Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 contrats commerciaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

contrats commerciaux Empty
MessageSujet: contrats commerciaux   contrats commerciaux Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:38

Citation :
Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale

Ce contrat uni le Chef d'armée ducale, la mairie de la ville dans laquelle la dite parcelle est implantée, et le Duché, à compter de la date de signature de la présente, et ce, jusqu'à la dissolution effective de l'armée ducale du Chef concerné.

- Le Chef d'armée s'engage à vendre l'intégralité des récoltes de son champ, pendant la période du dit contrat, à la mairie de sa ville de résidence, au prix de 3 écus l'unité, via mandat municipal.

- La mairie, s'engage à revendre l'intégralité des récoltes ainsi achetées au Duché, au prix de 5 écus l'unité, via mandat ducal.

- Le Duché s'engage à racheter l'intégralité des récoltes remontée par le bourgmestre de la ville concernée. De plus, le Duché s'engage à fournir au Chef d'armée, les écus nécessaires aux embauches utiles à la bonne exploitation du champ concerné.
   Pour se faire, le Chef d'armé devra faire parvenir une demande au bailli, afin que ce dernier puisse lui faire parvenir les écus nécessaires aux différentes embauches, et ce, à chaque cycle de récolte.


Chaque partie de la présente reconnaît avoir pris connaissance des dispositions sus-citées.

Fait à Pierre-Scize, le premier jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante-trois.

Signature du Chef d'armée, Eléanna Guerrero :

contrats commerciaux Signat11

contrats commerciaux Sceau_11

Signature du Bourgmestre de la Ville de Valence :

Isabeau de Hauterives

contrats commerciaux Munici53


Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné :

Sa Grasce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné

contrats commerciaux Signat11
contrats commerciaux Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

contrats commerciaux Empty
MessageSujet: Re: contrats commerciaux   contrats commerciaux Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 1:38

Bonjour, je serai demain à Valence, donc j'ai du blé à revendre. 45 sacs qui correspondent au contrat et 44 que je mettrai sur le marché, sauf si la mairie veut les acheter je ne sais pas ce qu'il y a sur le marché de Valence, si ça manque ou pas. En tout cas le Duché les rachètera volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

contrats commerciaux Empty
MessageSujet: Re: contrats commerciaux   contrats commerciaux Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:06

Bonjour chère Duchesse Eléanna.

Je te fais donc un mandat pour 45 sacs de blé à 3 écus, que je revendrai au Duché 5 écus c'est bien ce qui est prévu ?
Les autres sacs garniront le marché, çà comblera le manque de production de nos paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

contrats commerciaux Empty
MessageSujet: Re: contrats commerciaux   contrats commerciaux Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:33

Oui, c'est ça, et depuis, j'en ai 9 de plus, donc 54 sacs.
Pourrais-tu me mettre un peu plus d'écus à l'intérieur s'il te plait pour faciliter les transactions ?
J'attends ton mandat, je dois repartir avec mon armée ce soir par contre... Tu pourrais me le faire avant mon départ ?

Mes 40 autres sacs ont tous été vendus à Ken en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

contrats commerciaux Empty
MessageSujet: Re: contrats commerciaux   contrats commerciaux Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:36

Mandat confié avec 500 écus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

contrats commerciaux Empty
MessageSujet: Re: contrats commerciaux   contrats commerciaux Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:53

Merci !
Mandat rendu avec 54 sacs à 3 écus = 162 écus
+ 320 écus.

Et pour simplifier les transactions parce que j'en avais marre, j'ai fait un don pour compléter :


Citation :
26/05/1463 00:51 : Vous avez donné 18 écu(s) à la ville de Valence.

Normalement le compte est bon ! Merci M'sieur Bourgmestre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrats commerciaux Empty
MessageSujet: Re: contrats commerciaux   contrats commerciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrats commerciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats commerciaux, échanges possibles
» Echange commerciaux juin 67
»  charte du comité des événements commerciaux.
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: