Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 demande devis et construction d'un foncet

Aller en bas 
+2
tazspike
dame-isabeau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:33

Je lui ai répondu que je transmettais au CD via l'amirauté
Tu prends la suite Taz? 


Citation :
Date d'envoi : 19/04/1463 - 13:58:17
Titre : Demande de devis pour un foncet
Bonjour,

Je me présente, mestre baal de l'enfer, forgeron de narbonne en languedoc.

Je me permet de vous écrire car notre CAM n'a pas l'air de vouloir donner une suite favorable à ma demande de devis pour un foncet.

Je voudrais donc me tourner vers vous afin de savoir si vous pourriez me mettre en contact avec votre CAM pour obtenir ce devis et la construction de ce foncet.

POur tout vous expliquer, je viens de retrouver mon vrai père qui se trouve à sion et je le rejoins par le fleuve pour rejoindre son domaine et me mettre au service de la mesnie qui l'emploi. Pour cela je voudrais faire un foncet qui me servira plus tard pour commercer avec mon épouse tout le long du fleuve en fonction des besoins.

J'ai déja toutes les ressources nécessaires et mon épouse est charpentière donc elle se rendra disponible pour faire la coque du bateau puis pour le matage nous prendrons les offres d'emploi pour que vous n'ayez pas à trouver les ouvriers nécessaires. Le bateau ne restera pas longtemps dans le port puisqu'il partira dès que nous aurons embarqué nous et nos provisions.

Merci par avance de votre réponse.

Mestre baal de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:47

Oui moi je veux bien mais la question première est de savoir si le duché veun bien le construire
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:30

Pour information moi je n'ai rien contre cette personne déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:28

Je ne vois pas trop ce que nous perdrions à le construire...
Faut lui donner un devis, vu qu'il a toutes les marchandises, mais qu'il n'est pas dauphinois, si j'ai tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:40

oui

il est la le devis

somme non dauphinoise aprendre en compte moins le materiel fournis

voile ou bois


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nFsdsa4mZZbN-LliA4Iqblg5mbYVotMNaCRYirjaQLc/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:47

Il faut savoir s'il a la voile par contre, il n'en parle pas dans sa missive. Il faudrait s'en assurer avant de lui faire passer le devis.
Qui prend la suite du coup ? Pour lui répondre ?
C'est toi Taz ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:54

Bhz c est écrit sur le devis il a le prix et il déduit ce qu il a à fournir

Pis c est un devis pas un contrat donc l est temps de voir après
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:47

OK. Tu peux lui envoyer s'il te plait Taz ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:14

me faut le nom ig exact


edit:

c'est bon envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:14

Super, merci Taz !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:03

Si je peux me permettre...

ben oui, sur le coup, le CaM avait été complétement zappé dans cette histoire..

Je pense qu'avant d'autoriser la construction d'un bateau étranger par nos chantiers, il serait bon de voir si nous n'avons pas de demande pour la construction de bateaux dauphinois..qui, à mon sens, mais je ne suis que le CaM, devrait être prioritaire ?

sort de sa poche un document..

Ah ben tiens..Quel curieux hasard...je viens justement de recevoir cette missive...

Expéditeur : Vulpes
Date d'envoi : 28/04/1463 - 16:34:57
Titre : Demande de devis.
Le bonjour messire,

Je souhaiterais fabriquer un foncet à Vienne.
Pour ce faire, on m'a demandé de vous contacter afin de voir si un devis était envisageable.
Mes compagnons et moi-même nous sommes chargé de récupérer les matériaux nécessaires :
-1 petite voile,
-30 stères de bois.

Pouvez-vous donc me fournir ce devis?

Bien à vous,

Vulpes.

Messire Vulpes est Lyonnais...au cas où...

S'en retourne dans sa mine...non mais !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:24

Et pourquoi construire à Vienne ?

Si il est lyonnais

Devis fournis ce soir

Ha est au passage la charte semble assez clair peuvent bien écrit a gauche ou à droite mais les demande de construction c est à l amiral de les recevoir et de les soumettre

Si j en reçois pas je les donne pas

Logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:47

Le port de Lyon peut très bien construire le foncet qu'il souhaite.
Nul besoin d'attendre la fin de la construction de celui qui est en cours à Vienne. Surtout qu'il est Lyonnais.
Merci Amiral de lui fournir le devis, et aussi de lui poser la question.
Et merci à Celestin de nous avoir déposé la missive.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:25

Ben j'attends que le CaM réponde à mes questions pour savoir s'il l'a déjà envoyé ou pas...
Je ne sais pas ce qui a été fait sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:12

Celestin ?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:03

Voilà, j'ai posté cette réponse..en joignant le devis.

Messire Vulpes,

veuillez trouver ci dessous le devis pour la construction de votre foncet.

Toutefois, nous nous interrogeons sur votre souhait de le construire sur Vienne alors que le Port de Lyon dispose d'un chantier naval et que vous êtes lyonnais ?

Dans l'attente d'éclaircissements, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.

Celestin Finamor
Commissaire Aux Mines
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:16

Yop , j ' ai oublié que j ' avais accés ici avec mon poste de chef de port , peux vous expliquer , ils sont trois sur le projets et sont à Vienne , un est Lyonnais mais pas les autres il me sembles et Vienne n ' a pas de taxe capitale journalière comme Lyon pour les étrangers , enfin bref

Ils ont écrits à Dastan pour se renseigner pour un foncet : matériaux , cout , durée , embauches , etc

Dastan m ' a écrit en ma qualité de chef de port , je leurs ais répondu d ' écrire au CAM pour demander un devis et d ' avoir l ' aval du conseil pour construire un navire et au passage j ' ai donné divers élements à la construction qu ' ils leurs fallait comme le nombre de steres de bois , la petite voile et le coût d ' embauche des charpentiers et ouvriers pour les voiles et les frais d ' ouverture d ' une cale séche mais j' ai prévenu qu ' il y avait des taxes et que seul le devis faisait fois du prix final et que la ce n ' été de mon ressort et ne me concernes pas étant juste chef de port , et leur ais aussi donné une estimation du temps de construction .

A croire que je doit étre sympathique vue qu ' ils veulent construire à Vienne et j ' avoues que je prêches pour mon chantier naval si je reçois une proposition de construction , me suis prit la tête à construire et à embaucher pour le construire le chantier alors maintenant qu ' il est en fonction j ' essayes de le rentabiliser .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:44

Ouep sauf que déjà 4 sur 7 des quai sont pris du coup à ce rythme va faloir y construit des ponton aussi
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:03

Celestin ecouta l'intervention de son prédecesseur aux mines et prit la parole...

Si je peux me permettre, j'ai recu en retour de mon courrier, une réponse de Messire Vulpes...


Messire,

Merci pour le devis.

Ensuite je suis venu à Vienne car lorsque j'avais demandé sur Lyon, on m'avait orienté vers ici.

Bien à vous,

Vulpes.


Il ne semble pas plus que ça intéressé pour construire son foncet à Vienne...apparemment...mais si à Lyon on les oriente vers Vienne, c'est sur que...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:56

bha en meme temps suffit de demander au bonne personne et on l'aiguillera du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:17

Bon, alors, on veut bien faire des bateaux, mais là, on parle quand même de trois foncets...
On a dit oui à un, mais là, on va avoir le port bouché donc honnêtement, je pense qu'il faut leur demander ce qu'ils comptent faire de tous ces bateaux, et leur demander aussi où ils vont être stationné.
Parce que faire des bateaux pour faire des bateaux, et boucher ensuite tous les ports... Je ne suis pas pour.
Donc, soit ils bougent après, et on veut bien leur faire, soit s'ils souhaitent un écrou permanent, il faut vraiment lancer une réflexion pour savoir quand on va arrêter de dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:20

heu

moi ce que j'ai compris c'est un foncet avec 3 proprio

pas 3 foncet .....................
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:30

Ah !
Suis vraiment trop fatiguée moi... Je crois que je vais aller me reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:37

Celestin avait envoyé le devis mais il semble que les conditions météo défavorables l'ait abimé au dessus du rhône...

Messire Vulpes m'a repondu qu'il n'avait pas reçu le devis et qu'on lui aurait dit qu'il devait transmettre les matériaux par mandat avant construction..Voici la réponse que je viens de lui faire :


Vraiment ??

Il a du tomber de la patte de mon pigeon en vol...
le voici donc...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nFsdsa4mZZbN-LliA4Iqblg5mbYVotMNaCRYirjaQLc/edit#gid=0

J'ai encore une ou deux questions ? Il semble que les différents propriétaires aient fait une demande de devis ou..je me trompe ?
Pensez vous faire bouger votre futur foncet ou l'attacher au port après sa construction ?

Pour ce qui concerne le mandat, nous verrons cela après acceptation du devis

Cordialement

Celestin Finamor
CAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande devis et construction d'un foncet Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande devis et construction d'un foncet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes
» Aide pour les devis de construction des navires en Lyonnais Dauphiné
» demande de devis #2
» Demande Devis achat bateau
» Demande de devis pour achat d'un navire (nicolas_de_cues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: