|
| Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
|
+10Svetlna Arwel Narcimore Walan dame-isabeau Thiberian Eléanna Yrh Titi04 anastasie91 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 30 Avr 2015 - 7:15 | |
| Rome en médiateur...
Pour l'idée de la Provence je trouve ça bien. | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 30 Avr 2015 - 8:12 | |
| Pour information: J'ai passé beaucoup de temps hier soir à échanger en taverne avec Esmée, La mère donc de toutes les filles black. A ma grande surprise, en annonçant son départ le soir, elle m'a confiée devoir suivre l'armée de son mari, et la mémento. Intriguée, j'ai cherché mine de rien à en savoir plus, il s’avère qu'elle est mariée avec Rackam29 grand fidèle de Namay, Il nous a rejoint ensuite et dans la conversation, il n'était pas question de paix mais bien de vengeance face à des traitres à la couronne.selon ses mots. J'ai trouvé cela assez étrange de voir une Black impliquée dans ce conflit et en faveur de la Reyne.
| |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 30 Avr 2015 - 10:52 | |
| J'ai croisé Rackam en taverne à Lyon également. Il m'a dit que les black faisaient un dossier de rédemption auprès de la Reyne. Ils ne sont pas encore mariés mais vont l'être prochainement et son témoin sera Namay... | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 30 Avr 2015 - 11:53 | |
| Se marre doucement...
Le règne de l'incohérence... On déclare félons son propre fils et une ancienne amie parce qu'ils veulent la paix... On déclare traître et ennemi de la Couronne deux personnes qui se sont toujours battues contre toute l'engeance brigande que peut porter ce monde... Et d'un autre côté, on fait ami ami avec les Renards, les Black et d'autres certainement... Et après cela on veut être respectée... Désolée mais je trouve cela pitoyable au possible... | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 30 Avr 2015 - 19:09 | |
| Je vous conseille de faire comme moi Arwel, quelques jours loin de tout cela parce que je peux vous dire, on prend ça tout de suite plus facilement. Bien que, je crois que ça ne va pas durer longtemps et que ça va vite me faire replonger dans l'énervement. | |
| | | Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Sam 2 Mai 2015 - 1:04 | |
| - Citation :
-
Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France. Athanase Maathis, par la Grâce du Très-Haut, Duc de Bourgogne.
À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, A nos sujets français, A la population impériale, Salut et paix.
Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,
Alors que nos vaillant soldats de la Memento Mori s’étaient retirés sur les terres Bourguignonnes suite à la trahison d’Azharr afin de panser leurs blessures tant physiques que morales infligées par un homme censé se battre sous leurs couleurs, ces derniers se sont, une fois de plus, fait honteusement agresser par une armée alliée battant pavillon Bourguignon.
En effet, dans la nuit du 27e au 28e d'Avril, l’armée "Ad Maiorem Burgundiae Gloriam" dirigée par Francesca di Cambio a attaqué sans aucune justification les campements de l’Armée Royale. Pire encore, la dénommée Francesca di Cambio a juré son innocence, accusant sans vergogne les soldats de la Memento Mori de ses propres méfaits, pour mieux prendre la fuite une fois la vérité étalée au grand jour.
Nous ne nous poserons pas la question de savoir comment un chef d'armée peut avoir aussi peu de fierté, de savoir comment l'on peut persister à ce point dans l'acharnement envers de fidèles serviteurs de la France, ou encore comment l'on peut entraîner avec soi, sous couvert de mensonges, des soldats loyaux à prendre les armes contre leurs frères.
En revanche, nous sur le trône, jamais nous ne cautionnerons de tels actes emprunts de la plus sordide lâcheté, ayant mis la vie de nos dévoués et valeureux soldats en jeu, tant du côté de l’armée "Ad maiorem Burgundiae gloriam" que de la “Memento Mori”, sacrifiés sur l'autel de la mesquinerie immature d'officiers irresponsables plaçant la satisfaction de leurs petites rancœurs étriquées & personnelles avant celle de leurs devoirs les plus élémentaires.
En foi de quoi, déclarons Francesca di Cambio traître à la Couronne de France. En foi de quoi, déclarons Francesca di Cambio traître à la Couronne de Bourgogne.[Francesca.di.cambio]
Parce que l'individu le vaut bien.
Et car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.
Rédigé, donné et scellé au campement royal, le 30e d'Avril 1463.
Rédigé, donné et scellé à Dijon, le 30e d'Avril 1463.
| |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Sam 2 Mai 2015 - 1:09 | |
| Oui... J'ai vu ça... Je me demande combien elle va encore en dégager... | |
| | | Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Sam 2 Mai 2015 - 8:45 | |
| C'est pas en Bourgogne où l'armée de la Namay avait poutré du monde comme bon lui semblait ? | |
| | | sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Sam 2 Mai 2015 - 9:10 | |
| Elle va dégager tous ceux qui un jour ou l'autre se sont opposé à elle, cette femme devient folle, avant de mourir elle va mettre le royaume à feu et à sang.
| |
| | | Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| | | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Sam 2 Mai 2015 - 12:08 | |
| Ce qu'elle fait est tout à fait logique. Imaginez, l'armée de Maycka qui va attaquer l'armée d'Eleanna même si Eleanna a décidé de déclarer la guerre à la Bourgogne, Eleanna la déclarera félonne c'est bien normal.
Binh là, pareil. | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Sam 2 Mai 2015 - 13:42 | |
| Tout à fait, c'est une réaction parfaitement normale...D'autant qu'il s'agit ici d'une réaction groupée, si le Duc de Bourgogne qui a beaucoup à reprocher à la Reine décide de faire front commun avec elle contre cet acte c'est bien qu'il est totalement isolé.
Un commandant sans légitimité qui attaque Namay avec pour seule étendard une pseudo légitimité auto proclamée c'est exactement la même chose qu'Azharr, c'est simplement une personne qui fait passer son désir personnel n'en découdre avec Namay bien avant son but déclaré de paix. Je n'ai jamais vu personne faire la paix en attaquant.
Quant à Namay il est en effet possible qu'il dépasse les bornes même si une trève est signée, mais on attaque pas une armée royale sur des présomptions. La seule chose que cet acte peut faire c'est clairement mettre en danger les négociations de paix qui se tiennent actuellement. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Sam 2 Mai 2015 - 15:14 | |
| ça l'arrangerait bien la Reyne que les négociations de paix soient un échec... Si le Duc de Bourgogne fait front commun avec la Reyne, c'est tout simplement pour ne pas finir sur sa liste de félons, traîtres et autres ennemis à la Couronne... | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Sam 2 Mai 2015 - 17:15 | |
| Si ce n'était que ça, il jetterait simplement un commandant d'armée en pature à la vindicte royale et en le désavouant alors qu'il n'a pas hésité à faire un scandale pour la destruction de l'armé de son Capitaine alors que c'est le dit capitaine qui a commit une erreur et à attaqué Namay avant de se voir détruit.
En sachant ça je ne vois pas pourquoi il renierait un commandant si le dit commandant n'agissait pas seul, d'ailleurs pourquoi ce commandant garderait pour lui qu'il est cautionné si c'était le cas ? Encore une fois, la théorie du complot c'est toujours amusant un moment, mais y'a des limites à tout...Sauf à l'imagination vraisemblablement. | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 3 Mai 2015 - 22:01 | |
| Pour information les négociations n'ont pas commencées. A priori il y aurait des Feudataires qui seraient conviés, mais nous ne savons pas encore qui. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 3 Mai 2015 - 23:11 | |
| | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 5 Mai 2015 - 15:04 | |
| L'armée de Namay a poutré Zelha qui remontait des vivres... Pour l'instant je ne sais pas exactement si elle a été beaucoup blessée ou pas.
Sinon Zantares monte une armée en Bourgogne, sans l'accord du Duc Bourguignon, de façon illégale donc. Je ne sais pas dans quel but. | |
| | | Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 5 Mai 2015 - 15:10 | |
| Pour Zantares c'est possible que ce soit à la demande de la Provence non ? | |
| | | Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 5 Mai 2015 - 16:17 | |
| Il me semble que Zantares était proche d'Azhar. En tout cas, elle l'avait affirmé dans une missive publiée en gargote de France Comté je crois. Je pense que son action n'a aucun lien avec la Provence par contre. | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 5 Mai 2015 - 16:19 | |
| Je pense que c'est plus de son fait à elle que de celui de la Provence.
Pour Zelha, elle a été poutrée parce que Namay avait listé quelqu'un de sa lance. Bilan la lance de l'intendance prend 15 jours de convalescence à Mâcon. | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 5 Mai 2015 - 22:03 | |
| Décidément, c'est la journée des blagues aujourd'hui... | |
| | | Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mer 6 Mai 2015 - 12:55 | |
| - Citation :
-
Angélyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.
Son Altesse Royale, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Dauphin de France. Sa Grandeur, Lafa de Bussac, Grand Ambassadeur Royal de France Sa Grandeur, Zelha Comtesse de Maurepas, Grand Maitre de France
À l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Hadrien Marcus, Au chancelier impérial, Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy, Ambassadeur Impérial en charge de la France À la Marquise des Alpes Occidentales, Frim du Comtat, À tous les sujets de France & d'Empire, À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, Salut et paix.
Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,
Faisons annonce ce jour d'hui de notre satisfaction à l'égard des bonnes dispositions de l'Empire concernant la possibilité d'un avenir apaisé entre nos gouvernements. Toutefois, l'Empire & le Royaume de France constituant les plus vastes entités d'Europe, nous les estimons en capacité de trouver un terrain d'entente raisonnable sans l'intervention d'un tiers. En conséquence, nous nous voyons contraints de refuser fermement l'idée d'un médiateur extérieur à nos préoccupations, fut-il d'ordre temporel ou spirituel.
Aussi, nous déclinons les offres de médiation nous étant parvenues, tant de la part du Marquisat des Alpes Orientales que de la République de Genève, que nous tenons néanmoins à remercier pour leurs bonnes dispositions à notre endroit, que nous savons sincères & soucieuses de la paix.
Sur la base de quoi, nous proposons une rencontre sur l'île de Schouwen-Duiveland, qui de par sa position frontalière, nous semble convenir à la neutralité attendue d'un cadre propice à de sensibles négociations que nous espérons fructueuses pour le bien-être de nos peuples.
Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.
Donné et scellé à Paris, le 2e de Mai 1463.
Angelyque, Reyne de France
Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Dauphin de France
Lafa de Bussac, Grand Ambassadeur Royal de France
Zelha Comtesse de Maurepas, Grand Maitre de France
| |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mer 6 Mai 2015 - 13:26 | |
| Rien du côté des Grands Feudataires à ce sujet. | |
| | | Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mer 6 Mai 2015 - 17:47 | |
| - Citation :
- A Sa Majesté Angelyque de Montestier, notre suzeraine bien aimée,
De nous, Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, votre vassal,
Angelyque ....
Cet âne de Namay a poutré ma sœur adorée qui se retrouve entre la vie et la mort, alors qu'elle venait justement pour aider la France.
Je vous demande donc ce jour, de bien vouloir remplir vos devoirs vassaliques envers moi en me rendant justice.
Si elle meurt, qu'il meurt aussi. Si elle survit, qu'il aille s'excuser à son chevet. Et dans tout les cas, qu'il soit réprimandé publiquement pour sa bourde.
Car si j'ai toujours été de votre avis quand au fait de lui faire confiance et de faire fi de son passé, on ne saurait toujours tout lui pardonner non plus.
Bien à vous,
P.G.
| |
| | | Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mer 6 Mai 2015 - 17:59 | |
| Toujours en salle du plaid... (je mets en spoiler parce que c'est long) - Spoiler:
- Citation :
ஜ Mais dis moi Maman, c'est quand qu'on va où ? ஜ
De Nous, Azharr de Montestier, Prince Déchu Aux peuples des Royaumes de France et de d'Empire,
Notre consternation demeure intacte. Et notre dégout.. profond. Nous ne saurions décrire toute l'étendue de notre souffrance à voir la France se perdre ainsi. Et nous n'aurons de cesse que de clamer l'évidence, celle admise par tout le monde, tout bas, assumée par peu, pour ne point provoquer tout haut, le courroux de la Reine. Il n'y'aura pas de gagnants dans cette guerre déshonorante, basée sur de faux prétextes. Suite à la déroute de la Memento Mori devant Dole, l'Empire aurait pu poursuivre dans la foulée et faire tomber des villes Françaises. Il n'en fut rien, comme promis. Car cette guerre n'est celle que d'une poignée de personnes malveillantes, qui convient de mettre hors d'état de nuire.
Encore une fois, nous déclarons accepter la sentence de la Reine et accepter de vivre dans la disgrâce. Car jamais nous n'irons à l'encontre de nos convictions en demandant pardon pour un acte que nous ne regrettons guère. Car telle est à nos yeux la vraie noblesse d'âme. Celle qui assume ses choix et ses gestes, et qui ne se refugie pas hypocritement derrière la crainte de perdre ses titres. Et répétons encore une fois que nous n'avons rien eu à y gagner personnellement à agir ainsi. Nulle richesse ne nous fut octroyée, ni titre de noblesse de la part de quiconque, que nous ne souhaitons de toute façon pas obtenir.
Nous demandons solennellement la cessation des hostilités sans conditions, le démantèlement de la Memento Mori et la destitution du prétendu général Namaycush, qui a prouvé maintes et maintes fois sa malfaisance, jouissant sans vergogne de la protection royale qui lui est accordée. Fausse fidélité que la sienne, afin de causer le chaos et de recouvrir son titre de Prince. Purs intérêts personnels.
La dernière annonce Namaycuchienne en date le prouve bien, de façon accablante, tout y transpirant la suffisance et l'autosatisfaction.
- Citation :
De l’hégémonie mensongère et de l’usurpation
La propagande se lit, amuse ou attriste. Et se juge. !
Sous couvert de triomphe, celle usitée par l’Empereur, Son Administration et ses partenaires, se révèle pathétique.
Seuls les faits font l’homme. Ni les paroles, ni les écrits que le vent d’origine Balaguère emporte, comme les rumeurs qui rendent les fous joyeux.
Dans la France des Rois, depuis le règne de Jean Le Menteur, il n’y a qu’un Général en titre et en service. Celui-là sert la Couronne et ne s’est jamais allié à un Général d’Empire.
Malgré l’écrit impérial, les faits disent que le Général d’Empire White de Thiallaz s’est associé à un clochard, usurpant l’oriflamme du lys.
A moins que ce ne soit l’Empereur qui nomme à présent les généraux de France.
Certains pavoisent à la défaite, alors que les batailles se succèdent et qu’il aura fallu deux jours à cinq armées pour regagner une position, oubliant que c’est après la guerre que l’on compte les morts. Belle victoire que celle-là. Sans trophée néanmoins.
Ainsi celui dont le nom noircit les annonces du monde, du haut de l’arrogance du pavillon aux trois lys et de celui de la tête de lynx flottants, conchie les triomphateurs et les catins sans gloire de l’histoire de la Cloche et du Clochard, bientôt tombés dans les limbes de la mémoire humaine.
Du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, les cataclysmes se lèvent sur l’Empire, rappelant bientôt les Germains aux frontières du Rhin, tandis que les armadas se forment.
Alors, que restera-t-il ? Soleil rouge !
Ainsi rédigé le vingt-sixième d’avril 1463, en Cambrousse, sur les chemins lumineux de notre destinée.
Namaycush Salmo Salar, Unique Général de France.
Carmin.
"Ouin ouin, c'est moi le seul, l'unique général de France, ouin ouin". "Mon nom figure sur toutes les annonces du monde" "Que restera il à la fin ? Moi moi moi !"
Voilà en substance ce qui ressort de cette annonce, de la part d'un mercenaire mal dégrossi qui prétend parler au nom de la France. Nous noterons également l'intéressante insulte faites à un Roi décédé, nouvelle preuve implacable de son amour pour la Couronne de France. "Jean le menteur". Sa Majesté Jean de Cetzes, qui, rappelons le, laissa à Namaycush et son armée leur chance. Une flagrante inutilité en ressortit. Et voila maintenant que cet homme crache sur un mort, sur celui qui lui permit de se remettre en selle alors qu'il n'était plus qu'une coureuse décharnée, se faisant passer dessus à foison par les armées Royales. Et le monde s'en portait alors mieux. Trouvez vous cette annonce digne d'un individu qui se targue d'être général au service de la Couronne, peuple de France ? Est ce là ce que vous désirez ?
Après avoir détruit l'armée du Capitaine Bourguignon Messire Gian5 sans que cela ne soit tiré au clair et l'affaire étouffée, Tué indistinctement à Dole, défenseurs Comtois et voyageurs Français, dans des tentatives vaines pour prendre la ville, Après que l'armée Bourguignonne commandée par la très estimée Francesca di Cambio ai à son tour manifesté son mécontentement en attaquant la Memento Mori, Cette nuit, annonçons que la Memento Mori a décimé deux nouvelles lances.
A ma droite, une lance Bretonne, comportant des personnalités telles que l'ancien Grand Duc de Bretagne Lemerco et la Princesse de Broceliande, Maryane, également Vicomtesse de Crest, en Lyonnais Dauphiné, et accessoirement, notre Tante, sœur de Phelim. Nobles Français en dommages collatéraux, Nobles Bretons décimés afin d'assurer nos liens diplomatiques amicaux avec la Bretagne, bel exploit encore une fois !
A ma gauche, encore plus grave, la lance de Zelha d'Aunou, Grand maitre de France ! Décimés ! Quelles excuses vont encore être trouvées pour justifier l'impensable ? Une tentative de meurtre sur la deuxième personne du Royaume ?
Mais que vous faudra il encore, combien d'accidents, combien d'évènements "étranges" , de cris et de larmes ma Reine, pour que cela demeure gravé dans votre esprit, que cela soit gravé dans la mémoire de tout les Rois et Reines à venir.. Namaycush et la Memento Mori, il vaut mieux les avoir contre soi qu'avec soi !
Pour l'image et la prospérité de la France, ils sont d'une nuisance sans égale, et doivent ainsi être renvoyés définitivement de là où ils viennent. La fosse d'aisance !
Rédigé le cinquième jour de Mai 1463, en exil.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
| |
| | | | Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
|