Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:59

Elkar veut des ordres écrits ? C'est une blague ? Oralement si on lui dit que Bri doit se révolter c'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:00

Le maire d'Embrun est déjà prévenu depuis hier soir
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:01

Je rappelle qu'il s'est fait engueuler pour avoir vider la Mairie et parce qu'il perdait soit disant son sang froid donc oui un ordre écrit sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:02

On a commencé a mobiliser la révolte sans l'avis d'Elkar ceci dit, Yrh a commencé ce matin 8h :) Aprés si il veut un courrier fait lui et puis voila c'est réglé !

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:04

Lightwarrior a écrit:
Commencer à faire descendre les Lyonnais et les Viennois.

Lyon est loin d'être aussi mobilisable que Bri. C'est une ville morte où les gens ne sortent pas de chez eux... Faire bouger des Lyonnais serait je pense trop s'exposer.

Anas, Elkar est prévenu de quoi depuis hier soir en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:05

Je vais me rendre en légature. Ca sera plus simple et radical :)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:10

Eleanna, j'ai dis à Géro qu'il y avait une armée juste devant Briançon et que c'était les Renards. Vu qu'Embrun a déjà failli tomber dans leurs mains il n'y à pas très longtemps je l'ai prévenu de leurs arrivées.

Arta, Elkar mobilise depuis hier soir, il n'a donc pas attendu Yrh pour bouger

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:12

Je pense que si ça à gueulé c'est pour la perte de sang froid et non pour littéralement le vidage des coffres...Car un maire n'a besoin de l'autorisation de personne pour mettre à l'abris les fonds de sa mairie s'il le souhaite, et encore moins du prévôt ou du capitaine.

Le sang froid permet une réflexion claire et plus précise, cela n'empêche pas les mesures de prudence.

Il faut s'assurer que chaque habitant de Briançon reçoive un courrier (IG), si Elkar ne peut pas le faire alors le conseil doit s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:13

D'accord, merci.

Euh... Duc... Pourquoi en légature et pas au Guet ?
On parle de sécurité quand même... Faire ça au milieu des affaires économiques des 7 villes, c'est pas top je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:14

On était avec lui donc je sais bien ce qui se fait depuis hier, je suis sur place je rappelle ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:20

Elkar a envoyé des courriers jusqu'à 2h du matin donc de ce côté là c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:22

Elkar vient de me dire que pour les courriers d'appels à la révolte à tous les briançonnais il faudrait attendre 20h car il ne peut pas avant...Donc non c'est pas bon.
Je peux m'en charger si le Duc m'y autorise et que ça convient aux officiers généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:25

Je peux le faire aussi mais me faut un accord et il faut le faire au plus tot
(avec un peu de chance on aura des tamagochis qui cliqueront )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:30

Citation :
Briançonnais ! Briançonnaises !

Des raclures ont pris votre ville ! Ils se sont attaqué à notre Duché et ont déclaré la guerre au Royaume de France en tentant une annexion de la plus Montagnarde des villes ducales.

Ne nous laissons pas faire ! Reagissons ! Nous avons besoin de votre aide pour reprendre la ville. Joignez-vous déjà aux braves qui attaqueront la mairie cette nuit pour la reprendre ! [Pour ce faire : Mairie, puis dans "actions possibles" : desobeissance.]

A bas la tyrannie ! Vive le Lyonnais-Dauphiné ! Vive Briançon !

Tristan Macdonald,
Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Je vais envoyer tous les courriers moi-même. J'ai besoin de quelque chose pour déverser ma rage et ma haine.
Le texte convient ?


[Je reviens dans 40 minutes :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:34

Si c'est bon je vais envoyer ça :

Citation :
Briançonnais, Briançonnaises, fiers montagnards,

Cette nuit cette ville lyonnaise-dauphinoise, cette ville montagnarde, cette ville qui est et restera avant tout la votre a été prise de force par la tyrannie de Sambre l'usurpateur et de ses vulgaires soudards nommés les Renards.
Ne manquant pas d’aplomb ils osent déclarer Briançon comme faisant partie d'une principauté, principauté dans laquelle se trouve Sion...Une ville de la Confédération Helvétique dans laquelle règne dictature et non droit depuis leur arrivée au pouvoir.

J'ai longtemps été des votre, je vous connais et je sais que cette déclaration est d'un tel ridicule que même en ce jour sombre elle vous aura secoué d'un rire extatique.
Allez vous laissez votre ville aux mains de tels personnages ? Allez vous les laissez vous arracher de votre Lyonnais-Dauphiné natale, ce duché qui est si fier de ses montagnards ? Allez vous écouter les discours ambigue d'un homme qui vous promet la richesse alors qu'il vous consigne dans votre ville et déclare une loi martiale punissant d'une mort sanglante chaque briançonnais qui voudrait prendre la route ?
Je sais que non !

Alors révoltez vous ce soir, contre la tyrannie, révoltez vous tous et récupérer votre du ! Le Lyonnais-Dauphiné jamais ne vous abandonnera !

SAINCT GEORGES ET DALPHINE !

Thiberian Baccard.


[Raaa double post :p]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:36

Light, ajoute bien les manœuvre pour se révolter, Elkar me dit qu'il y a quelques "légers".
Explique bien qu'il ne sert à rien d'être en lance et de suivre le meneur, chacun doit se révolter individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:38

Et il faut l'envoyer a certains étrangers qui vont nous aider aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:40

Bien :

1- Je demande à Maycka de continuer jusqu'à Dié, demain DeDe, tu lui fournis des PEA, voire après-demain également.

2- Appel à la révolte de tous les Briançonnais sans exception... Pour les étrangers à appeler à la révolte, on a la liste de demandes de LP d'Elkar !

3- Rassemblement des forces à Dié au cas où la révolte échouerait et qu'on se retrouverait face à une ville franche à récupérer...

4- Eléanna, vous embauchez pour les PEA, on ne sait pas si on n'aura pas besoin de vous aussi.

5- Les CN savent qu'il faut se rassembler, j'ai une dizaine de réponses à traiter... Pour le guet, j'ai déjà un courrier de Nefer qui désire venir à Dié pour intégrer l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:43

Light, tu es allé donner l'info à Elkar, ou quelqu'un l'a fait au Guet ? Ou ailleurs ? Je n'ai rien vu en légature.

(ce que le JD veut surtout, si j'ai bien suivi, c'est qu'on lui dise au Castel clairement ce qu'il doit faire et non que tout le monde y aille de sa petite version via son skype  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:43

(oups, croisé ! Wink)

Reçu Capitaine. Je cherche pour embaucher pour des PEA dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:45

Répétition de ce que j'ai dit à côté :
Walan a écrit:
Pour moi, les actions à "court terme" sont déjà engagées dans le bon sens :
- organisation de la contre-révolte, c'est le plus urgent et il faut vraiment un maximum de monde car rien ne dit que certain des membres des armées ne les ont pas quittées pour aider à défendre la mairie.
- mise en place de l'état de siège
- mise en sécurité de l'armée ducale

Je compterai peu sur les soutiens extérieurs, à part l'éventuel de la part de Namay. Le Languedoc est en pleine guerre civile plus ou moins larvée, la Bourgogne a l'air d'avoir quelques soucis aussi, les autres sont trop loin pour être utile à temps.


Pour le reste des actions à lancées et mener, il faut que l'on réfléchisse à plus long terme. Voici les différentes possibilités que je vois pour l'instant :
- si l'une des deux armées renards (ou les deux) entrent dans la ville et que la contre-révolte aboutit, elles très probablement seront détruites [hrp : je n'ai plus tout détail des règles en tête ...]. Il faudra encore gérer le cas des survivants et autres, mais ce sera plus simple. On pourrait renvoyer l'armée ducale hors de la ville, garnie de quelques hommes mais relativement peu, pour s'occuper de poutrer les fuyards ou isolés.

- si l'une des armées renards entre mais que la contre-révolte n’aboutit pas, la ville sera déclarée franche, ce qui en soit ne changera pas grand chose d'un point de vue militaire. Il faudra continuer de tenter les révoltes, mais ce sera sans doute plus compliqué, surtout qu'on pourra difficilement faire venir des renforts pour aider aux contre-révoltes suivantes, puisque l'autre armée sera encore hors les murs. Il faudra prévoir de l'affronter aussi avec une armée ducale pleine et/ou Namay.

- si les deux armées renards rentrent sans que la contre-révolte aboutisse, la ville sera aussi probablement déclarée franche, mais ce serait presque moins grave puisque l'on pourrait faire entrer plein de monde en douce pour aider aux contre-révoltes suivantes. Et si l'une d'elle réussi, les deux armées seront normalement détruites.

- si les armées restent en dehors des murs et que la contre-révolte aboutit, elles seront prises en sandwich. Il y a à craindre qu'elles tentent d'entrer dans la ville, donc il faudra bien la défendre et surtout que le nouveau maire s'assure que les portes ne leur seront pas ouvertes [hrp : les réglages d'autorisations à remettre comme il faut]. De là, s'il y a une bonne défense et qu'ils attaquent, ils auront des pertes, et on pourra aller les affronter avec une armée ducale bien remplie et/ou l'armée de Namay.

- si les armées restent en dehors des murs et que la contre-révolte n'aboutit pas, la situation serait à peu près la même que la précédente, si ce n'est qu'il faudra continuer les contre-révoltes ...


Bref, la plupart des scénarios exigent un même départ avec le déplacement des troupes disponibles vers les montagnes. Là où ça peut différer, c'est dans leur orientation une fois à Die : intégrer l'armée ou aller directement sur place pour aider à la révolte. On en saura un peu plus pour trancher les jours prochains suivant l'évolution de la situation. Dans tous les cas, s'il faut choisir, a priori il faut garder les soldats les plus forts, armés et expérimentés pour l'armée et envoyer les plus novices aider à la contre-révolte [hrp : là encore, il faudrait que je revoie le détail des règles, mais normalement même une révolte avec une armée dedans ne prend en compte que le nombre].


Voilà pour moi pour une première analyse stratégique rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:07

Pour Eléanna, aux Cn, j'ai indiqué que tout le monde sans exception devait se révolter à Briançon, donc, ça devrait lui suffire...

Merci Conseiller Walan pour l'analyse de la situation.

Je me suis occupée des CN, donc ordre donné à Briançon de se révolter, avec le rappel indiqué par Thib...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:13

Qui s'occupe des courriers pour la contre-révolte ?

Elkar me demande qu'on n'écrive pas à Etherion, il n'est pas certain de son intégrité... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:15

Je confirme je viens de le voir en taverne et il est pas net sauf que le Duc a absolument tenu a envoyer les courriers lui même donc ce n'est pas nous qui gérons
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:20

(J'avais précisé que j'étais pas là pendant 40 minutes pas de panique! Pas là = j'ai rien fait évidemment.)

Vous préférez briançonnais vous en charger vous-même des courriers? Ca me dérange pas. Je trouverai autre chose pour me défouler Wink Eleanna viens pas ici ma petite ! Laughing Laughing Laughing
Désolé faut détendre un peu l'atmosphère tendue.

Donc, merci Capitaine pour le Guet et les CN. C'est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Macon est tombée...
» Castres est tombée cette nuit...
» BRIANCON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: