| Opération "Aigle Royal" | |
|
+8Titi04 Arwel Walan Temperance Thiberian Lightwarrior Yrh Eléanna 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Dim 5 Avr 2015 - 21:33 | |
| J'ai oublié de préciser, notre armée vise le noeud 277 comme l'armée des Septs. C'est là qu'aura lieu le combat ce soir. Prenez soin de vous... Et ramenez-nous des peaux de renards, pour le LD ! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Dim 5 Avr 2015 - 21:51 | |
| 33 renards -j'ai retiré ceux qui sont à Briançon- . A la question sont-ils armés : - Citation :
- .isabelle NON
aladar OUI auron OUI avel OUI + bouclier seleucide bobdole OUI boubou81 NON carloman OUI cassis_ NON chevron NON darior13 OUI ditreisch OUI dulciner OUI elle66 OUI elvis OUI evanaelle OUI feebleue.. NON florian53 OUI galend OUI kalloum OUI labaronne OUI libellux OUI louve.. OUI mahauld OUI manur OUI minato2511 OUI moumoutt OUI nael05 OUI perla OUI roedric OUI sambre OUI sheppard31 OUI stephanus OUI sysko OUI Ils 28 armés, du moins, listés et pas ceux poutré. Ils ont au maximum 221 PC | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Dim 5 Avr 2015 - 21:55 | |
| Selon tes comptes Light, ça ferait 249 PC grand maximum. J'ai de très gros doutes sur une telle puissance, c'est de très loin supérieur à tout ce que nos renseignements, ceux du royaume et des 7 ont rapportés. On parle vraiment d'un maximum difficilement atteignable. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Dim 5 Avr 2015 - 22:01 | |
| 28 armés donc 28 x 8 (pc potentiels avec armes) = 224 PC Ils sont 33 donc à ça tu ajoutes les 5 non armées soit 5 x 5 (pc potentiels sans armes) = 25 PC 224 + 25 = 249 | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Dim 5 Avr 2015 - 22:20 | |
| J'ai fait x7 c'est pour ça faut pas chercher plus loin. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Dim 5 Avr 2015 - 22:59 | |
| Le combat sera risqué, s'il y en a un. Et ce d'autant plus si les Renards restent immobiles : c'est ça qui compte, pas le fait d'être en concentration ou pas. Avec un nombre de PC quasiment équivalent, si c'est notre armée qui les combat la première, ça peut mal tourner et même si ça ne tourne pas mal ça ne permettra pas de remporter une victoire décisive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Dim 5 Avr 2015 - 23:20 | |
| En effet, ils vont jouer l'immobilité pour avoir un gros bonus défensif. De plus je ne sais plus si ils ont un agrément ou pas mais il faut voir ce qu'ils peuvent espérer récuperer avec ça.
En gros il semblerait que ce soit kifkif bourricot, donc ça ne sera pas décisif et on risque d'avoir des dégats en effet. |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Dim 5 Avr 2015 - 23:40 | |
| C'est en effet un risque... Mais tout le monde sait bien qu'on ne se bat pas sans prendre de risques... | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 0:28 | |
| [J'peux pas faire autrement qu'HRP... Si Maycka est poutré, quel perso prend la tête de l'armée ? Le second dans sa lance ? Si dans sa lance il n'y a personne ? Bye bye l'armée ? ] | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 0:38 | |
| Oh, je vous le confirme, j'ai suffisamment de cicatrices et de souvenirs pour m'en rappeler. Mais il y a une raison pour laquelle on porte des armures ou on s'entraîne : parce que tous les risques n'ont pas la même ampleur, ni le même degré de contrôle. Sinon on irait au combat nu comme un ver et sans s'embêter à passer des heures à manier des épées mouchetées.
Qu'on soit simple combattant dans un duel ou stratège à la tête de plusieurs armées, on cherche généralement à minimiser les risques afin d'avoir plus de chances de remplir sa mission et de réduire ses pertes. Et quand d'aventure on ne le peut pas, il faut en avoir conscience, parce qu'il faut avoir plusieurs coups d'avance sur l'ennemi si l'on veut triompher.
Là, nous sommes loin d'être dans le cas le plus défavorable, mais nous ne serons pas dans le plus favorable du tout. Si nous sommes les premiers à attaquer les Renards et si les estimations sont justes, le cas le plus probable est que nous échangions le même nombre de coups, dans une proportion allant de 20 à 50% du nombre de membres de l'armée Renards. D'autres possibilités ne sont pas exclues, mais sont moins probables ... Le sort en est jeté.
(HRP : Les persos dans la lance de tête, puis dans les autres lances ensuite d'une manière pas trop déterminée à ma connaissance.) | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 0:49 | |
| Contre ordre des Savoyards, pour un risque de potentielle succès dans une échappée des Renards vers le Nord, on ne bougera que demain. L'info a été transmise à Maycka. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 1:43 | |
| Merci Light. Je revenais en vitesse ici car j'avais oublié de repasser par là. Donc ce soir notre armée ne bouge pas. On patiente un jour de plus afin qu'ils ne nous échappent pas pendant le déplacement de l'armée savoyarde. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 10:54 | |
| Cette nuit, l'armée des Septs a rencontré un seul individu : - White a écrit:
- “
06/04/1463 04:07 : Vous avez frappé Boubou81. Ce coup l'a probablement tué. ”
Sûrement un éclaireur. Je pense que nous allons passer à l'offensive commune cette nuit. Manifestement l'armée des renards n'a pas bougée. Nous ne savons ce qu'elle attend... | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 11:36 | |
| L'armée étant encerclée, son seul coup à jouer là, c'est soit la destruction de son armée et faire un saute-mouton. Soit rester sur sa position et espérer que leur défense soit suffisante. | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 11:52 | |
| Ou les renards ont bougé d'un noeud vers nous ou d'un ou deux noeuds vers l'italie, nous ne savons pas trop, non ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 12:07 | |
| Oui, nous ne savons pas. J'ai vu que l'armée de May avait rencontré une personne aussi... Je ne sais pas si ça pourrait être un éclaireur renard aussi... - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Oursaring.
Ou peut être rien à voir. Vous le connaissez lui ?
- Citation :
- Informations sur Oursaring
Créé(e) le 28 Octobre 2008 Oursaring fête son anniversaire le 28 Octobre. Dernière connexion le 05 Avril 2015 Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Comté de Provence Village : Arles Niveau : V Points de réputation : 140 Argent : 1,22 écus | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 12:15 | |
| Va falloir arrêter d'être parano et de voir des éclaireurs renards partout... C'est le Provençal que nous avons perdu en route la nuit d'avant...
Je vais voir avec Hersende parce que lui, normalement, du coup, il est sur le noeud avant le port naturel... Donc, il pourra nous dire s'il l'a rencontrée ou pas l'armée de Bobdole... | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 12:46 | |
| Vous voulez que je lui envoie un message ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 17:02 | |
| Voyez qui contacte qui, pourvu que nous ayons les informations.
De plus, des infos de White, l'armée ennemie compterait 29 personnes (tous 8 PC) avec agrément à 3 étoiles de prestige. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 18:22 | |
| Bien, Hersende n'a pas encore eu le rapport de son homme, donc, pas d'infos pour l'instant, mais si il y avait eu un souci sur le noeud où il se trouve, elle pense qu'il l'aurait déjà avertie. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 19:00 | |
| White nous dit que les renards ne seraient plus sur le noeud 277, on a des infos à ce sujet ??? | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 19:04 | |
| - Eleanna a écrit:
- De plus, des infos de White, l'armée ennemie compterait 29 personnes (tous 8 PC) avec agrément à 3 étoiles de prestige.
Vu qu'ils n'ont pas tous des épées, selon le décompte de Light hier, cela me semble peu probable qu'ils soient tous à 8 PC. Non ?
Par ailleurs, s'ils ne sont pas sur le 277, à mon sens ils ne peuvent être que sur le 790 ou le 789. Dans les deux cas ils sont hors de portée de notre armée, mais à portée de la seconde armée italienne arrivée en renforts ce matin.
Autre hypothèse, le bateau. Mais là encore, le Duc de Milan n'avait vu aucun mouvement suspect ces jours-ci de bateaux inconnus rejoignant le 277. Enfin, de ce que j'ai compris de notre conversation en très mauvais anglois. Monter en bateau prend une journée quand même... | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" Lun 6 Avr 2015 - 19:05 | |
| Je vais poser la même question à White. Comment on peut savoir qu'ils ne sont plus au 277 si on a aucune information et eux aussi ?
En effet, je les ai pas tous vu avec une épée ou alors c'est qu'ils la cachaient bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération "Aigle Royal" | |
| |
|
| |
| Opération "Aigle Royal" | |
|