| médecine en milieu hospitalier | |
|
+4Demons redbloodtaty Temperance dame-isabeau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: médecine en milieu hospitalier Sam 14 Fév 2015 - 10:26 | |
| A tous les médecins et étudiants en médecine
Etre médecin ou travailler pour l'être, c'est bien mais consulter c'est encore mieux. On ne peut pas dire qu'on croule sous les patients. Est ce parcequ'on mange plus sainement en LD qu'ailleurs je ne sais, mais si la médecine a fait des progrès, nous n'avons guère le loisir de pratiquer. Alors pour y remédier, il m'est venu une idée que je vous soumets, afin que notre corporation ne tombe pas encore dans l'oubli.
Nous avons un bel hospital qui ne demande qu'à vivre et c'est ce que je vous propose de relancer par plusieurs moyens:
1) Créer là bas vos propres cabinets individuels plutôt qu'au sein de chaque ville. 2) En réagencer les lieux si nécessaire 3) Promouvoir notre ordre et l'hopital à travers tout le duché 4) Y prodiguer des cours dans l'amphithéatre
D'autre part, les statuts de l'hopital sur lesquels j'ai travaillé voici quelques années pour obtenir une reconnaissance d'utilité publique ducal auraient besoin également d'être rafraîchis afin de mieux les adapter aux nouveautés IG qui ne le sont plus tant que cela d'ailleurs,
(Pour les plus anciens d'entre nous qui avons choisi la voie de la médecine alors qu' elle n'avait aucune utilité IG, c'était égal parceque au même titre que pour la voie de l'église, elle offrait la possibilité de faire du RP, nous l'avons choisi pour cela, alors ne renonçons pas à cela au profit d'un IG un peu décevant d'ailleurs.)
J'espère que ce projet vous motivera et que vous serez d'accord pour contribuer à promouvoir la médecine car seule je ne peux pas grand chose. J'ai besoin de vous et les malades ont besoin de nous.
J'attends vos commentaires avant que de lancer tout cela à l'hospital. Merci
Dernière édition par dame-isabeau le Mer 21 Oct 2015 - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Sam 14 Fév 2015 - 12:53 | |
| La blonde haussa les épaules :
J'a suis point doué pour avoir des idées ma j'a sais qu'al faut que je reprends mes études, j'a un peu laissé tomber... Je suivrai tout ce que vous décidez et c'est très ben d'avoir un lieu pour pratiquer la médecine !
[hrp] Très favorable à tout ce qui peut créer du RP autour de la médecine, ne faire que de l'IG n'est pas suffisant je pense :) [/hrp] | |
|
| |
redbloodtaty
Nombre de messages : 5 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Sam 14 Fév 2015 - 19:07 | |
| Red_blood_taty se leva timidement et prit la parole.
Chère Dame Isabeau, Je trouve votre idée fort intéressante, bien que je n'avais jamais entendu parler que notre Duché eut un hôpital.
Je suis prête pour ma part à participer à la remise en service de ce grand dispensaire, bien que je ne sache pas par où il faudrait commencer. En fait je n’ai même aucune idée d’où se trouve ce centre de soin.
Red_blood_taty se rassit toute rouge sur sa chaise. Parler en public ne la met vraiment pas à l’aise | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Lun 16 Fév 2015 - 10:27 | |
| En effet c'est une bonne idée de créer nos cabinets municipaux là bas!
Je suis prêt à participer à de futures opérations comme j'ai pu le faire dans le passé (Zwyrowsky paix à ton âme).
Petite question : est ce qu'un corps de médecin a été crée dans l'ost? Je me rappelle qu'on avait lancé la discussion mais je ne sais pas si cette idée était allée à son terme. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Lun 16 Fév 2015 - 11:27 | |
| Merci à ceux qui ont donné leur avis et qui semblent favorables à ce remaniement.
Pour ce qui est de l'ost, il y avait bien eu une ébauche de projet de collaboration à l'hospital mais qui n'a pas abouti. De ce que j'en sais, il y avait bien un corps de médecins ostiens mené si je ne m'abuse par Soleil mais je ne saurai dire où cela en est à ce jour. Vu également les changements récents au niveau de ces institutions COLD, il y aurait peut être aussi moyen d'envisager quelque chose autour de cela. A voir | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Lun 16 Fév 2015 - 19:21 | |
| [HRP]Je suis favorable aussi a tout ceci. La médecine ne tourne que grâce au RP, enfin c'est mon avis, l'IG n'a pas assez d'impact pour que ce soit intéressant, surtout vu la complexité du truc. ^-^
Je suis pour faire des RPs et tout, par contre des cours, j'avoue mes limites là, j'ai tenté de les suivre à Belrupt et les connaissances requises sont tellement immenses que j'ai du mal à bien jouer ma blonde à ce niveau.[/HRP]
Pour l'hopital, j'y étais allée quelque fois et je me souviens que pendant un moment on "imposait" un examen médical à nos ducs pour le faire vivre un peu, on pourrait réinstaurer ça.
Dernière édition par Plumedange le Jeu 26 Fév 2015 - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
LaCorneille
Nombre de messages : 192 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Lun 16 Fév 2015 - 19:49 | |
| Bonsoir,
Je suis partante pour apporter ma modeste contribution, dès que j'aurai fini mon cursus :)
Bonne soirée :) | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Jeu 19 Fév 2015 - 9:59 | |
| Puisque cela a l'air de plaire à la majorité, on va lancer cela très vite (dès que j'ai un peu plus de temps quoi) Tu as raison Plume pour l'examen médical du Duc, je l'ai fait une fois auprès de Raithuge qui a joué le jeu, j'en ai gardé d'ailleurs un bon souvenir, mais ensuite cela n'a pas suivi, les ducs suivants n'en ont pas fait cas, pourtant un peu de fantaisie au CD où c'est souvent trop sérieux et tendu aurait été souvent la bienvenue.
Pour les cours qui est une option secondaire, le but n'est pas de faire un mini Belrupt, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils y font là bas , ce n'est pas non plus pour faire étalage de termes et de connaissances pointus; mais juste un RP intéractif attrayant voir amusant ,en toute liberté. par ex j'avais envisagé à l'époque une série de cours différents pour faire participer tout le monde, que ce soit les médecins, infirmiers, herboristes, sages femmes Une ébauche que l'on peut bien évidemment revoir pour l'adapter à ceux qui se sentiraient à l'aise avec d'autres sujets. (il existe à l'hopital des sites répertoriés que j'avais dénichés pour l'aide au RP selon les critères connus de ce qui se pratiquait au moyen age pour éviter les anachronismes) pour moi l'essentiel est que tout le monde y trouve du plaisir en rpisant comme il l'entend, pas de prise de tête) On pourrait déjà commencer donc par revoir les statuts au besoin, ce sera la première chose à faire. - Citation :
- Formation de base :
Cours général d’anatomie /La théorie des humeurs. Premiers soins à appliquer/Les gestes à faire et à ne pas faire Connaissances de base des simples: dans quelques cas les employer/les conséquences possibles des blessures/infections/ solutions
Pour les plus chevronnés Parfaire leurs connaissances médicales :
Détecter et prévenir une éventuelle épidémie Evaluer les urgences, agir en conséquences (études de cas)/Maintien en vie/Savoir utiliser les moyens du bord pour opérer Réductions de fractures Faire une saignée Extraction de flêches L'art et la pratique de la trépanation | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Ven 20 Fév 2015 - 10:59 | |
| [HRP]Mettre au monde un enfant aussi. Beaucoup de joueurs s'improvisent médecins dans ses cas là, faisant des anachronismes assez conséquent avec ce qu'il se passe à notre époque. Il y avait beaucoup de superstitions et de façon de procéder que nous ne connaissons pas tous forcément. Enfin, après ça peut être étoffé de toute façon les cours, il y en a des centaines possibles. [/HRP] Ah oui pour le grognon je me souviens que tu avais tenté de trouver pourquoi il était toujours grognon justement, enfin si je me souviens bien. Je croyais qu'il y en avait d'autres qui avaient tentés, mais effectivement c'est dommage que ça se soit arrêté là.
Dernière édition par Plumedange le Jeu 26 Fév 2015 - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Ven 20 Fév 2015 - 20:27 | |
| Je suis très en retard pour répondre J'espère qu'il n'est pas trop tard Mais oui ce projet est très interessant Pour ce qui est de l'OST, il y avait des infirmeries dans chaque caserne, et un hopital que j'ai tenté de mettre en place, mais j'ai manqué et de temps et de personnes motivées. | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Jeu 26 Fév 2015 - 14:57 | |
| [hrp]Je voudrais juste essayer de bien comprendre... La discussion actuelle est RP ou HRP ? Entre personnages ou entre joueurs ?[/hrp] | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Sam 14 Mar 2015 - 10:28 | |
| (Quand on parle d'organisation, de forums et de favoriser le RP on en vient forcément un peu à un mélange des deux Temperance. Mais qu'importe, ne soyons pas trop puristes dans nos échanges ci qui serviront justement à mieux servir le RP par la suite. L'hopital est doté d'une salle secrété où les projets sont débattus, et c'est là que je vais vous convier pour la suite, j'y fais un peu de ménage ce we et on va pouvoir avancer. Je vais également contacter de nouveau les "médecins confirmés" qui ne se sont pas encore exprimés)
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Dim 15 Mar 2015 - 12:39 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Jeu 19 Mar 2015 - 20:07 | |
| Est ce que tout le monde a les accès ? Si vous ne souhaitez pas participer ce n'est pas trop le problème, mais j'ai des doutes avec les accés au castel , car c'est un joyeux bazar depuis quelques mois qui se résolvent peu à peu avec l'admin, donc si c'est le cas, merci de le signaler. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Jeu 19 Mar 2015 - 22:03 | |
| Pour ma part, j'ai accès. | |
|
| |
El_fifi
Nombre de messages : 1377 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier Ven 20 Mar 2015 - 7:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médecine en milieu hospitalier | |
| |
|
| |
| médecine en milieu hospitalier | |
|