bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale) Sam 11 Avr 2015 - 19:47 | |
| Le 11 avril 1463, Briançon
Accusé : Chevron Victime : Duché Témoins : Maire de briançon et villageois Officier en charge :
La fiche de l'accusé : - Citation :
- Informations sur Chevron de Castellion
Créé(e) le 03 Mars 2007 Chevron fête son anniversaire le 02 Juin. Dernière connexion le 11 Avril 2015 Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft Village : Sion Adresse : 1, avenue de la Reyne B Appartement : Bourges (Duché du Berry) Niveau : VI Voie : Armée Points de réputation : 255 Argent : 6,64 écus Chevron est forgeron. Chevron possède un culture du maïs et un elevage de vaches. Les faits : - Citation :
- Ouverture d'une taverne à Briançon alors que Chevron est étranger à la ville et au Duché.
La loi : - Citation :
- V.3.a : Des tavernes
o V.3.a.ii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'accord du Conseil Ducal. Les preuves : - Citation :
- Registre des taxes tavernes au bureau du Bailli :
Chevron : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1463-04-17 - Citation :
- Taverne construite à Briançon :
L'auberge des Renards Propriétaire : Chevron Tavernier(e) : Arnak Bière à 0,90 écu, menus à partir de 7,50 écus - Citation :
- Chevron, dernière adresse connue : Sion
La médiation : - Citation :
- Suggestion :
Proposer 48h pour fermer la taverne courrier - Citation :
Messire,
Nous avons reçu une plainte d'un habitant de Briançon comme quoi vous auriez ouvert une taverne à Briançon dénommée "L'auberge des Renards". Nous avons vérifié ses dires et nous disposons des preuves nécessaires.
Nous vous rappelons que selon nos lois, seuls les habitants du village peuvent ouvrir une taverne dans leur propre ville.
Hors vous n'êtes pas Briançon en encore moins Lyonnais-Dauphinois
Voici la loi :
*** V.3.a : Des tavernes
o V.3.a.ii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'accord du Conseil Ducal.
Ainsi, je vous demanderai de bien vouloir détruire votre taverne sous 48h, sans quoi vous vous exposerez à un procès pour escroquerie et potentiellement à une très forte amende.
Cordialement,
Bounette de Marcieu, Procureur du Lyonnais-Dauphiné Plainte éventuelle : - Citation :
- Expéditeur : Nastalya
Date d'envoi : 10/04/1463 - 20:19:56 Titre : plainte
Bonsoir Dame Procureur,
Je suis Nastalya, bourgmestre de Briançon.
Je vous envoie cette missive pour vous demander une mise en procès. En effet, les brigands se faisant appeler les "Renards" viennent d'ouvrir une taverne à Briançon, chose inacceptable et totalement illégale puisqu'ils n'habitent pas ici !
Cela ne leur a pas suffit de piller la ville, et d'obtenir la correction qui leur été due, ils viennent maintenant parader avec une taverne malgré leurs blessures..!
Je vous remercie par avance de votre prise en considération de cette affaire.
Cordialement,
Nastalya
Dernière édition par bounette le Dim 24 Mai 2015 - 23:03, édité 1 fois | |
|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale) Mar 14 Avr 2015 - 22:47 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Chevron de Castellion
Date d'envoi : 13/04/1463 - 21:26:44 Titre : Re: médiation Bonjour,
dans le but de la médiation je suis d'accord pour fermer la taverne mais je vous demande un délais d'un mois avant de le faire pour que les personnes peu appréciées des autres tavernes puissent trouver une taverne neutre, néanmoins je ne souhaite pas faire de concurrence aux taverniers de Briançon c'est pourquoi il n'y a pas de menu en vente dans ma taverne.
Dans l'attente de votre réponse.
Chevron | |
|
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale) Sam 2 Mai 2015 - 3:17 | |
| La taverne existe toujours. Par ailleurs, puisque Chevron a quitté Briançon et le LD, sache que dans le doute pour cette infraction comme sur d'autres, tu peux toujours t'appuyer sur le traité de CJ avec la Savoie.
Si les renards sont sur les noeuds à l'Est de Briançon, ils peuvent être mis en procès par la Savoie, pas obligé d'être dans une ville. Je peux faciliter la prise de contact si besoin... | |
|
bounette
| Sujet: Re: BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale) Sam 2 Mai 2015 - 23:51 | |
| Comme je n'ai pas répondu à son courrier je considère que j'ai donné mon accord sur cette médiation donc je relancerai le sujet le 13 mai . | |
|
bounette
| Sujet: Re: BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale) Dim 24 Mai 2015 - 22:36 | |
| taverne fermé je pense à lui faire un courrier si j'ai le temps | |
|
bounette
| Sujet: Re: BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale) Dim 24 Mai 2015 - 23:03 | |
| - Citation :
- À Chevron Date d'envoi Le 24 Mai 1463 à 23h00
Objet taverne Expire le 28 Juin 2015 Bonsoir
Je tenais à vous remercier d'avoir tenu parole pour la date de la fermeture de vostre taverne à Briançon et d'avoir payé vos taxes réguliérement.
Je ferme le dossier en ce qui concerne ce délit de suite
Bounette de Marcieu | |
|
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale) Jeu 2 Juil 2015 - 13:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale) | |
| |
|