Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

+39
Lightwarrior
samthebeast
Mac O'neill
Titi04
cams montélim
Vinou
jackouille
colchique
chouquette
Ladyxena
nicekev
brianna_crystaline
Marguerite de Silly
Cecilia
Sidney d'Avignon
Eleane
La Rose
tombetouts
Flavie
helsinki
Nefertianne
Demons
ericx
Meya.
Coraly_deluxe
dastan69
Nastalya
somica
Svetlna
Arta
Tork
Eléanna
geronimo2751
dame-isabeau
Celestin Finamor
Elkar
huguesducomtat
pretorien
Nynaeve87
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.

Localisation IG : Embrun

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:25

Sire Dastan, c'est bien gentil mais si vous pouviez arrêter de faire mon travail, cela m'arrangerait bien. Si vous avez du temps à perdre, allez pêcher.

Nous commencerons les mandats ce soir pour ceux qui ont fait leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:29

Je trouve cela gonflé de reprocher l'aide de Dastan ! D'autant plus que ça fait 3 jours qu'on ne vous a pas vu ! Ni vous, ni la bailli ! Pas étonnant que vous soyez perdue après !

La rousse était un peu agaçée là !
La Rose

La Rose

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:39

Evidemment le "bonbon rose" comme une certaine personne aimait la nommer ne put s'empêcher de réagir à son tour. Ombrelle rose à la main, bien sur, vu le temps dehors.

Ah ben oui mais là, je dirais même que c'est l’hôpital qui se moque de la charité. Vous voulez tout changer pour vous simplifier le travail, on ne vous voit pas pendant un certain temps et puis vous venez reprocher qu'on vous aide ? Non mais faudrait voir à rester cohérente aussi parce que là franchement à force d'envoyer les gens sur les roses, les épines vous allez vraiment les sentir.

Et hop, elle avait même réussi à placer ses roses chéries.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:49

Non mais là ça commençait à la gonfler, et pas qu'un peu. Depuis qu'elle avait pris le poste, ça fusait dans tous les sens et la brune commençait à en avoir assez.

D'où ai-je dit que j'étais perdue ? Les mandats seront faits ce soir, je ne suis pas en retard il me semble ? Nous sommes dimanche, n'est ce pas ce que vous vouliez ?

Pas vue depuis plusieurs jours ? Je passe même si je ne réponds pas, je vous laisse faire vos échanges, je ne vais pas quand même pas faire coucou à chaque fois que je passe dans ce bureau.

Pour le reste, je n'ajouterai rien, ça n'en vaut même plus la peine.

Sur ce, elle remit son nez dans les mandats rentrés et ceux qu'ils restaient à faire. Elle reprendrait le tableau quand elle aurait fini ce qu'elle était en train de faire.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:01

Alors là, c'était vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ...

N'est-ce pas vous qui avez demandé à mettre en place un planning pour les mandats, parce que faire 7 mandats d'un coup c'était trop dur ?
N'est-ce pas la Bailli qui a demandé a faire des bons pour les échanges, parce qu'il était trop compliqué de suivre nos échanges et que ça vous faciliterai bien le travail ?

Elle s'arrêta un instant puis reprit :

Vous passez vous dites ? La moindre des choses serait donc de répondre aux questions qu'on vous pose ! Oui la légature est un lieu d'échange entre les maires mais aussi avec vous Conseil Ducal ! Sinon à quoi ça sert ? On s'ouvre une salle à nous les maires et nous faisons nos échanges entre nous ! On s'envoie des Marchands ambulants et on en parle plus !

Je sais que trop bien la difficulté des postes économiques parce que j'y ai baigné pendant 4 mandats ! Je sais que ce n'est pas toujours facile de devoir répondre à des maires en colère ! Mais notre colère est tout à fait compréhensible ! Nous avons l'impression d'être seuls à gérer alors que nous avons bien assez de travail à faire dans notre mairie !

Je ne suis pas là pour me prendre la tête, j'ai de quoi faire dans ma vie personnelle ! Mais c'est un lieu d'échange, alors oui même un coucou vaut mieux que rien du tout pendant des jours !
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:16

Relevant la tête, parce que oui, elle aimait répondre malgré tout.

Des jours ? Vous voyez large, je n'ai pas répondu depuis jeudi dans la nuit. Il n'y a eu que vendredi et samedi que je n'ai fait que vous écouter. 2 jours sans vous dire bonjour... c'est vrai que c'est énorme.

De plus, je n'ai jamais dit que c'était trop difficile ou dur de faire 7 mandats en même temps, si vous pouviez éviter de dire n'importe quoi, cela m'arrangerait également. Mais ça, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. En vain, apparemment.

Si ça peut vous rassurer a minima, non vous n'êtes pas seuls à gérer. Je note vos échanges, je tiens à jour. Je ne l'ai pas fait pendant 2 petits jours et j'ai les foudres qui s'abattent. Honnêtement, ça devient vraiment agaçant. Et pourtant je me mets difficilement en rogne.

La CaC était présente mais commençait à avoir l'impression que les maires avaient la mémoire plus que sélective. Après tout, elle n'avait pas que eux à s'occuper. Certains feraient bien de s'en souvenir.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:30

Oui ça peut paraître énorme pour des maires qui ne vous voit pas bouger ! Et encore plus pour moi qui a été à votre place, et qui a bien souvent failli baisser les bras parce que très peu de reconnaissance ! Alors je sais que vous devez vous occuper du commerce extérieur, mais n'oubliez pas que nous, les villes du Duché nous sommes votre ressource la plus importante !

Pour les mandats, ne revenons pas là dessus, nous avons tous compris la même chose et nous avons tous tord !

Et je me répète ! La moindre des choses si vous étiez là pour nous écouter aurait été de répondre à la question que je vous ai posé à vous pôle économique ! Comment voulez vous qu'on vous aide si vous nous répondez pas !
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:28

Ah ben oui le "rose bonbon" allait encore réagir parce qu'une chose l'avait fait tiquer... et de demander naïvement ...

Le commerce extérieur ? Vous parlez de commerce avec les Comtés et Duchés voisins ? Le Duché en fait ? Pour faire du bénéfice ? Avoir des revenus en plus ? Ben ... alors pourquoi ça n’apparaît pas dans l'annonce pour le décompte des impôts ? Les habitants se font avoir alors ?

Annonce impôts août/septembre:
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 15:00

Bon voici pour moi..  vu qu'on a vidé mon marché

10 poissons
20 laits
50 bois
20 viandes
et un artisan aimerait de la pierre

Lyon va peut être vendre de la laine à La Rose (dsl je ne me rappelle plus de la ville)

Dave va remettre son mandat aujourd'hui, je lui ai demandé
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:33

La brune avait décidé de répondre plus tard aux piques encore lancés, lassée. Pour l'heure, place aux mandats, et comme le commerce extérieur n'avait rien à voir avec ce dont elle parlait tout à l'heure, elle enchaina.

Bonsoir Dame Marguerite, pourquoi souhaitez-vous du lait ? Le poisson apporte la même chose et fait travailler nos villes qui ont un lac, voulez-vous que j'augmente la quantité de poissons vu que votre marché semble avoir été vidé ?

Combien votre artisan souhaite t'il de pierre ?

Le mandat doit être fait à votre nom cette fois ?
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:08

Il me manque encore la demande d'Embrun. Brianna, il ne te faut rien pour cette semaine ?
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 5:56

Je vend autant le lait que le poisson. J'imagine que certains mange moins que d'autres. Vous pouvez augmenter un peu le poisson mais j'aimerais un peu de lait tout de même svp.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:11

Je veux bien vous vendre du lait, mais nous n'en avons pas dans le grenier ducal. Une autre ville aurait cela de disponible pour Lyon dans son stock ?

Et du coup, pour la pierre, il vous en faut combien exactement ?
Sidney d'Avignon
Archevêque
Sidney d'Avignon

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:50

Mandat rendu Merci
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:56

J'ai 13 bouteilles de lait à 9.50 écus sur mon marché .. Je ne sais pas si ça interesse !
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:10

J'en ai aussi 18 si besoin à 9,30
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:15

Concernant la pierre j'ai demandé a mon artisan j'attends sa réponse
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:29

Pour la semaine à venir, Dié n'aura besoin de rien si ce n'est des pelotes de laines si ma tisserande n'est pas partie en voyage ... je les prendrai quand même puisque j'ai dit que je les achèterai mais une semaine plus tard que prévu, ça fait beaucoup quand même.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:47

Bonjour à tous, je vous mets le petit tableau que j'éditerai au fur et à mesure de vos demandes qui viendront à la suite.

Citation :
Demandes des villes pour la semaine du 24 au 30 août.

Valence :
- 50 sacs de farine de Vienne à 13,45 écus l'unité.
- 20 peaux à 15,30 écus l'unité.
- 1 pelle à 155 écus de Dié.

Embrun :

Dié :
- 17 pelotes de laine de Lyon à 11,50 écus l'unité
à remonter : 1 pelle à 155 écus pour Valence.

Briançon :
- 10 fers

Montélimar :
- 20 stères de bois
- 10 fers

Lyon :
- 10 quintaux de pierre
à remonter - 17 pelotes de laine pour Dié à 11,50 écus l'unité

Vienne :
- 40 stères de bois
à remonter 50 sacs de farine pour Valence à 13,45 écus l'unité

Dernière édition par Meya. le Dim 23 Aoû 2015 - 19:41, édité 5 fois
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:06

Pour Valence je pense qu'il n'y aura besoin de rien, sauf si le Duché a des peaux, de la laine ou des carcasses ?
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:31

Concernant la pierre c'est 10 quintaux par semaine. Il ne m'a pas encore dit combien de semaine même si j'ai demandé. Il m'a répondu qu'il est sculpteur donc tant qu'il en a il prendra.
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 23:14

Pour Vienne ça serra 40 stères de bois
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 10:23

Noté merci.

Eleane, je peux vous proposer de la peau (15,30 écus l'unité) mais nous n'avons pas de laine, ni de carcasses dans le grenier, nous n'avons que de la viande si ça peut dépanner un peu. Il vous faudrait combien de peaux ?
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 10:29

Si je pourrais avoir 20 peaux pour le moment ce serait top :)
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 11:01

10 fers pour Briançon s'il vous plait. Et si on pouvait avoir le versement pour les affûtages...
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 16 Icon_minitime

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant