Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Urgent - Réforme des COLD

+3
Yrh
Walan
Lightwarrior
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:55

J'ai eu des questions de la part d'Elkar qui me demande s'il n'a pas été convoqué à la réunion du guet parce que sa formation à l'école de la prévôté n'a pas été terminée avant la mise en place de la Réforme. Il me demande également si les maires y seront conviés puisqu'ils ont la milice en main.

J'ai également reçu ce courrier.

Citation :
Expéditeur : Camelise
Date d'envoi : 23/02/1463 - 23:23:13
Titre : quelques questions

Bonjour Dame Arwel

Vous ne me connaissais pas encore parce que je suis en voyage, mais Elkar m'a demander de me tourner vers vous pour quelques renseignement.

Je suis sergent de Briancon, et présente a la reunion de l ouverture du guest, j'aimerais s'avoir le rôle et les condition requise pour être maistre du guet de Briançon.

J'ai en effet l'impression que les informations pour notre ville on été quelques peux oubliées.

J espère vous rencontrer bientôt

Camélise
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:06

Camelise a déjà posé sa question en direct dans la réunion...
On règle ce courrier en réunion.

Pour Elkar, moi je n'avais ajouté que les membres de la prévôté et de l'Ost, pas les personnes en formation.

On fait quoi pour les personnes en formation? Ils inaugurent la formation du Guet? Ils intégrent comme tout le monde les forces du Guet?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:21

Je vais lui répondre ce soir, vous lui répondrez à la réunion si vous le désirez... Il n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre aux courriers que l'on peut m'adresser.

Pour Elkar, je dirais que tout dépend d'où en était sa formation...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:22

J'ai répondu pareil à propos d'Elkar. Que c'est plus du cas par cas à voir avec respectivement le GO et l'instructeur.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:09

On a pas encore mit en place de procédure de formation, je suis d'avis d'ajouter tout le monde...De toutes façons ce qui prenait du temps en formation à la prévôté c'était la partie justice qui n'existe plus au guet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:12

Je serais d'avis de faire passer par une instruction quitte à ce qu'elle soit sommaire. C'est un principepour moi. On pourra présenter les choses, faire un serment puis deux trois petites choses quoi ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:10

Suis d'accord avec Dédé sur le principe, cependant pour le cas particulier d'Elkar, il a fait de nombreuses gardes, géré la défense de la ville dans des situations tendues et ses rapports de douane sont sérieux je crois. Bref, ce n'est pas un parfait débutant. Même si contrairement à Flavie et Camelise, il n'a pas de formation juridique.

Pour faire la synthèse de l'avis de Thib et de Dédé, on pourrait intégrer tout en proposant dans les premiers jours une petite formation, genre, de remise à niveau, histoire de s'assurer que les bases sont bien acquises ?
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:25

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit plus tôt.

Par contre, il faudrait que les maistres nouvellement nommés se voient donner l'accès au conseil du Guet [groupe "Maistres du guet"] pour y commencer les discussions.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:11

En fait, sans facilité l'accès du guet aux recrues...C'est vrai qu'il serait utile qu'ils aient accès à la réunion même s'ils n'ont pas encore l'accès au guet entier.
Ca nous permettrait de savoir d'office si, oui ou non, ils vont au bout de la formation.

On pourrait créer un jeu de clé donnant l'accès unique à cette salle et temporairement, uniquement pour ces quelques recrues et nous le détruiront ensuite.
Cela contente tout le monde.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:52

(J'ai ajouté les maistres dans le groupe en question pour gagner du temps)
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:02

Je pense qu'un cas par cas soit l'idéal pour les recrues.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:13

Donc, je lui réponds quoi à Elkar ? Et concernant sa question sur les maires ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:35

Qu'est ce que vous nous proposeriez?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:59

Pour Elkar en lui-même, je ne pense pas que sa présence pose souci au guet, d'autant plus qu'à la réunion Bounette semble pencher en cette faveur, en tant qu'ancienne GO, elle est la mieux placée pour en juger... Maintenant, la présence des maires à cette réunion, je ne l'estime pas nécessaire. Il me semble que ça risque déjà d'être assez compliqué de gérer les anciens membres de la prévôté qui semblent plutôt hostiles au principe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:46

La reunion est censée concerner la gestion interne du Guet, à savoir le clendrier de sa mise en place et la manière dont ça va fonctionner au depart pour arriver au fonctionnement habituel par la suite. A partir de là je ne vois pas spécialement l'intérêt d'integrer les maires à la discussion. Je pense que cette question vient d'une erreur d'interpretation de la reunion et du fonctionnement de la défense en lui-même.

Je précise que ce n'est pas un moyen pour ne pas impliquer les maires et c'est pas que je ne souhaite pas faire de transparance - terme à la mode en ce moment- mais vraiment je ne vois pas l'intérêt de les y intégrer sachant que cette reunion n'a aucune incidence sur la stratégie de défense ducale à long terme.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:29

La question de la relation entre les Maires et les COLD est effectivement indépendante du lancement du Guet. Sauf à considérer que les Maires ont un rôle et des accès particuliers au sein de chaque poste de Guet, ce qui n'a pas été pensé comme ça...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:18

Bien d'accord avec vous.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:31

Effectivement, les maires n'ont pas à être impliqués dans le Guet. Qu'il doive y avoir des liens entre eux et le Guet, bien sûr, mais ils n'ont pas à participer au fonctionnement interne.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:03

Est-ce que l'un des officiers généraux, ou le Duc, aurait le temps d'inaugurer brièvement les discussions au Conseil du Guet ? Normalement tous les maistres y ont désormais accès -ainsi que les conseillers militaires-.

Une fois lancées, je peux aider à définir les objectifs, animer et guide les discussions, mais je préférerais que l'on respecte les formes et la hiérarchie et que ce ne soit pas l'un des conseillers militaires qui lance le tout.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:47

Je laisserai le Connétable lancer les discussions sur le recrutement.

Les questions générales à traiter sont : l'organisation au quotidien : la transmissions des ordres et des rapports (+leur nature)
Y a-t-il autre chose?

Ce qu'on peut faire c'est ouvrir les garnisons pour que les Maistres organisent la hiérarchie dans leur poste.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:57

J'ai une petite question. Il se passe quoi dans les villes ou se sont des civils qui font les gardes ? comme à Lyon ou même à Embrun et oui à Embrun on a Mad mais on a moi aussi et moi dans quelques semaines je ne serai plus Prévôt, donc çà se passera comment ? Espère être clair en posant sa question
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:31

Je reprend ici l'intervention du maistre douanier pour ne pas polluer l'autre discussion :
anastasie91 a écrit:
Et voila comme je l'avais prévu il y à double rapports à la douane et au Guet, ah oui au guet c est moi qui les replace là, donc faudrait voir pour fermer la douane ou alors j'arrête de mettre les rapports au Guet pas

et pendant que j'y suis donnée les accès au guet, tel que Elgadina et Selaine de Lyon toutes les deux et qui font des gardes, qui sont vraiment là et pas à des absents
Il va effectivement falloir "rapatrier" les locaux des douanes dans ceux du Guet pour éviter les doublons (entre autres). Mais l'office des douanes est tellement développé qu'il faut l'avis de ceux qui en connaissent tous les recoins pour faire des modifications qui ont du sens et qui conviennent à l'utilisation.

Donc si vous avez un peu de temps à l'occasion pour préciser quelles sont les salles de la douane à fermer, lesquelles il faut conserver, qui doit avoir accès à quoi, etc, je pense que l'on pourra rapidement faire les modifications juste après.
Et une fois que ce sera défini et fait, il n'y aura qu'à prévenir bien entendu les utilisateurs des nouveaux lieux.

Pour les accès proprement dits, l'attribution des clés est à faire par les officiers généraux :
- les recrues par le connétable
- les membres par le prévôt
- les sous-officiers et maistres par le capitaine
Je suppose qu'il vous faut trouver une méthode de fonctionnement entre vous pour coordonner le passage de recrue à membre ou autres choses de ce genre.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:04

Pour ce que vous venez de dire sur les parties a fermé de la douane, je pense surtout à ces deux là

Salle des rapports

Salle de réunion ou j'ai demandé je ne sais combien de fois à Thib lorsqu'il était Duc et à Light, de m'aider à faire du ménage mais rien n'a été fait.

Ensuite pour les accès je pense surtout aux personnes de Lyon qui font les gardes et les rapports mais ne sont pour le moment "que" des civils, même si je sais que Dartagnan les a contacté toutes les deux.

Je pense aussi à Eléanna qui mets les rapports de Lyon à la douane car elle n'a pas d'accès au Guet.

En faite c'est tous les civils qui font des gardes qui devraient avoir accès aux salles des rapports de leurs villes
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:51

Pour les deux salles il faut carrément les fermer ou les transférer (les salles ou juste leur contenu) ailleurs ?
Et pour harmoniser avec les autres "corps annexes" du guet, je pense qu'on pourrait transférer le reste des salles dans la même section que les autres, il y a déjà une partie prévue pour (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements) mais vide actuellement.

Pour les accès, le soucis est que si on fait faire les rapports dans les postes de guet, c'est un peu délicat d'y donner accès à des non membres. Comme ça, je vois deux possibilités :
- on donne accès aux civils à une autre salle où ils peuvent faire leurs rapports. Le problème, c'est que ça fait à nouveau deux salles différentes avec des risques de doublons, etc
- on fait une salle dans les locaux du Guet mais réservée aux rapports et ouverte à la fois aux membres du guet et aux civils, ça pourrait justement être la partie "renseignements" citée plus haut. Du coup les rapports pour les douanes ne seraient plus dans chaque poste de Guet mais à cet endroit.

Il y en a peut être d'autres, mais je ne les trouve pas à première vue.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:09

Votre proposition de tout basculer dans la salle de renseignement et de donner accès aussi aux civils me convient bien, c'est un bon compromis, je pense.

Quand aux deux salles, il y à dans la salle de réunion des vieux plannings qui sont aussi dans la salle commune de la Prévôté, donc je pense qu'on peut la fermer et archiver. Pour l'autre on peut faire la même chose, je pense, en archivant on a toujours une trace en cas de besoin. Enfin ce n'est que mon avis, faut voir ce que vous en pensez ainsi que les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD - Page 2 Icon_minitime

Urgent - Réforme des COLD
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant