| | Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
|
+10Svetlna Arwel Narcimore Walan dame-isabeau Thiberian Eléanna Yrh Titi04 anastasie91 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 26 Avr 2015 - 22:57 | |
| Je pense que le BA devrait suivre également, de ce que j'ai pu entendre... | |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 26 Avr 2015 - 23:52 | |
| Pour l'heure, pas vraiment... Mais je vais tenter de le convaincre d'appuyer notre position. L'Armagnac et Comminges nous suivent, comme la Bourgogne. | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 26 Avr 2015 - 23:56 | |
| Quid des provinces "troublées" en ce moment genre Languedoc ou Bearn ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Dim 26 Avr 2015 - 23:59 | |
| Le Langueudoc est troublé mais il a l'air de remonter doucement la pente ça semble s'être calmé. Après j'ai cru comprendre que côté sécurité il avaient eu l'aide d'une armée royale. De ce fait ils seront peut-être pas très enclin à s'écarter du rang. |
| | | Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 0:30 | |
| Pour alimenter le feuilleton :- Spoiler:
- Citation :
-
De nous, Azharr, prince déchu, D'une lettre ouverte au Royaume de France et à l'Empire,
Faisons savoir que nous avons bien pris connaissance de la dernière annonce Royale et ne chercherons pas à en contester les termes. Toutefois, nous nous permettons ce jour, de faire valoir notre droit de réponse, en notre unique nom. Cela passe, même si l'exercice est un peu trop auto-glorificateur à mon goût, par une remise en lumière du passé. De mon passé. Et ce afin de faire taire certains esprits chagrins, déployant arguments calomnieux dans un but nuisible.
Depuis notre retour en France, de la terre lointaine qu'est Alexandrie, nous n'avons eu de cesse que de soutenir la Couronne de France et son intégrité, quelle que soit la personne qui fut en dessous.
Lorsque Nicolas1er fut Roi, malgré nos différents, nous prîmes les armes avec nos frères Bourguignons, menant notre Armée en Champagne au côté des forces Royales, afin de faire fuir les ignobles brigands Fatum preneurs de Reims.
Cela, nous l'avons fait car la cause nous semblait juste.
Lorsque Jean de Cetzes fut Roi, suite aux incessantes provocations du Berry envers ses voisins, son accueil d'armées brigandes de toutes sortes et de la pire espèce, en collaboration avec les Armées Royales, l'Azharreenne envahit le Berry et renversa sa capitale. Nous fûmes alors même maire de Bourges. Et toutes les provinces attenantes purent respirer.
Lorsque Angelyque de la Mirandole-Montestier fut Reine, notre armée est partie à l'ouest, vers les frontières normandes, en prévision d'une potentielle invasion Bretonne. Puis, face aux affres de Karyaan, sa tyrannie et ses détournements de fonds, nous fûmes envoyés dans le Maine afin d'y instaurer la régence. Régence qui dura plus d'un mois, pendant laquelle le conseil a géré en bonne intelligence le Comté, lui permettant de recouvrer trésorerie honorable à partir de quasi rien, amorçant de même les grands changements à venir pour faciliter l'épanouissement du peuple mainois.
De cela, nous n'avons aucunement retiré de bénéfices personnels, nous n'avons d'ailleurs rien réclamé non plus. Aujourd'hui, il nous était demandé d'assister la Memento Mori, armée 1000 fois réprouvée, qui prit de nombreuses villes par traîtrise, qui se retourna contre la Couronne de France à de multiples reprises... Nous devions donc l'assister afin d'exterminer une population, de s'emparer de leur maison, de faucher les voyageurs de passage. Tout cela pour quoi ? Quel prétexte bancal ? Un lopin de terre, ne dépendant même pas de la Franche Comté. Lorsque nous avons quitté le Maine, au début, nous devons avouer que nous y croyions. Nous étions motivé à mener cette guerre. Le cheminement fut long, pour nous rendre compte dans la douleur... que non, cette cause-là, elle n'était pas juste.
Fidèle à nos principes, nous avons donc agi en conséquent. Et cette fois, la Couronne n'oublia pas de nous "remercier", L a Reine désirant même nous retirer jusqu'à notre identité, sans nul doute pour continuer à se voiler la face en toute quiétude. Nous considérons avoir agi dans l'intérêt du Royaume de France, nous n'avons ainsi nul problème de conscience à ce niveau-là. Vous devriez le comprendre pourtant ; nous sommes du même sang. Vous-même, par le passé, vous êtes opposée militairement à Vonafred, votre Roi, car vous restiez fidèle à vos convictions. Convictions qui sont maintenant de massacrer un peuple, emportée que vous êtes par l'aveuglement et la colère ?
Cependant, nous acceptons les sentences de la Reine, et reconnaissons avoir trahi la personne qu'elle est devenue ; une femme dont la raison vacille, une femme sous influence néfaste, qui n'a hélas plus grand-chose à voir avec la mère que nous aimions. D'un point de vue personnel encore, nous avions tout à perdre sur cette action, n'y gagnons rien en échange et refuserons d'y gagner quoi que ce soit. Car nous n'agissons pas selon nos intérêts propres, mais selon des intérêts supérieurs, qui devraient rester en mémoire de tout souverain. Il s'agit des intérêts de leur peuple.
Ainsi, nous vous supplions une fois encore de réfléchir au bien-fondé de toute cette action. Cette lubie folle de prendre Dole afin de priver la population franc-comtoise de voter pour élire son Empereur a échoué, La volonté de prendre Dole a échoué tout court. Le moment est propice, les armées royales comme impériales sont chez elles, nous pourrions en rester là. Les cicatrices créées parviendraient encore à se refermer. Les Français ne veulent pas plus de cette guerre que les Impériaux, maintes fois je vous l'ai répété, au gré des témoignages qui me revenaient lorsque je tentais de recruter des volontaires. Je vous prie d'œuvrer à présent pour une issue honorable. Rien ne saura être résolu par une guerre, vous le savez pertinemment.
Quant à ça..
- Citation :
- De nous Angelyque de la Mirandole-Montestier dict la Mirifique, Reyne de France,
De nous Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc d'Oingt, Baron de Montagny, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny,
A toi Azharr, notre fils,
Salutations,
C'est le cœur brisé que nous nous adressons ce jour à toi, notre enfant au lendemain de ta trahison.
Cette nuit tu as combattu aux côtés d'armées allemandes en portant l'étendard du lys. Tu as entraîné à ta suite des soldats persuadés se battre pour la France, en les jettant contre des français fidèles à la Couronne de France. Tu t'es fourvoyé avec Alix du Vivier et White, une nuisible frustrée et un coureur de titres.
Tu as trahi ta mère qui t'as fait confiance malgré les avertissements donnés par ses proches sur ta fidélité. Ta mère qui t'a donné le sein jusqu'à l'âge de tes quatorze ans, parce que tu ne supportais pas d'autres laits que celui maternel.
Et ton père aujourd'hui est obligé de prendre les armes contre toi alors qu'il venait pour te protéger des perfides impériaux.
Grande est notre déception ce jour. Nous, qui étions si fiers de notre progéniture, avons honte aujourd'hui.
T'avons nous fait du tort par le passé pour que maintenant tu agisses de manière si sale, sous les yeux de tout le royaume?
Ne te laisses pas manipuler. Ces gens ne veulent pas la paix. Car ceux qui retournent un fils contre ses parents, qui retournent un peuple contre un peuple, qui prônent la non violence par la violence, n'aiment que les mensonges et les guerres.
Reviens nous.
Ta mère.
Ton père.
Pour répondre à votre missive familiale... Pratiquer le talent de mère éplorée d'un côté pour me faire revenir n'a pas de sens, lorsque de l'autre, vous me reniez et me privez de mon nom, qui nous appartient pourtant tout autant qu'à vous, voire même plus, puisque nous le possédons de naissance, Et que Phelim, mon géniteur rejoint la Memento Mori, pour "prendre les armes contre moi". vous aurez ainsi remarqué que moi, je n'ai pas souhaité prendre les armes contre lui.
De par vos actes et alliances contre nature, vous causez du tort à la France, ce qui justifie mes agissements en effet, et vous voir vous perdre ainsi m'arrache sans cesse davantage le coeur. Il fallait détruire la Memento Mori. Tous s'accordaient à le dire, même si la plupart rampent à vos pieds. Et j'ai sacrifié ma position pour cela. Que cette armée soit encore debout, bien qu'affaiblie, sera là mon seul regret. Le monde continuera à subir ces gens iniques, je le crains. Personne ne m'a manipulé, ni Français, ni Impériaux. Vous seule ma Reine, oui vous seule y avez suffi, de par nos diverses discussions, m'amenant progressivement à prendre conscience du mal qui vous ronge... Et à prendre cette décision...Radicale.
Par ailleurs, tout est toujours visible ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88419264#88419264 | |
| | | Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 0:52 | |
| Il n'y a pas d'autre réaction pour l'heure chez les Feuds.
Par contre, la missive de mon neveu, elle va aussi dans notre sens. Oui, de la mauvaise des façons, je suis d'accord, et je ne le cautionne pas. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 1:05 | |
| C'est ce à quoi il faut s'attendre lorsque la personne qui porte la Couronne déraisonne... Demandez-vous pourquoi un fils qui a tout à perdre s'est retourné contre sa mère...
Pour information, une rumeur court que le prochain à rejoindre la flammekuche pour lui apporter son aide serait Sambre... Si cette rumeur devait s'avérer devenir réalité, sachez dès à présent que je ne resterai pas sans réaction. | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 1:17 | |
| Je ne serais pas si étonnée que ce soit vraiment le cas... | |
| | | Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 3:13 | |
| Pour info, la proposition de médiation de Rome. Je pense comme vous qu'Angelyque refusera. - Citation :
A l'universalité des fidèles, À Hadrien Marcus, Empereur du SRING À Angélyque de La Mirandole, Reyne de France À Imladris van Ansel, Franc-Comte À Namaycush Salmo Salar, Général
La Sainte Eglise Aristotélicienne s'inquiète fortement du conflit sanglant qui s'est déroulé entre la Couronne de France et le Saint Empire Romain Germanique, malgré ses appels à la modération et à la fin des hostilités. Ces dernières semaines ont fait de nombreuses victimes et de nombreux blessés dans les deux camps, et autant de veuves, de veufs, et d'orphelins. Tout combat armé entre Nations du Monde Aristotélicien et entre frères aristotéliciens ne peut que faire le jeu du Sans-Nom et des ennemis de la Vraie Foy.
Aussi, la Sainte Eglise appelle à nouveau à l'ouverture d'un dialogue fructueux entre les deux partis, afin d'arriver à un compromis qui permette une paix durable. Nous saluons chaudement la dernière annonce de Sa Majeste impériale Hadrien Marcus en faveur de l'ouverture rapide de négociations. Compte tenu des déclarations de Namaycush de Salmo-Salar qui s'est dit également ouvert à de telles de négociations, rien ne s'oppose à ce qu'elles puissent se tenir dans les plus brefs délais.
Par conséquent, la Sainte Eglise invite Sa Majesté impériale Hadrien Marcus, Sa Majesté Angélyque de la Mirandole, Sa Grandeur Imladris van Ansel et le Général Namaycush de Salmo-Salar, à se rendre dans les tous prochains jours à Rome afin de débuter une conciliation. Nous demandons également à chacun des partis de s'engager à respecter une trêve et à ne pas reprendre leshostilités pour toute la durée des négociations.
Nous avons toute confiance en la bonne volonté de chacun pour que cette médiation soit couronnée de succès et permette de rétablir la paix entre aristotéliciens.
Faict à Rome, le 26 avril de l'an de grâce MCDLXIII de notre Seigneur
Pour Sacré Collège des Cardinaux,
Arnault d'Azayes, Camerlingue, Tibère de Plantagenêt, Connétable
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 11:09 | |
| J'ai bien peur que l'Eglise n' apas montré suffisement de neutralité ces derniers temps pour que ça passe. Angelyque est en guerre contre le SRING, et en désaccord avec l'Eglise pour un autre sujet donc elle n'acceptera pas l'eglise comme negociateur. Il faudrait une province comme la Provence ou un groupement de provinces comme la Bretagne et + La provence. ( Anciens Français ET anciens Impériaux) mais je ne sais même pas si ça pourrait fonctionner. |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 11:21 | |
| Le Bourgogne a proposé que nous soyons tous les deux médiateurs, avec mon accord, bien que je lui ai fais part de mon avis mitigé sur la question et surtout sur le fait que je pense que nous ne sommes pas les mieux placés pour avoir un œil objectif et je pense que la Reyne refusera. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 11:44 | |
| - Arwel a écrit:
- C'est ce à quoi il faut s'attendre lorsque la personne qui porte la Couronne déraisonne... Demandez-vous pourquoi un fils qui a tout à perdre s'est retourné contre sa mère...
Pour information, une rumeur court que le prochain à rejoindre la flammekuche pour lui apporter son aide serait Sambre... Si cette rumeur devait s'avérer devenir réalité, sachez dès à présent que je ne resterai pas sans réaction. Nous clamons haut et fort en LD de toute façon que c'était la négociation de leur départ. C'est écrit noir sur blanc dans mon bilan. Ce sont des supputations qui s'avèrent. Je serai totalement avec vous pour le coup. Comptez sur moi ! | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 11:58 | |
| Ca veut dire quoi, "je suis sur le coup" ? J'aimerai bien un peu de coordination et que chacun d'y aille pas de son action personnelle...
Par ailleurs, en salle du plaid, voici ce qui fleurit :
- --peuple_France_et_empire a écrit:
-
- Citation :
De nous Peuple de France et d’Empire
A vous Reine déspotique de France Et a vous Namaycusch Prince de sang et d’horreur
Par ce plis que nous cèlerons du sang que vous faite couler, au nom d’un égo surdimensionné, nous vous demandons la paix !! Vous avez été élu reine de France pour protéger la France et non pour faire couler le sang Vous avez été élu reine de France pour garantir la paix dans les provinces de France et non pour faire la guerre a nos frontières Vous avez été élu, Reine de France parce que le peuple avez confiance en vous et vous pensez assez forte pour résister a des démons au nom de namaycush. Vous avez été élu, Reine de France, parce que le peuple vous sentez proche de lui et que nulle vénalités viendraient sur vous. Vous avez été élu, parce que le peuple de France, ne pensez pas vous voir abuser de vos pouvoirs.
Aujourd’hui le peuple de France pleure, une reine, qui c’est lié d’amitié avec le démon, qui renie les valeurs de l’amitié et de l’amour du prochain, une reine vénale, qui abuse de son autorité. Aujourd’hui le peuple de France vous demande ce a qui il a le droit, LA PAIX. Aujourd’hui le peuple de France vous demande de revenir à la raison Aujourd’hui le peuple de France vous demande de renier le prince de l’horreur Namycusch et non votre fils le sang de votre sang. Aujourd’hui et jusqu'à ce que le sang ne coule plus nous ne vous appellerons plus Notre Reine mais Angélique Reine de glace.
Qu’Aristote vous fasse reprendre raison
Peuple de France et d Empire
| |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 12:21 | |
| J'suis sur le coup ? Euh... Attention à ce que tu dis, Bounette pourrait mal interpréter.
T'as pas compris, j'ai pas dit que j'étais sur le coup, j'ai dit qu'on pouvait compter sur moi pour le coup. C't'une expression pour dire que pour une fois, Arwel pourra compter sur moi pour la rejoindre totalement suite à nos supputations. Y'a rien de prévu tant que rien n'est avéré déjà. | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 14:20 | |
| Je ne sais pas si je mets çà ou il faut, fin bref - Alucard Belmont a écrit:
-
- Citation :
De Nous, Elenwë de Walburghe, Duchesse de Normandie, De Nous, Conseillers ducaux de Normandie
A tous qui liront ou se feront lire
Annonçons La position ferme et intransigeante de la Normandie face à l'engeance qui, la nuit d'hier, en Franche Comté, a trahie la France et les Français.Attendu le retournement de veste d'Azharr de Montestier, fils sans cœur de sa Majesté et de l'ancienne connétable de France, pleine de rancœur suite à la perte de son poste.Attendu la trahison dont ils se sont rendus coupables en attaquant éhontément une armée Française et des sujets Français sous le prétexte fallacieux de défendre la paix.Attendu qu'ils ont préféré se joindre à l'Empire, province ennemie de la France et combattre cette dernière plutôt que la protéger.Déclarons que tous, Normands ou non, qui leurs accorderont leur aide, s'ils venaient à entrer en Normandie, seront traduits en justice ou interceptés par les armées Normandes. Que s'opposer aux desseins de la Couronne, c'est s'opposer aux desseins de la Normandie, province du Domaine Royal, qui, fidèle à cette Couronne qu'elle chérie, se rangera derrière elle et lui assurera son soutien indéfectible.Par ce que la Normandie est une province fière et forte, elle ne saurait tolérer en son sein ceux qui cautionnent ces actes, les invitons à quitter la Normandie et à ne jamais y revenir. Que ceux s'étant déjà illustrés par leur traitrise dans l'armée du prince félon perdent dès à présent leurs charges au sein des offices Normands.Pour une Normandie forte, pour une Normandie féale!Faict à Rouen ce 26 avril de l'An de Grasce 1463
E.D.W
| |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 14:25 | |
| Moi je ne suis sur rien du tout hein !
Se marre.
Je voulais juste te faire préciser ta pensée, parce que justement ce n'était pas clair pour moi. OK, merci.
Regarde l'affiche.
Bon, ben ça c'est clair ! | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 22:24 | |
| Je répète ici ce que j'ai dit à l'AN :
- Eléanna a écrit:
- Il y a effectivement des réactions de la part des Feudataires, mais également de la Reyne.
La chose me surprend largement, car les Feuds semblaient dormir depuis longtemps, mais c'est un sujet on ne peut plus important, et la vie reprendre, c'est rassurant à mes yeux.
Donc la Bourgogne partage mon propos, tout comme la Gascogne, l'Armagnac et Comminge, le Limousin. D'autre sont intervenus, sans réellement se positionner. La Reyne semble rester sur ses positions, mais ouverte au dialogue.
En synthèse, je pense que peu de monde comprend les raisons de ce conflit, et surtout, le Général Namay n'est guère apprécié, et donc il ne rallie pas grand monde à sa cause... Si ce n'est la Reyne. | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Lun 27 Avr 2015 - 22:36 | |
| Et ma dernière intervention aux Feuds : - Eleanna a écrit:
- Je partage totalement les propos du Duc Ysaoth.
J'ai vraiment peine à croire que l'Empire nous ait montré l'ampleur de toute sa puissance. Effectivement, si demande ils souhaitaient le faire, le Lyonnais-Dauphiné serait aussi en danger. Comme je l'ai précisé à plusieurs reprises, ici ou à la Curia, nous avons certes la chance d'être amis de longue date avec la Savoie, mais en terme de guerre, l'amitié peut voler en éclat sans prévenir. Nous nous devons de rester vigilants, certes, mais nous devons aussi nous assurer de la stratégie réelle à appliquer, ce sur quoi aujourd'hui, nous n'avons aucune certitude, ni même l'once d'un discours. J'ai été conviée à la Curia en une réunion, en tant que Duché frontalier, qui a été avortée. Certes, Votre Majesté, vous avez bien voulu m'écouter afin que je vous exprime mes doutes et mon désarroi, et je devais trouver mes réponses en une seconde réunion à la Curia toujours, mais qui a malheureusement été aussi avortée.
Nous restons dans le flou, et ce flou n'aide pas à la compréhension, et n'aide pas à l'adhésion.
J'ai entendu ici dire que les plus faibles tendez la main en premier, si je ne déforme pas les propos, mais à mes yeux, sur les annonces que j'ai pu lire, l'Empire nous tend la main sur le chemin de cette paix. Je ne dis pas que leur parole sont désintéressées, ou bien que les conditions d'accord soient réellement honnête, mais je pense que nous nous devons de ne pas répondre par la négative.
Je comprends votre position sur le Hainaut, et je ne puis qu'être fière d'être Française dans une France qui ne souhaite pas baisser la tête, mais à mon sens, l'Empire a la même position que nous, puisqu'ils le revendiquent aussi. Dans un dialogue ou chacun campe sur ses positions, il ne peut y avoir d'aboutissement. Je ne vous dis absolument pas de laisser tomber, ou bien même de tirer une croix sur nos terres, loin de là, mais peut être y a t'il une autre issue ? | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 28 Avr 2015 - 19:03 | |
| - Angelyque a écrit:
- J'espère que cette dernière annonce fera plaisir à mes vassaux.
Vos paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde, sachez le.
Concernant la levée du ban, je prends note des premières réactions et attends d'avoir également les conseils de mes conseillers pour prendre une décision.
Leur tend l'annonce fraîchement publiée.
- Citation :
Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France. & Sa Grandeur Lafa de Bussac, Grand Ambassadrice de France
Aux dirigeants de l'Empire, A nos sujets français, A la population impériale, À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit
Salut et paix.
Après de nombreuses mains tendues que n'avez su saisir, nous sommes ravies de constater que désormais nous avons le même désir de dialogue et de paix.
Trop de sang a coulé, trop d'innocents sont tombés, le chant des armes doit alors cesser.
La France n'a pas besoin de la trahison d'un homme pour se mettre à l'Ecoute de ceux qui furent leurs alliés et notre désir de paix est présent depuis le départ. Des excuses auraient suffit pour ne pas en arriver à de telles extrémités.
Mais nous vous rejoignons sur un point : tout ceci ne vaut pas une guerre si tant est que l'erreur héraldique soit reconnue et que des excuses soient faites à la Reyne et son Roy d'armes.
Nous sommes prêtes à nous asseoir autour d'une table pour entamer des discussions de paix. Nos pays furent assez liés et nos régnants intelligents pour nous passer d'un médiateur et envoyer une délégation responsable, vous en conviendrez nous l'espérons.
Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir,
Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 28 avril 1463.
Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Dauphin de France
Zelha comtesse de Maurepas, Grand Maitre de France | |
| | | Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 28 Avr 2015 - 19:06 | |
| Eh beh...
Bon, après, elle pose toujours des conditions (les excuses, toussa), on verra si ça passe. | |
| | | sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 28 Avr 2015 - 21:03 | |
| Qui l'eut cru, ! Elle fait un grand pas ! | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mar 28 Avr 2015 - 22:02 | |
| Oui, c'est un début. Pas mal de Feuds se proposent pour la délégation qui participera à la négociation, je me suis aussi proposée... Sans vraiment penser qu'elle me choisira, mais surtout pour ne pas rester en retrait, puisque j'ai initié le sujet. La question est posée pour savoir comment elle voit la composition de la délégation, je vous tiendrai au courant. | |
| | | Eléanna
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mer 29 Avr 2015 - 22:32 | |
| | |
| | | Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Mer 29 Avr 2015 - 22:56 | |
| Moui. Dit-il d'un ton dubitatif... | |
| | | Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") Jeu 30 Avr 2015 - 2:14 | |
| La réponse de l'Empire - Citation :
-
Un nouveau pas vers la Paix
De Nous, Hadrien 1er, par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur
À Angelyque, Reine de France À Frim du Comtat, Marquise de Provence, À tous les nobles et citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, À tous les nobles et citoyens du royaume de France, À tous ceux qui liront ou entendront,
Salutations,
Nous saluons l’adhésion de la Reine de France aux efforts de paix que Nous entreprenons depuis maintenant des nombreuses semaines, et derrière laquelle, après ses généraux, elle s’est rangée, pour le plus grand bien des habitants tant de la France que de l’Empire. Le sang de nombreuses victimes innocentes a coulé, trop d’orphelins ont été créées durant les dernières semaines, et il est temps de s’asseoir à la table de négociations afin de trouver une issue à cela.
Nous avions accepté la médiation de Rome et nous remercions notre Sainte Eglise pour ses nombreux efforts en faveur d’un arrêt immédiat des confrontations. Nous continuons de croire qu’un médiateur serait hautement préférable pour permettre d’arriver à un règlement de la situation. Dans notre détermination en faveur d’une paix durable, nous proposons de prendre un état neutre pour aider aux négociations. En cela, nous soumettons la Provence comme lieu de tenue des discussions, et le Marquisat en qualité de médiateur.
Nous demandons donc par la présente à Sa Majesté Frim du Comtat, Marquise de Provence, si elle accepte d’accueillir d’éventuelles négociations de paix entre ses deux états frontaliers. Celles-ci porteront sur le règlement des causes du conflit, et c’est la raison pour laquelle nous répétons qu’il sera nécessaire d’y inclure un représentant, pour les deux camps, héraldique et diplomatique.
Avec la plus ferme espérance d’arriver à une paix durable et réelle,
Imprimé, signé et scellé à Strasbourg, ce 29ème jour d’Avril MCDLXIII
Hadrien 1er par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
| |
| | | | Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne") | |
|