Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")

+10
Svetlna
Arwel
Narcimore
Walan
dame-isabeau
Thiberian
Eléanna
Yrh
Titi04
anastasie91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:54

Oh mais je n'imposes rien moi, les faits sont là, mon parcours est réel, aussi réels que mes victoires et tes défaites madame courage.
Tu entends me donner des leçons dans un domaine que je maîtrisais alors que tu n'étais qu'une coutilière de l'Ost, ne pleure pas si j'y réponds.
On sait que tu aimes tacler les gens sans trop aimer l'être, mais tu aurais du te faire une raison depuis le temps.

Tu penses actions, je pense conséquences.
Je donne mes conseils en fonction de mon expérience, des faits passés, des circonstances, de l'influence actuelle du duché...La guerre est autant politique et diplomatique que militaire et il faut en soigner tous les aspects. Quoi qu'il en soit, si tu souhaites donner un conseil différent fais le.
Mais fous la paix aux miens, fous la paix à mon intégrité, fous la paix à mes compétences, fous la paix à mon courage sur la seule base des deux fois dans ta vie où tu as agité une épée...Je ne te permet de douter d'aucun de ceux là, je versais déjà mon sang pour ce duché alors que tu cirais les bancs de l'école militaire et tes remarques constantes et incisives sur de tels points dès que l'on est pas d'accord avec ton avis sacro saints de si grande stratège commencent sérieusement à me gonfler, surtout n'espère pas qu'elles restent sans réponse.

Donc mon conseil reste le même :

- Un appel à la paix oui, une caution des actes d'hier non.
- Et donc, l'appel à la paix devrait être fait correctement, ne laisser aucun doutes sur nos intentions pacifique et sur le fait que nous ne cautionnons pas les actes isolés des fautifs.
- D'ailleurs une offensive militaire dans un but de paix, c'est sans doutes la chose la plus stupide et contradictoire que je n'ai jamais entendu.- - Se montrer ferme sur le fait que le devoir de concilium nous force à faire entendre à la Reyne, non ce qu'elle veut, mais ce qu'elle a besoin d'entendre et ici c'est que personne ne souhaite cette guerre.

En gros le faire en tant que bon vassal et non agressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:57

Ai-je parlé d'autre chose que d'un appel à la paix ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 2:00

Et moi alors ? Pourquoi te sens tu constamment forcée de venir me souffler dans les bronches ?
J'ai dis mot pour mot "Tout est envisageable, même une déclarations appuyée par l'AN et avec la Bourgogne tant que c'est fait aux grand feudataires ou dans un lieu qui n'est pas tout public."

Et c'est le cas, on peut tout envisager, simplement on doit prendre en compte ce qui s'est passé et faire gaffe que ce duché n'y soit pas associé. La totalité de mon argumentaire découle de ce seul et unique point, il faut faire gaffe, absolument rien d'autre.
On est tous contre cette guerre de merde !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 2:04

On parle ici d'appel à la paix, et ça serait pas mal que ce soit de mise entre vous deux aussi.
Il n'est point le lieu des règlements de comptes, et Thib, celui que j'entends le plus parler ici, c'est toi.
Ce n'est pas la Saint Arwel ce soir !

Tenons-nous en au sujet s'il vous plait...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 2:07

Sauf ton respect Ta Grâce, si tu intervenais quand des jugements de valeurs font réponse à des conseils et des argumentaires peut être que je n'aurais pas à m’énerver des constantes remises en questions.
Mon avis est donné, bonne soirée.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 4:16

Citation :
Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Banner

Nous, Hadrien 1er, par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,

A la reine de France, Angelyque,
A tous les nobles et citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
A tous les nobles et citoyens du royaume de France,
A tous ceux qui liront ou entendront,

Nous avons appris ce jour les volontés de paix conjointes de Généraux, tant dans le camp français qu’impérial, volontés que nous ne pouvons que saluer.

L’empire continue à tendre la main vers une paix juste et durable et cela ne pourrait être réalisé sous la menace des armes. Une paix à n’importe quel prix n’est plus une paix, mais un projet d’embrasement encore plus violent. L’empire défend et continuera de défendre les liens d’amitiés avec le Peuple Français aussi farouchement qu’il défend ses terres. Nous ne sommes pas en guerre avec nos frères Français, non. Nous le sommes juste contre une poignée de personne voulant détruire les relations entre nos deux nations et semer la terreur dans nos provinces, à la tête de laquelle Angélyque, Reyne de France, qui pousse son peuple dans un cycle de violence que personne ne veut, et que l’Empire a toujours cherché à éviter. Nous déplorons également que la Reyne de France puisse se prétendre femme de paix, en déclarant félon ceux qui oeuvrent en ce sens.

Les armées impériales se contenteront de défendre et de libérer les terres impériales. Aucune excursion ou mission ne sera menée en terre Française. Nous ne voulons un conflit éternel ni généralisé. Nous sommes prêts à nous assoir sur une table de négociation, avec la médiation de Rome pour discuter du statut de Hainaut ainsi que la mise en place d’une feuille de route pour délimiter les frontières communes afin d’éviter tout futur problème.

Signé et scellé à Strasbourg, ce 26ème jour d’Avril MCDLXIII

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Hadrienmarcus_zpsjk1arnrz

Hadrien 1er
Par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 HadrienMarcusHolyRomanEmperor_zpsfuxbify5
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:01

Ca m'étonnerait qu'Angelyque veuille de Rome comme médiateur...Peut être pourrions nous rebondir là dessus et nous proposer pour la médiation. Si Hadrien remballe ses ambitions et écoute ses conseillers c'est déjà une bonne chose.
Le LD bien que français revient d'une collaboration réussie avec la Savoie, notre position est plus neutre que celle de n'importe quelle autre province dans ce conflit et ça pourrait donc se révéler intéressant de l'exploiter.
Ca sera probablement refusé, mais si c'était accepté le LD en ressortirait grandit.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:24

Médiateur ? J'entends tes arguments Thib... mais n'est-ce pas un peu prétentieux de notre part de nous positionner tel quel ? Et ce serait probablement refusé... par qui ?
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:31

Il y a des points qui restent obscurs, du moins pour moi. J'ai tout lu en long en large et même en travers.
On a d'une part l'Empire qui clame avoir toujours voulu la paix, et d'autre part la Reyne qui proclame avoir tenté en vain des négociations en ce sens.
Alors ces deux contradictions me titillent.
Ensuite la source de ce conflit serait apparemment le Hainaut, je trouve cela tellement puéril que je m'interroge,
y aurait t'il une autre raison non avouée à ce conflit ? C'est tout de même assez peu ordinaire et guère crédible, tout ce foin pour un fief non?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:38

La véritable raison est que la Reyne ne voulait pas d'un Sparte sur le trône impérial... Le plus drôle est que si elle n'était pas intervenue manu militari, il n'aurait peut-être pas été élu, en tout cas avec un tel résultat...

Quant à ce que le LD se présente en médiateur... ça n'est pas sa place... Ce serait plus la place de la Provence par exemple, mais pas celle d'une petite Province...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:15

Oui, pas faux. D'autant qu'ils viennent de réaffirmer leur neutralité.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:00

Alors que nous non...
Je suis en train de préparer une intervention aux Feuds en ce sens, je vous la livrerai ici.

Nous n'avons pas notre place en tant que médiateur puisque nous prenons parti maintenant.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:16

Ce n'était qu'une idée lancée comme ça, je suis d'accord après réflexion.
Arwel a raison en disant que la reine ne voulait pas d'un Sparte sur le trône impérial, notamment pour l'affaire du Hainault mais aussi pour les velléités d'Hadrien envers elle, les deux font partie d'un seul et unique but : anti Sparte.

Quant aux contradictions, si on a d'un côté une Reyne qui trouve des bons prétextes pour une attaque manu militari et de l'autre un Empereur qui clame vouloir la guerre depuis des semaines et ose ensuite pondre un torchon dans lequel il dit qu'il n'a jamais voulu que la paix...Je ne vois pas ce qui t'étonne en fait Isa, depuis le début aucun des deux camps n'assume franchement sa position, l'Empire ne pouvait le faire sans empereur mais maintenant qu'il est là ça se confirme.

Quoi qu'il en soit, c'était judicieux de faire paraître une annonce concernant des négociations sur le Hainaut, ça prive la reine de la raison qu'elle use comme étendard pour son offensive et ça va la contraindre à négocier.
Le coup de Rome par contre est un peu gonflé, alors peut être qu'on pourrait lui conseiller une puissance neutre comme la Provence justement.

Concrètement, ça me parait une bonne idée de miser sur ces négociations.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21

Thiberian a écrit:

Quant aux contradictions, si on a d'un côté une Reyne qui trouve des bons prétextes pour une attaque manu militari et de l'autre un Empereur qui clame vouloir la guerre depuis des semaines et ose ensuite pondre un torchon dans lequel il dit qu'il n'a jamais voulu que la paix...Je ne vois pas ce qui t'étonne en fait Isa, depuis le début aucun des deux camps n'assume franchement sa position, l'Empire ne pouvait le faire sans empereur mais maintenant qu'il est là ça se confirme.

Oui, enfin il n'est empereur que depuis peu hein...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:21

Ben, la médiation de Rome, la proposition date d'avant le début du conflit. Après, c'est vrai qu'entre temps il y a des doutes légitimes sur la présence de Grands Maistres d'ordres militaro religieux sur les murs de Dole. Il faut dire que la plupart sont originaires du coin...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:22

C'est vrai oui mais pour tirer des plans sur la comète il faut admettre qu'il était particulièrement doué, après s'il a des conseillers capables de lui faire entendre raison il est sans doutes moins borné qu'Angelyque ou alors ses conseillers particulièrement compétents.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:01

Eléanna a écrit:

Votre Majesté, Chers Grands Feudataires, et tous les autres,
Bien le bonjour à tous,

Je me permets de prendre la parole ce jour, après les récents évènements houleux, pour vous demander, s’il vous plait de tenter d’écouter la voix qui me semble celle de la raison, celle d’un appel à la paix. Je précise que je sollicite un appel à la paix, et je ne cautionne absolument pas la prise des armes au nom de la paix. Je ne cautionne pas les actes de trahison, mais ce que j’aimerais, c’est que Votre Majesté, vous puissiez réfléchir à une autre porte de sortie que celle du carmin coulant de vos sujets qui sont au front.

Votre Majesté, lorsque j’ai plié un genou devant vous, je vous ai juré conseil, et il serait faillir à mon allégeance que de me taire maintenant. Je pense ainsi que l’heure des armes a assez durée, et qu’il serait bon de trouver un terrain d’entente afin que cette guerre puisse cesser.

Ainsi, après tout ce que j’ai pu voir, et entendre, tout ce que j’ai pu lire, et malgré mes questions ici-même qui sont à mes yeux toujours restées sans réponse, je ne puis ce jour, faire autrement que de rester dans l’incompréhension quant à cette guerre. Les explications restent toujours les mêmes à mon sens, et ont bien du mal à convaincre notre peuple qui demeure dans le questionnement, tout comme moi, je le crains. Je ne néglige pas l'importance du règlement de la question du Hainaut ni les inimitiés avec la famille Sparte, mais il y a d'autres manière de régler cela à mon sens. D'autant que les élections impériales sont terminées et l'empereur est en place pour un certain temps désormais...

Je sais à quel point les faits sont allé loin, et je sais à quel point certains actes sont condamnables. Après les actes de déloyauté de votre propre chair, et d’autres, la France montre aux yeux de tous une image désunie qui ne saurait nous servir. Je pense qu’il serait utopiste de croire que les choses demeurent maintenant comme elles l’étaient il y a quelques jours encore. A mon sens, il est le bon moment pour que nous puissions ensemble, avec ce conseil des Feudataires peut être, si d’autres partagent mon point de vue, réfléchir à une reprise du dialogue.

Je pourrais vous conseiller de proposer une négociation sous le patronage d'une entité neutre. Rome n'est pas la bonne solution. Mais je suis sûre que l'on pourra trouver. Une province ou un Ordre qui a fait preuve de neutralité dans ce conflit du début jusqu'à la fin.

Dans sa dernière annonce, l'Empereur ne ferme pas définitivement la porte... je pense qu'il n'y aura aucun déshonneur à saisir l'occasion pour trouver une issue pacifiste et diplomatique à ce conflit. En tout cas, je pense que vous en sortirez grandie et que ce geste sera interprété comme sage et responsable.

Je vous remercie pour votre écoute.

Voici ce que je pense dire aux Feuds... J'attends vos avis à ce sujet, et j'y ouvre la parole ce soir, nous ne pouvons tarder.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:06

Ca me parait très bien.
J'aurais peut être profité de la dernière annonce pour mettre en valeur le fait que les négociation sur le Hainaut sont ouvertes, rendant les offensives inutiles pour l'instant et donc l'aurais encouragée à s'y prêter mais l'un dans l'autre c'est pas mal du tout.
Quand je disais de faire gaffe ce n'était pas de façon à croire qu'elle est en sucre non plus, c'était juste qu'on ne nous croit pas allié aux trahisons récentes.

Après c'est aussi une mère qui a été trahie, tu en tiens compte par prudence et compassion, ça ne me choque pas du tout.
Tu donnes ton avis et ta position sous forme d'un conseil avisé, ça me parait bien vraiment.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:29

Très bien.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:54

Idem.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:00

Ca me parait tip top aussi.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:49

Je vous remercie pour vos avis et vos conseils.
Je pense que je vais en parler à Maathis avant de prendre la parole aux Feuds, pour savoir s'il souhaite que nous fassions un discours commun en ce sens ou pas...
Si je ne suis d'emblée pas seule, je pense que l'appel a plus de poids.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:00

je trouve cela très bien aussi
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:42

C'est lancé aux Feuds... Espérons que ce soit entendu.
Pour Maathis, il est d'accord avec mes propos, et il va prendre ma suite pour appuyer un peu plus.
La Gascogne se poser des questions et n'a pas de réponses, je pense qu'elle pourrait suivre aussi... Je vous dirais ce qu'il en est.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:49

Bon, et bien je confirme pour la Gascogne, il fût prompt dans sa réponse.
Il dit qu'il est d'accord et qu'il s'unit à mes propos, il appelle à la paix également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")   Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") - Page 3 Icon_minitime

Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant