Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Opération "Aigle Royal"

+8
Titi04
Arwel
Walan
Temperance
Thiberian
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Opération "Aigle Royal" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:02

J'ai proposé ceci aux Savoyards...

arwel a écrit:
On a un Provençal sur le noeud juste avant votre port naturel, par la force des choses, il essayait de nous rattraper pour réintégrer l'armée...

Pour ma part, je tenterais bien un truc pour être sûrs de les coincer...

Il y a deux armées à Alessandria, si j'ai bien suivi, armées qui ne sont pas décidées à les laisser passer...

Si on arrivait à savoir s'ils sont sur le noeud 789 ou 790... Nous on avance en 277 quoi qu'il arrive... Selon où ils se trouvent, vous, vous restez où vous êtes (s'ils sont en 789), ou vous avancez en 789 (s'ils sont en 790)... et l'une des armées italiennes reste à Alessandria... l'autre avance en 790 (s'ils sont en 789) et là, normalement... si j'ai bien tout suivi... on ne devrait pas pouvoir les rater ? Si ?

[ Embarassed Ljd Wel qui poste plus vite que son ombre et oublie le copier/coller... ]

Dernière édition par Arwel le Lun 6 Avr 2015 - 20:03, édité 1 fois (Raison : oubli de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:54

Je partage, Arwel.
Bouger sur le 277 me semble une bonne idée.

D'autres avis ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:03

Euh, je suis d'accord aussi. Et visiblement, si je suis ce qui se dit à Chambéry, l'armée ennemie est sur le 790.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:05

Un éclaireur a confirmé la présence sur le 790 ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:30

La Savoie nous a confirmé oui.

Par contre, peut-on me confirmer que les soldats ont bien été nourris ce soir s'il vous plait ? J'ai un provençal qui a rien eu apparemment. Et c'est pas le retardataire qui s'est trompé de nœud, je précise Wink
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:38

De mon côté j'ai reçu et j'ai rendu.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:07

Je pense qu'il a du avoir un problème... Les autres semblent avoir reçu, et c'est tous ou personne.
Light confirmera.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:32

Il dit que ça fait deux jours qu'il ne mange pas...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:35

C'est bien curieux. scratch

J'ai un vieux feu de camp sur le 277 où il doit rester quelques miches de pains si jamais il a encore un souci demain. Mais je vois pas pourquoi ce serait le seul à pas avoir sa ration... c'pas logique.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:39

Ne posera pas la question du pourquoi il a un feu de camp sur le 277.

Curieux, en effet !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:44

On verra bien demain... En attendant, il a alerté tout le monde, sa Grâce de Penthièvre...

Se marre doucement...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:24

Denadel a écrit:
Citation :
    Opération "Aigle Royal" - Page 3 Savoie10

Levée du ban et fermeture des frontières

De Sa Grâce Raphaël von Wittelsbach, Seigneur banneret de Cessens et Seigneur de la Chapelle Saint Martin, XXXIIe Duc régnant de Savoie.

Mes très chers Savoyards,

Je reprends la plume pour vous faire part de deux décisions qui font echo à la volonté manifeste de la part de la Reyne de France de poursuivre son attaque navrante sur l'Empire. Qu'il soit donc su que j'annonce la levée officielle du ban de Savoie et que je demande à tous les nobles constituant le ban de Savoie de respecter leur serment de protection. Tous seront contactés par notre Sénéchal Pierre von Kolspinne Rosenberg von Valendras pour l'organisation. Je tiens à préciser néanmoins qu'avec l'accord du Régent impérial, cette levée de ban reste défensive. Je demande donc à tous les nobles hors de nos terres de bien vouloir rejoindre la Savoie au plus vite. Toute demande d'exemption devra se faire par missive à ma personne directement sous deux jours, demandes auxquelles je répondrai au cas par cas selon la nature du problème.

Devant la menace croissante venant de la Reyne et de son Général Namaycush, je décide ce jour la fermeture des frontières de Savoie jusqu'à nouvel ordre. Tout visiteur devra obtenir un laisser-passer auprès de la prévôté savoyarde et sa dirigeante, Dame Sianne Capeblanche. Toute arrivée illégale sera sévèrement punie.

Qu'aristote veille sur chacun d'entre vous,

Rédigé et scellé le septième jour du mois d'avril de l’an de Grâce MCDLXIII,

Au Castel des Ducs savoyards,

Opération "Aigle Royal" - Page 3 1503260140107557413107293

Le Duc nous confirme néanmoins notre autorisation de poursuivre les Renards
Pas de mention sur l'annonce pour éviter de nous découvrir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:48

On a quand même un courrier officiel mais non publié pour notre autorisation ? Je suis peut-être un peu parano mais je pense que ça resterait une sécurité. Un courrier qu'il ferait a Eleanna pour autoriser notre armée. ça resterait discret et en cas de pépin du style une boulette on est un minimum tranquille.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:57

Je demande
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:09

... et voilà ! On la diffuse sur le campement pour rassurer les troupes ?

Denadel a écrit:
Citation :
    Opération "Aigle Royal" - Page 3 Savoie10

Autorisation d'entrée sur le territoire

De Sa Grâce Raphaël von Wittelsbach, Seigneur banneret de Cessens et Seigneur de la Chapelle Saint Martin, XXXIIe Duc régnant de Savoie.

Aux membres de l'armée "Homo homini lupus", agrémentée par le Lyonnais-Dauphiné

En tant que Duc régnant de Savoie et malgré la fermeture des frontières du territoire, je déclare que les membres de l'armée "Homo homini lupus" dirigée par Maycka ont le droit de rester et de circuler sur le territoire savoyard afin de traquer l'armée des Renards qui a assiégé Briançon. Le Duc devra cependant se voir notifier tout mouvement de l'armée "Homo homini lupus" qui devra se retirer si contre-ordre du Duc de Savoie.

Qu'aristote veille sur chacun d'entre vous et vous assiste dans votre traque,

Rédigé et scellé le septième jour du mois d'avril de l’an de Grâce MCDLXIII,

Au Castel des Ducs savoyards,

Opération "Aigle Royal" - Page 3 1503260140077557413107291
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:19

C'est toujours une sécurité d'avoir cette annonce sous le coude oui.

Après, j'ai cru comprendre que nous devions de toute manière arrêter la poursuite quoiqu'il se passe suite au déplacement de cette nuit. Est-ce toujours d'actualité ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:44

Pour le moment, je ne peux pas vous répondre avec certitude.

Il se peut que nous fassions un dernier mouvement, c'est ce que nous propose l'état major savoyard. Il faut analyser les données des évènements de cette nuit et qu'Arwel/Light/Elea fassent un tour à Chambéry, dans la salle de coordo avec les savoyards.

Pour ma part, je gère les autorisations "diplo" comme avec la Savoie en début d'après midi, mais ce n'est pas à moi de prendre de décisions en matière militaire.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:32

Pour moi, ça serait dommage de faire demi-tour alors que cette fois, ils sont coincés entre quatre armées et qu'ils ne pourront pas se sauver. D'autant plus que nous avons l'autorisation de la Savoie et de l'Empire... Il serait toutefois bon d'avoir celle de Milan...

Pour faire court : nous sommes sur le noeud 277, l'armée de White est sur le 790, le suivant donc, l'armée des renards sur le 789, celui juste avant Alessandria, avec une des deux armées italiennes et une deuxième armée italienne se trouve à Alessandria... Je pense que c'est la meilleure configuration qui soit pour les mettre hors d'état de nuire pendant un moment...

Par contre, ensuite, il faudra vraiment assurer une défense supplémentaire à Briançon... Je serais pour voir avec les CN si nous ne pourrions pas avoir un groupe de volontaires pour y rester deux mois, puisqu'on ne peut pas dégarnir les autres villes sur un si long laps de temps... Au pire, je pense que DeDe et moi pourrions y participer, si on nous laisse le temps d'aller faire un tour chez nous... Enfin DeDe surtout qui n'a pas mis les pieds à Vienne depuis des mois... Il paraît qu'il a plein plein plein de maïs à vendre chez lui tongue
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:34

Nous avons celle de Milan !!

Citation :
Expéditeur : Findecano
Date d'envoi : 07/04/1463 - 19:15:37
Titre : Permission
Citation :
[rp]
    From His Serene Ducal Highness Findecano de Brancion, Regent of the Holy Roman Empire, Imperial King of Arms, Duke of Luxembourg and Jülich, Count of Zutphen, Burgrave of Dordrecht, Kirchberg and Drachenfels, Lord of Buren, Anholt, Zwijndrecht and Eltz, Imperial Knight, Knight in the Order of the Golden Lion, Archiepiscopal Steward of Cologne,

To Eléanna Guerrero, Vicomtesse de Roussillon-en-Dauphiné, Dame de Creyssint, de Sainte-Foy-l’Argentière et d’Aveize et Régente du Lyonnais-Dauphiné,

We salute you!

We hereby confirm the permission for the army "Homo homini lupus" commanded by Maycka to operate on the territory of the Holy Roman Empire to combat the army "Les Bannières Sang & Nuit" commanded by Bobdole. This permission is given until it is withdrawn by our written letter, after which the army can freely move out of the territory of the Holy Roman Empire.

We wish to thank you for the mutual cooperation to defeat and eliminate the bandits from Helvetia. It shows us, that even in times like these were the queen of France attacks the Empire, there are still friends in the Kingdom of France.

Signed and sealed in Strasbourg on the 7th of April in the year of the Lord 1463,
    Opération "Aigle Royal" - Page 3 Regent1copy
        Opération "Aigle Royal" - Page 3 FindecanoJulich_zpss6rdbpsf

[/rp]
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:38

Je suis pour y aller cette nuit aussi.
Nous n'allons pas renoncer maintenant.

Idem pour la défense à Bri, il va falloir être très vigilent sur cette frontière après cette action.

Et je suis pour que Dede rentre chez vous pour vendre toutes ses belles récoltes de maïs aussi !

Ne perd pas le nord !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:44

Moi j'attends juste les ordres... Il faut que je fasse mettre les armées italiennes en amie à Maycka si c'est décidé... Par contre, c'est celle de Milan cette autorisation ? Pas celle de l'Empire ? Je n'y comprends rien moi dans tout leur truc... Pourtant j'ai essayé de me faire expliquer... Par l'ennemi en plus... Si la Reyne savait ça... Laughing
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:54

Oui, il faudrait ajouter les armées italiennes en amies en effet Wink eux l'ont déjà fait nous assure White.

En fait, la Raven Storm est une armée impériale sous agrément Milanais. Son chef est italien.
Vu que les Miilanais sont mous du genou, du coup, c'est le Régent impérial qui vient de nous donner l'accord d'aller sur ce noeud, ce qui vaut accord du Milanais.

Enfin... on peut pas avoir plus haut comme accord, en gros.

Pour avoir discuté plusieurs fois avec le Duc de Milan, il semblait s'en remettre au SRING de toute manière.

Effectivement, la situation est idéale. Les renards n'ont aucune échappatoire et quoi qu'ils fassent ils se heurteront à une armée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:19

ce dont il faut être sur, c'est que le chef de 'armée milanaise a bien reçu l' autorisation du régent et qu'il place l'armee de Maycka en amie
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:20

C'est confirmé m'amour !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:58

On y va ! bounce bounce Enfin... Allez-y quoi...
Moi je surveille le Castel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération "Aigle Royal"   Opération "Aigle Royal" - Page 3 Icon_minitime

Opération "Aigle Royal"
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant