Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Etat de siège ~ Fin le 6 avril

+9
Svetlna
dame-isabeau
Arta
Titi04
Temperance
Yrh
sixtinee
Lightwarrior
Eléanna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Souhaitez-vous voir l'état de siège prolongé ?
Oui
Etat de siège ~ Fin le 6 avril Vote_lcap82%Etat de siège ~ Fin le 6 avril Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Non
Etat de siège ~ Fin le 6 avril Vote_lcap18%Etat de siège ~ Fin le 6 avril Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Je m'en fous.
Etat de siège ~ Fin le 6 avril Vote_lcap0%Etat de siège ~ Fin le 6 avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Etat de siège ~ Fin le 6 avril Empty
MessageSujet: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:09

Bonjour à tous,

La reconduction de notre état de siège a été votée lundi dernier, pour 7 jours. Elle arrive donc à sa fin demain.
Souhaitez-vous que nous le reconduisions ?
Si oui, il faut que nous votions ce soir.

Dernière édition par Eléanna le Dim 5 Avr 2015 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:19

J'hésite...
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:41

Par mesure de prudence, je serai pour la reconduction d'une semaine,
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:44

Ça dépend pas mal de ce qui va se passer ce soir quand même.

Question. On peut lever l'état de siège tout en décrétant le maintien de la fermeture des frontières ?
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:33

C'est point prévu par le coutumier pisque la fermeture des frontières existe point en soi, elle est qu'une conséquence du dispositif état de siège.

Mais la coutume, c'est fluctuant. J'a crois que l'important c'est que tout le conseil soit d'accord.
Après, bon, voter l'état de siège ou voter juste le maintien de la fermeture des frontières c'est kiffe-kiffe bourricot la même chose, pisque toute la gestion des étrangers sur nos terres qu'al doivent partir est déjà gérée, et avec la fermeture des frontières, on continuera de surveiller que personne entre. Donc la seule affaire qu'al change, c'est de déconseiller aux Dauphinois de bouger pour point gêner les compagnies d'ordonnance, et de poursuivre en rédicive les délits.

Citation :
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar, Die et Briançon.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt ou du Capitaine.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée)
- L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour  du  prévôt d''un officier Général (Capitaine ou prévôt ) de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*.
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.
Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.

Elle allait se taire, mais se rappela la question initiale :

Moi chuis partisane qu'on continue. Tant que l'armée al est dehors, on veut point de troubles...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:38

Pas faux. Comme dit précédemment, on peut toujours suspendre l'état de siège en cours de route si dans 2 ou 3 jours c'est terminé. Pas obligé d'aller au bout des 7 jours...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:19

Fermeture des frontières et état de siège, y'a pas grande différence de toute façon.

Elea, mets le vote. Après avoir écouté le Juge, je suis convaincu de continuer. Tant que l'armée est dehors, comme le dit Temperance, on continue.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:18

On a inversé nos rôles à un moment donné Light ?
Non parce que je croyais que c'était moi qui était sur le trône ducal...
On va rester souple sur les pattes arrières, et on se détend. Les ordres, ça va bien, tu les gardes pour les hommes que tu diriges, pas pour moi.

Sinon, je pense qu'effectivement, on doit se protéger le temps que nos hommes sont dehors.
Nous allons procéder au vote maintenant.

J'appelle donc tous les conseillers ducaux ELUS pour ce mandat de bien vouloir exprimer leur opinion par l'urne.

Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:20

A voté !
Arta

Arta

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:25

A voté.
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:26

A voté !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:36

Vu notre armée en dehors, je pense aussi qu'il est plus raisonnable de reconduire.
C'est pas le bon moment pour avoir à gérer en plus des alertes un peu partout.

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:51

Tu demandes si on veut, je te donne mon avis en te conseillant de mettre au vote. Mais si tu supportes pas les conseils, j'me tais et je vous regarde. J'sais faire la plante verte.

Au passage j'ai voté.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:59

A voté pour. Pour moi, tant que la situation est tendue comme cela, il vaut mieux prolonger...
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:03

J'a voté !
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:04

A voté
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:21

Rien à voir avec les conseils, c'est le ton que tu emploies qui me pose problème.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi sur un point qu'il faut faire le gamin.
Tu boudes, tu ronchonnes, c'est ton choix, mais tu ne me donne pas des ordres, et tu baisses d'un bon.

Des plantes vertes, si j'en veux, ce n'est pas au CD que je viens les trouver. Nous sommes tous sur le pont depuis des jours, je comprends que tout le monde soit épuisé, et que les mots dérapent, mais je te demande Light de faire attention, mais aussi de faire ton boulot, ce que tu fais fort bien depuis une semaine.
Maintenant, l'incident est clos pour moi. Je te demande d'en faire autant et de reprendre ton activité normale de Capitaine, celle pour laquelle tu es là.

Sur ce...
A voté.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:23

Nous sommes à 10 votants, nous attendons les 2 derniers, mais en attendant, Titi, peux-tu préparer une annonce s'il te plait ?
Merci par avance.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:25

Annonce qui se veut un peu rassurante, je suppose.
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:49

A voté
http://ventresurpattes.skyblog.com
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:26

oui j'ai voté nan pour les même raisons que la dernière fois
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:30

Je comprends Bounette. Il faut que l'on travaille là dessus quand on aura un peu plus de temps. Cette histoire touche à sa fin j'espère. Nous allons pouvoir retrouver

Oui, Titi, renouvellement de l'état de siège, et rassurer la population, c'est pour nous préserver.

Merci à tous les 11, nous manque un tit dernier.
Arta

Arta

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:14

Moi aussi j'ai voté non.

Tant qu'on y est a parlé de cette état de siège, il va falloir le modifier un brin parceque Briançon 2 jours pour quitter le territoire on balance les gens a l'Est en dehors de la france autrement dit c'est pas super simpa ...

En fait faudrait pouvoir permettre aux étrangers de rejoindre une ville hors du duché mais en France ça serait quand même plus simpa non ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:24

Ben au départ, c'était 5 jours depuis Briançon. Avant l'ouverture de la route à l'Est
Mais y'a tellement de choses à revoir dans cet article de loi, de toute manière... et dans les procèdures
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:40

Oui ça serait plus sympa et oui il faudra le revoir comme bien d'autres choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat de siège ~ Fin le 6 avril   Etat de siège ~ Fin le 6 avril Icon_minitime

Etat de siège ~ Fin le 6 avril
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant