Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:58

Cela fait 20 jours que le mandat a commencé. Chacun a eu le temps de trouver ses marques et même plus : des projets ont déjà été lancé, des discussions ont avancé et d'autres sont en cours. Je ne vais pas tout énumérer, j'espère bien que chacun a tout en tête.

Je tiens à rappeler que vous êtes tous ici en tant que Conseillers ducaux et donc, toute étiquette politique reste à l'extérieur. Donc pas de tenue significative ou de propos dans ce sens. C'est évident peut être, mais c'est toujours bien de le rappeler pour que tout le monde le sache.
Toujours dans le même esprit, communiquons entre nous toujours dans le respect et je ne veux plus d'écart à ce propos. Vous avez un rang à tenir. J'ai été tolérant jusqu'à présent, afin de voir si vous arriviez à trouver un terrain d'entente entre vous, mais je serai maintenant moins patient. Et vous savez que je suis peu patient. Donc, les noms d'oiseaux, on oublie. Chacun dit ce qu'il pense, ses idées, c'est très bien. Mais il faut être dans le respect des autres et de soi-même au passage. Être vulgaire, c'est un manque de respect autant pour les autres que pour soi-même. Ca donne une bien piètre image de sa personne.

Nous devons travailler ensemble, même si on n'apprécie pas untel ou untel, on n'a pas le choix. Il faut cohabiter et donc, ne nous tirons pas dans les pattes, c'est d'une contre productivité incroyable. C'est dans les Conseils où les discussions ont été les plus violentes que les mandats ont été les moins efficaces.

J'aimerai que chacun se sente impliqué dans son rôle. Certains projets doivent avancer prioritairement, je pense aux pontons, à la mise en place du Guet ou encore au toilettage des Chartes. Mais je tiens à faire remarquer qu'en général, ça tourne bien. La gestion globale économique, sécuritaire et judiciaire tourne très bien. Ca fait plaisir et je vous encourage à continuer dans cette voie sur la gestion des affaires courantes.

Il y a beaucoup de travail, beaucoup de choses à revoir par-ci par-là, des nouveautés à proposer.
Je compte sur vous tous, et quelle que soit l'appréciation que vous avez de moi, n'oubliez surtout pas qu'il y a 500 personnes qui comptent sur vous et que ce sont eux qui nous ont porté là où nous sommes actuellement.

Maintenant, c'est le moment où vous pouvez vous exprimer pour mettre tout à plat et que nous repartions plus forts et plus efficaces de cette discussion pour le bien du Duché.
Je suis tout ouï pour toute remarque dans n'importe quel sens tant que ça reste dans les règles que je viens de rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Mise au point
» [RP] Mise au point
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: