Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")

+10
Svetlna
Arwel
Narcimore
Walan
dame-isabeau
Thiberian
Eléanna
Yrh
Titi04
anastasie91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:41

Oui, du coup, je m'y attendais pour Led...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:46

Citation :

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 120205072410114284

Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,
    A nos sujets français,
    A la population impériale,

Salut et paix.

Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,

Prenons la plume ce jour la mort dans l’âme, en tant que Reyne mais aussi en tant que mère, pour vous faire part de la trahison cette nuit des forces menées par le Prince de France, Azharr, en Franche Comté. Celui-ci avait pour mission de renforcer le front aux côtés du Général de France Namaycush de Salmo Salar et de son capitaine, la duchesse Gwenhywar. Au lieu de cela, l’armée l’Azharréenne et ses dirigeants dont l’ancienne Connétable de France, Alix du Vivier et la Maréchale de France Ledzeppelin, se sont alliés aux armées ennemies, pour attaquer dans le dos le corps expéditionnaire de la Memento Mori sous le prétexte fallacieux de négocier une paix pour la France.

Les membres de cette « cinquième colonne » se sont placés au dessus des lois et ont usurpé les prérogatives de la Couronne de France. Nous l’avions annoncé, nous serons intransigeant avec celles et ceux qui agiraient pour le compte de l’ennemi.

Par conséquent, annonçons les décisions suivantes :

- Le Prince de France Azharr de Montestier est déclaré félon à la Couronne de France.
      Dès à présent nous le renions.
      Il ne pourra plus se prévaloir du prédicat d’Altesse Royale et des droits de noblesses liés à son sang.
      Il ne pourra plus se prévaloir du nom et des armes des Montestier, sous réserve de confirmation du chef de famille.

- L’ex Connétable de France, Alix du Vivier est déclarée félonne à la Couronne de France.
      Ses terres d’Ile de France et de Normandie lui sont retirées en raison de son parjure et de sa rupture du lien vassalique.
      Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte félonne pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous.

- La Maréchale de France Ledzeppelin est déclarée traitre à la Couronne de France.
      Son renvoi de l’office est immédiat et annulons la reconnaissance de son titre provençal prononcée il y a peu.
      Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte traître pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous.

- Le Général White est déclaré ennemi de la Couronne de France.
      Le Traité liant la Couronne et l’armée des 7 dirigée par le Général White est désormais rompu.

- L’agrément du Domaine Royal est retiré à l’armée l’Azharréenne

Nous adressons également un message à celles et ceux que Azharr, Alix et Ledzeppelin ont couvert de honte en les menant dans l’ignorance la plus totale à trahir leur Royaume et leur Reyne. Quittez cette armée, rejoignez celle du Général Namaycush ou attendez les renforts qui ne sauraient tarder. Tout comme nous vous avez été abusés par la bassesse et le manque d’honneur de désormais traitres au Royaume qui vous ont sciemment menés au combat contre vos frères et sœurs. Pour celles et ceux qui seraient immobilisés suite à ce combat et qui ne seraient pas libres de leurs mouvements, signalez vous auprès de la Couronne afin que celle-ci puisse séparer le bon grain de l’ivraie.

Nous adressons également un message aux Grands Feudataires du Royaume et du Domaine Royal. Les félons, traîtres et ennemis sus cités n’ont pas à cœur les intérêts du Royaume malgré l’apparente innocence de leur appel à sédition. En prenant les armes contre le Royaume et en s’alliant avec les armées allemandes, ceux-ci font pourtant le jeu de l’Empire et ont choisi leur camp.

Nous rappelons également que nous sommes une femme de paix et que nous ne souhaitons que le bien du Royaume. La guerre n’est pas une fin en soi. Aussi, dès lors que le nouvel Empereur et son Roy d'Armes auront présenté des excuses pour l’usurpation des terres du Hainaut et s’engageront à ne plus récidiver, nous entamerons des discussions en vue d’une paix.
      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.

Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 25 avril 1463.

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:52

Ben ça a le mérite d'être très clair...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:54

Thib, on a l'impression que la Reyne t'a entendu... Razz
Il a suffit de peu de temps pour que ce soit le cas pour Led !

Se marre... Enfin non, la situation n'est pas à la marrade !
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:56

Juste une question comme çà, vu la déclaration concernant Led elle risque quoi au juste mise à part ce qui est dit dans l'annonce ?
Elle va tout perdre juste pour avoir choisi un camp ?

c'est pas méchant hein
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:57

Ses titres, ses fonctions royales.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:02

Arf .... j'ai beau ne pas l'apprécier çà me fait suer pour elle, elle ne méritait pas çà avec tout ce qu'elle a fait ici et ailleurs
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:07

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas se cacher derrière une neutralité et que vous fassiez une déclaration pour laquelle vous demanderez l'appui de la noblesse lyonnaise-dauphinoise à l'AN... Si Walan a eu le courage de dire ce qu'il pensait à la Pairie, il est temps que tout le monde le fasse. Faites un appel à la paix... s'il vous plaît...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:12

Je suis en train de voir s'il est possible de faire une déclaration commune avec la Bourgogne, afin d'avoir plus de poids dans nos propos.
Nous ferons je pense une missive commune, je regarde cela en ce moment.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:14

Erf...Et dire qu'on a passé des nuits à bosser sur la reconnaissance de ses titres en France...Je comprends pas pourquoi elle est allée se compromettre avec Azharr...Il vaut pas mieux que Namay.

*Grogne*

Que comptes tu faire Elea ? Dans un premier temps ça ne coûte rien de simplement demander ce qu'elle attends de toi...Même si j'ai bien peur qu'on connaisse la réponse.
Un appel à la paix, ça dépend comment il est fait...Walan l'a fait en tant que conseiller, il n'a fait que son devoir au final.
Si tu le fais en tant que vassale et donc en suivant ton devoir de concilium alors oui ça peut se faire et même être une bonne idée, si on parle d'une prise de position publique et officielle je suis pas sur que ce soit le bon moment, pas après cette nuit.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:16

Demandez à vos assemblées nobiliaires de vous soutenir... Plus il y aura de voix qui se feront entendre et plus vous serez écoutés.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:20

Je pense que Led était parfaitement consciente des risques qu'elle courrait.

J'aime bien l'idée d'Arwel et je pense que ça ne coûte pas grand chose de toute manière de consulter l'AN. Après il y a plusieurs choses envisageables, un mot commun avec le Duc de bourgogne et un mot collectif du ban du LD. En faire une déclaration publique je suis partagé...

Après, je ne suis pas sûr que le ban de Bourgogne soit aussi uni que celui du LD... la situation est très complexe chez eux, j'ai cru comprendre qu'il avait des vassaux dans les 2 armées.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:20

Je comptais :
- Aller à l'AN, y déposer l'annonce de la Reyne, et demander l'avis des nobles
-  Voir comment on peut se coordonner avec la Bourgogne, et peut être faire entendre nos voix aux Feuds, par missive, c'est à réfléchir, je vois ce qu'il est possible de faire, c'est encore un peu tôt pour savoir exactement de quoi nous parlons, je dois en discuter plus avec Maathis
- Pour Led... Faut quand même pas être trop neu-neu pour comprendre ce que la Reyne veut,

Pour la réponse avec notre position, appuyée par les nobles, ça me semble une bonne idée.

[Edit pour compréhension... Heure tardive ^^]

Dernière édition par Eléanna le Dim 26 Avr 2015 - 0:25, édité 1 fois
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:23

Pour répondre à Thib comme à Yrh, faire un appel à la paix n'est en rien condamnable... Si la Reyne condamnait un grand Feudataire pour la simple et bonne raison qu'il fait un appel à la paix, elle perdrait certainement le peu de soutien qu'elle peut encore avoir...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:26

Oui je suis d'accord. Il faut trouver la forme et le ton adéquat ceci dit, hein.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:27

Tout est envisageable, même une déclarations appuyée par l'AN et avec la Bourgogne tant que c'est fait aux grand feudataires ou dans un lieu qui n'est pas tout public.
Il faut prendre en compte que là, elle se retrouve isolée, trahie par son propre fils...Elle risque de prendre des décisions encore plus hâtive et irréfléchie si on se positionne officiellement contre ses décisions.

L'appel à la paix, à la raison, à la sagesse dans un premier temps dans le cadre du conseil pourrait être un bon premier pas.

Arwel, le soucis de le faire publiquement ici serait de l'acculer d'avantage...Hors que tu le reconnaisses ou non, elle est reyne et son pouvoir est tout à fait réel. Un animal blessé et acculé est plus imprévisible que jamais, la dernière chose dont nous ayons besoin c'est qu'elle nous voit, que les autres vassaux nous voient, comme partisans de la trahison de cette nuit.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:29

Vu ce que ça bouche chez les Feuds... Il va falloir réfléchir à le faire ailleurs je pense. Enfin, ceci dit, ça bouge un peu plus depuis quelques jours, et pas mal de Feudataires posent des questions sur le bien fondé de cette guerre, et ne trouvent pas de réponse autre que le sempiternel "mais ils sont méchants, ils ont prit le Hainaut !"

Et à la Curia, plus rien ne se passe depuis quelques jours... Je pense que c'est du au remerciement d'Alix.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:31

Ce dont elle a surtout besoin, c'est qu'enfin les gens aient le courage de lui dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas, c'est à dire qu'ils veulent la paix.

Je sais parfaitement qu'elle est Reyne, mais une Reyne que personne ne soutient n'est plus rien... Il est largement temps d'arrêter de laisser les Roys et les Reynes faire n'importe quoi parce qu'on a peur d'une petite annonce toute royale qu'elle pourrait être...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:38

C'est facile de dire ça quand c'est une autre qui prend les risques Arwel.
Là où tu vois de la peur, je vois de l'intelligence, de la sagesse, de la stratégie...Tout le monde n'est pas fier de dire s'être fait refouler du Louvre, je ne dis pas que c'était justifié, simplement que tu m'as l'air assez fière de toi.

Savoir dire merde quand il le faut c'est bien, ne savoir que dire merde...C'est autre chose.
Ici une prise de position franche en opposition se résumerait à se placer sous l'épée vengeresse d'un combattant devenu fou...J'aimerais bien connaitre l’intérêt d'une telle mesure, que ce soit pour Eleanna ou pour le LD.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:47

Il est vrai que laisser une guerre s'engager sans lever le petit doigt serait très utile pour le LD qui serait en première ligne...

Pourquoi crois-tu que je veuille la paix ? Pour éviter que nous soyons piétiné par tout ce qui pourrait passer...

Oui, je suis fière que mon allégeance n'ait pas été acceptée à l'époque, parce que j'avais raison, le Roy nous avait vendus aux Renards... Et tout le monde a été bien content que je dise ce que j'avais à dire sans me soutenir une seule seconde de manière officielle...

Là, je ne demande pas à Eléanna de faire comme moi... Je lui demande de le faire avec le soutien de son Assemblée Nobiliaire...

Un peu de courage pour une fois, messire Baccard... ça nous changera que de toujours avoir peur de ceci ou de cela... Si on t'avait écouté, les Renards courraient encore ou auraient été arrêtés par d'autres que nous.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:53

Évite de confondre courage et témérité tu seras gentille, même si ça s'est bien passé cette fois ça ne veut pas dire que ça se passera toujours aussi bien.
Le courage n'empêche pas la sagesse et je pense toujours sincèrement et du haut d'une expérience militaire que peu peuvent égaler que cette entreprise était parfaitement téméraire...Légitime, mais téméraire.

La témérité n'est rien d'autre que du courage avec un zeste de stupidité, donc garde tes réflexions pour toi. Et si tu veux que j'engages un peu plus de courage, songes à engager un peu moins de témérité, mes preuves sont faites depuis longtemps dans ce domaine, je n'ai jamais subis ni défaite, ni perte d'aucune mairie, jamais. Peux tu en dire autant madame courage ?
La témérité fait faire des erreurs, je le pensais, je le pense et je le penserais toujours.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:56

Revient de l'AN.

Voilà, j'attends les réactions des nobles...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:07

Je suis peut-être stupide mais moi je n'ouvre pas ma grande bouche là où on ne peut m'entendre pour faire ensuite des courbettes devant tout le monde pour éviter des dangers imaginaires...

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire et ne me répèterai pas cinquante fois, contrairement à toi.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:20

Tu parles beaucoup Arwel, vraiment beaucoup.
Combien de mairies sous ta responsabilité as tu perdu déjà ? Ca commence à chiffrer non ?

Tu parles beaucoup, mais c'est bien la seule chose que tu fais.
Dans l'art de la guerre tu demeures une bleusaille pardonne moi, et venir demander des conseils en douce pour paraître une stratège compétente ici ça trompe peut être le monde mais pas moi. Ta témérité n'apporte pas grand chose à part des risques inutiles.

Au final tu es juste trognonne à vouloir t'imposer comme la meilleure, la référence, la toute puissante déesse du Lyonnais-Dauphiné dans tous les domaines, impossible de t'en vouloir.

M'as tu vu faire une courbette ? Non
M'as tu vu demander d'en faire ? Non tu l'as interprété fumeusement comme tu le fais pour tout, je n'ai fais que signaler qu'il ne faudrait pas que notre appel à la paix soit interprété comme une caution de l'acte de trahison d'hier et que donc, il faut soigner la façon de le faire.
Peut être que c'est devenu ton grand délire de jouer à la rebelle et que tu adores voir le Lyonnais-Dauphiné comme le mouton noir d'un royaume où il ne trouve plus sa place, souffre que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Me parles pas de courage alors que tu tiens des discours indépendantistes bien cachée ici sans jamais les avoir assumés une seule fois dans ta vie.
Me parle pas de courage alors que votre petite aventure avec la Savoie n'a été bénéfique que parce que j'ai envoyé les troupes dauphinoises libérer la Savoie des genevois, tout ça grâce à quoi ? A un incident diplomatique que j'ai retourné à l'avantage du Lyonnais-Dauphiné et qui a été transformé en victoire non seulement diplomatique mais également militaire.
S'il te plais, fais en la moitié avant de venir me donner des leçons et ne me parle pas de la petite promenade que tu as fais en armée dans le duché et qui te rends si fière.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:32

Se marre...

Tu t'entends parler parfois ? Et c'est moi qui veux m'imposer comme une référence etc ???

Mon pauvre Thib...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 2 Icon_minitime

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant