Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")

+10
Svetlna
Arwel
Narcimore
Walan
dame-isabeau
Thiberian
Eléanna
Yrh
Titi04
anastasie91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:09

Je ne suis pas convaincue qu'une simple consultation en gargote suffira à rassembler assez de signatures...

Et je partage l'avis d'Arwel, la fin fait bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:15

Bah c'est lancé t'façon... il était pressé le Titi Razz
A la réflexion... ça peut faire boule de neige s'il y a les interventions aux Feuds, une annonce ducale... un texte en gargote... ça commence à faire beaucoup pour une seule province.
Et on met gentillement la pression à l'ambassade à Chambéry aussi.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:16

Vous aurez peut être un peu plus de chances avec l'AN, pensez bien à demander à Walan de faire un appel aux vassaux si vous le faites.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:58

J'en profite j'ai encore les clés.

Le problème principal, on sait pas que c'est lancé par le Conseil ducal. Ca aurait plus de poids si on savait que la lettre était lancée par le Conseil ducal, avec une signature de la Duchesse en première signature. Là en plus, tu signes comme une personne lambda Titi.
Ca risque de pas prendre votre affaire.

Et alors que la Duchesse a demandé des modifications tu l'as envoyée Rolling Eyes
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:04

Et la Duchesse a deja dit qu'elle ne signerait pas la lettre pour éviter les amalgames justement. Ce n'est pas un courrier du conseil ducal puisque nous allons publier une annonce officielle sur la position du LD dans ce conflit. Ne mélangeons pas tout. La rapidité c'est bien, mais prendre le temps de la réflexion et des échanges, c'est important aussi.

Et je récupère les clés des anciens conseillers bavards ce matin.

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:16

D'ailleurs visiblement d'après le rapport de Briançon :

Citation :
Lance de Azharr, Fizz, Francesca.di.cambio, Madi1202, Mortymer, Sherynne, Tammara

Il faut donc se demander le bien fondé d'un tel courrier en sachant cela, se demander ce qu'on pourrait penser de notre prétendue neutralité si nous abritons sciemment un ennemi de la couronne.

Donc concrètement, vous avez prévu quelque chose le concernant ou pas ? Si la connétablie royale sait où se trouve Azharr et Francesca.di.cambio le Reyne le saura très vite et la lettre restera morte.

Et puisqu'il faut préciser, ce n'est pas une critique ni une attaque, c'est une question basée sur le fait qu'une fois que nous savons qu'Azharr et Francesca.di.cambio sont chez nous, si nous décidons de les laisser faire alors nous prenons parti. Donc la question c'est surtout pour savoir ce que vous voulez faire.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:20

La connétablie est au courant, puisqu'il est mentionné sur les rapports de Cerise d'hier soir. Aujourd'hui les frontières du LD sont ouvertes... Il y a eu une demande d'exil de la part de la Reyne ?
Il est renié certes mais a t'il une interdiction d'être sur le sol français ?
Ce sont des vraies questions auxquelles je n'ai pas la réponse. Je ne sais pas. Donc avant de prendre position il serait bon d'avoir ces certitudes.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:38

Ce sont des bonnes questions Ta Grâce, je t'encourages à les poser directement à l’intéressée.
Ce que je peux te dire c'est qu'elle n'apprécie pas qu'il soit chez nous, mais effectivement il me semble qu'elle n'a pas donné de directives particulières à ce sujet et il faut bien que le gars aille quelque part. Donc ça déjà tu pourras lui dire si tu reçois un reproche.

Le mieux serait surement que tu lui en parles avant que ça n'arrive, où au moins que tu lui dises que nos frontières sont ouvertes et que ça ne change rien à notre actuelle neutralité, ou quelque chose du genre.
Tu as l'air d'avoir plus de succès de moi quand tu essayes de la raisonner, ça serait bien de l'exploiter.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:48

Et il aurait fallu faire quoi ? Le blacklister et le poutrer ? En quoi c'est être neutre de faire ça ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:53

Ben y'a pas de consignes de toute manière...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:05

Il y a eu des combats à Chambéry hier.

L'armée en ville - celle de l'opposition au CD si j'ai tout compris - a été attaquée par la Memento. Ce matin l'armée en ville n'a pas bougé, la Memento est toujours devant les murs mais son chef a changé... j'en déduis que Namay a été laissé pour mort au combat.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:43

Il me semble que dans l'une des nombreuses annonces la Reyne avait indiqué que les traites à la Couronne pouvait être jugé ou non par les provinces vassales et que c'était à leur guise. A moins que je confonde avec autre chose.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:45

Et les juger pour quoi ? Traitrise à la France ? La Reyne les a déjà jugé pour cela, en prononçant son ordonnance et les déclarant traitres... les juger en LD reviendrait à les juger une seconde fois pour les mêmes faits. Razz
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:48

Ben au pire procès. Ouais. Et après ? Ca les fera pas partir.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:53

De toute façon je n'ai pas spécialement envie de lancer un procès politique et familial.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:02

J'interrogerai directement la Reyne ce soir aux Feuds. Nous saurons à quoi nous en tenir comme cela.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:04

Je viens de voir aux Feuds que le GMF appelait aux bonnes volontés pour aider à défendre les nouvelles frontières de la France.

Notre annonce urge maintenant.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:10

Moi je vois pas pourquoi il faudrait demander a la reine. C'est plutôt elle, si elle a quelque chose a dire de le faire. Elle n a rien demandé jusque la.

Pour l annonce, il ne reste plus qu à la publier fissa non ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:12

Oui mais j'aurais aimé une co-signature avec un représentant diplomatique de chez nous... Dede ou Yrh.

Et pour la Reyne, mieux vaut anticiper que de subir.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:21

Sur le projet de lettre, plusieurs points :
- Je trouve extrêmement maladroite qu'une telle initiative soit lancée et signée par plusieurs conseillers ducaux. A mon avis, ça affaiblit le poids que peut avoir la Duchesse, puisque ça implique (de manière à peine sous-entendu) que son conseil n'est pas uni derrière elle et/ou n'est pas tenu au courant de ses positions parmi les grands feudataires.

- Je doute très fortement qu'elle ait le moindre impact où que ce soit. D'autres ont dit de manière bien plus directe la même chose (du moins, la même chose que le deuxième paragraphe, le premier fait niais/naïf) aux Feudataires et aux Dioscures (réunion des Pairs et Grands Officiers). J'ai du mal à voir en quoi une lettre signée par, disons vingt personnes d'un seul Duché, pourrait avoir un quelconque effet là où Sa Majesté n'écoute déjà pas ses vassaux et conseillers directs.

Comme l'a dit Thiberian, actuellement Sa Majesté n'écoute de toute manière pas les avis qui ne vont pas dans son sens. Elle les taxe au choix de cornichons, couards, ou encore d'influencés par ses opposants (l'Empereur en personne ou ses sbires).

Ce qui m'amène d'ailleurs au second point : il faut en effet éclaircir au plus vite les liens, ou plutôt leur absence, entre le Dauphiné et Azhaar. Car ne rien faire accentuerait la croyance (déjà présente semble-t-il) de Sa Majesté que le Dauphiné et/ou Sa Duchesse serait dans le dernier cas.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:25

Ambiance... Razz
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:56

Mon intervention concernant Azharr aux Feuds :

Eleanna a écrit:

Par ailleurs, je sais que ce n'est pas l'objet de cette discussion mais le fils de Sa Majesté est actuellement en Briançon. La Connetablie est au courant puisque l'information figure sur le rapport de Cerise d'hier. Quelle est la conduite à tenir face à sa visite ?
Certes, il a été renié mais pour autant est-il condamné à l'exil ?
A ce jour, les frontières de mon Duché ne sont pas fermées, mais qu'en est-il de sa libre circulation sur le sol d'une province vassale de la Couronne de France ?

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:19

Tu as bien fait Eleanna, le but n'est pas vraiment de nuire à Azharr mais surtout de bien faire comprendre que nous n'avons aucun lien avec lui et que nous ne l'abritons pas sciemment. Il est venu de son seul chef sans la moindre invitation.

Quant à la lettre je suis malheureusement d'accord sur l'utilité...Je pense que ça reste une bonne chose niveau rayonnement car ça ne trahit pas notre conviction et l'invitation à la paix faite par la duchesse, après effectivement comme l'a dit Walan ça peut aussi porter à confusion mais je n'y avais pas pensé pour ma part.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:31

Elle n a pas d autres chats à fouetter, sérieusement ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:45

Concernant la lettre et la réaction en gargote ça porte déjà à confusion. C'est bien dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 9 Icon_minitime

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant