Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

Traversée d'une armée sous l'étendard royal

+4
Thiberian
Arwel
Eléanna
Lightwarrior
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Traversée d'une armée sous l'étendard royal Empty
MessageSujet: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:27

Citation :
Traversée d'une armée sous l'étendard royal Atenda10Traversée d'une armée sous l'étendard royal Atenda11

A Lightwarrior
Duc du Lyonnais-Dauphiné

En Son Chef-Lieu de Lyon

Votre Grâce,

Chargé de mission par sa Majesté la Reine, nous vous demandons droit de passage en armée, la «* Memento Mori* », corps expéditionnaire de France, à destination de la Bourgogne par les chemins les plus courts.

Nous attirons votre attention sur le caractère confidentiel de la mission qui nous a été confiée par sa Majesté la Reine, et nous vous demandons de nous excuser de cette demande tardive, tant nos troupes sont déjà aux porte de votre duché.

Nous vous remercions par avance de votre réponse que nous espérons favorable et prompte, et vous adressons nos meilleurs respects.

Ainsi rédigé le XXIIIème de mars1463, en villed’Uzès, Languedeoc.

Namaycush Salmo Salar, Général de France, en charge du corps expéditionnaire.

Traversée d'une armée sous l'étendard royal Namayc10

Carmin.

Je demande la confirmation à Sa Majesté ou on accepte ? Sachant qu'une annonce officielle a été faite par la Reyne pour dire que Namaycush et le PSE sont mandatés pour la situation Languedocienne.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:00

On peut peut être en parler avec Led, non ?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:58

Moi je connais un Duc qui a eu les corones de dire non...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:06

Ce Duc n'a surement pas reçu ce courrier

Citation :
       Expéditeur : Angelyque
       Date d'envoi : 23/03/1463 - 22:01:54
       Titre : Confirmation de la reyne
       De Nous, Maud Saint Anthelme, Vicomtesse de sennecey et secrétaire particulière de sa Majesté la reyne Angélyque,
       A vous, Lightwarrior, duc du Lyonnais Dauphiné,

Salutations Votre Grâce,

Sa Majesté me charge de vous dire qu'elle confirme que la demande de passage de l'armée du Général de France Namaycush Salmo Salar sur vos terres émane bien d'elle.

Sa majesté se porte évidemment garante du Général de France et, si vous le désirez, l'armée pourra emprunter les chemins hors des villes pour arriver à destination.

Cordialement

Le 23 Mars 1463

Maud Saint Anthelme, au nom de la reine Angelyque

R?dig?e au nom du roi par le Secr?taire royal.

A partir de là, qu'elles passent ou non dans nos villes, ça ne change plus grand chose quand ma Suzeraine se porte garant d'une armée.

Par contre, très étrange que sans rien demandé, j'ai un courrier de la Reyne, si vous voyez ce que je veux dire... Rolling Eyes
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:13

Pas franchement étrange, tout le monde sait que personne n'en veut de la Memento Mori, vu que son commandant est ingérable...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:25

Citation :
        Traversée d'une armée sous l'étendard royal Armes_10

*** TRAVERSEE DU DUCHE PAR L'ARMEE MEMENTO MORI ***

Au Général de France Namaycush Salmo Salar,

Une demande a été effectuée par le Général de France Namaycush Salmo Salar pour traverser le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec une armée portant l'étendard royal.
Sa Majesté la Reyne nous a écrit personnellement pour confirmer cette demande en se portant garante pour l'armée.

Nous ne voyons aucune raison de s'opposer à la demande de notre Suzeraine. Nous autorisons donc le passage de l'armée de France et nous souhaitons donc un bon voyage sur les belles terres du Lyonnais-Dauphiné à l'armée Momento Mori, à son Général et aux hommes qui l'accompagne.

Rédigée à Lyon, le 23 Mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois

Signée et Scellée par Sa Grâce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Traversée d'une armée sous l'étendard royal Signat11
Traversée d'une armée sous l'étendard royal Sceauld2

J'envoie dans l'instant cette missive à Namaycush et la Reyne. On ne la diffuse nul part s'il vous plait, on nous a demandé toute confidentialité !

[Edit pour corrections orthographiques. Ca va vraiment pas l'orthographe ce soit...]
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:54

Ouais ben ça fait mal au ventre de voir ça... Comme quoi, les roys et les reynes se succèdent mais se ressemblent tous.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:14

Lightwarrior a écrit:
Par contre, très étrange que sans rien demandé, j'ai un courrier de la Reyne, si vous voyez ce que je veux dire...  Rolling Eyes

En fait ça n'a rien d'étrange quand on prend en considération le fait que lorsque l'armée est descendue il nous a fallu un certain temps pour décider de laisser passer Namay ou non mais également pour être certains qu'il était bien commandité par la reyne...Je suppose qu'elle n'aura pas voulu prendre le risque que ça se reproduise.
Au moins elle s'habitue à notre fonctionnement qui consiste à montrer pâte blanche, c'est déjà un bon point.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:42

Peut-être qu'il serait de bon ton de prévenir les maires du passage de l'armée... j'dis ça, j'dis rien hein... visiblement Narci panique un peu, à juste titre Wink
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:48

Vu le nombre de Brigands se trouvant aussi à Montélimar c'est normal que Narcimore panique. Mais sinon oui il faudrait les prévenir
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:41

Etant donné que c'était confidentiel, pour l'instant, la population n'était donc pas informé, j'attendais l'accord de la Reyne. Celle-ci m'a dit dans un courrier que nous pouvons informer notre peuple s'il s'inquiete.

Je vais donc prévenir les maires de ce pas, qu'ils ne soient pas surpris.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:26

Vous emballez pas, c'est la réponse au courrier pour lui dire qu'il peut passer. La Reyne n'a pas du encore l'en informer.
Je crois que les menus services, il a pas idée de ce qu'ils sont, ces menus services dont on a besoin.

Citation :
Traversée d'une armée sous l'étendard royal Atenda10Traversée d'une armée sous l'étendard royal Atenda11

A Tristan Macdonald
Duc du Lyonnais-Dauphiné

En Son Chef-Lieu de Lyon

Votre Grâce,

Nous vous remercions de la diligence avec laquelle vous avez traité notre affaire, tant, sans vouloir vous offusquer, parfois le Lyonnais-Dauphiné est lent à la détente, si vous me passez l’expression.

Il fait plaisir à rencontrer des hommes de décision tel que vous. Nous vous avouerons que le Royaume en manque de nos jours.

Nous vous rendons attentifs au fait que si nous pouvions vous rendre quelques menus services lors de notre passage, nous le ferions avec plaisir.

D’autre part, si vous disposiez, malgré la fermeture de vos frontières, d’hommes courageux n’ayant peur de rien, vous pouvez nous les envoyer. Mais la partie de ne sera pas de la balade nostalgique.
Sans vouloir sembler abuser, vous serait-il possible de nous fournir quelques denrées ?

Dans cet entretemps, recevez nos meilleures salutations.

Ainsi rédigé le XXIIIème de mars1463, en villed’Uzès, Languedeoc.

Namaycush Salmo Salar, Général de France, en charge du corps expéditionnaire.

Traversée d'une armée sous l'étendard royal Namayc10

Carmin.

Je pense que là, on a pas trop le temps de penser à le nourrir de toute façon... Il y a bien plus urgent comme affaire.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:00

Eléanna a écrit:
Pour information, Isa nous fait part de ceci sur Valence. La Memento Mori recrute depuis ce matin :

Citation :
Armée "*Memento Mori*" commandée par Gwenhwyvar
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un soldat (1 facteurs de combat) pour 0,05 écus - Consulter
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:35

Merci Arwel, j'ai eu la réponse à côté.

Pour ce qui concerne le ravitaillement, Taz vient de me demander s'il était possible de lui faire demain un mandat afin qu'il remonte 400 miches en vue d'approvisionner cette armée. Il s'agit d'une avance faite, à titre personnel, il a vu cela avec la Surintendante, c'est une négociation entre eux. Donc un mandat à Taz pour récupérer le pain, et un mandat à louise_ ensuite, pour livrer les miches à l'armée qui est actuellement à Valence.
Personnellement, je ne vois pas de raison de donner un petit coup de main. A vous de me dire si c'est OK ou pas.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:38

Tu peux leur faire leur mandat.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:59

D'accord. Merci Ta Grâce.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:32

Titi a reçu ceci suite à l'envoi des courriers. Vous allez me dire, pourquoi je viens déposer ça ici. Vous allez vite comprendre.

Citation :

Expéditeur : Peny du mondo_bizar'ô
Date d'envoi : 25/03/1463 - 23:23:16
Titre : Re: Etat de siège
Bonsoir

Bah mon choux , moi et mes amis ont aimerais bien quitter ce duché de M ... mais ont va devoir rester au moins ...45 jours ! et pour cause ...

*********************************************************************************

22/03/1463 10:05 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Try again.
22/03/1463 04:19 : Votre feu de camp sur le noeud n°283 vous a rapporté 0,00 écus.
22/03/1463 04:07 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Chair à canon.
22/03/1463 04:07 : Votre bouclier a été détruit.
22/03/1463 04:07 : Votre arme a été détruite.
22/03/1463 04:07 : Milly. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22/03/1463 04:07 : Antoine_longshanks vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22/03/1463 04:07 : Crowsam vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22/03/1463 04:07 : Makcimus. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22/03/1463 04:07 : Vous avez été attaqué par l'armée "*Memento Mori*" dirigée par Gwenhwyvar.

*********************************************************************************

L'armée royale serait en faucheuse ? Ils auraient listé en tout cas des ennemis apparemment et font du nettoyage.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:40

C'est une plaisanterie là, j'espère !
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:45

Bon ! Ils se sont fait fauché selon la liste des ennemis de la Couronne entre Montpellier et Nimes, s'ils croisent des Fatum, ils les faucheront, c'est ce qu'il m'a dit.

Maintenant qu'on le sait ça me dérange pas dans le fond, mais que l'armée fauche des personnes comme ça sur des territoires vassaux sans qu'on sache qui est son ennemi, ça reste quand pour le principe, quelque chose de moyennement acceptable.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:50

Pas du tout acceptable... Nous sommes souverains sur nos terres quoi qu'ils en disent... Donc, ils n'ont pas à faire ce genre de choses et encore moins sans prévenir...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:53

J'en parle à la Reyne aux Feudataires ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:18

Pour le principe, oui.

On attend une aide réelle et constructive, pas des idioties d'un général imbu de lui-même...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:26

Vous pouvez toujours l'attendre, son aide constructive... Je me demande comment il a fait pour devenir général lui... Stratégie : 0...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 1:10

On connaît au moins 4 noms de personnes qui sont dans l'armée...

Positive.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 2:24

Au fait, dois-je mettre la «* Memento Mori* » en armée amie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traversée d'une armée sous l'étendard royal   Traversée d'une armée sous l'étendard royal Icon_minitime

Traversée d'une armée sous l'étendard royal
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant