Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Empty
MessageSujet: BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)   BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:57

Le 11 avril 1463

Accusé : Tigrane
Victime : Jacquelyn
Témoins : Jacquelyn, Flavie
Officier en charge :

La fiche de l'accusé :



Citation :
Informations sur Tigrane

Créé(e) le 27 Décembre 2013

Tigrane fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 11 Avril 2015

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft

Village : Sion

Niveau : IV

Points de réputation : 26

Argent : 168,91 écus

Tigrane possède un culture du maïs.
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Tigrane

Ancolie_rose
Evanaelle
Lucasdeminestrol
Jacochere


Les faits :

Citation :
Lors de la prise de la Mairie de briançon, une honnête villageoise (jaquelyn) a pris l'offre de milice... et l'armée renarde en ville l'a rouée de coups. Elle a porté connaissance de sa situation à Flavie.

La loi :

Citation :
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Les preuves :

Citation :
Jacquelyn
Date d'envoi : 27/03/1463 - 04:49:59
Titre : événement de milice

Événements récents :
27/03/1463 04:08 : Auron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Roedric vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Tigrane vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Kalloum vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Florian53 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Moumoutt vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Labaronne vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

La médiation :

Citation :
Aucune

Plainte éventuelle :

Citation :
Courrier de jacquelyn - autosaisine de la Procure.

Acte d'accusation :

Citation :
En ce jour du 11 avril 1463,

Nous, Bounette de Marcieu [IG: bounette] Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Temperance d'Amilly [IG: Temperance] à l’encontre du sieur Tigrane [IG: Roedric]

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

 Vous êtes accusé de Trouble à l'ordre public pour avoir estoquer et laissé pour morte dame Jacquelyn dans la nuit du 26 au 27 mars 1463, alors qu'elle était sur les remparts de la ville de Briançon. En voici la preuve rapportée par dame Jacquelyn qui par chance à survécu malgré les multiples blessures que vous lui avez infligé avec vos comparses.

En voici la preuve rapportée par dame Jacquelyn :

Jacquelyn
Date d'envoi : 27/03/1463 - 04:49:59
Titre : événement de milice

Événements récents :
27/03/1463 04:08 : Auron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Roedric vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Tigrane vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Kalloum vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Florian53 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Moumoutt vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : .isabelle vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Sambre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Labaronne vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.
27/03/1463 04:08 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

Or, nous vous rappelons la loi :

******
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.  

o VI.2.d.i : Circonstances atténuantes et aggravantes
Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.

******

Vous avez par ailleurs commis ce délit en groupe, comme le montre le témoignage de dame Jacquelyn. Ce qui peut être considéré comme une circonstance aggravante.

L'objet de ce procès est donc de répondre de ces accusations et de vos actes en vertu des lois précitées.

Nous appellerons comme témoins Jacquelyn. Nous nous réservons la possibilité d'appeler un autre villageois de Briançon si besoin.

La parole est à la défense.


Dernière édition par bounette le Lun 11 Mai 2015 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Empty
MessageSujet: Re: BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)   BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:43

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Il fut surpris Tigrane de recevoir la convocation au tribunal.
Sans doute une erreur de typographie, c’est pourquoi il se rendit pour sa défense.
Il ecouta l’acte d’accusation, puis prit la parole :

Messire juge,
Je suis surpris et bien que je compatis au malheurs de cette infortune dame, sans doute est-ce le désarroi qui la saisit, car jamais j’eu le loisir de croiser son chemin, pour etre clair je la connais pas, je ne vois pas comment elle temoigne contre moi.
A moins qu’elle ait un don d’ubiquité, je porte pas mon nom graver sur mon front ou sur ma chemise.
Sans doute est-ce l’effroi ou la douleur qui perturbe son témoignage.

Il est bien decider apas laisser cette affaire de quiproquo en l’etat.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Empty
MessageSujet: Re: BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)   BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:58

L'accusation a appelé Flavie à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Flavie venait une nouvelle fois à la barre. Elle se remettait juste de son propre procès.
Bonjour Procureur, je viens vous exposer les faits tels que je les ai dûment consignés ce soir là.

Nous venions tout juste de reprendre la mairie des griffes des renards et j'étais toutes les nuits à patrouiller en ville avec les villageois volontaires. Nous n'avons jamais relâché notre surveillance.

Tout le monde s'était passé le mot pour ne pas prendre d'offres de miliciens et de continuer à nous révolter pour essayer de massacrer leur armée illégale toujours en nos murs. Seule Jacquelyn, pensant que la mairie était revenue en nos mains a pris l'uniforme et... Elle a été laissée pour morte sur le champ de bataille qu'est devenu notre village.

Dès les premiers assauts, voyant qu'elle était seule face à une horde de sauvages dépenaillés et violents, elle a, à mon avis, fait semblant d'être morte et s'est roulée en boule sous l'avalanche de coups. Aristote l'a protégée, considérant sans doute qu'elle devenait en cela une véritable martyr. Le duché lui a ensuite fournit de quoi se refaire une santé, car elle a subi de gros dommages physiques vu l'acharnement des goupils enragés. En tant que maire, j'ai eu accès à tous les rapports.

Après quelques jours de somnolence profonde qui nous a fait craindre le pire, elle a formellement identifié la personne qui se tient là et qui ne mérite à mon sens aucune bienveillance.

Elle se rassoit.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Empty
MessageSujet: Re: BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)   BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:00

L'accusation a appelé Jacquelyn à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*La jeune femme vint prendre la barre afin de remettre son témoignage.*

Le 27 mars de cette année, la mairie de Briançon était assiégé par des brigands et gens de mauvaises compagnies. Les villageois me conseillèrent de me révolter afin de ne pas risquer d'engager le combat contre les hordes armées nous attaquant.

Mais j'ai décidé de braver les ennemis. Ce fut stupide de ma part; mais j'espérais pouvoir profiter du couvert de la nuit pour infiltrer leurs rangs, voir entendre des conversations importantes.

Je fus sévèrement blessé par plusieurs malfaiteurs lors de la nuit, ayant été prit de plein fouet par l'attaque armée des brigands. Heureusement pour moi, la grâce divine veillait sur moi et je suis toujours en vie. Par contre, mes assaillants me pensaient morte, ce qui me permit d'écouter leurs conversations, identifier leurs noms et graver dans ma mémoire certains de leurs visages. La fraîcheur de la nuit me berça doucement dans un sommeil profond et la grâce de Dieu me toucha. Durant quelques jours, des braves villageois me firent des soins et reprendre des forces. Dès que je fus en mesure de bien parler, à cause d'une vilaine enflure au visage, je fis envoyer une lettre au curé et conseiller Yrh. Grâce aux descriptions et aux noms, la justice de notre belle province fut en mesure de retrouver et de traîner sur les bancs de ce tribunal plusieurs malfaiteurs.

*Elle regarda le banc de l'accusé.*

Moi, Jacquelyn, déclare reconnaître Tigrane en tant que personne de mauvaise compagnie ayant attaqué la mairie de Briançon et m'ayant agressé avec violence. Que justice soit faite et que le Très Haut veille sur cette âme de pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Empty
MessageSujet: Re: BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)   BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:19

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article o VI.2.d.i relatif aux Circonstances atténuantes et aggravantes pour infraction commise en groupe .

Attendu que Sieur Tigrane a grièvement blessé dame Jacquelyn

Selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Nous,Bounette de Marcieu [IG: bounette], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons à Temperance d'Amilly [IG: Temperance] le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, la plus impitoyable fermeté et sévérité dans cette affaire.

Aussi, Réclamerons-nous la peine maximale

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Empty
MessageSujet: Re: BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)   BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:54

L'accusée al est désintégrée...

[Le perso a dû être éradiqué : plus de procès IG, et fiche IG inexistante.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Empty
MessageSujet: Re: BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)   BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BR // TAOP (violence) // Tigrane (requisitoire fait ) // ABANDON (éradiquée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cj BA - TAOP - Mara.des.acoma] - ERADIQUEE
» [Briançon - TAOP - Maud13] Eradiquée
» [Valence - TAOP - Damegweno] Eradiquée
» TAOP // Ailin // Brigandage // abandon de charges
» VA/**/TAOP - Eva. / (témoignage accusation fait) 1ère plaidoirie déf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: