Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

A la recherche de son passé

3 participants
AuteurMessage
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

A la recherche de son passé Empty
MessageSujet: A la recherche de son passé   A la recherche de son passé Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:35

Le castel de Lyon, une place forte empreintes de souvenirs. La silhouette rassurante d'un père, Le Goupil... Son sourire mélancolique, ses yeux se portant sur chaque pierre, Thomas n'avait rien oublié de sa première visite. En ce temps là il marchait, penaud, mais rassuré par la main délicate de Jean Zwyrowsky. Une nouvelle fois il se rendait Colline de Fourvière, se qui le ramenait à son apprentissage à Paris. Dieu qu'il était loin ce temps. Son visage avait quelque peu vieilli, lui même avait perdu de sa superbe. Cet indicible orgueil qu'il affichait avait également disparu. Que lui restait-il maintenant ? Des souvenirs certes, mais pas que, le Lyonnais-Dauphiné était encore là, toujours aussi fier. Il était temps de rentrer. Oui, bien temps...

Thomas entra dans l'hérauderie. Il était seul, son visage, blême, trahissait son anxiété. Sa tenue était quelque peu élimée, son visage pas tout à fait propre. Mais son port était toujours altier et son œil pétillait de malice, tout comme son père.

- Mordioux ! C'est pas un endroit pour les vagabonds ici, dehors, DEHORS ! Clama un garde en faction, visiblement agacé de voir que la populace se croyait tout permis.

- Pardonnez mon intrusion. Seriez-vous en mesure de signifier ma présence à un membre de l'Hérauderie, voir un noble du Lyonnais-Dauphiné ? Kernos Rouvray ? Son épouse peut-être ? Ou Bastien d'Amilly ? Peut-être un Devirieux...

Croyant déceler dans ces manières raffinées un quelconque prince du sang déguisé, le garde s'inclina sans poser de question et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: A la recherche de son passé   A la recherche de son passé Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:23

Ne sachant qui aller voir, un garde qui cherchait quelqu'un pour l'aider tomba sur le Duc du Lyonnais-Dauphiné. Le voilà sauvé le garde. Il était tombé sur le chef du Conseil ducal. Il lui expliqua l'affaire et les noms des personnes réclamées. Le malheureux qui attendait ne devait pas être très aux courants des affaires.

Le Duc arriva donc.

Bonjour messire, Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné. On m'a dit que vous cherchiez Kernos Rouvray ou Bastien d'Amilly, ou bien même un Devirieux.

Vous ne devez pas avoir mis les pieds en Lyonnais-Dauphiné depuis fort longtemps... Je suis dans le regret de vous annoncer le décès de Kernos Rouvray, de Bastien d'Amilly et de plusieurs Devirieux. Vous ne trouverez de l'ancienne génération que peut être Sa Magnificence Argael que l'on ne voit plus beaucoup de nos jours.

De plus, si vous voulez contacter l'hérauderie, vous vous trouvez au mauvais endroit. Allez plutôt par là-bas

Je suis navré, je vais être abrupt... Votre tête me dit quelque chose mais impossible de me rappeler si nous nous sommes déjà vu.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: A la recherche de son passé   A la recherche de son passé Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:58

*Les locaux de la hérauderie avaient certes été bougés, contre le gré de beaucoup de Dauphinois d'ailleurs, mais Plume avait toujours l'habitude de passer par ici pour trouver des informations sur les fiefs qu'elle détenait et sur les fiefs possédés par la noblesse Dauphinoise, en curieuse qu'elle était.
Il faut dire qu'elle avait vu ses possessions augmenter légèrement depuis quelques temps et elle se faisait un point d'honneur à vivre en bonne noble, comme lui avait appris sa regrettée mère de cœur, la douce Espoire d'Amilly, autant dire qu'elle n'avait jamais faillit et ce ne serait pas le début.
Quoi qu'il en soit, en passant, elle fut surprise de croiser non pas Light, Duc et chevaucheur ou poursuivant, elle ne savait plus trop, de Dauphiné, mais bien l'homme qui ressemblait plus à un vagabond qu'autre chose.
Elle passa d'abord à côté de lui, sans tilter, mais lancée dans sa course, elle s'arrêta et se retourna, se rapprochant en silence de lui.
Il demandait des noms qui semblaient bien loin, d'autres auraient surement attiré son attention plus aisément, mais là, elle resta non loin jusqu'à ce que l'illumination se fasse dans ses grands yeux bleus.*

-Votre Grasce, dit t-elle en inclinant légèrement la tête vers Light, avant de se concentrer à nouveau sur l'homme en face de lui.

Excusez moi, mais vous êtes Thomas, Thomas Zwyrowsky n'est-ce pas?

*C'est qu'avec son "look" de sauvage on pouvait se poser la question, il serait toujours temps de s'excuser ensuite, mais Plume était presque sure d'elle, après tout, elle lui avait parlé il n'y avait pas si longtemps encore, il n'avait pas trop changé depuis, tout au plus avait t-il un peu plus perdu sa tête de jeune homme pour en devenir un.*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: A la recherche de son passé   A la recherche de son passé Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:03

L'attente ne fut guère longue. Et une personnalité de premier plan se substitua au garde, le Duc du Lyonnais-Dauphiné en personne. Tristant Macdonald se présenta avec simplicité et poursuivit comme si être le chef du conseil ducal n'était rien d'autre qu'un fait. Bien différente fut l'attitude de Thomas ; ses yeux s'agrandirent et il fut tenté de ployer le genou. Il resta pourtant immobile tant les annonces successives le laissèrent pantois. Décédé Kernos Rouvray, décédé "plusieurs" Devirieux et surtout décédé Bastien D'Amilly. Finalement ne semblait être en vie qu'Argael, l'inébranlable montagnard. Devant tant de nouvelles, Thomas chancela quelque peu.

- Morts...

Le silence s'imposa quelques secondes. Les visages des défunts passaient et repassaient dans l'esprit tourmenté du dernier Goupil.

- Je... L'hérauderie ? J'ai poussé la première porte venue à dire vrai... Mais... Morts ?

Les regards se croisèrent. Nul doute, le Duc semblait convaincu de ses dires. L'éthique imposait de répondre au Duc, malgré les circonstances.

- Nous nous sommes déjà rencontrés, oui. Vous n'êtes, par ailleurs, pas abrupt. Vous prenez de votre temps précieux pour converser avec le quidam... Je...

Thomas s'interrompit lorsque Plume fit son apparition. Elle salua le Duc avant de porter réellement son attention sur lui. Elle ne semblait pas le reconnaître, lui n'eut pas cette difficulté.

- Ah ! Plume ! Dieu merci, je croyais que tous les proches de ma famille avaient quitté ce monde ! Oui c'est bien moi ! Navré Duc, j'aurai dû m'introduire. Je suis Thomas Zwyrowsky. Fut un temps on m'annonçait Vicomte de Crots, Baron de Saillans et de Marsanne, Seigneur de Ribiers et de Séderon. Mais... Je pense que ce temps est révolu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de son passé   A la recherche de son passé Icon_minitime

A la recherche de son passé
Page 1 sur 1