Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de ...
Voir le deal
179.99 €

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP

+5
Eléanna
Thiberian
Lightwarrior
Arwel
Yrh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:56

Une coquille vide, pas forcément.
On peut très bien aménager des locaux dans ceux de l'université et nommer un directeur de l'IEP, qui ne soit pas le recteur.
De plus, il serait peut être intéressant de modeler la charte de l'université afin d'y intégrer celle de l'IEP, plutôt que de la garder isolée.
L'avantage de l'université, c'est que c'est une institution qui fonctionne et qui a le même but que l'IEP, dans les grandes lignes, c'est de transmettre un savoir.
Donc si on part de ce point là, on peut avoir une approche de l'IEP comme une annexe de l'université, sans que la charge de travail par l'IEP soit à supporter par le recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:34

Eleanna a écrit:
De plus, il serait peut être intéressant de modeler la charte de l'université afin d'y intégrer celle de l'IEP, plutôt que de la garder isolée.

Je préfère, déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:58

L'université n'a pas vocation de former des conseillers ducaux. Honnêtement je ne comprends pas et je ne vois pas en quoi fédérer à l'université permettra de recruter des professeurs. Les professeurs à l'université le sont pour des matières bien précises pas pour former des conseillers ducaux.

Par exemple il y a un an Arwel ne mettait jamais les pieds à l'université parce qu'elle n'était érudite et pourtant il y a un an elle aurait pu former presque n'importe qu'elle conseiller ducal ou maire puisqu'elle avait l'expérience.

Rajouter le à l'université ça changera quoi ? Rien. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est dire qu'on à une charte de moins mais en aucun cas c'est une simplification.

Et encore moins si nous laissons un directeur d'IEP gérer ça seul, je suis désolé mais c'était Svet avant et il me semble qu'elle aurait largement les moyens de trouver dans son carnet d'adresse des professeurs plutôt qu'Axel qui a quitté la vit politique il y a bien plus longtemps. A méditer selon moi, parce que je ne vois pas où serait la coquille vide. Et je ne vois pas en quoi fusionner ça à l'université la rend moins vide.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:15

Et donc on va rien toucher "parce que c'était Svet avant et qu'elle a rien fait", pour résumer ? Je n'ai rien contre le fait que vous répétiez cet argument en boucle mais il va falloir en trouver un autre... et dire qu'Axel n'aurait pas le même carnet d'adresse.. donc on rédige des chartes et on crée des institutions en fonction des personnes qui devraient les diriger ?

D'ailleurs, je ne vois même pas comment Svet a pu être nommée directrice de l'IEP puis qu'étant membre des Gones, elle aurait contrevenu à la charte de l'IEP qui stipule que le directeur et les profs ne doivent pas être investis dans un parti

D'autre part, je n'ai rien contre le fait qu'on prenne Arwel comme exemple de prof mais vu qu'elle n'a quasi jamais lâché de mandat sans discontinuer depuis des années, elle n'aurait pu, non plus, être recrutée comme prof ou directrice si on suit cette Charte. Puisqu'il faut être ancien conseiller ducal... et non conseiller ducal en exercice.

La Charte et l'IEP correspond à une époque où le Duché était bien mieux peuplé. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence et se dire que ce temps est révolu. Quel est le but de cet IEP ? De reproduire au niveau local un équivalent de l'institut Belrupt qui peine déjà à remplir ses sessions ? C'est bien d'être ambitieux mais nous n'en avons pas les moyens.

Garder l'IEP et son fond documentaire, pourquoi pas. Le garder en l'état, surtout pas. Le mettre à l'Université / sous l'égide de l'Université, je pense qu'il faut étudier cette option.

[A défaut d'avoir une cohérence IG, ça a une cohérence RP...]

Par ailleurs, qui a pris la peine de se rendre dans les locaux de l'IEP pour y jeter un oeil ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:36

Punaise les raccourcis ... Vous avez mangé quoi dernièrement parce que vous êtes en train de voir le mal partout.

J'ai dit que Svet ne faisait pas son boulot ? Non j'ai justement souligné que par exemple Svet serait plus à même actuellement qu'Axel pour trouver des profs car elle connait encore beaucoup de gens impliqués dans la politique. Et axel aurait surement beaucoup de travail en plus.

C'est assez gonflant ce genre de remarques et ça va vite finir par me lasser ...

Clairement je m'en fiche que ce soit des gens politisés qui reprennent la chose tant que la neutralité reste de mise. Mais là n'est pas encore la question. J'insiste pour signaler que l'intégrer à l'université ne résoudra pas le problème que vous mettez en lumière. En quoi ça remplirait plus les sessions ? En quoi l'université permettrait de recruter plus de professeurs ? Intégrez là aux locaux si vous le souhaitez mais ça ne servira pas spécialement très intéressant. C'est simplement mon point de vue mais y' apas de souci à les envisager, allons y nous verrons ce que ça donne.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:57

Je n'arrive plus à manger de fruits en ce moment... ça me met dans un de ces états...

Rit à grands éclats. Puis se reprend...

Bon, je vais préciser et nuancer mes propos alors. Je trouve que l'insistance avec laquelle le nom de Svet se retrouve mêlé à l'échec de l'IEP - même si pour certains cela reste factuel - fait que je trouve ça suspect. Et il suffit de regarder plusieurs de nos textes et fouiller un peu nos archives pour se rendre compte que, souvent, les questions de personne jouent beaucoup. Mais je retire mes propos, inutiles ici, il est vrai.

Dedelagratte a écrit:
Clairement je m'en fiche que ce soit des gens politisés qui reprennent la chose tant que la neutralité reste de mise.

Oui oui, c'est votre avis à vous, mais ce n'est pas comme ça que la charte a été rédigée. Donc si on se contente d'une modification de la charte, il faudrait au moins changer ce point. En plus des corrections qu'Eleanna a déjà proposé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:11

Pas pour rien que je propose de faire des modifications, mais si je vous empêche d'aller aux latrines je peux m'en aller ça m'évitera de me prendre des remarques à la con.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:45

Lève les yeux au ciel...

Et bien, si vos propos ne prêtaient pas à confusion, ce n'était pas le cas de ceux de votre femme. Encore une fois... j'ai mêlé vos propos, et j'ai répondu trop tardivement à votre femme, de nouvelles excuses de ma part alors.

Ne partez pas, voyons. Surtout pour si peu...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:01

Commence à en avoir ras le bol de ce personnage...

Si vous avez été visité les locaux, vous avez dû voir par vous-même que Svetlna n'a pas brillé par son activité là-bas... Et pour information, lorsqu'elle en a été nommée Directrice, elle n'était pas Gones...

Et si vous n'étiez pas aussi imbu de votre personne et aussi insupportable, je pense que les gens auraient bien plus envie de débattre avec vous... Mais comme à partir du moment où l'on n'est pas d'accord avec vous, notre avis, c'est de la merde... Comment vous dire... Dictateur, ça vous irait très bien mais en matière de Conseiller Ducal, vous avez encore des progrès à faire... Même les deux derniers Ducs sont plus ouverts à la discussion que vous alors qu'eux pourraient très bien adopter ce genre d'attitude...

Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:13

Pas Gones? Je suis le gardien des clés du local des Gones. Elle n'a jamais quitté le parti. Donc elle était clairement Gones avant, après et pendant et ça c'était bien clair.

Ne relèvera pas la remarque sur les deux Ducs mais, ça c'est sûr il retiendra. Rancunier, c'est sa spécialité.

J'ai demandé au Duc d'arrêter la provocation, je vous demande exactement la même chose maintenant Capitaine.
Thiberian, tu m'en veux si avant la fin du mandat je te vole l'idée du combat de boue?
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:15

Arrive essouffler avec un air inquiet sur le visage

Dédé !!! vous n'avez pas vu Dédé, je le cherche c'est urgent !!!

Regarde partout, ne le voyant pas, court dans un autre bureau voir s'il n'y ai pas
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:23

C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Répondant à Arwel, le regard froid.

Vous transposez sur moi vos propres défauts. Appelez-moi "miroir" si ça vous fait plaisir.

N'a rien à ajouter, tout est dit
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:46

Désolée de te contredire Light, mais pour moi, lorsque Svet a été nommée, elle n'était plus Gones.
Elle a interrompu ses activités là bas avant de les reprendre.
Mais bon, ce n'est pas le fond du débat ici.

Pour ce qui est de l'université, en fait, les locaux de l'IEP y sont déjà. Pas besoin d'aller plus loin en ce sens.
Et j'ai déjà fait remarquer que le mettre dans l'un bâtiments de celle-ci serait une erreur, car il y serait perdu, et certaines personnes n'y aurait pas mis les pieds car pas érudite alors qu'elles auraient pu participer activement à l'IEP.

Je pense que virer cette condition de vie politique annexe est une nécessité car sinon il va falloir se lever de bonne heure pour avoir quelqu'un.

De plus, je pense qu'il faut laisser les locaux là où ils sont, en annexe de l'université, en fait c'est bien à mon sens.
Et pour le directeur, je persiste, il doit être différent du recteur. C'est une charge à part entière.
Mais comme les locaux sont déjà à l'université, la charte de l'IEP peut tout à fait intégrer celle de l'université, ça ne me semble pas illogique.
La revoir, la simplifier et ajouter le texte en modifiant la charte de l'université actuelle.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:51

Eleanna a écrit:
Mais comme les locaux sont déjà à l'université, la charte de l'IEP peut tout à fait intégrer celle de l'université, ça ne me semble pas illogique.
La revoir, la simplifier et ajouter le texte en modifiant la charte de l'université actuelle.

Il faut regarder comment on pourrait combiner les textes. Les collections ducales pourraient aussi s'y intégrer... car Université / Collections ducales / IEP sont en même lieu et recouvrent des domaines proches - celui de l'enseignement et de la transmission des connaissances
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:23

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Dédé, Arwel et Eleanna. On ne jette pas une bonne idée au pilon même si elle n'a pas encore trouvée vie.
Donc pour une modification plus adaptée.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:47

Yrh a écrit:

Il faut regarder comment on pourrait combiner les textes. Les collections ducales pourraient aussi s'y intégrer... car Université / Collections ducales / IEP sont en même lieu et recouvrent des domaines proches - celui de l'enseignement et de la transmission des connaissances

Oui, faudrait voir ça... Mais ça va finir par faire un très long texte.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:55

Faut voir... pas sûr.
Beaucoup de bla bla inutile je trouve.

Histoire de revenir à mon propos initial, supprimer une charte ou la fusionner avec une autre, ce n'est pas nécessairement supprimer l'institution ou les locaux qui vont avec... mais... 21 Chartes annexes... c'est conséquent. On peut arriver si ça se trouve au même résultat en termes d'organisation qu'avec moitié moins de textes. D'autre part, faire ce panorama des vieilles chartes, ça nous permet de discuter en plus des textes de l'utilité des institutions. J'ai bien noté que plusieurs d'entre vous étaient très attaché à cet IEP, tout du moins, aux fonctions qu'il recouvre. Je me dois de le prendre en compte, bien entendu.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour toutes vos contributions, même si le débat a été animé par moments. De mon côté, je vais déjà prendre les remarques d'Eleanna sur le texte initial, regarder le texte de l'Université, voir ce qu'il est possible de fusionner ou pas et vous ferais un retour.

On avisera à ce moment là... si ça se trouve, ça va s'avérer plus compliqué que prévu. je vous propose de laisser reposer le sujet quelques jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:57

Il fut d'abord mettre au point le fonctionnement de l'IEP. On a rien fait là, si ce n'est dire qu'on va fusionner des chartes quoi.

Quid du directeur ? du fonctionnement et des buts ?

Moi je serais partisan d'un directeur unique et dédié avec des professeurs qui sont uniquement sollicités donc ne faisant pas parie intgrante de l'institution.

Quelques sessions tout au plus, avec peu de condition necessaires à l'inscription. En faire quelques chose d'interessant sans en faire une machine de guerre comme l'université par exemple.

Là j'ai l'impression qu'on se repose un peu trop sur le Juge, la forme on peut lui la laisser j'en conviens mais ce serait bien d'avoir avant tout le fond. Quitte à faire une charte seule pour commencer, même si elle est bidon et après si vous jugez ça si essentiel de la faire fusionner vous pourrez demander au juge non ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:58

Eléanna a écrit:
C'est un premier jet, afin de lancer une première proposition.

Citation :
Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné

Préambule

Article 1
Il est fondé ce 26ème jour du mois de Mai de l’an de Grâce 1459, sous les Auspices de Sa Grâce Raithuge de la Vallouise, Duc du Lyonnais Dauphiné un Établissement d’Enseignement ayant pour titre :

Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné

Objectifs

Article 2
Cet Institut a pour but de former ou de perfectionner les conseillers ducaux dans leur fonction, ainsi que les futurs candidats à ces postes. L'Institut a également vocation à former des futurs maires ou à parfaire les connaissances de ceux-ci.
aux postes de Conseillers Ducaux et Intendants, et de permettre aux Conseillers Ducaux en place de se perfectionner.

Organisation

Article 3
Les locaux de l'Institut seront situés à Lyon. Ils pourront être transférés par simple décision du Conseil Ducal sur demande de la Direction de l’Institut.

Article 4
L'Institut est dirigé par un Directeur nommé par le Conseil Ducal.assisté par un Comité de Direction composé d’anciens Conseillers Ducaux n'ayant plus d'implication politique au sein d'un parti. Il pourra se faire aider des personnes qu'il jugera utile pour l'accompagner dans sa tâche.
Les Enseignants seront recrutés par le Directeur.doivent avoir au moins été deux fois Conseillers Ducaux, une fois Gouverneur ou Ceux-ci devront avoir fait preuve de leur implication et de leur compétence dans les affaires du Duché.
Les Enseignants sont désignés par le Directeur et le Comité de Direction.
L’Institut peut faire appel à des Intervenants extérieurs reconnus pour leur expérience afin d’organiser des conférences.

Article 5
Tout dossier d’inscription en tant qu'Etudiant doit être agrée par le Directeur et le Comité de Direction.

Article 6
La qualité d’Enseignant ou d'Étudiant se perd par :
a- la démission
b- le décès
c- la radiation pour motifs graves à savoir : condamnation pénale et propagande politique au sein de l'Institut prononcée par le Conseil Ducal ou le Directeur.

Article 7
Un règlement intérieur sera établi par le Directeur et le Comité de Direction qui le fera alors approuver par le Conseil Ducal.

Et bien je suis peut être à côté de la plaque, mais j'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait dans ma proposition de correction, non ?
Un Directeur, des enseignants, des intervenants de façon ponctuelle, en fonction des besoins. Et un fonctionnement simplifié, qui pourra fluctuer selon le nombre d'étudiants. Et le but est également clairement mentionné : la formation ou le perfectionnement des conseillers ducaux, de l'intendant (à voir si on le laisse) et des bourgmestres.
Par contre, pour le préambule, juste dans un souci d'allègement, je ne sais pas s'il faut le conserver. Après, ça m'ennuie toujours de retirer des noms, donc j'ai préféré le laisser tel que, afin que nous puissions nous souvenir de son fondement.

Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:20

Je trouve très bien ce texte allégé qui laisse pleins de portes ouvertes. Je me rappelle maintenant les discussions à ce sujet… les gardes fous nous évoquant les difficultés politiques du moment. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:43

Afin que nous puissions nous souvenir de son fondement, c'est un peu tandancieux non Wink Mr.Red

bref oui je parlais de ça et justement je voulais qu'on peaufine un truc comme ça ensemble plutôt que de laisser Yrh s'en charger seul. L'apolitique ça risque d'être difficile ... On est tous dans un parti c'est comme ça. A charge plutôt selon moi au directeur d'essayer de faire intervenir toutes les sensibilités politiques pour viter d'avoir une formation Gones ou GOLD ou que sais-je.

C'est audacieux mais si on se met à refuser les gens qui ont une implication dans un parti on aura personne et en plus dans tous les cas même si vous n'avez plus aucun parti ça ne vous empêchera pas d'avoir des idées partisanes. Donc au fond tant qu'au cours de ses "séminaires" le type ne dit pas " nous chez les machins" " nous recrutons" " Nous avons fait ça et pas la es autres" ça ira. AU directeur justement de poser des règles fondatrices et veiller à ce qu'elles soient suivies. De toutes façons on le saura vite si y'a de l'abus de position hein.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:36

J'ai remis en forme de manière minimaliste
En rouge deux notions ajoutées

Citation :
Institut d'études politiques

Objectifs

L'Institut d'Etudes Politiques a pour but de former ou de perfectionner les conseillers ducaux et les maires dans leur fonction, ainsi que les futurs candidats à ces postes. Les locaux de l'Institut seront situés à Lyon, au sein de l'Université.

Directeur et Enseignants

L'Institut est dirigé par un Directeur nommé par le Conseil Ducal. Il pourra se faire aider des personnes qu'il jugera utile pour l'accompagner dans sa tâche.
Les Enseignants seront recrutés par le Directeur. Ceux-ci devront avoir fait preuve de leur implication et de leur compétence dans les affaires du Duché. L’Institut peut faire appel à des Intervenants extérieurs reconnus pour leur expérience afin d’organiser des conférences. La qualité d'Enseignant se perd par la démission, le décès ou la radiation pour motifs grave : prosélytisme ou condamnation pénale.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:45

Par ailleurs, lorsqu'on lit la Charte actuelle de l'Université, nous avons ceci :

Citation :

[...]

Structure et Rectorat

L'université est composée d'un Conseiller aux étudiants, d'un Recteur, d'un Vice-Recteur et de six Doyens ayant en charge une faculté : Eglise, Etat, Médecine, Armée, Navigation et Etudes Politiques

[...]

Composition de l'Université

Conseiller aux étudiants : A définir à chaque début de mandat
Recteur : A définir
Vice-Recteur : A définir

Doyens :
Académie Militaire : Florian de Barsac dict Feanaro56
Faculté Frère Nicolaïde : A définir
Faculté de Médecine : Demons
Institut-d'Etat : Myao
Académie Navale : Miséricus
Institut Politique : A définir

[...]

COULOIRS DE L’UNIVERSITE

Hall d'accueil de l'Université
L’endroit où vous vous faites connaître et vous retrouverez les informations générales de l’université

Rectorat
Bureau privé où se retrouvent le duc, le conseiller aux étudiants, le recteur, le vice-recteur et les doyens.

[...]

Académie Navale "Le Sextant"
Faculté où se retrouvent les étudiants en navigation avec leur doyen pour exprimer leurs besoins d'études, mettre à jour leur fiche et postuler aux offres de capitaines disponibles dans le duché.

Insitut Politique
Faculté où se retrouvent avec leur doyen, les étudiants aspirant à un rôle politique de conseiller ducal ou de bourgmestre.

Donc je ne sors pas mon idée initiale de nulle part... dans nos textes, le directeur de l'IEP est considéré comme l'un des 6 doyens de l'université.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:47

Oui, je pense que nous sommes tous d'accord là dessus Dede, et c'est bien que l'on souhaite faire.

Quant à ta proposition Yrh, exit le fondement de Raith Mr. Green

Moi j'aime bien quand on réduit à l'essentiel, la lecture est plus facile.

Et pour l'intégration à l'université, c'est effectivement déjà le cas, ne serait-ce que pour les locaux, alors autant s'en servir jusqu'au bout.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:52

Je pense que l'institut est passé aux oubliettes à cause des discussions plus qu'animé qu'il a suscité. l'ajouter à une charte longue à lire déjà ne fera que le laisser aux oubliettes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP   [CHARTES] Suppression Charte de l'IEP - Page 2 Icon_minitime

[CHARTES] Suppression Charte de l'IEP
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant