| Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
|
+10Svetlna Arwel Narcimore Walan dame-isabeau Thiberian Eléanna Yrh Titi04 anastasie91 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 18:05 | |
| Si la Lorraine fait ça, on a de très grande chance de voir suivre une demande identique de la Savoie...Donc il faut suivre avec intérêt parce qu'on risque d'être concernés rapidement. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 18:43 | |
| Tu penses vraiment que la Savoie veut se rapprocher de la France ? | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 19:33 | |
| En quoi on serait concerné ? Pour le moment, je ne vois pas... | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 20:17 | |
| Bah disons que si l'Empire refuse, ça va être la guerre en Savoie et que la Reyne elle va vouloir aider la Savoie à prendre son indépendance puisqu'ils seraient pas indépendants, le but étant de se rallier au Royaume. Donc, la guerre avec la Savoie pour qu'ils nous rejoignent contre l'Empire... Le LD pourra pas y couper. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 21:23 | |
| La Savoie a un nouveau conseil ducal, et Ryocka est Duc depuis hier. Je pense qu'on peut s'attendre à cela. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 21:44 | |
| Ryry est Duc de Savoie ? Chouette ! Par contre, dites-moi, je prends la clé des champs et tout le monde veut venir en France... Oula oula... ça risque d'être sportif tout cela... | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 21:51 | |
| Oui... J'en ai peur...
N'est pas bien rassurée sur ce coup-là.
| |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 21:52 | |
| Faut distribuer des câlins pour accueillir nos copains savoyards ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 17 Mai 2015 - 22:52 | |
| - Citation :
- DÉCRET DUCAL SUR LE NON CUMULE DES FONCTIONS INTRA-DUCALES ET IMPÉRIALES.
Le présent décret à pour but de clarifier la situation de cumule entre divers fonctions internes au duché de Savoie vis à vis de l'Empire.
En effet, par soucis d'égalité et de non transfert d'informations en dehors du cadre légal, il a été décidé, ce jour, d'interdire le cumule des charges sous-mentionnées avec une fonction interne au Conseil Impérial.
- Duc - Conseiller ducal - Maire - Chancelier - Vice-Chancelier - Ambassadeur
Chaque contrevenant disposera de 48h afin de démissionner de l'une de ses fonctions, sans quoi il se trouvera poursuivit pour Trouble à l'ordre public, une peine d'inéligibilité de deux mois y étant adjointe. En l'attente, et pendant cette période de 48h, l'ensemble des accès aux institutions pourront être retirés par le régnant.
J'ai glané ça en gargote savoyarde... C'est un truc normal chez eux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 18 Mai 2015 - 2:01 | |
| Et bien Yrh l'ennui c'est que nos relations actuelles les plus fortes sont bien évidemment avec la Savoie, alors si elle veut rejoindre notre camp c'est une chose...C'est discutable mais c'est un choix. En revanche si elle est agressée par rapport à ce choix...Ca reste nos alliés et amis quoi, on va fatalement devoir se positionner à un moment donné. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 18 Mai 2015 - 11:17 | |
| Le décret c'est pas habituel à ma connaissance. Ca montre qu'il y a une certaine tension et que la confiance règne... on va pas se mentir, c'est aussi une manière de purger de toutes responsabilités ducales les éventuels partisans de l'empire...
Enfin, le conseil impérial ce n'est pas non plus 50 000 personnes, donc ça doit peut-être cibler une ou deux personne en particulier. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 18 Mai 2015 - 12:21 | |
| Oui et ça irait bien dans le sens du détachement de la Savoie de l'Empire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 18 Mai 2015 - 13:08 | |
| Pour l'instant ça veut pas forcement dire grand chose, mais la Savoie et la Lorraine étant des alliés très proches, si l'Empereur envoie ses armées en Lorraine il va se retrouver avec un soulèvement savoyard. Du coup c'est surtout à ça que je pense pour l'instant. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 18 Mai 2015 - 14:50 | |
| - Thiberian a écrit:
- Et bien Yrh l'ennui c'est que nos relations actuelles les plus fortes sont bien évidemment avec la Savoie, alors si elle veut rejoindre notre camp c'est une chose...C'est discutable mais c'est un choix.
En revanche si elle est agressée par rapport à ce choix...Ca reste nos alliés et amis quoi, on va fatalement devoir se positionner à un moment donné. Tu t'es emmêlé les pinceaux ou alors j'ai raté un épisode ? On parle bien de la volonté de la Lorraine de prêter allégeance à la France. La Savoie n'a pas manifesté cela... la méfiance de la Savoie vis à vis des institutions impériales n'est pas totalement nouvelle. Déjà sous Cesar, traitre à l'Empire et à la Savoie... d'ailleurs, depuis, Cesar est vice-duc, je ne sais pas si c'est lié... toujours est-il que dans l'hypothèse où la Savoie renoue avec des velléités indépendantistes, cela n'en fait pas pour autant une province française ou un allié de la France.
Quand bien même, notre politique est d'aboutir à la Paix. Je ne vois pas en quoi cela aiderait si nous nous immiscions - militairement - dans les affaires internes de la Savoie et de l'Empire. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 18 Mai 2015 - 17:49 | |
| Si la Savoie prête allégeances au Royaume de France, si l'Empire fait quoique ce soit contre la Savoie... On pourra pas rien faire ça sera un allié puisque son suzerain lui devra protection et nous vassal de la France, on devra aider la Couronne et donc aider la Savoie.
Mais on est pas encore là. Attendons de voir ce qu'il se passera et déjà qu'elle sera la réponse de Sa Majesté à la Lorraine. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 18 Mai 2015 - 18:01 | |
| Ce que demande la Lorraine est plus compliqué qu'une indépendance de l'Empire suivie d'une allégeance à la France. C'est un rattachement aux institutions françaises mais avec une double allégeance à la France et à l'Empire, et pour une durée indéterminée. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 18 Mai 2015 - 21:48 | |
| Oui bien sur, je ne parle que de possibilités auxquelles il serait bon de prendre garde. Tant que ça se déroule loin du duché il ne coûte rien d'envisager ce qui pourrait rapprocher ce conflit de nous. Et si l'Empereur tente de ramener l'ordre en Lorraine militairement parlant il est tout à fait possible que la Savoie se soulève aussi, les volontés indépendantistes y résident depuis l'indépendance de la Provence et ils tiennent beaucoup à leur alliance avec la Lorraine d'après ce qui m'a été expliqué. Quoi qu'il en soit c'est une situation qui aurait donc le potentiel de se propager à un voisin direct, ça mérite donc qu'on y prête une certaine attention.
Mais sans s'alarmer outre mesure bien sur, ce n'était pas dit pour faire paniquer qui que ce soit. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 28 Mai 2015 - 0:29 | |
| La dinde qui nous sert de reyne vient de déclarer traître à la Couronne de France la femme de l'Empereur, Oane... | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 28 Mai 2015 - 0:54 | |
| | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 28 Mai 2015 - 1:03 | |
| Et bien, il faut s'attendre à ce que tous les nobles français / impériaux se voient destitués de leurs terres impériales s'ils ne rendent pas d'eux mêmes leurs terres françaises. Si elle voulait ajouter de l'huile sur le feu et faire rentrer l'empereur dans une colère noire, elle pouvait pas s'y prendre mieux... en touchant aux fiefs de sa femme. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 28 Mai 2015 - 1:09 | |
| Je suis exactement du même avis que vous et je pense que je vais finir par lui écrire à cette insensée... Il me semble qu'on ne peut plus la laisser déclarer félons et traîtres tout le monde, accepter que des Provinces impériales viennent se réfugier dans le giron de la Couronne sans réfléchir...
Histoire qu'elle comprenne, ça serait amusant de lui faire croire que le LD veut devenir impérial lui...
Bref, m'amour, va falloir que nous ayons une sérieuse discussion tous les deux, ton épouse chérie va peut-être faire une é-nor-me bêtise ! | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 28 Mai 2015 - 7:04 | |
| Non mais le coup du LD qui veut prêter allégeance à l'empire, je lui ai déjà fait... Pour lui demander sa réaction. Et lui dire que l'on ne pouvait pas s'attendre à autre chose de l'Empereur, mais elle ne m'a pas répondu J'ai dit que c'était pour de faux hein. Ne vous inquiétez pas non plus ! Enfin bon, là je crois que le conflit ne peut que s'accroître... Les négociations pour la paix seraient intervenues un peu plus tard, je crois que j'aurais refusé d'y aller car en regardant les agissements, la paix n'est clairement pas voulue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
| |
|
| |
| Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
|