Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Empty
MessageSujet: La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises   La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 4:33

Voilà voilà...

Bon, nous on n'avait pas de traité de CJ mais ça montre quand même que le conflit prend une autre tournure


Citation :
La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises 392314annoncecomtales


Traités denoncés




Aux nobles de Franche-Comté
Au peuple Franc Comtois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,



Les armées françaises et royales étant toujours hostiles et refusant toujours de quitter notre territoire, nous dénonçons la première salve de traités qui nous liaient au Domaine Royal et aux provinces françaises.

Les traités concernés sont
- Accord de cooperation judiciaire avec le Domaine Royal, la Champagne, l'Orléans, le Maine, l'Alençon, la Normandie,
- Accord de cooperation judiciaire avec la Touraine,
- Accord de cooperation judiciaire avec le Poitou.

Le chancelier Debenja von Riddermark prendra contact avec toutes les provinces pour notifier cette decision auprès des dites provinces.

De plus, nous mettons fin  à toutes les collaborations militaires avec les provinces françaises.


Comtois, rends-toi. Que nenni, ma foi!


Rédigé au sein du Château de Dole le vintième jour d'avril de l'an mille quatre cent soixante trois, par la Porte Parole Dina Galli,


Scellé & Validé par notre Franc Comte,
Imladris van Ansel
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Empty
MessageSujet: Re: La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises   La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 7:33

Oui je l'avais vu hier et j'ai oublié de transmettre ici. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Empty
MessageSujet: Re: La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises   La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:57

Et dire que j'envisageais de negocier avec eux un traité il n'y a pas si longtemps. J'ai bien fait de me pencher d'abord sur les français
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Empty
MessageSujet: Re: La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises   La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:04

Bonne intuition Chancelier !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Empty
MessageSujet: Re: La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises   La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:03

Correctif : la FC a rompu tous ses traités avec les provinces françaises, SAUF la Bourgogne. J'avais déjà eu vent de la grande proximité entre les 2 provinces, mais je ne savais pas que c'étgait à ce point. En tout cas, cela a une signification certaine.

Et ça me fait penser à nos relations avec la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Empty
MessageSujet: Re: La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises   La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:49

Oui moi aussi et je trouve ça très bien pour eux, comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Empty
MessageSujet: Re: La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises   La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franche Comté rompt tous ses traités avec les provinces Françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse juridique de tous les traités de CJ
» Echanges avec la Franche Comté
» Traités du Dauphiné
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Des traités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: