Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole

+24
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
samthebeast
Arthurus.
Cecilia
Temperance
Bebert
Elkar
Narcimore
Svetlna
Celestin Finamor
sixtinee
Titi04
jackouille
bounette
Arta
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
dastan69
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:43

Certes. Une prise en compte de ces deux remarques et vous pouvez publier, demoiselle porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:25

Elle inclina la tête.

"- Je prends note. Ce sera prêt au plus vite. Virigna, j'doit vous appeler comment du coup? "

Notez, que la jeune fille à perdu quelques leçons d'Aristotélicisme, depuis son baptême réformé ...

"- Votre Altesse ... vous êtes reconnu par Sa Majesté ... "

[De façon RP, Walan est reconnu, genre 2 jours après son élection, on est le 25, l'élection été le 20, la reconnaissance le 23. Nous somme le 25, nous sommes ici RP je crois, donc, RP, ton Walan est duc du LD reconnu. ]
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:33

[HRP : Ca ne fonctionne pas comme ça. Tu confonds la reconnaissance IG des Conseillers avec la reconnaissance RP où c'est le roi que reconnait le Duc.]
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:38

(HRP : théoriquement, c'est vrai, la cérémonie au Louvre a eu lieu le 23 donc on devrait déjà connaître le résultat. Mais le soucis c'est qu'en pratique le RP est en cours et que tant qu'il n'a pas été joué, il demeure possible que l'allégeance de mon perso ne soit pas reconnue par le roi. Et donc qu'il y ait incohérence si on commence à jouer comme s'il était déjà reconnu.
Dans la mesure où l'annonce est datée du 23, on peut toujours dire qu'elle a été faite avant le retour de Paris et la reconnaissance :p)
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:41

[Tout feudataire ne remplissant pas ses devoirs d'hommage et d'allégeance dans les quatre jours suivant sa reconnaissance par son Conseil Ducal ou Comtal, et prétendant néanmoins aux titres de Duc, Comte,

En l'occurrence, le texte dis en gros : " tu prête allégeance dans les 4 jours & tu peux être appeler duc ou comte " on parle ici d'un texte RP, régissant un élément RP, car IG, le duc est duc, quoiqu'en dise le roi ! ( oui, même en bretagne les choux ! ) Nous somme le 25 & la cérémonie d'allégeance se déroule au Louvre le 23 ! Puisque le sujet à été ouvert le 23. DONC, l'allégeance à été faite et accepté le 23. On appel cela de la cohérence de RP.

Edit au vu du poste de Walan : yes ! Tout parfait ce que tu dis ! Je préfère de loin cela ! Mais la date d'annonce, peut être légèrement modifier, c'est pas ça le plus gros soucis du siècle hein ! C'est juste que voilà ... les mélanges entre IG & RP, ça m'enquiquine ! ]
Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:50

Si vous voulez vraiment m'appeler par un "titre" ou autre, je suis baronne. Sinon Vinou ça me convient tout à fait ou encore dame Vinou. Selon votre choix.
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:56

Elle secoua la tête.

"- Pour les annonces officielles, nous devons mettre la chose qui prime le plus, et donc, votre titre de Baronne, un titre très beau d'ailleurs, bien plus beau que d'autres je trouve. J'ai toujours trouver la couronne de baronne, parmi les plus jolie, la première étant celle de Marquis et la suivante celle de baron."

Elle sourit. Petite, s'ennuyant, l'enfant avait étudier l'héraldique et défini quels étaient ses préférences de couronne ... sisi ! Croyez-le ou non, mais la couronne ducal est d'ailleurs dans les dernières ... quand au podium, il est composer de celle de Marquis, baron puis seigneur. Drôle de classement !
Vinou

Vinou

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:01

La noiraude sourit.

Alors effectivement, c'est la baronne qui prime. J'aime aussi beaucoup les perles sur la couronne.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:22

Euh... Le poste de premier conseiller on le note quelque part ou c'est juste en interne ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:28

Il me semble que la pratique est assez fluctuante. Ça ne me pose pas de problème qu'on l'ajoute à l'annonce.

Par contre, si cette annonce avec corrections pouvait être publiée d'ici demain, ce serait parfait.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:22

M'importe peu également c'était juste pour savoir.
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:16

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Armes_11

Composition du conseil ducal - Mai 1464

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,

Qu'il soit su que le nouveau Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a désigné Son Altesse Walan de Meyrieux [Walan] Prince d'Igny, Vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu et de Maugasteau, Chevalier de l'Ordre de la Licorne, comme Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Il ne sera pas demandé aux vassaux du Duché de prêter à nouveau allégeance.
Par ailleurs, qu'il soit su que la répartition des postes au sein du Conseil Ducal sera la suivante pour débuter :

Concernant le trio économique :

• Sa Grâce Samuel Rossal [Samthebeast], dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac, officiera en tant que Commissaire au Commerce & Premier conseiller ;

• Baronne Vinou [Virginia_], diaconesse sacristine de Valence, baronne de Villebois, dame de Baneuil, dame de Lignareix aura les fonctions de Bailli ;

• Messire Jackouille [Jackouille], Seigneur de Chuzelles, continuera d'exercer comme Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux ;

Au niveau de la sécurité :

• Ténébreux [Tenebreux], gérera les armées ducales en tant que Capitaine ;

• Arthurus [Arthurus.], occupera le poste de Connétable ;

• Messire Markram [Markram], Seigneur d'Eygaliers officiera en tant que de Prévôt des maréchaux ;

Du côté juridique de notre Duché :

• Sa Grâce Axel Baccard [Axel_baccard], Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron & d’Aix en Diois, Dame d’Alix & du Bois d’Oingt, poursuivra dans ses fonctions de Procureur ;

• Son Altesse Royale Madeleine de Firenze [Madeleine_df], siégera comme Juge ;

Finalement, Monseigneur Nynaeve87 [Nynaeve87], Vicomtesse de Clermont en Trièves Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon siégera sans portefeuille ;

Quant à moi-même, Dame Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral [Jenifael..Luna], Dame de Lazer & La Buisse, j'aurais la charge de vous tenir informer de l'activité du Conseil ducal en tant que Porte parole.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le 27ème jour de Mai de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Signat11
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 De_mey11
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:18

"- Votre Altesse, voilà donc la correction, j'aimerais néanmoins que vous apposiez la signature ducale, puisque vous êtes duc du Dauphiné et que l'annonce paraît pour le duché. J'ai supprimer la mention, concernant l'acceptation d'allégeance de Sa Majesté le Patron, et j'ai laisser la fin, concernant les nobles ducaux. "

Le Patron, voilà un des surnoms qu'elle donne au roi ... Il faut dire qu'il été à la hérauderie Dauphinoise, lorsqu'il tentait de lui apprendre des choses sur l'hérauderie.

[Si j'ai le OK, je peux poster. Je suis désoler, mon temps viens juste de se libérer, ce n'était pas prévu ainsi ! ]
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:31

Je voulais qu'on publie ce soir, mais vu le changement à venir de prévôt et les répercutions sur les autres postes nous allons attendre un tout petit peu que ce soit fixé pour ne pas faire une autre annonce de changements de postes juste après.
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:37

"- Comme vous le souhaitez, dans tout les cas, voilà pour moi, je suis prête, l'annonce est corrigée et prête à être publié."
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:15

Bien, avec la modification sur les changements de postes et l'ajout d'un petit mot sur Aaron Charles, voici donc l'annonce scellée à publier dès que vous le pouvez :

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Armes_11

Composition du conseil ducal - Mai 1464

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,

Qu'il soit su que le nouveau Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a désigné Son Altesse Walan de Meyrieux [Walan] Prince d'Igny, Vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu et de Maugasteau, Chevalier de l'Ordre de la Licorne, comme Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Il ne sera pas demandé aux vassaux du Duché de prêter à nouveau allégeance. La prestation de serment des Conseillers Ducaux se tiendra sous peu.
Par ailleurs, qu'il soit su que la répartition des postes au sein du Conseil Ducal sera la suivante pour débuter :

Concernant le trio économique :

• Sa Grâce Samuel Rossal [Samthebeast], dict l'Impartial, Duc de Sassenage et Seigneur de Poligny sur Drac, officiera en tant que Commissaire au Commerce & Premier conseiller ;

• Baronne Vinou [Virginia_], diaconesse sacristine de Valence, baronne de Villebois, dame de Baneuil, dame de Lignareix aura les fonctions de Bailli ;

• Arthurus [Arthurus.] exercera comme Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux ;

Au niveau de la sécurité :

• Ténébreux [Tenebreux], gérera les armées ducales en tant que Capitaine ;

• Monseigneur Nynaeve87 [Nynaeve87], Vicomtesse de Clermont en Trièves Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon occupera le poste de Connétable ;

• Messire Jackouille [Jackouille], Seigneur de Chuzelles officiera en tant que de Prévôt des maréchaux ;

Du côté juridique de notre Duché :

• Sa Grâce Axel Baccard [Axel_baccard], Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron & d’Aix en Diois, Dame d’Alix & du Bois d’Oingt, poursuivra dans ses fonctions de Procureur ;

• Son Altesse Royale Madeleine de Firenze [Madeleine_df], siégera comme Juge ;

Il est à noter que Messire Aaron Charles est disparu et réputé mort, il ne siègera donc pas au Conseil Ducal.

Finalement, Messire Markram [Markram], Seigneur d'Eygaliers siégera sans portefeuille ;

Quant à moi-même, Dame Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral [Jenifael..Luna], Dame de Lazer & La Buisse, j'aurais la charge de vous tenir informer de l'activité du Conseil ducal en tant que Porte parole.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le 27ème jour de Mai de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Signat11
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Sceauld2

-------

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 40 Icon_minitime

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40