que de supprimer bêtement, simplifier et rendre ce truc utilisable d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:50

Je pense qu'il y a surtout des vocations à susciter.
C'est plus à mon avis un problème d'envie que réellement de manque de formation.
Malgré le fait que la bonne ambiance ne soit pas toujours au RDV des conseils ducaux, je pense que chacun ici présent a déjà donné un et même plusieurs coups de main à des débutants.
Si l'image publique que l'on donne était plus rose, je pense que nous aurions plus de nouvelles bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:16

Le souci de la formation c'est qu'on a encore un paquet de gens qui préfèrent faire a chez soi [ Skype] chose qui est inintéressante et qui ne suscite pas de vocation. Ce que je constate actuellement c'est qu'on a pas un déficit de conseillers ducaux, encore moins de personnes voulant être duc à la place du Duc ...

Le deficit il est chez les maires pour commencer, et ça dure depuis longtemps. Quand j'étais APD, on recrutait énormément de nos futurs conseillers chez les maires. Il suffit de regarder les anciens Dirigeants du duché. Je dois probablement être le seul qui a dirigé le duché sans avoir été maire une seule fois.

Alors plutôt que de se retrouver comme à Vienne avec un maire débutant qui se fait conseiller en secret, on ferait mieux de proposer à l'IEP des "formations" concretes de maire par des gens qui l'ont été de nombreuses fois sans problème.

Imaginons par exemple la formation d'un groupe de personne en leur expliquant les rudiments, y compris IG. Derrière on leur fait un topo sur l'economie ducale avec les impôts par un ancien bailli, le commerce par l'intervention d'un ancien CaC, la gestion du port par l'amiral ou quelqu'un d'autre et l'intervention d'anciens Prévôt, Capitaine et du Major pour bien souligner toutes les strates de la defense de la ville et du duché.

Vous leur fourguez à la fin votre petit guide que vous êtes en train de faire avec les infos essentielles et un carnet d'adresse pour qu'ils puissent venir poser des questions. Moi si un maire veut discuter sécurité avec moi ça ne me dérange pas par exemple.

Peut-être que certains se sentiront capables de sauter le pas après ça. Et si ça leur plait, ils franchiront peut-être plus tard les portes du conseil. Et on arrivera peut-être enfin à avoir de la compétence.

Après faut vouloir porter ça, mais c'est faisiable, avec du temps et de la motivation. Mais c'est sur que c'est plus simple de supprimer ça et de s'en laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:52

Voilà, votre Grâce, mon époux a parfaitement exprimé les raisons qui font que je suis contre le fait de jeter cette Charte comme un vulgaire torchon... En effet, personne n'a jamais voulu s'investir suffisamment pour rendre ce lieu vivant... Maintenant, peut-être serait-il judicieux de l'ouvrir ailleurs qu'au Castel mais en même temps, si on veut former de futurs maires et de futurs conseillers ducaux, autant que ce soit dans le lieu où ils devront travailler plus tard... A une époque, j'en avais confié la direction à Svetlna, croyant qu'elle aurait suffisamment l'envie et l'enthousiasme de s'en occuper mais cela n'a pas été le cas... Il faudrait en confier la direction à une personne qui aurait le temps et la volonté de contacter les personnes utiles à ces formations et aussi les personnes susceptibles d'être intéressées par ces formations... En effet, dans mon esprit, c'était déjà former de futurs maires pour que nous n'ayons plus les déconvenues ou tout au moins moins de déconvenues que ces derniers temps... Des gens armés et qui sauraient à quoi s'attendre...

Quant à dire que si l'on donnait une image plus rose, ça inciterait les vocations... On n'est pas dans le monde des bisounours... Je pense qu'on forcerait un peu plus le respect en se montrant un peu plus sérieux et un peu plus travailleurs... Ce que les gens attendent de leur dirigeants, c'est qu'ils fassent leur boulot, pas qu'ils se fassent des papouilles en gargote... Ce qu'ils en attendent également aussi, certainement, c'est qu'ils se montrent présents dans la vie locale, en taverne et sur les halles, voire en gargote lors des événements importants et pas uniquement tous les deux mois à l'occasion des élections ducales...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:04

Pas faute de me pointer en taverne depuis hier et d'y voir très peu de monde... La personne avec qui j'ai pu le plus parler car là le plus longtemps... C'était une Conseillère ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:03

Je comprends votre raisonnement Dédé et Arwel. Sauf que personne ne veut manifestement porter cette structure. Si laisser des coquilles vides des années durant en attendant que quelqu'un veuille bien les remplir satisfait tout le monde, ce n'est pas mon cas. D'autant plus que la population des royaumes ne va pas significativement à la hausse depuis quelques temps.

Et puis, ne serait-ce que pour la désignation des profs, c'est d'un compliqué... y'a tellement de conditions à respecter que je ne pense pas qu'on trouvera facilement des "candidats". Essayons déjà de remplir nos ambassades, nos postes de Guet ou le personnel de justice... recruter un intendant...


Après, ce n'est pas parce qu'on supprime la charte de l'IEP qu'on supprime toute possibilité de formation. Le fond de formation existant il faut le garder et l'entretenir. Et l'entreposer dans un endroit accessible à tous les conseillers ducaux et à tous les maires. Voire à tous les curieux !

On peut très bien se dire que le suivi de la formation est sous la responsabilité d'un des élus du CD. Un des conseillers sans poste ? Qu'une fois qu'un nouveau maire est élu (ce qui n'arrive pas tous les jours) ou qu'on a un nouvel entrant au CD qui n'a aucune expérience, et bien un autre maire ou un autre élu au CD ou un ancien est sollicité pour le parrainer et lui faire une formation au sein des locaux qu'on aura conservé exprès pour l'occasion. Le formateur du moment pourra solliciter d'autres élus du CD ou anciens pour compléter la formation du maire ou du nouvel entrant au CD...


Enfin, c'est une idée, comme ça... A mon sens, il faut qu'on soit dans une démarche souple, d'accompagnement, de solidarité et d'entraide. Comme nous le faisons au tribunal pour l'exemple que je connais - pas besoin d'une charte et d'un institut pour se former et se transmettre le savoir entre magistrats.


Alors oui... on ne forme pas "avant" mais on épaulerait plutôt sur les premiers jours. C'est peut-être ça qui manque à nos petits nouveaux, non ? La motivation pour franchir le pas, on sait qu'ils la trouvent en parlant à d'autres élus... on ne va pas se mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:22

Ou pas...
La motivation, je trouve qu'elle se trouve moins facilement qu'il y a quelques temps, mais bon, ce n'est que mon avis.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Yrh. Même si je pense que l'accompagnement, c'est déjà ce qui se passe, tout du moins, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:28

Oui oui, c'est déjà ce qui se passe pour la plupart d'entre nous. Mais... en organisant un peu mieux le fond de formation, peut-être en révisant quelques fiches, on pourrait optimiser le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:01

Assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:52

l' accompagnement c'est toujours cr qu'il se passe depuis des lustres mais ça ne rassure personne. Et encore moins quand on prends la suite d'un tyoe qui gere la mairie comme il peut sans motivation. La motivation elle et toujours la chez certains. Moins chez d'autres parce qu'ils ont deja roulé leur bosse. Mais Mais je suis persuadé qu'une première formation peut susciter l'intérêt, et donnera un carnet d'adresses pour rassurer et guider par la suite. On a l'opportunité de discuter et modifier pour redonner du souffle a l'IEP, supprimez la et vous entererez l'idée et ne ferez rien derrière. Profitons du moment pour simplifier le système le rendre moins ambitieux mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 0:06

Et le mettre sous la tutelle du Recteur et de l'Université ? Cela ne pourrait-il pas être une solution ?Je dis ça sans jamais en avoir parlé avec l'actuel recteur. Mais peut-être qu'on devrait élargir notre réflexion à l'Université et l'inviter à notre discussion. Car le vivier de formateurs potentiels se trouve plutôt de ce côté là je pense...

Croyez bien que ce qui motive mon nettoyage des chartes c'est d'essayer de rationaliser les choses, pas de supprimer pour le plaisir de supprimer. Donc si on peut rassembler des textes et des fonctions... tout comme on vient de le faire au sein des COLD, je trouve ça encore plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:02

Avant d'inviter untel ou untel, déjà faudrait-il se mettre d'accord entre nous... Ce n'est pas aux personnes extérieures au Conseil à faire le travail normalement...

Vous parliez de déjà pourvoir les postes d'Intendant etc... L'Intendant, par exemple, on faisait parfaitement sans et depuis que ce poste a été créé, il n'y a que lorsqu'il a été occupé par Sam qu'il a parfaitement été tenu... De toute façon, le travail qu'il effectue est celui que devrait normalement faire un CAC... Pour moi, l'Intendant a toujours fait doublon avec le CAC...

Vous voulez peut-être rationaliser les choses mais vous vous y prenez très mal... Lorsque l'on veut rationaliser les choses, on ne propose pas de but en blanc de tout supprimer sans réfléchir...

Quand je vois l'activité à l'Université, je ne suis pas certaine que coupler cela soit une manière efficace de relancer les choses...

Je suis d'accord avec m'amour lorsqu'il dit qu'il faudrait peut-être tenter de simplifier les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:35

modifions la charte. On peut la simplifier, meme si on a toujours un directeur. Moi ça ne me dérange pas d'avoir un directeur de plus. Je préfère un actif que de filer du travail en plus au recteur. Rationaliser implique de la raison et filer la patate chaude à l'université je ne pense pas ça hyper raisonnable.

Modifions la charte, rendons la simple, un lieu, un directeur qui met en place les programmes, recrute les conférenciers. Rien n'empêche de faire un cumul avec recteur ou conseiller sans poste, l'important c'est de ne pas imposer un cumul qui demotverait. Une charte simple donc et pas contraignante. Pas de caractéristique spécifique pour s'inscrire, pour que tous le monde puisse le faire quitte à avoir des étrangers. Ca nous récupère des contacts. Bref je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:16

Le problème du recteur, c'est que je pense que sa tâche est déjà assez lourde comme ça.
De plus, ça serait peut être restreindre à des gens qui ont déjà poussé la porte de l'université alors que certains ont tout à fait les compétences pour le faire, sans avoir mis un pied là bas. Ce n'est pas la majorité, certes, mais ce cas existe je pense.

Je suis pour réfléchir à une simplification de la charte de l'IEP.
Adjoindre ses locaux à ceux de l'université, pourquoi pas. Et un directeur autre que le recteur me semble plus approprié car ça va nécessité du temps. Ce n'est pas quelque chose que l'on pourra faire à la va-vite, sinon c'est déjà voué à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:32

C'est un premier jet, afin de lancer une première proposition.


Citation :
Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné


Préambule

Article 1
Il est fondé ce 26ème jour du mois de Mai de l’an de Grâce 1459, sous les Auspices de Sa Grâce Raithuge de la Vallouise, Duc du Lyonnais Dauphiné un Établissement d’Enseignement ayant pour titre :

Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné


Objectifs

Article 2
Cet Institut a pour but de former ou de perfectionner les conseillers ducaux dans leur fonction, ainsi que les futurs candidats à ces postes. L'Institut a également vocation à former des futurs maires ou à parfaire les connaissances de ceux-ci.
aux postes de Conseillers Ducaux et Intendants, et de permettre aux Conseillers Ducaux en place de se perfectionner.


Organisation

Article 3
Les locaux de l'Institut seront situés à Lyon. Ils pourront être transférés par simple décision du Conseil Ducal sur demande de la Direction de l’Institut.

Article 4
L'Institut est dirigé par un Directeur nommé par le Conseil Ducal.assisté par un Comité de Direction composé d’anciens Conseillers Ducaux n'ayant plus d'implication politique au sein d'un parti. Il pourra se faire aider des personnes qu'il jugera utile pour l'accompagner dans sa tâche.
Les Enseignants seront recrutés par le Directeur.doivent avoir au moins été deux fois Conseillers Ducaux, une fois Gouverneur ou Ceux-ci devront avoir fait preuve de leur implication et de leur compétence dans les affaires du Duché.
Les Enseignants sont désignés par le Directeur et le Comité de Direction.
L’Institut peut faire appel à des Intervenants extérieurs reconnus pour leur expérience afin d’organiser des conférences.

Article 5
Tout dossier d’inscription en tant qu'Etudiant doit être agrée par le Directeur et le Comité de Direction.



Article 6
La qualité d’Enseignant ou d'Étudiant se perd par :
a- la démission
b- le décès
c- la radiation pour motifs graves à savoir : condamnation pénale et propagande politique au sein de l'Institut prononcée par le Conseil Ducal ou le Directeur.

Article 7
Un règlement intérieur sera établi par le Directeur et le Comité de Direction qui le fera alors approuver par le Conseil Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:47

Hausse les épaules

J'entends bien. Mais... on conserve une coquille vide. Fédérer avec l'Université c'est un moyen de trouver des professeurs - et pas seulement des étudiants. Et ça a une certaine cohérence puisqu'on regroupe l'enseignement dans un même lieu et sous une même direction.

Il n'est pas dit que le recteur assure lui-même des cours... évidemment. Mais l'université reste un lieu de référence pour l'érudition et l'apprentissage au sein de notre Duché.


[d'un point de vue RP, c'est plus simple de rassembler/fusionner ces institutions.. y compris du point de vue des ressources humaines]

On peut toiletter et simplifier autant qu'on veut la charte, on ne résoudra pas le fait que depuis 59 aucun professeur et aucun étudiant ne s'est proposé. Et aucun directeur n'a porté la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CHARTES] Suppression Charte de l'école de la prévôté
» [CHARTES] Inclusion charte MAD / notables dans Charte Intendant
» [CHARTES] Suppression texte sur les "relais de poste"
» Suppression de la Charte des Conseillers Ducaux
» Trop de chartes, tue les chartes (De la simplification du Corpus législatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: