Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée

Aller en bas 
+4
Lightwarrior
Yrh
Arwel
Eléanna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:08

Enfin veux pas étre méchant celui qui a des moutons et des cochons on fait quoi si il demande ?

Et si le capitaine habites dans une ville ou se trouves l ' armée
Et un capitaine qui a une taverne et qui ne peut la ravitailler , on lui rembourses ces taxes ?


La vous voyez céréale et rien d ' autre , si demain on en a un avec 2 champs de vaches et une taverne vous allez lui proposer quoi comme dédomagement ?

Et 2 champs de blé , c ' est 17 épis tous les 10 jours , 3 mois d ' armée on va dire cela fait 9 récolte donc 153 blé à 3 écus , soit 459 écus .

Tu rentres dans ta ville , bonjour monsieur le maire je voudrais un mandat avec 459 écus pour vendre mon blé comme prévu avec le duché , ah vous étes pas au courant , po grave j ' ai un contrat avec le conseil ducal précedent , mais le pire certains d ' entre nous on eu des armées de long moment , imaginez des 8 mois d ' armée on en a eu , le capitaine il rentres il demande 1224 écus à la mairie pour un contrat qui remontes à 4 mandats avant .

Vous faites des contrats sans concerter les maires qui serviront d ' intermédiaire , sans durée de temps pour une armée , et en laissant les conseils ducaux suivants régler la facture et en limitant le champ des possibilités car blé , maïs c ' est trés bien mais le reste , il y a trop d ' incertitude pour qu ' un tel contrat soit viable .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:27

Jack, le sujet des élevages a été abordé.
Il ne s'agit pas d'offrir des bénéfices en sus aux capitaines d'armée ducale mais de rendre leur champ actif.
Un élevage ce n'est pas gérable à distance. On le sais tous. Mais on peut proposer de leur offrir la transformation.
Là, la mairie est concernée et contacté, puisque le présent contrat requiert sa signature. On lui propose de gagner 2 écus par sac... Les maires ont chaque semaine un mandat ducal de 700 écus pour les rachats et on peut leur en faire un second, certains demandent une rallonge, un second mandat leur est attribué en cours de semaine.
C'est un contrat gagnant-gagnant pour tout le monde. Sauf pour le capitaine d'armée qui peut entretenir seul son champ s'il le souhaite. Puisque en faisant cela il va gagner plus qu'en signant le contrat que l'on propose.
C'est une proposition. Pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:02

pendant les 6 mois ou j'ai tenu "Bourbaki " j'ai réussi à entretenir mes champs de maïs souvent en me serrant la ceinture vu que j'avais qu'un pain et un demi maïs par jour pour me nourrir , quand le ravitaillement était fait .

J'ai perdu presque tout mes caractéristiques pendant cette période et j'ai revendu mes 500 sacs de maïs à 3 écus à la ville ou au Duché.

Une expérience que j' hésiterai à refaire de suite .

je suis favorablement pour cette idée .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:08

si vous l ' appliquez au capitaine vous devez l ' appliquer aux soldats en armée , au MA et personne en mission pour le duché aussi , si une personne à droit à ce systéme alors tout le monde y à droit , on peut compter alors les maçons et ouvriers qui se déplacent pour des travaux ducaux , ce systéme est un engrenage et un puit sans fond au niveau personne pouvant y prétendre .

C ' est cela le soucis , pourquoi on le propose au capitaine et pas aux autres aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:29

Mais tant mieux hein...
Parce que si ça peut faire autant de bénéfices pour les mairies, et des céréales à bas prix pour le Duché... Pourquoi limiter ?
Ce n'est pas une aide que l'on propose à une personne, c'est au contraire une personne qui propose son aide à la mairie et au Duché. Personne n'est contraint de baisser ses revenus pour cela. Mais si d'autres veulent le faire, ils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:34

Ce peut en effet être proposé à d'autres qui seraient engagé assez longuement par le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:41

Pourquoi pas, oui.

Au départ, sur les chefs d'armée c'est parce qu'ils ne peuvent pas du tout du tout travailler, et tous les jours durant la durée de l'armée. Contrairement aux soldats qui prennent leurs gardes le soir, quand ils sont mobilisés, et peuvent aller à la mine en journée même lorsqu'ils ont une garde le soir.

Je crois que ce type de contrat est une solution médiane pour éviter que des champs restent inactifs trop longtemps... de par les contraintes de leurs propriétaires. Et que le Duché arrive à récupérer de précieux sacs.

Pourquoi les céréales... et bien parce que c'est le plus simple à gérer et ce dont le Duché a le plus besoin, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:58

Si vous regardez, on a pas fait un vote pour le mettre dans le coutumier. Donc, c'est pas une coutume actuellement. Rien n'obligera qui que ce soit à refaire pareil.

C'est un contrat signé entre le Conseil, le chef d'armée qui est Elea -tu peux signer d'ailleurs t'as ta place attirée!- et la mairie de Valence.

J'encourage en effet ça ce que ça perdure. Que d'autres le fasse. Mais on ne force personne. Ce contrat est spécifique pour Eleanna. Il n'y a aucune régle que l'on impose ici à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:55

Pour la signature Light, j'aimerai que les choses soient claires ici avant, s'il te plait, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant, et je ne voudrai pas que l'on me reproche quelque chose après.
Donc j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 0:02

Je vois pas ce qui n'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 0:12

Jack n'a pas l'air favorable à cela. Donc j'attends qu'il fasse ses calculs, parce que je le connais un petit peu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:36

Moi je serais plus favorable à un remboursement des embauches aprés preuve fournis car même en pénurie , Eléa ne pourra fournir le blé avant X temps , donc si il faut elle vendra son blé dans 4 mois pas avant donc cela ne changeras rien à la pénurie actuelle .

Tant qu ' elle n ' a pas accés à sa demeure le blé est un stock endormis et le manques de blé continueras par contre qui dit que dans 4 mois nous serons encore en pénurie , et surtout ce systéme de remboursement contre preuve d ' embauche permets à n ' importe quel chef d ' armée ayant n ' importe quel possession de se faire rembourser et non pas ceux qui possédent des céréales .

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:47

Moi je veux bien embaucher et qu'on me rembourse sur "facture" ne me pose pas de souci. De toute façon, il faut que le bailli ouvre un bureau de suivi de tout cela, avec le capitaine d'armée ducal qui fournisse le suivi de ses récoltes, ça me semble tout à fait normal.
Donc les preuves des embauches, les récoltes faites, sachant qu'un sac est retiré chaque fois.

Pour ce qui est des céréales, oui, le Duché en manque maintenant, mais même dans 4 mois, avec un investissement de 63 écus pour 9 sacs de blé, je ne crois pas que le Duché crachera sur des céréales. Il en aura toujours besoin pour les animaux.

Après, ça revient quelque part à l'idée de Taz à l'époque, qui proposait des champs municipaux. C'est un peu ce principe. Alors oui, on peut l'ouvrir au plus grand nombre. Il suffit d'avoir du temps pour le gérer. Et là, il me faudrait un assistant, parce que je ne peux pas gérer ça toute seule, la charge de bailli est déjà énorme, et assurer le suivi de ne serait-ce que 5 ou 6 champs différents, c'est trop pour une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:42

Personnellement je pars toujours du principe de l'honnêteté de chacun. Pourquoi tant de méfiance ? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:23

Jack, pourquoi tu veux absolument généraliser? On fait du cas par cas, c'est bien plus simple. C'est exceptionnel et ne sera peut être pas reproduit par quelqu'un d'autre.
Je trouve que c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:10

oui , oui c ' est bien
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 15:31



Citation :
Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale

Ce contrat uni le Chef d'armée ducale, la mairie de la ville dans laquelle la dite parcelle est implantée, et le Duché, à compter de la date de signature de la présente, et ce, jusqu'à la dissolution effective de l'armée ducale du Chef concerné.

- Le Chef d'armée s'engage à vendre l'intégralité des récoltes de son champ, pendant la période du dit contrat, à la mairie de sa ville de résidence, au prix de 3 écus l'unité, via mandat municipal.

- La mairie, s'engage à revendre l'intégralité des récoltes ainsi achetées au Duché, au prix de 5 écus l'unité, via mandat ducal.

- Le Duché s'engage à racheter l'intégralité des récoltes remontée par le bourgmestre de la ville concernée. De plus, le Duché s'engage à fournir au Chef d'armée, les écus nécessaires aux embauches utiles à la bonne exploitation du champ concerné.
Pour se faire, le Chef d'armé devra faire parvenir une demande au bailli, afin que ce dernier puisse lui faire parvenir les écus nécessaires aux différentes embauches, et ce, à chaque cycle de récolte.


Chaque partie de la présente reconnaît avoir pris connaissance des dispositions sus-citées.

Fait à Pierre-Scize, le premier jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante-trois.

Signature du Chef d'armée, Eléanna Guerrero :

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Signat11

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Sceau_11

Signature du Bourgmestre de la Ville de Valence :


Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné :

Sa Grasce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Signat11
Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Sceauld2

J'ai signé et scellé, je pense que nous pouvons transmettre à Isa pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:36

Uni avec un -t, ça sera mieux... l'intégralité des récoltes remontée, remontées avec un -s, c'est mieux aussi, ce sont les récoltes qui sont remontées et pas l'intégralité... "pour se faire" => "pour ce faire" = "pour faire cela"...

Désolée, je n'avais fait qu'une lecture en diagonale jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:40

Eléanna a écrit:


Citation :
Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale

Ce contrat unit le Chef d'armée ducale, la mairie de la ville dans laquelle la dite parcelle est implantée, et le Duché, à compter de la date de signature de la présente, et ce, jusqu'à la dissolution effective de l'armée ducale du Chef concerné.

- Le Chef d'armée s'engage à vendre l'intégralité des récoltes de son champ, pendant la période du dit contrat, à la mairie de sa ville de résidence, au prix de 3 écus l'unité, via mandat municipal.

- La mairie, s'engage à revendre l'intégralité des récoltes ainsi achetées au Duché, au prix de 5 écus l'unité, via mandat ducal.

- Le Duché s'engage à racheter l'intégralité des récoltes remontées par le bourgmestre de la ville concernée. De plus, le Duché s'engage à fournir au Chef d'armée, les écus nécessaires aux embauches utiles à la bonne exploitation du champ concerné.
   Pour ce faire, le Chef d'armé devra faire parvenir une demande au bailli, afin que ce dernier puisse lui faire parvenir les écus nécessaires aux différentes embauches, et ce, à chaque cycle de récolte.


Chaque partie de la présente reconnaît avoir pris connaissance des dispositions sus-citées.

Fait à Pierre-Scize, le premier jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante-trois.

Signature du Chef d'armée, Eléanna Guerrero :

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Signat11

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Sceau_11

Signature du Bourgmestre de la Ville de Valence :


Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné :

Sa Grasce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Signat11
Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Sceauld2

J'ai signé et scellé, je pense que nous pouvons transmettre à Isa pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:59

Merci, je transmets à Isa, et j'ouvre un bureau de suivi, afin que ce ne soit pas dilué avec autre chose.

Pour info :
Citation :
Votre blé pousse tranquilou (9 / 10)

Donc je récolte demain sur mes deniers, et le Duché aura mes récoltes à partir du semis qui se fera après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:20

Isa va être contente je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:15

Je confirme !
Elle était très contente et elle a signé de suite.
J'ouvre le bureau de suivi.


dame-isabeau a écrit:
Citation :
Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale

Ce contrat unit le Chef d'armée ducale, la mairie de la ville dans laquelle la dite parcelle est implantée, et le Duché, à compter de la date de signature de la présente, et ce, jusqu'à la dissolution effective de l'armée ducale du Chef concerné.

- Le Chef d'armée s'engage à vendre l'intégralité des récoltes de son champ, pendant la période du dit contrat, à la mairie de sa ville de résidence, au prix de 3 écus l'unité, via mandat municipal.

- La mairie, s'engage à revendre l'intégralité des récoltes ainsi achetées au Duché, au prix de 5 écus l'unité, via mandat ducal.

- Le Duché s'engage à racheter l'intégralité des récoltes remontées par le bourgmestre de la ville concernée. De plus, le Duché s'engage à fournir au Chef d'armée, les écus nécessaires aux embauches utiles à la bonne exploitation du champ concerné.
   Pour ce faire, le Chef d'armé devra faire parvenir une demande au bailli, afin que ce dernier puisse lui faire parvenir les écus nécessaires aux différentes embauches, et ce, à chaque cycle de récolte.


Chaque partie de la présente reconnaît avoir pris connaissance des dispositions sus-citées.

Fait à Pierre-Scize, le premier jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante-trois.

Signature du Chef d'armée, Eléanna Guerrero :

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Signat11

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Sceau_11

Signature du Bourgmestre de la Ville de Valence :
Isabeau de Hauterives

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Munici53

Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné :

Sa Grasce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Signat11
Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:22

J'ai un élevage de cochon et je serai pas à Valence donc ça ira pas pour mon premier champ.
Mon second champ par contre c'est du maïs !

Donc si la Duchesse est partante et le bourgmestre de Valence l'est, on peut mettre le même plan en place pour le maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:40

Si tu es OK pour transformer ton premier champ, le Duché pourrait t'offrir les 50 écus nécessaire si tu fais des céréales Very Happy

Sinon, suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 0:03

Et vous repayez pour la transformation de mon champ de blé en cochons après ? Parce que je suis boucher perso...
Nan mais je peux faire la transformation en blé si vous voulez si on écrit dans le contrat que le Duché paie le changement Wink et ensuite, on verra, si je fais encore 10 mois d'armée... L'eau aura bien le temps de couler sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)
» Réécriture du texte sur le cumul de charges municipal-ducal
» Capitaine du navire ducal .
» Proposition d'ajout - Manuel de navigation - guide du capitaine
» Proposition et élaboration des décrets municipaux à soumettre au conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: