Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!

Aller en bas 
+4
Celestin Finamor
sixtinee
Titi04
Eléanna
8 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:56

Bien le bonjour à tous.

Nous sommes bientôt à la mi-mandat. Afin de faire un bilan sur ce qui nous reste à faire sur notre programme, je vous remets les points ici.
Je pense qu'il est primordial que chacun puisse donner son avis dans chaque salle, des questions. Nous avons des sujets que nous devons relancer qui stagnent, je pense notamment en justice, où beaucoup de choses sont lancées, il faut que nous nous donnons le temps de nous impliquer davantage dans chaque converse. Je m'inclus dans le nous, bien entendu.

Donc donnons-nous du temps pour faire avancer tout ce qu'il nous reste.
Voici un point par rapport à notre programme, et son avancée.
Il nous reste encore beaucoup de travail, nous ne pouvons pas chômer.



Citation :

Pour tous :

  • Mettre à jour le Guide du Voyageur. => Fait, et à refaire si besoin.

  • Organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron.=> Un concours de cueillette est en cours actuellement à Lyon, je pense que ça ferait doublon si nous lancions ce projet maintenant..
  • Révision de la Charte de l'Amirauté avec la redéfinition des postes de chacun ainsi que les procédures d'accostage=> La Charte est toujours à travailler, pour les procédures d'accostage, c'est fait.

  • Bénédiction du conseil ducal, et du port de Vienne
  • => Bénédiction en cours. A voir pour le port de Vienne.
  • Discussion avec les Prélats pour dynamiser et inciter les nouvelles vocations=> En cours.
  • Relance de la Soule en Lyonnais-Dauphiné.=> A faire
  • Bal des ambassadeurs.=> A faire, dès que possible. Profitons des nouveaux serments de ces Excellences du LD pour le faire.

Pour l’équipe judiciaire :

  • Définition légale du casier judiciaire et uniformisation de la notion de récidive. => Discussion à cours, à dynamiser

  • Réfléchir ensemble sur l'appel à candidatures pour les postes à la tête des institutions tous les 6 mois, cette durée n'étant pas une limitation pure et dure. =>Euh... On termine déjà avec ce qu'il y a en cours à la justice, et ensuite on voit.
  • Repenser les textes pour les intervenants économiques (Marchands ambulants, Intendant et conseillers financiers), poursuivre les discussions déjà débutées lors du dernier mandat.=>Idem, à faire en seconde partie de mandat.


Pour la communication, et donc pour notre Porte-Parole:

  • Faire les rapports toutes les 2 semaines des activités du conseil ducal. J’aimerai que ces annonces puissent sortir à J+15, J+30, J+45 donc qu’elles soient préparées un peu en amont pour sortir le jour prévu.=> Fait, Bravo à notre PP pour sa réactivité..

  • Afficher le panneau pour les postes vacants aux portes du Castel et en gargote, et veiller à sa mise à jour.=> Fait, et à refaire si besoin.
  • Mettre Organisation de la Vox Populi, consultation du peuple sur le choix du sujet, puis choix, et enfin débat sur le thème choisi en gargote, à animer => En cours. Je laisse le PP poursuivre comme il a bien commencé.
  • Refaire le point sur les messagers ducaux, afin que tous les postes soient pourvus dans chaque ville. => Sais pas... Titi, on en est où ? On a bien un annonceur dans chaque ville ?


Pour l’équipe économique :

  • Priorité numéro une : Sortir les calculs des impôts dans les meilleurs délais. Je compte sur vous pour avoir les chiffres sous 8 jours afin que nous puissions conserver une semaine pour les échanges, le vote, l’annonce et sa publication.[/strike]=> Fait, bravo à notre bailli pour sa réactivité !

  • Poursuite des efforts pour l'approvisionnement de la cave ducale en produits de luxes et distribution prioritaire aux notables.=> Il s'agit là de la nouvelle priorité économique. Comme déjà dit là bas, je laisse le CaC et le bailli se rapprocher de Demons pour poursuivre.
  • Poursuivre les échanges en légature avec les bourgmestres sur les céréales notamment, et les aides éventuelles pour les villes forestières.=> Pour les échanges sur les céréales, ça a prit fin je pense, et pour les aides, il y en a u pour Bri, mais pas pour la forêt, il faudrait revoir avec les bourgmestres des Bri et d'Embrun si ça roule ou pas.
  • Recruter un Intendant au Commerce, en accord avec le CaC, à lui d'organiser avec le PP le recrutement.=> Avorté.
  • Finir le ponton de Lyon et organiser le calendrier de la construction du ponton de Valence => Fait pour Lyon, et pour Valence, pour l'heure, on ne peut rien faire... Merci Isa Wink
  • Echanges avec le maire de Lyon sur les murailles, et étude de la prise en charge d'une partie de la construction des remparts de notre capitale => Compte tenu des soucis actuels, même si ce point avait été évoqué préalablement, je pense qu'il serait judicieux d'attendre de voir comment notre économie se sort de cette crise.=> Même commentaire qu'avant.
  • Parler avec les maires de l’organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron. => Lyon nous a devancé là dessus... A voir pour le reste.


Pour le pôle défense :

  • Poursuivre les efforts sur la mise en place du Guet=> Oui, oui, oui !! On se bouge ! Very Happy
    [/b]
  • Recruter ! [/strike]=> Super boulot de notre Connétable, bravo ! On poursuit Very Happy
  • Prévoir le remplacement de May pour son armée ducale.=> En cours. Merci à Light.
  • Travailler de concert avec le Major sur la réforme de l'Ordonnance de fonctionnement des Compagnies Nobliaires=> C'est mort pour l'instant... Changement de Major. Je suis d'avis de revoir ça au prochain mandat, si les conseillers en place le souhaitent.
  • Travailler sur les soldes, pour faire le point sur les soldes payées par le bailli, le prévôt, ou via mandant par le CaC.=> Plus ou moins fait... Les soldes sont payées, mais il fallait faire le point sur qui était embauché par le Prévôt, et quelles étaient les soldes qui restaient à régler par l'équipe économique. Peut être que c'est clair dans vos tête, mais pas dans le mienne, mais si c'est bon, c'est bon, on ne va pas y passer 20 ans non plus.


Pour moi :

  • Demander au Chancelier de publier un rapport mensuel.=> J'ai un super PC, c'est lui qui l'a fait Very Happy


En synthèse des priorités :

Au niveau défense, notre nouvelle priorité est de faire la cérémonie de remise de médailles, c'est en cours, poursuivons.
Et notre fil rouge, c'est vraiment travailler sur la mise en place du Guet, et surtout le réveiller, et voir à ce que les choses soient plus fluides, poursuivre le travail qui est débuté, et aller au fond des choses.

Au niveau économie, nous allons lancer le concours du meilleur mineur. Bravo à notre CaM pour cette prise en charge et pour sa gestion serrée des mines. Pour notre bailli et notre CaC, merci de prendre en charge le grenier des PDL, et voir pour relancer les débats sur les céréales, et les aides éventuelles à apporter.

Sur la communication, poursuivons, nous avons un PP dynamique, profitons-en.

Pour l'office Ecclésiastique, nous avons ouvert une discussion avec le Clergé, j'invite tout le monde à nous y rejoindre.

En plus de ce que nous avions prévu, nous avons du travail supplémentaire... Engendré par les événements, avec la réorganisation de l'état de siège notamment.

Ne nous laissons pas engluer par le quotidien, et restons soudés et poursuivons les efforts accomplis afin de boucler certains sujets, le temps tourne bien vite, ne l'oublions pas.

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:59

Ecoute l'intervention de la Duchesse en silence et patiente sagement en attendant de voir s'il y a des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:29

Après avoir attendu un peu... Elle compléta son propos, afin de clarifier quelques points qui semblaient trop obscurs.

Bon bon bon...
Donc en plus de faire un point sur le boulot, j'aimerai que nous puissions faire une petite mise au point, si je n'ai pas été claire jusqu'à présent... Ou que vous n'ayez pas bien ouvert vos petites n'oreilles les deux premières fois.

Je le dis et je le répète, les conseillers ducaux sont souhaités dans tous les offices.
Avant d'avoir une charge en tant que CaC, CaM, Bailli, Capitaine, Prévôt, Connétable, Juge, Procureur, Porte-Parole ou sans portefeuille, vous êtes des Conseillers ducaux. Ce qui veut dire que votre avis est souhaité, mais qu'en plus il est demandé.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse voter un sujet sans avoir prit part à la conversation.
Je sais que vous avez tous des domaines de compétences différents, et je ne vous demande pas d'être experts dans tous les domaines, personne ne l'est... Même pas moi, c'est pour dire !


Sourire amusé de la brunette... Oui, ben on pouvait aussi se détendre et donner une note un peu plus légère, non ?

Mais ce que je vous demande, c'est de vous intéresser, de poser des questions si vous ne comprenez pas ou que vous ne connaissez pas tout, mais au moins que vous puissiez vous forger votre avis avec votre propre regard, et non pas seulement au travers de celui des "experts" du domaine.
Je sais que certains d'entre vous font l'effort pénible, parce que ce n'est pas toujours évident, de sortir de leur zone de confort, de leur office. Je les en remercie. Maintenant, j'aimerai qu'ils puissent prendre par la main leurs petits camarades qui n'osent pas encore passer le pas.

J'aimerai que nous puissions vraiment avancer sur certains sujets qui stagnent, faute de participation.

Dernier point. Pour ce qui est de certains débats à l'office des COLD, certains sujets ont été déplacés au Conseil des COLD, et les conseillers ducaux hors COLD n'y ont plus accès. C'est une volonté de ma part, afin de respecter l'ordre des choses. Par manque d'attention de ma part, je pense qu'il y a eu pas mal de confusions là bas, et certains débats n'étaient pas dans le lieu adéquat, ce qui donnait de fausses indications quant à la possibilité de participation. Maintenant, la chose devrait être rétablie. Tout le monde participe dans chaque Office.

Alors n'hésitez pas. Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:49

Elle écouta attentivement sa Duduche

Alors il y a quelque chose qui me hérisse, pour ce qui concerne le Guet les Cold et la CN et les conseillers.

Je trouve que les conseillers militaires qui font partie de la CN, s'ingèrent un peu trop dans mes propositions, alors que eux ne supportent pas que l'on se mêle de leur conversation pour exemple le souk qu'ils mettent pour la nomination du major, il me semble qu'ils sont là pour conseiller en matière de stratégie en cas d'alerte ou de conflit, mais il me semble qu'ils ne doivent pas intervenir dans l'organisation du recrutement ou autre, et c'est ce qu'ils ont fait depuis que je suis en place.

Honnêtement je trouve que l'organisation du Guet est une vraie pétaudière, on ne s'y retrouve pas, il faudrait réorganiser ( ça sera plus facile de parler HRP pour expliquer) j'ai demandé au début que l'on construise une taverne j'attends encore. Voilà pour la connétablie.

Maintenant je pense que j'interviens si j'ai quelque chose à dire, si c'est juste pour rien dire et marquer ma présence, je trouve que c'est inutile

Voilà ma Duduche chérie, saches que j'écoute tout,
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:53

La Duchesse avait ajouté un autre mot. Les propos étaient clairs, il fallait que tout le monde sorte de son office pour aller voir ailleurs. Sixte était la seule a être intervenue. Titi attendait que d'autres interviennent, en attendant il se concentrait pour rester le plus calme possible. Il prendrait s'en doute la parole, mais pas pour cracher sa "vlada".
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:49

Celestin se demandait s'il oserait prendre la main de bounette pour l'amener à visiter ses mines, comme le préconisait la Duchesse. Finalement, il se dit que celà ne se faisait pas...
il ecouta l'intervention de sixtinee qui semblait agacée...et prit la parole :


Je suppose, vostre Grasce, que vos propos ne vont pas directement vers tous les nouveaux conseillers ducaux ?
Parce que si tel est le cas, je me permets modestement de vous rappeler qu'un petit mois pour maîtriser toutes les subtilités d'un poste est un délai un peu court et que nos actions donnent cependant, si je ne m'abuse, de bons résultats.

Et s'il s'adresse aux anciens...et bien...ils nous apportent leur soutien et conseils, c'est déjà bien.

De mon coté, je ferai plus d'efforts encore pour m’intéresser à d'autres domaines.


Il se retira..attendant d'autres interventions
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:33

Mon message s'adresse à tous les membres de ce conseil, certains étant plus concernés que d'autres, mais je ne vise absolument pas prioritairement les "nouveaux".
Je sais que certains postes sont plus difficiles à appréhender que d'autres, et les mines en font parti, il faut du temps pour en comprendre réellement le fonctionnement.

Pour te répondre Sixte, je comprends tout à fait ton point de vue, comment penses-tu que nous pourrions apaiser la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:46

Ecoute ce qu'il se dit, grifonne quelques mots et patiente encore peu.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:50

Grand sourire vers sa Duduche

En restant dans son coin tout simplement,

Car vois-tu dans l'esprit de ces vieilles badernes la sécurité, le Guet etc...etc... c'est LEUR chose et pas touche ! alors un Connétable certes ça fait bien dans le paysage et puis c'est obligatoire, mais surtout qu'il ne vienne pas perturber notre CHOSE RIEN QU'A NOUS ha non hein surtout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:57

Sourit à Sixte... Puis grimace quand même !

Le LD est ultra conservateur. J'ai l'impression qu'ils prennent ceux qui souhaitent s'investir comme des "révolutionnaires" et que le nouveau, c'est mal.
Je ne peux décemment pas leur demander de ne pas intervenir, puis-qu'ils sont justement pour cela, pour assurer un suivi, une pseudo-continuité entre les mandats, et puis aussi pour conseiller du point de vue de la défense.
Ton problème, je pense que beaucoup l'ont rencontré, et malheureusement, ça démotive. Je le comprends bien, et je ne souhaite pas que tu abandonnes, tes idées sont bonnes, tu es dynamique, c'est tout ce qu'il faut pour notre Guet. Il faut absolument que tu persévères en ce sens.
J'écoute les idées... Dis-moi comment je peux t'aider. Comment nous pouvons t'aider ?


Puis regarde le PP qui vient, qui passe de part et d'autre du Castel, et qui ronge visiblement son frein depuis déjà un bout de temps... Aimerait vraiment qu'il la crache sa put*** de valda !!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:21

Voici venu le temps des rires et des chants ... A non c'est pas ça, voici venu le temps de la prise de parole du PP.

Je ne donnerai pas mon point de vu sur ce que je vois du fonctionnement du Conseil car la majorité d'entre vous la connaisse déjà et ça risquerait de créer des tensions que je ne veux pas.

Petit regard à la Duchesse.

Surtout avec toi et tu le sais.

Puis s'adressant de nouveau à tout le monde.

J'ai rongé mon frein suffisamment longtemps en attendant de voir des réactions par rapport aux discussions que nous avons pu avoir. En attendant, j'ai une idée à vous soumettre pour que l'on puisse avancer le mieux possible pour les projets et pour chacun d'entre nous.

Il marqua une pause et continua.

Je pense que nous pourrions constituer de petits groupes de 3/4 personnes chargés de travailler à fond sur des sujets. Le reste du Conseil faisant confiance de A à Z n'interviendrait qu'au moment de la prise de décision. Sauf si des personnes ont le temps de donner leur avis. L'important est d'avoir un groupe qui travaille. Ce qui permet à tout le monde de ne pas devoir courir partout en permanence. Je vais prendre un exemple, les Casiers Judiciaires, je sais je le prends à chaque fois. Actuellement Isa, Yrh et moi sommes les principaux participants il faudrait donc quelqu'un d'autre vienne travailler dessus, au hasard Arta !

Nouvelle pause avant de conclure.

Ce n'est peut-être pas l'idée du siècle et ça peut paraître lourd à mettre en place mais je n'ai que ça à proposer. Si vous avez mieux je suis preneur. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas rester dans la situation actuelle.

Depuis le début du mandat et même avant, il faisait son maximum pour qu'ils avancent tous ensembles pour Lyonnais-Dauphiné. Là c'était sa dernière carte. Il espérait que ça suffirait à le soulager et qu'il n'aurait pas besoin de se lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:29

Au hasard tu prend celui qui s'y connais le moins en justice ... C'est pas parceque j'ai été dans la maréchaussée que je travaillais hein ... Non pas que mon travail n'était pas passionnant mais sergent a Sancerre c'est tranquille les seul brigands c'était les renards et ils étaient protégé par le duc ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:45

Je n'ai pas eu le temps de tout lire... juste une remarque sur un détail pour commencer, puis une remarque plus générale.

Sixtinee a écrit:
j'ai demandé au début que l'on construise une taverne j'attends encore.

Je n'avais pas vu, Elea je pense pas non plus... or nous sommes les seuls à priori à pouvoir faire ce genre de petits travaux. Si jamais on a un râté ou qu'un dossier qui vous tient à coeur traine, n'hésitez pas à relancer l'un d'entre nous ou à mettre un mot dans la salle "discussions en cours". (envoie moi le lien de cette discussion et je regarde ce que je peux faire)


Pour le reste... je sais que ce n'est pas toujours très simple de s'insérer dans une discussion et un sujet totalement nouveau ou hors champ par rapport à son poste, mais il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron. Donc, tentez... posez des questions - même celles qui vous paraissent les plus idiotes - si vous voulez... dîtes "j'ai pas compris" et personne ne vous mangera. En dehors de l'Office de la sécurité où c'est toujours trèèès tendu, mais ça fait des années que c'est comme ça visiblement, sur tous les autres Offices profitez et foncez ! On a un mandat où on a la chance rare de ne pas se taper de l'opposition politicienne stérile. Comme ça a pu être le cas pour les précédents mandats où je me suis pointé... donc c'est génial normalement comme cadre de travail !


Et, même une question ou un simple "d'accord" ou "j'ai pas compris" ça reste une marque d'intérêt. Et c'est valorisant pour la personne qui ouvre la discussion et les différents participants. Donc aidons nous les uns les autres, épaulons nous... et évitons les reproches tant qu'à faire. On n'a pas forcément le même rythme ni le même emploi du temps.
Regardant Titi Ce n'est pas pour autant qu'on ne se sent pas autant investi de notre tâche de conseiller ducal. Alors, haut les coeurs et au boulot les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:10

Non, c'est moi qui ai fait le loupé pour la taverne, je l'ai vu, j'en ai même reparlé au Conseil du Guet, et puis je suis passée à côté. J'attendais des réactions, je ne l'ai pas fait de suite, et après, j'ai oublié.
Avant de l'ouvrir faut lui trouver un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:16

Il est vrai que pour ma part je ne donne pas forcément mon avis sur beaucoup de sujet. J'essaie de faire au mieux mais c'est claire qu'avec le guet et la sécurité j'ai un peu d emal a bien suivre. Surtout en plus avec la formation et les planning a prendre en charge etle capitaine qui est peu présent en ce moment. Je vais essayer de faire au mieux pour participer un peu plus dans les autres bureaux.

Concernant la taverne au guet l'idée pour le moment c'est que les membres du guet s'y mettent pour la construire ... a ce rythme à la fin du mandat on aura peut être des volontaires pour commencer les fondations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:21

Sort de son trou, après un mutisme qui en disait long sur son malaise.

Beh moi, je me sens ben visée par notre duchesse, et al a raison en plus. J'a suis un peu timorée... Ma je vas essayer de mieux faire. Je vas essayer d'aller un peu plus partout. Je vas essayer.

Elle radotait, elle était déconfite, et pas qu'un peu. Yeux baissés, elle était en pleine remise en question personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 7:49

Titi avait vu la tête de la Juge, elle n'avait certes pas été très présente ces derniers temps mais il ne fallait pas non plus l'accabler. Il s'approcha donc d'elle en lui souriant et en ouvrant grand les bras pour lui proposer un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:36

Et Tempérance, qui a appris la spontanéité avant d'apprendre les convenances, reçut avec un mélange de soulagement et confort les bras de Titi. Câââliiiin...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:42

Après le petit câlinou réconfort Titi prit la parole.

J'ai été le premier à râler sur le manque d'investissement du Conseil mais vu que je ne suis pas qu'un râleur je vais dire autre chose. Je suis vraiment content de voir que le Château s'anime, qu'il y a de la vie et du dynamisme. Alors même si ce n'est pas moi la Duchesse je tiens quand même à vous féliciter pour vos efforts.

Il fit un grand sourire et ajouta.

D'ailleurs si vous voulez, je vous propose une tournée de bisous. Les frères Grialaltro je sais que vous ne voudrez pas de bisous alors j'ai autre chose pour vous.

Il s'approcha du CaC et lui glissa discrètement un nougat dans la poche et en fit de même avec le PC. Bah oui sinon les autres allaient en réclamer et il n'aurait pas de bisous.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:44

Bon bah, il faisait son boulot, alors... Elle chopa un nougat et elle fila. Plus rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Empty
MessageSujet: Re: Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!   Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: