Bonjour à tous.
Comme vous l'avez vu, Briançon est tombée cette nuit.
Deux armées sont actuellement devant les portes de la ville en plus de ça et le meneur des Renards, Sambre, à déclaré vouloir annexer Briançon à la principauté auto proclamée de Sion.
Il a en outre déclaré la loi martiale pour boucler les entrées et sorties de la ville, Briançon est donc isolée.
Nous prévoyons qu'ils tentent de faire entrer une armée dans l'enceinte dans la ville dans le but de la déclarer franche et qu'une armée reste à l’extérieur pour faire respecter cette loi martiale.
Il est possible que les deux armées entrent ou aucune mais nous tablons quand même sur la première possibilité qui est la plus intelligente.
Donc !
Tout Briançon va devoir se révolter, tous les jours jusqu'à la reprise de la mairie...Peu importe la stratégie adoptée par l'ennemi celle ci ne changera pas.
D'un autre côté l'armée de Briançon à effectué cette nuit une retraite stratégique sous la brillante décision du Capitaine, brillante car elle serait détruite à l'heure actuelle et la situation serait catastrophique.
BREF il faut que vous appeliez aux volontaires qui veulent se battre et que vous les dirigiez vers Dié, il nous faut aussi leur force et leur équipement.
Faites déjà la mobilisation de vos guets et avant de donner le moindre ordre, donnez nous les noms, forces et équipements disponibles pour aller se battre, nous vous diront qui envoyer car il faut prendre garde de ne pas trop dégarnis vos villes non plus.
Je me charge d'alerter le guet de Briançon qui n'a pas de voix ici.
Merci de votre attention et au travail.