Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un petit plaisir pour les Gones...

Aller en bas 
+3
anastasie91
Thiberian
Arwel
7 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:14

Bonsoir,

je vais faire plaisir à ce Conseil Ducal qui, de toute façon, compte voter une loi pour réduire à six mois le fait de pouvoir garder une fonction dans uns Institution Ducale...


Se demande si cette bande de moineaux a pensé à toutes les implications qu'une telle loi aurait mais n'ira surtout pas le leur expliquer...

Ainsi, je vous présenterai demain ma lettre de démission à la fonction de Major des CN... Pas parce que je suis lassée de ce poste mais parce que je suis lassée des Gones et de leur attitude.

Ainsi, vous allez pouvoir mettre à ma place une personne qui vous conviendra mieux et qui ne viendra surtout pas déranger votre petite tranquillité.

A partir de demain, vous aurez une semaine pour trouver quelqu'un pour me remplacer, pas une journée de plus. Je cesserai de passer ici à partir du samedi 25.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:47

Eu...C'est quoi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:48

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:58

Ce n'est pas une histoire et tout est dit ici. Tu es le premier à savoir que l'hypocrisie ne fait pas partie de mon vocabulaire et ça empeste l'hypocrisie ici, alors je préfère partir. Rien ne m'empêchera de revenir plus tard, quand certaines personnes se seront lassées de jouer au Conseiller Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:15

Je suppose qu'il s'agit d'une référence au programme des dernières élections :
Citation :
Pour varier les plaisirs, les plantes ne seront pas toutes et pour toujours les mêmes. Il faut se renouveler pour la diversité !
Mise en place d'une durée limitant tout poste, pour toute institution ducale à 6 mois.

Il va sans dire que formulé ainsi, cela implique que tous les conseillers militaires seront remerciés -et auraient dû l'être depuis des années si ce texte avait été toujours appliqué-. Mais pas seulement les conseillers militaires : à peu près tous les membres des COLD, puisque l'évolution de carrière étant particulièrement limitée, on y change rarement de poste en moins de six mois.
Cela veut aussi dire qu'une bonne partie des diplomates, greffiers, annonceurs, et autres seront remerciés. Bref, que de manière générale la quasi totalité des institutions ducales seront vidées.
Sans parler des conseillers ducaux, dont la moitié du conseil actuel au moins ne pourraient pas être en poste (ou ne devraient plus l'être le prochain mandat) si une telle loi était appliquée.

Je ne parle bien sûr que des conséquences immédiates et visibles, la perte d'expérience consécutive serait bien plus compliquée à évaluer, tout comme la question de savoir comment au juste on compte faire tourner les Duché uniquement avec des personnes ayant moins de 6 mois d'ancienneté à n'importe quel poste.

Maintenant, pour autant que je le sache, ladite loi n'a pas été annoncée, je ne sais même pas si elle est ne serait-ce que discutée sérieusement -je n'apprendrai à personne ici qu'il est rare que tous les points d'un programme, même annoncés de bonne foi, soient réalisés- donc je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre les devants et démissionner plutôt que d'expliquer en quoi c'est une mauvaise idée.
Mais si vous souhaitez quitter votre poste Major, c'est votre droit et votre choix, peu importent les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:52

Adore quand Walan instruit les imbéciles...

Vous voulez que je vous explique comment on fait tourner un Duché avec des personnes qui ont moins de six mois d'expérience ?

Ben on apprend en taverne que les membres du Guêt vont être réquisitionnés pour aller défendre Briançon, sans aucune concertation sur les forces en présence et on apprend, encore en taverne, que la ville de Dié va être reprise dans la nuit de lundi à mardi prochain par Demons... Voilà comment sont gérées les choses par un Conseil Ducal qui compte la moitié de personnes ayant moins de six mois d'expérience... Je ne vous dis même pas quand cela sera la totalité... Là, on pourra faire nos prières pour que ce Duché reste debout...

Bref, je préfère partir avant que tout cela soit fait, parce que j'en ai plus que marre de me battre contre des moulins et de voir ces gens voter tout et n'importe quoi... et faire tout et n'importe quoi et se permettre de prendre les gens de haut parce que du haut de trois Conseil Ducaux, on croit avoir les épaules pour être Premier Conseiller et qu'on croit tout savoir sur tout... Bref, j'en ai plus qu'assez de devoir me montrer dure dans mes propos pour tenter de leur faire avoir une once de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:00

Cà rappelle que des modifications sont faites aux douanes sans même m'en parler, et après on s'étonne quand je râle
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:44

Bon, alors je l'ai dit et répété, et je vais le refaire encore.
Ce point de programme était mal rédigé. Il n'a jamais été question de l'appliquer à tous les postes, mais les postes à la tête des institutions uniquement.
Maintenant, comme l'a souligné Walan, ce débat n'a pas encore été ouvert au conseil ducal, le serait-il avant la fin, je n'en ai aucune idée. Pas de lancement, pas de débat, et encore moins de vote. Alors justifier votre démission sur un fait hypothétique qui ne verra peut être jamais le jour... Et dont personne ne connait ni les termes, ni les tenants et les aboutissants... Si ça vous fait plaisir...

Par contre, concernant le reste, et ce que vous avez apprit en taverne.
Pour la défense, nous avons appelé à la vigilance sur Briançon, mais pour autant que je sache, hormis notre Prévôt qui a proposé un renforcement en salle de coordination, sauf erreur de ma part, aucun sujet n'a été ouvert par ailleurs...
Tout comme les propos qui sont tenus en taverne.
Jusqu'à preuve du contraire, le conseil ducal, c'est ici et nulle part ailleurs. Je m'occupe de cette affaire là avec les conseillers ducaux...

De plus Anas, de quelles modifications parlez-vous ?
C'est quoi encore cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:48

Eleanna, on en reparlera à un autre moment car là il s'agit d'Arwel et non de moi. Je vous envoie un mp pour vous expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:59

Va falloir apprendre à écouter un peu, votre Gârce... Ma justification n'est pas du tout cela, je n'ai d'ailleurs aucune justification à vous donner. Ma justification est que je ne vous supporte plus, vous et vos comparses et votre façon de travailler n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:04

Le Capitaine passa par là, vit le contenu de la conversation, tourna les talons et alla voir ailleurs, là où des personnes n'en ferait pas à leur tête. Autrement dit, s'en va faire un tour au Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:26

Arwel a écrit:
Va falloir apprendre à écouter un peu, votre Gârce...

Se demande quelle va être la réaction de la Duchesse.

Pour ajouter au propos d'Elea et rassurer Walan, il a été répondu en période électorale que s'il y avait débat sur les "6 mois", ces derniers étaient entendus comme renouvelables bien évidemment. s'adressant à Arwel et uniquement à elle Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il est évident qu'il n'y a aucun intérêt a virer manu militari tous ceux qui auraient plus de 6 mois d'expérience... et que ce n'est dans l'esprit de personne sauf dans le votre, Major, à vouloir vous positionner en victime. Par contre, dire que tous les 6 mois, on peut faire le point, reconduire ou rouvrir à candidature... ça peut se concevoir. Et je dis bien "ça peut se concevoir". Avez vous vu un texte voté ? Non. Peut-on encore aborder des points dans un programme électoral et concevoir qu'il puisse y avoir débat ?

Par ailleurs, je note encore une fois que vous parlez des Gones encore et encore... je trouve regrettable que des considérations politiciennes vous amènent à faire ce choix là. Mais c'est votre liberté après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:34

Et moi, je trouve regrettable que vous ne soyez tous capables de n'entendre que ce que vous voulez bien entendre... Sur ce, je n'ai pas ouvert cette discussion pour que vous commentiez mes raisons de démissionner, je l'ai fait pour que vous soyez efficaces, pour une fois, et que l'annonce soit prête en temps et en heure, parce que je ne resterai pas une journée de plus que ce que j'ai dit.

Et je ne me pose nullement en victime, il n'y a vraiment qu'une personne obtuse comme vous pour le croire. Si mes raisons ne vous conviennent pas, grand bien vous fasse, cependant, rien ne vous accorde le droit de les commenter, elles me regardent. J'ai encore eu la grandeur d'âme de vous les fournir, afin que vous finissiez par apprendre de vos erreurs, mais il faut croire que vous n'apprendrez jamais rien qu'à être un arrogant personnage insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:46

C'est vous qui êtes arrogante et insupportable. Vous ne tolérez aucune remarque à votre endroit, votre fierté vous l'interdit.

Qui plus est... ayez au moins la politesse de présenter vos excuses à la Duchesse que vous venez de traiter de Garce. A moins que votre fierté vous l'interdise là encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:33

[Désolée, pour ma part, je ne jouerai pas une erreur de frappe, réfléchissez un peu de temps en temps, ça ne fera de mal à personne... Et désolée, mais je n'ai aucune envie de jouer avec vous en particulier, donc, amusez-vous tout seul à partir de maintenant, je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui passe son temps à nous recracher le même pauvre petit argument en boucle, j'ai des choses plus intéressantes que cela à faire. ]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:22

[Une fois n'est pas coutume... ça finit toujours HRP Razz

Profitez de cette pause pour prendre l'air, ça vous fera grand bien. Sincèrement.

Ce n'est qu'un jeu Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:39

Fort bien Major, j'attends votre missive. Nous chercherons un remplaçant à réception. Le repos vous fera du bien.

N'a pas franchement envie de se prendre la tête ce soir... Un Major de perdu... Dix de retrouvés ? C'était pas ça le proverbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:01

[ Réponse aux charmants propos de ljd Yrh par MP. ]

Citation :
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel,

Au Conseil Ducal,


Par la présente missive, je vous informe de ma démission au poste de Major des Compagnies Nobiliaires. Je ne me suis pas lassée de ma fonction, passionnante à chaque instant, par contre, je me lasse de devoir côtoyer chaque jour un Conseil Ducal dont je ne partage ni le laxisme, ni la légèreté. J'apprécie à leur juste valeur les conseils de repos de la Duchesse et de son Conseil Ducal et j'en profite pour leur renvoyer leurs propres conseils.

J'informe le Conseil Ducal que je continuerai à exercer ma charge jusqu'au vendredi vingt-quatre avril mille quatre cent soixante-trois inclus, par un jour de plus. Ainsi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir vous appliquer à trouver quelqu'un pour reprendre cette fonction rapidement.

Que le Très-Haut veille sur le Lyonnais-Dauphiné,

Faict au siège des Compagnies Nobiliaires, le dix-septième jour du mois d'avril de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel.


Regardant froidement la Duchesse :

Je vous dispense de vos remarques concernant le repos qui me ferait du bien. A mon avis, il y a beaucoup de monde ici à qui cela ferait du bien avant moi mais contrairement à vous, je ne me dispense pas le droit de pousser les gens dehors...

Maintenant, faites donc votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:31

Récupère la missive... Et sur le même ton.

De quoi parlez-vous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:34

Après une brève pause, rajoute.

Oh et puis non... Laissez tomber... Je m'en fous.
Merci pour la lettre, bonne soirée.


Part dans le bureau du PP.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit plaisir pour les Gones... Empty
MessageSujet: Re: Un petit plaisir pour les Gones...   Un petit plaisir pour les Gones... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit plaisir pour les Gones...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: