Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Visibilité sur Briançon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:35

L'idée d'envoyer régulièrement des éclaireurs a été soumise. Je suis pour. Faire ça en partenariat avec la Savoie, c'est aux diplomates de négocier le coup mais je suis pour.

Est ce qu'on a les écus pour ? Clairement non. J'ai moi-même, je l'avoue sous évalué le coup de l'opération. 4 offres supplémentaires tous les jours à Briançon par exemple... Pas pensé... Donc là, on a va largement dépassé le budget alloué à la défense.
Mais ? Est ce que la défense doit être limitée parce qu'on a pas assez bien budgétisé ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:43

Moi je me demande si de mettre un éclaireur tous les jours est vraiment utile;

Par exemple prendre deux bénévoles, et je dis bien bénévoles, qui feront le relais 2 à 3 fois par semaine, voir 3 à 4 fois ne serait il pas mieux ? Et si'l y à des menaces là on augmente le nombre de jour et on paye la ou les personnes qui sera l'éclaireur.

Enfin c'est qu'une idée comme çà.

Quand au budget suffisait de regarder les dépenses du mandat d'avant pour voir comment çà augmente vite la somme du budget quand on augmente la défense d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:16

S'il y a accord sur le principe, je peux soumettre ce point à la Savoie, dans mon ambassade à Chambéry. Je crois que Dédé avait négocié par le passé avec la Provence pour qu'il y ait des échanges d'infos douanières... on pourrait aussi avoir une discussion plus large en ce sens.

Après, ce n'est pas forcément le meilleur moment. Je pense qu'il faut attendre déjà que les renards quittent notre duché et que la situation se détende un peu à Dôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:17

Ils ne seraient pas bénévoles Anastasie ils seraient payés le prix d'une mission et on enverrait qu'une seule personne pour faire l'éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:33

Bah vous devrez prévoir un gros budget alors avec des écus que vous n'avez pas
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:42

J'ai pas dit qu'on le fera cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:00

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:00

Je suis pour, sur le principe, et pour également que nos diplomates.
Par contre, vous souhaiteriez commencer ça quand ?

Et même question qu'ailleurs, il faudrait que nous puissions savoir ce que ça représente en terme de coût.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:29

Hadrien ayant été élu je ne peux que conseiller d'attendre et de voir ce qui va se passer dans les prochains jours avant d'envoyer des soldats vers l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 6:06

Ben la discussion ne va pas se mener en un jour de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:20

Je suis d'accord aussi mais cela n'empêche pas d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:19

Purée je sais pu parler correctement moi...

Faudrait voir avec la Savoie mais ce qui est sûr c'est que là, moi Capitaine, j'enverrai personne faire de l'éclairage en Savoie... Je veux pas qu'on pense à un espion.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:22

Je peux ouvrir une discussion à l'ambassade. Mais les prochaines élections en Savoie sont dans 18 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:07

On peut toujours voir c'est pas quelque chose qui doit durer usr un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visibilité sur Briançon Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur Briançon   Visibilité sur Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité sur Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: