Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pépé ! C'est par là !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:15

Eléanna commençait à en avoir plus que marre de voir son "Pépé" -bien que jeune- ronger son frein et ne pas lâcher ce qu'il voulait vraiment dire.
Elle avait déjà entendu un dicton... "Pet contenu... Furoncle au c**"
La Duchesse pensait avant tout au bien être de son porte-parole, et c'était pour cela qu'elle initia une rencontre formelle avec lui, espérant qu'enfin, il puisse librement s'exprimer avec elle en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Re: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:41

Sachant très bien pourquoi la Duchesse l'avait convoqué il se rendit dans son bureau à contre cœur. Il craignait vraiment ce qui allait se passer.

Me voilà. Tu voulais me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Re: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:05

L'attente ne fut pas très longue, bien qu'elle avait du insister pour qu'il se décide de venir.

Merci d'être venu, oui, je voulais te parler, et tu le sais déjà.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Cela fait plusieurs jours que je te vois errer, songer, réfléchir, et ne pas dire ce que tu penses.
Je te connais, et je suis certaine que tu ne veux pas exprimer le fond de ta pensée, sûrement pour éviter de rentrer en conflit avec moi. Mais maintenant, j'en ai marre. Je ne le supporte plus, donc je t'écoute.
Qu'est ce qu'il y a ?
Je veux de la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Re: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:44

Et la réponse de Titi fût encore la même.

Oui je le savais et tu connais déjà ma réponse. J'ai déjà dit ce que pensais, ça mué dans un dialogue de sourd et nous avions commencé à nous énerver. Je ne veux pas de ça. Tu sais ce que je pense de l'activité du Conseil, je n'ai rien à ajouter là dessus. Que l'on se voit ici ou ailleurs ne change pas, je te dirai la même. J'ai fait mon devoir de Conseil en t'incitant à faire une mise au point tu l'as fait. Que veux-tu que j'ajoute alors que j'ai répondu à cette intervention en faisant une proposition d'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Re: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:04

Le regarde, et reste calme, mais elle a juste envie qu'il arrête son petit jeu de tête de mule, et qu'il lui dise enfin TOUT ce qu'il a sur le coeur.

Je ne comprends pas ce que tu veux exactement.
Un Conseil ducal, ce sont 12 personnes qui ont des envies, des aspirations, des compétences, et du temps de façon différente.
Sincèrement, avoir un conseil avec 12 personnes qui soient aussi actives que toi, c'est utopiste.
Il faut l'accepter, et laisser aux gens le temps pour qu'ils puissent prendre leurs responsabilités.
Tu es conseillers, mais je te vois errer comme une âme en peine sans rien dire et à ronger ton frein, donc franchement, moi, je ne peux plus continuer comme ça. Donc soit une bonne fois pour toute on va au bout de cette conversation, soit tu arrêtes de faire tes yeux de chien battu et tu arrêtes de te battre contre des moulins à vent.
Tu as décidé de faire de tous les sujets ton cheval de bataille, et bien tant mieux, j'en suis très heureuse, mais tout le monde ne e peut pas.
Prenons mon exemple personnel, oui, je me dois d'être partout, mais comme je l'ai dit là bas, la justice n'est pas mon domaine de prédilection, je vous fais confiance, et je vous laisse décider. Je connais les gens qui y oeuvrent, et vous avez largement plus de compétences en la matière que moi. Alors oui, je devrais m'y intéresser davantage, et je le souhaitais, mais avec tous les évènements qui nous tombent dessus chaque jour, je me rends compte que je ne le peux pas.

Alors maintenant, j'ai écouté tes préconisations, et finalement, quand on y réfléchit, je trouve que ça ne change pas grand chose à ce qui se passe, mais au moins, ça a le mérite de donner un fil directeur et un aval à ce qui se fait déjà.
Je te répondrai sur le sujet là bas, en grande salle.

Donc maintenant, s'il te plait, qu'as-tu vraiment au fond de toi qui te pousse à agir ainsi ?
On ne s'est pas tout dit. Et puis tu sais, il y a des moments où les gens peuvent entendre certaines choses, et d'autres pas.
Maintenant, c'est le bon moment, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Re: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:16

Ah là il ne pouvait plus trop y couper... Par où commencer. ? Petite réflexion rapide pour se remémorer les points auxquels il avait réfléchit. Bah oui il avait cogité et s'était imaginé la conversation à plusieurs reprises.

Effectivement il y a des choses pour lesquelles il faut être prêt. Je ne souhaitais pas te parler de ce que mon côté Porte-Parole ressentait pour ne pas me fâcher avec comme je te le disais et aussi pour éviter d'en rajouter une couche sur le mal-être personnel que tu as eu, que tu as peut-être encore mais qui, je l'espère est moindre maintenant.

Il sourit en repensant à la livraison du colis.

Je vais essayer de dire les choses le plus calmement possible pour toi et pour moi. Certes en cogitant ça m'a un peu rongé mais ça m'a aussi servit de ne pas parler vivement sur le coup de l'émotion, ce qui n'est peut-être pas plus mal. Bon ...

Moment d'hésitation.


... je crois qu'il faut y aller. Tu sais déjà que je trouve que les Conseillers n'interviennent pas suffisamment et qu'ils ne sortent pas de la gestion courante des affaires. D'accord, il y a eu l'épisode des Renards, d'accord la situation actuelle est toujours compliquée mais ça n'excuse pas tout. Très peu sortent de leur office, c'est pourquoi j'ai durant plusieurs jours insisté pour que tu fasses une mise au point. Tu m'as dit que tu allais la faire mais je pense que tu as trop tardé, elle est arrivée bien des jours après et nous sommes encore en train d'en parler alors que nous n'avons pas de temps à perdre.

Il respira un coup et continua sur le même ton, calme et posé.

Je crois que tous autant que nous sommes au Conseil, ne réalisons pas la chance que nous avons. Nous sommes tous GONES et nous 12 car il n'y avait pas d'opposition. C'est une chance incroyable de travailler sérieusement, avec implication pour avancer un maximum sur notre idéologie. C'est une chance incroyable de pouvoir travailler dans un Conseil dans lequel il n'y a pas ou très très peu de conflits personnels pour venir ternir les débats. Je crois et plus les jours passent j'en suis de plus en plus convaincu que nous laissons passer cette chance qui se ne reproduira peut-être pas ou pas avant très longtemps. Cette non conscience de notre chance et le fait de la laisser passer me laisse un goût amère. J'avais grand espoir en notre dynamisme mais celui-ci ne semble n'être qu'une passivité. Résultat j'ai le bilan de la quinzaine à faire en caricaturant un peu, hormis de dire que l'on papote à droite, à gauche je n'ai pas grand chose à écrire.

Nouvelle pause pour marquer un changement de sujet.

Lorsque nous avions commencé a en parlé je t'avais dit quelque chose du genre : "je ne vais plus faire que mon boulot de PP et puis voilà". Et tu m'avais répondu que je suis également Conseiller et que je me dois de te conseiller du mieux possible. Nous sommes d'accord là dessus, cependant je n'ai pas senti la même "obligation" à mon égard et avec celle de la majorité des Conseillers. Je t'ai simplement dit que je ferai comme les autres et tu m'as recadré. D'autres ne sortent pas de leur office et on ne leur dirait rien ? Ca ne me parait pas très juste.

Pour continuer sur les recadrages, je cite les propos de Celestin.

Attrape un petit vélin sur lequel il a recopier les minutes des mots du CaM et lit.

Citation :
je dois vous avouer avoir été un tantinet agacé par le manque de coordination dans toute cette triste affaire..Aussi ai je pris la décision, unilatérale, de continuer ce mandat jusqu'à son terme.
Je sais que je risque un procès, mais je doute que cela soit un diois qui me l'intente..
Je ne me représenterai pas aux prochaines élections et je l'annoncerai d'ailleurs aux diois dans un courrier prochain...

Les seules réponses qui ont été apportées étaient sur le fait que juridiquement il ne risque rien. Non seulement il râle sur la coordination de la reprise de la mairie mais en plus il choisit seul de rester à la mairie alors qu'il avait été convenue autre chose. Si je me rappelle bien des choses tu lui avais demandé de voir avec Demons pour la révolte et au final il ne le fait pas, râle et garde la mairie sans en parler à personne. Et tu ne le recadres pas ?! Tu m'as repris pour bien moindre. Je t'avoue ne pas comprendre. Bref ...

Petite pause, respiration, là il allait parler de quelque qu'il avait mal pris et qui l'avait quelque peu blessé. Malgré son effort pour parler calmement et de manière constructive il eu du mal à garder la voix posée et le rythme s’accéléra un peu.

Lors de ma dernière intervention sur le Prestige, j'ai certes été cynique mais le ton de ta réponse a été des plus désagréable, vexant... Je l'ai mal pris et je l'ai en travers de la gorge surement à cause d'une accumulation mais je l'ai senti passer. D'autant plus que de me faire envoyer boulet de la sorte alors que je conseillais tandis que d'autres ...

Sur les derniers mots sa voix retomba pour s'éteindre doucement et laisser la Duchesse répondre. Voilà il avait parlé, se sentait un peu plus léger mais pas complètement libéré. Pour ça il était nécessaire d'avoir la réponse de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Re: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:34

L'impartialité est une chose bien difficile et je pense que de la fenêtre de l'un où de l'autre, les avis ne sont peut être pas les mêmes.
Sur le moment, les choses ont été gérées ainsi, c'était perfectible, sûrement, mais nous ne pouvons refaire machine arrière.
Travaillons ensemble pour cette fin de mandat.

A ce titre, je comprends et j'entends tes doléances et maintenant je te pose une question, qu'attends-tu de moi ?
En quoi puis-je t'aider davantage ?

Les journées de personne ne sont extensibles et nous n'avons pas tous les mêmes disponibilités.
Ce que je vois aujourd'hui, c'est que nous sommes seulement à mi-mandat et que tu traines tes chausses au conseil depuis déjà deux semaines.
Je pense que toi aussi tu ne te rends pas compte de l'image que ca renvoie pour les autres conseillers et elle n'est pas positive.
Je te demande, une nouvelle fois, de faire preuve de dynamisme comme tu as su le montrer à ton arrivée. J'ai besoin de tout le monde et donc de toi.
Alors certes, ce n'est pas parfait, mais là, en baissant les bras, je pense que tu ne te rends pas compte que tu ne me facilites pas la tâche et que tu œuvres maintenant à l'inverse de ce que tu souhaites pour le conseil.

Oui, nous avons une chance d'être douze du même bord politique et saisissons la, pas seulement pas baisser les bras mais pour nous serrer les coudes.
Alors oui, j'ai besoin de mon PP, et j'ai besoin de chacun en ce conseil, et si toi tu abandonnes alors autant déclarer de suite la mort de ce mandat, ce que je suis loin de souhaiter. Je me battrais jusqu'à la fin pour qu'un maximum de projets aboutissent et aides moi, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Re: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:39

Titi était triste de voir les choses se passer ainsi, il répondit la tête basse, le visage fermé.

Tu as tout dit Eléa. "si toi tu abandonnes alors autant déclarer de suite la mort de ce mandat". Ca en dit très long, je ne peux pas dynamiser le conseil pour donner l'impression que l'on avance alors que l'on rame. Cette phrase met la pression sur moi mais en mets-tu autant sur le autres ? Tu penses à l'imagine que je renvois sur les autres mais je n'en suis pas responsable de ma démotivation et de écœurement. Oui les GONES m'ont dégoûtés ... jamais je n'aurai imaginé ça possible.

A chaque fois que j'ai dit ce que je pensais, tout le monde s'est trouvé une bonne excuse pour ne pas en faire plus et tenter de justifier ses actes. S'ils n'ont pas de motivation, pas l'envie je ne peux rien faire. Par exemple combien de fois as-tu relancé Arta sur les PDL ? Combien de fois il a réagis ? 0. J'ai discuté avec lui l'autre et il m'a ne pas vraiment pouvoir intervenir ailleurs car il n'avait pas forcément quelque chose à dire. Et là il a été se fritter aux COLD alors ... Ca manque de cohérence... Autre exemple sur Arta. Dans le grenier il y a 15 pierres de taille que j'ai proposé par deux fois de récupérer si Lyon ne les veut plus. Je n'ai pas eu de réponse et je doute que la question aie été posée à Coraly. C'est quelque chose de simple, rapide et pas très compliqué et ça n'est même pas fait ...


Eléa il faut être réaliste ce n'est pas à 3 que l'on va pouvoir réellement faire avancer les choses. Je veux bien me décarcasser, je veux bien tout donner comme je sais le faire. Je ne veut endosser la responsabilité de l'échec actuel du Conseil. Mets moi la pression si tu le veux mais je ne pense pas que ça soit la solution. Je ne peux résoudre les maux du Conseil, j'ai essayé de motiver, d'alerter sur la passivité ambiante, j'ai proposé une solution. Je n'ai vraiment plus aucune carte à jouer. J'ai essayé d'être une locomotive mais comment veux-tu avancer si derrière presque tous les wagons ont les freins bloqués ? [HRP: Désolé pour l'anachronisme, j'avais pas d'autre idée :$]
Tu l'auras compris je suis à court d'idée, d'envie et dégoûté. Je ne pense pas remettre de si tôt les pieds dans un Conseil et même sur liste. Nous avons de bonnes volontés oui aux moments des élections et dans la préparation mais quand il s'agit de s'y mettre réellement il y a beaucoup moins de monde. J'y croyais ...

Petite pause et il termina.


Comment veux-tu que je t'aide ? Sincèrement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.


Il continuait à réfléchir sur ce qu'il pouvait faire et pour trouver une source de motivation. Une seule, juste une, une sorte d'étincelle pour rallumer la flamme. Il tenait peut-être quelque chose au fond de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépé ! C'est par là ! Empty
MessageSujet: Re: Pépé ! C'est par là !   Pépé ! C'est par là ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépé ! C'est par là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: