Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

Bureau du Maistre de guet

+11
Meya.
Aaron_charles
Alix'
SLAD
helsinki
Selaine
anastasie91
Elkar
Arthurus.
Yrh
dartagnan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alix'

Alix'

Localisation IG : Lyon

Bureau du Maistre de guet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:22

Alix avait fait une nuit de garde avec son Maître de Guet, il lui proposa donc de faire son rapport pour voir si elle vait tout compris.
La jeune s’exécuta donc et une fois le rapport fait elle le posa sur son bureau.

Spoiler:
Spoiler:

Liste des villageois:

Groupes et armées:
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:11

Slad arbora un franc sourire en constatant qu'Alix l'accompagnerait au génépi.
Il lui servit un bon verre et vit qu'entretemps elle avait déposé son 1er rapport.
Il le lut attentivement et releva la tête encore plus souriant:

Santé et bravo, c'est pas mal du tout, presque parfait même...

Il fit une petite correction et fit envoyer le rapport tel quel aux renseignements:

Bien, il manquait juste l'annotation "mémoire et vision" mais l'essentiel y est...hum...as-tu vu que je t'ai déjà mis sur le planning de la semaine prochaine, mardi et mercredi, je pense que tu es prête...attention à prendre ton offre de chef maréchal dès que possible pour que le prévôt puisse rajouter des offres, mais tu n'es pas obligée de te mettre en défense tout de suite, tu peux miner toute la journée sans que ça nuise à ta garde...

Déjà asséché par sa tirade, il vida son verre et le remplit de nouveau:

Le lendemain de ta garde, il ne faut détruire ton groupe qu'après avoir été payée...voila, tu connais l'essentiel et le reste tu n'hésites pas à me poser des questions...ah il me faudra connaître ta force et ton équipement aussi, combien de force, et as-tu bouclier, épée, bâton, hache...?
Alix'

Alix'

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:02

Alix était fière d'avoir réussi son premier rapport, elle y avait mis du temps, mais cela surement parce qu'elle débutait et après elle irait plus vite.
Elle prit une gorgée de Génépi tout en l'écoutant.
Puis elle avait deux trois questions, elle se racla la gorge et prit la parole.

Alors oui j'ai vu que j'étais de garde le mardi et mercredi il n'y a pas de soucis. Par contre si j'ai bien compris l'offre ne sera pas en "Mairie" mais dans "groupe et Armée"?
De plus quand je suis de garde il faut que je signale que j'ai bien pris le poste, c'est bien cela?

Et pour ma force, j'ai 25 de force, et je n'ai aucune arme.
Faut il que je m'en procure une?

Elle souriait et reprit une gorgée de génépi.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:51

Slad sirotait son verre en écoutant les questions, puis le reposa:

Concernant l'offre de chef maréchal, tu recevras d'abord un message privé du prévôt, puis effectivement tu devras accepter ton poste "hors de la ville", mais dans la section "mon groupe"; tu verras, c'est facile, pas moyen de se tromper là...
Par contre fais gaffe à ne pas prendre un travail autre que quelques heures de mine le jour où tu es de garde, j'ai déjà fait la connerie et ça met en danger la défense de la ville et du château...enfin, faut pas oublier de "défendre le pouvoir" avec ton groupe en soirée.

C'est pas indispensable de le préciser ici, mais j'encourage vivement à mettre un message en place d'armes pour dire que tu défends bien, là où on reçoit les ordres du jour...

Pour ce qui est de ta force et ton équipement, fais à ton rythme, ce n'est utile que dans une armée, et comme tu es chef de port, c'est pas demain la veille qu'on t'enverra guerroyer en armée...

Il se tut un moment, se prit le menton dans une pose soucieuse... puis lança:

En fait, ça m'arrange bien comme je suis plus porté sur l'ost que la maréchaussée, tu me remplaceras au poste de maitre pendant que j'irai me délasser en armée pour estourbir quelques brigands...mouahaha
Alix'

Alix'

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:29

Alix l'écoutait, toujours en buvant du génépi.

Ok, tout est claire, comme de l'eau de roche...!
Aaaahhh mais moi je ne veux pas partir en armée, cela ne m’intéresse pas.
Je suis bien ici, et les armes et moi, ça fait deux, je serais capable de me blesser à moi même...

Alix fit un léger sourire.

C'est un bon compromis, le jour ou tu dois partir faire le guerrier, j'accepterai de te remplacer avec plaisir.
Aaron_charles

Aaron_charles

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:49

se pointe au bureau du Maistre de guet.

Bien le bonjour, nous sommes ici pour...
pensif soit la suite de la formation, soit pour recevoir les ordres. Mais nous sommes ici.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:58

Slad était encore en train de picoler avec Alix quand sa 2ème recrue fit son entrée:

Mes respects porte-parole Aaron, prends-toi un siège...bienvenue au guet et félicitations pour ton élection au conseil.

Il se leva et prit un 3ème verre, puis se rassit et fit signe de la main vers les 2 bouteilles:

Le petit verre d'accueil, génépi ou clairette de Dié?
Et faudra apprendre à saluer correctement, à savoir pour toi: mes respects maitre du guet slad, mes respects Alix, guetteur Aaron à vos ordres...
Je ne tiens pas particulièrement à ces convenances quand on est entre nous, mais attention à bien te présenter vis à vis de supérieurs éventuels, compris?
Aaron_charles

Aaron_charles

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:41

Il salua Alix d'un mouvement de tête puis sourit légèrement a Slad. Après les félicitations d'usage, il s'assied et demanda respectueusement un génépi. La suite fut moins chaleureuse. Il se doutait qu'en entrant dans une fonction militaire, il allait devoir dire certaines choses mais il n'était pas prêt encore. Ainsi, après une petite grimace, il hocha la tête et dit, très lentement :

Bien... Nous avons compris.. maitre du guet slad.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:12

Le visage de Slad s'éclaira quand Aaron demanda un génépi, puis il se renfrogna un peu en voyant que la recrue grimaçait aux consignes de salut.
Il sourit de plus belle en pensant que ça lui laisserait plus de chances d'aller guerroyer en armée si ses hommes étaient plus attirés par la maréchaussée.

Il servit Aaron en resservant au passage Alix et lui-même:

Santé à tous, suis vraiment content de vous avoir au guet tous les deux, j'ai repris ce poste il y a seulement 1mois 1/2 et Lyon mérite bien une défense digne de ce nom...J'ai confiance en vous pour qu'on fasse du bon travail ensemble...n'oubliez jamais que je suis accessible en cas de problème et que j'endosse et je couvre toute connerie que vous pourriez faire...

Il les fixa tour à tour puis éclata de rire:

Bien entendu, si vous êtes irréprochables, je vous offre mon poste dès que possible...bon, Aaron, qu'as-tu pensé de ta formation à l'académie, n'hésite pas à parler franchement, t'as appris plein de trucs utiles je suppose?
Aaron_charles

Aaron_charles

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:38

sourit légèrement en l'entendant parler de conneries

Nous espérons rarement en faire. Nous essayons d'être minutieux dans notre travail. Pour ce qui est de notre formation, est-elle terminée ? Une dame nous a rapidement expliqué des choses mais c'est à peu près tout.

prend son verre et boit deux gorgée.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:58

Slad sourit en entendant confirmation de ses soupçons:

En fait, la formation c'est moi qui vais devoir la faire vu qu'à l'académie on t'a rien appris...
bien retenir que quand tu es chef maréchal il faut prendre ton offre dès que possible et ne pas oublier de défendre le pouvoir en soirée...pendant la journée tu peux travailler à la mine, mais pas prendre d'autre travail, de manière à ce que tu puisses assurer la garde la nuit...enfin, le lendemain, tu devras rendre un rapport détaillant les groupes et armées, les habitants et les mémoires et visions...

Il fit une pause pour boire une gorgée puis reprit:

Concernant les rapports, je t'invite à jeter un œil dans la section "renseignements" pour voir les rapports précédents et bien lire la note "remaniement des rapports"...on va essayer de trouver un jour où on est de garde ensemble et tu me feras un rapport ici dans mon bureau pour que je vérifie si c'est correct...le lendemain de ta garde, il ne faut détruire ton groupe qu'après avoir été payé...voila c'est l'essentiel...

Il fixa Aaron pour vérifier qu'il suivait et poursuivit:

J'aurai besoin aussi de connaître ta force et si tu possèdes bouclier et épée ou bâton ou hache...ceci n'est important que si tu es amené à intégrer une armée pour chasser le brigand, donc pas demain la veille, surtout qu'il faut être volontaire et que je te sens pas trop la fibre ost...

Il haussa un sourcil et sourit:

Des questions?
Alix'

Alix'

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:29

Alix sirotait son verre de génépi tranquillement tout en écoutant les hommes discuter.
Elle souriait légèrement aux grimaces de Aaron.
Une fois son verre fini, elle le posa sur le bureau.

bon je vais vous laisser entre hommes, je vais aller faire un tour au port.

Alix les salua très poliment, et attendait l'autorisation de son Maitre de Guet pour pouvoir quitter le bureau.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:49

Slad vit que Alix avait fini son verre et voulait la resservir, mais les bonnes choses ayant toujours une fin, il se ravisa:

Oui bien sûr Alix, tu peux vaquer à tes occupations, on se reverra en taverne ou sur les remparts Rolling Eyes
Meya.

Meya.

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:18

Passant par là et ayant surpris la dernière discussion en cours, l'ancienne Connétable ne put résister.

Messire Slad, à part répéter ce que j'ai déjà dit, vous ne faites rien de plus. J'aimerais assez que vous arrêtiez de vous croire supérieur aux autres alors que vous ne devez votre poste uniquement parce que vous étiez le seul candidat en lice.

Je signale quand même au passage que Aaron-Charles, si vous suiviez un peu ce qu'il se passe icelieu, n'a pas encore reçu son uniforme de la part du Prévôt et que son serment n'a pas encore été accepté.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 2:56

Slad venait de laisser partir Alix au port et attendait les questions d'Aaron quand une furie fit irruption dans le bureau et l'apostropha vertement.
Il haussa un sourcil, se retint d'éclater de rire et salua:

Mes respects dame, maitre du guet de Lyon Slad, vous semblez me connaître, mais l'inverse n'étant pas vrai, pourriez-vous me dire qui vous êtes avant de me sermonner?
Mes excuses si on s'est déjà croisés, je ne suis pas très physionomiste et surtout nouvellement arrivé à Lyon...
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:39

Souriant à son tour, l'homme n'avait visiblement aucune connaissance de ce qui se passait au guet alors qu'il était maistre du Guet de Lyon... Cela l'inquiéta quelque peu mais si Helsinki avait fait le choix de le nommer maistre de Guet, ma foi, il devait bien y avoir une raison, même si elle l'a cherchait toujours.

Vous devriez savoir qui je suis puisque vous vous permettez de critiquer mon travail.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:37

Slad haussa cette fois les 2 sourcils de surprise.
Qui pouvait bien être cette femme qui écoutait aux portes, ne se présentait pas et se permettait de critiquer dans le vide.

Il soupira et tenta de garder son calme, la dame étant sûrement un personnage important du duché que tous les anciens connaissaient:

Prenez donc un siège, je vous prie, puisque vous semblez vouloir vous incruster ici, et dites-moi donc qui j'aurais critiqué ainsi mesquinement, seriez-vous cette tenancière lyonnaise qui a lâché ce plateau de bière à nos pieds?...si c'est le cas, vous me voyez désolé de m'être emporté bien que je n'aie pas été le seul à m'exciter...à part cette soirée où j'étais bien éméché parce que pour une fois non requis sur les remparts, je n'ai ma foi critiqué personne...mais ça ne saurait tarder j'ai l'impression Rolling Eyes

Dites m'en plus je vous prie...
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 14:56

[Je précise que mon pantin n'aura plus les accès de cette partie du château demain soir vu qu'elle sort du conseil ducal. Donc si plus de réponse, c'est normal Wink ]

Ne pas savoir qui faisait partie du pôle défense alors qu'on fait partie intégrante du Guet, quelle misère.

Puisque vous vous obstinez... Je suis la Connétable sortante. Si vous jugez que la formation de l'académie est trop juste, vous auriez pu vous manifester plus tôt, notamment lorsque le sujet sur les formations à été abordé.

Surtout que encore une fois, vous n'apportez rien de plus à ce qui a déjà été dit. Votre boulot c'est de leur montrer comment remplir correctement le rapport selon le modèle type du prévôt.
Aaron_charles

Aaron_charles

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:44

N'avait pas eu le temps de répondre alors que la belle rousse au prénom doux avait fait son apparition. Au final, elle était bien moins douce qu'elle semblait l'être au premier abord. Il attendit que les deux finissaient d'échanger avant de dire

Nous avons juste un bouclier. Nous avons commencé à nous entraîner sérieusement il y a peu de temps, alors notre force n'est pas encore bien importante, mais nous comptons nous lancer dans la production de viande d'ici peu, cela va nous aider à avancer plus vite.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:29

[On va se débrouiller pour se réconcilier ou s'étriper d'ici demain soir alors ^^]

Le visage s'éclaira, il venait de réaliser qui était en face de lui:

Héhé, mes respects connétable Meya, enchanté de vous connaître, puis-je vous offrir génépi ou clairette le temps que nous discutions?

Il se leva pour prendre un autre verre dans l'armoire puis se rassit, faisant de la main un signe d'offrande vers les 2 bouteilles:

Concernant la formation, j'ignorais que vous étiez en charge de celle d'Aaron, comme j'ignorais qu'il y avait un problème avec sa prestation de serment.
Le garde à l'entrée de la caserne m'a simplement signifié que le sieur Aaron était sur la liste des membres du guet depuis samedi, donc je me suis permis de le convoquer dans mon bureau par missive 4 jours plus tard...ai-je mal agi, ma foi c'est possible... dans ce cas, débarquez moi avec armes et bagages, comme ça je pourrai enfin me rendre à Briançon, ma destination initiale où se trouve la tombe de mon frère...

Son visage se fit exceptionnellement moins souriant, il commençait à comprendre pourquoi son aîné s'était toujours abstenu de faire de la politique:

Pour en revenir à l'académie,, je n'ai fait que constater un fait sans émettre de jugement sur quiconque, j'imagine que la formation est volontairement rapide et sommaire sur ordre du conseil ducal. Les ordres sont les ordres et je m'en accommode comme vous, mais ne sachant pas exactement ce qui se dit à l'académie, je suis obligé de reprendre à zéro, d'autant plus que j'ai constaté avec Alix que la formation avait changé depuis 2 mois, moment où j'ai moi-même été formé...

Se tournant vers Aaron:

D'accord, tu as un bouclier et pas d'arme, mais j'ai besoin de connaître tes points de force exactement au cas où on me demande qui peut entrer dans une armée, les points de combat utiles dans une armée comme en cas de brigandage dépendent de ta force, et ce n'est pas indispensable que tu manges de la viande en priorité, fais selon ta bourse, on a le temps avant que tu ne sois amené à guerroyer en armée...
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:23

[ça me va, je suis dispo Very Happy ]

Le brune commençait à comprendre. La formation avait changé depuis qu'elle avait repris le poste de Connétable ayant jugé la formation précédente inadéquate.

En fait, ayant surpris votre discussion icelieu, je tenais juste à vous dire que vous répétiez exactement ce que je disais en formation initiale. Je vous invite à aller lire les minutes si vous le désirez pour vous en rendre compte par vous même.

Secouant la tête, la brune reprit.

Je ne veux pas vous débarquer, juste mettre un point au clair avant de partir.

La Connétable sortante savait être calme, si si, mais n'aimait pas être attaquée sur quelque chose pour laquelle elle avait essayé de faire de son mieux compte tenu du peu d'exemples dont elle disposait.

Sachez que j'ai donné les bases du travail. Vos recrues arrivent en sachant ce qu'il y a à mettre dans un rapport, où prendre les gardes, les heures à respecter, ne pas être chargé et quelques bases en cas d'obligation d'intégrer une armée. Il ne vous reste qu'à montrer un rapport type, mais je pars du principe que seule la pratique est utile pour ce point.

Petit instant de réflexion... Après tout, elle n'était plus Connétable donc...

Sur ce, je veux bien vous aider à vider votre armoire de son génépi.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:09

Slad retrouve bien vite son sourire et servit Meya, sans oublier de resservir les autres, dont lui:

Et bien santé connétable, je vous présente mes excuses si vous vous êtes senti visée, ce qui n'était pas du tout le cas...
c'est vrai que je suis trop jeune pour ce poste, mais comme vous le dites si bien, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc j'essaye tant bien que mal de redonner un peu de vie à cette garnison...heu...ce poste de guet...

Il souleva son verre et but une gorgée:

Et si Aaron ici présent doit refaire un petit passage en salle de serments, je pense que ça pourra s'arranger, même si j'ai envie de le mettre à l'ouvrage au plus vite Mr. Green
Aaron_charles

Aaron_charles

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:41

Les regarde à tour de rôle ne comprenant pas vraiment. Il y a encore deux minutes, ils ont failli s'entretuer et maintenant ils veulent boire ensemble ? Non, vraiment Aaron avec du mal avec les relations sociales. Lui qui, pendant longtemps, n'avait eu des relations qu'avec son bourreau, à travers les barreaux de sa prison ou à travers les coups de fouet. Tout dans la vie était pour le brun soit blanc soit noir, mais il commençait à découvrir le gris.

Nous avons 20 en force.
SLAD

SLAD

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 14:30

Slad perçut le trouble de Aaron qui écoutait la conversation avec Meya; quel drôle de gaillard ce Aaron, vraiment difficile à cerner, pas trop le physique de l'emploi, pas mal de réticences qu'il tentait de masquer, mais d'un autre côté beaucoup d'envie de bien faire. On verrait à l'usage s'il faisait l'affaire.

Il le fixa:

En effet, pas terrible la force, mais par contre, je t'ai aperçu tirer à l'arc et avec un peu de pratique, on devrait pouvoir faire de toi un bon archer...bien, le gros du travail au guet ce sont les rapports à faire le lendemain des gardes, c'est assez chiant, mais vital pour la défense de la ville et avec l'habitude on fait ça en 5 minutes...

Il fit une pause et reprit:

J'aimerais que tu me fasses le rapport de demain ou mardi, à condition que tu arrives à prendre une offre de maréchal bien sûr, tu viendras me le montrer ici dans mon bureau et on verra ensemble si c'est parfait...autre question: auras-tu le temps et l'envie de prendre des gardes maintenant, vu ton travail au conseil ducal?
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:39

Pour ce qui est du serment, je laisse le nouveau pôle défense s'en charger n'étant plus la Connétable en place.

Buvant son génépi d'un trait, c'est son pêché mignon, elle enchaina.

Je ne doute pas que vous souhaitiez bien faire tous les deux et je vous souhaite beaucoup de courage pour dynamiser le guet.

Vu que nous avons éclairci ce point qui me tenait à coeur maistre de Guet Slad, je vous laisse à vos recrues.

Se levant, elle prit congé en saluant les deux hommes présents.

D'ailleurs peut être nous reverrons nous sur le pas de tir ou même en taverne, qui sait.

[accès retirés ce soir, au plaisir ailleurs Wink ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 2 Icon_minitime

Bureau du Maistre de guet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant