| Guerre et Paix | |
|
+23Temperance Plumedange Demons bounette Axel_Baccard helsinki gaelle LedZeppelin somica Victoire Cecilia tazspike anastasie91 Phelim ya Walan geronimo2751 dastan69 samthebeast Svetlna Thiberian Arwel Eléanna 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 0:45 | |
| - Citation :
-
Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.
À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, A nos sujets français, A la population impériale, Salut et paix.
Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,
Prenons la plume ce jour la mort dans l’âme, en tant que Reyne mais aussi en tant que mère, pour vous faire part de la trahison cette nuit des forces menées par le Prince de France, Azharr, en Franche Comté. Celui-ci avait pour mission de renforcer le front aux côtés du Général de France Namaycush de Salmo Salar et de son capitaine, la duchesse Gwenhywar. Au lieu de cela, l’armée l’Azharréenne et ses dirigeants dont l’ancienne Connétable de France, Alix du Vivier et la Maréchale de France Ledzeppelin, se sont alliés aux armées ennemies, pour attaquer dans le dos le corps expéditionnaire de la Memento Mori sous le prétexte fallacieux de négocier une paix pour la France.
Les membres de cette « cinquième colonne » se sont placés au dessus des lois et ont usurpé les prérogatives de la Couronne de France. Nous l’avions annoncé, nous serons intransigeant avec celles et ceux qui agiraient pour le compte de l’ennemi.
Par conséquent, annonçons les décisions suivantes :
- Le Prince de France Azharr de Montestier est déclaré félon à la Couronne de France. Dès à présent nous le renions. Il ne pourra plus se prévaloir du prédicat d’Altesse Royale et des droits de noblesses liés à son sang. Il ne pourra plus se prévaloir du nom et des armes des Montestier, sous réserve de confirmation du chef de famille.
- L’ex Connétable de France, Alix du Vivier est déclarée félonne à la Couronne de France. Ses terres d’Ile de France et de Normandie lui sont retirées en raison de son parjure et de sa rupture du lien vassalique. Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte félonne pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous.
- La Maréchale de France Ledzeppelin est déclarée traitre à la Couronne de France. Son renvoi de l’office est immédiat et annulons la reconnaissance de son titre provençal prononcée il y a peu. Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte traître pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous.
- Le Général White est déclaré ennemi de la Couronne de France. Le Traité liant la Couronne et l’armée des 7 dirigée par le Général White est désormais rompu.
- L’agrément du Domaine Royal est retiré à l’armée l’Azharréenne
Nous adressons également un message à celles et ceux que Azharr, Alix et Ledzeppelin ont couvert de honte en les menant dans l’ignorance la plus totale à trahir leur Royaume et leur Reyne. Quittez cette armée, rejoignez celle du Général Namaycush ou attendez les renforts qui ne sauraient tarder. Tout comme nous vous avez été abusés par la bassesse et le manque d’honneur de désormais traitres au Royaume qui vous ont sciemment menés au combat contre vos frères et sœurs. Pour celles et ceux qui seraient immobilisés suite à ce combat et qui ne seraient pas libres de leurs mouvements, signalez vous auprès de la Couronne afin que celle-ci puisse séparer le bon grain de l’ivraie.
Nous adressons également un message aux Grands Feudataires du Royaume et du Domaine Royal. Les félons, traîtres et ennemis sus cités n’ont pas à cœur les intérêts du Royaume malgré l’apparente innocence de leur appel à sédition. En prenant les armes contre le Royaume et en s’alliant avec les armées allemandes, ceux-ci font pourtant le jeu de l’Empire et ont choisi leur camp.
Nous rappelons également que nous sommes une femme de paix et que nous ne souhaitons que le bien du Royaume. La guerre n’est pas une fin en soi. Aussi, dès lors que le nouvel Empereur et son Roy d'Armes auront présenté des excuses pour l’usurpation des terres du Hainaut et s’engageront à ne plus récidiver, nous entamerons des discussions en vue d’une paix. Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.
Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 25 avril 1463.
Bien le bonsoir à tous,
Les faits en Franche-Comté se sont accélérés cette nuit. Je vous livre ici l'annonce de la Reyne, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Je sais que certains d'entre vous ont des fonctions royales, et d'autres ont des positions tranchées quant à ces armées.
Il est l'heure de donner la position du Lyonnais-Dauphiné pour ce conflit qui n'aurait selon moi pas du voir le jour. Nous ne pouvons pas revenir sur ce qui s'est passé, mais nous pouvons encore agir pour l'avenir. Ainsi, je penche vers l'appel à la paix. Je dis bien, l'appel à la paix, et non prendre les armes pour aller la trouver.
Ce soir, j'en appelle à vos conseils, mais surtout, j'en appelle à votre soutien, pour ceux qui le souhaitent. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 0:50 | |
| | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 0:55 | |
| Si c'est fait dans les règles de la diplomatie et en accord avec votre serment, je vous soutiens. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 1:00 | |
| Comment ça en accord avec "Son" serment ? | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 1:06 | |
| Le serment d’allégeance tout simplement. En gros s'il s'agit d'un appel à la paix, pas d'une caution des actes de trahison commis hier. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 1:10 | |
| C'est bien ce que j'ai dit, je soutiens la paix, et je souhaite faire un appel en ce sens, de façon pacifiste. Il ne s'agit pas de soutenir la trahison, bien que faite "au nom de la paix". | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 1:15 | |
| Donc ne pas cautionner la "trahison" , ça veut dire qu'il faudrait destituer Led, ne plus la reconnaître comme vassale du LD ? - Citation :
- Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte traître pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 1:30 | |
| Il n'y a pas de "trahison" mais bien une trahison, c'est un fait, ça à été fait par un Connétable remercié désireuse de se venger, un prince ayant des velléités personnelles contre Namay -comme le monde entier mais c'est un autre débat- et trouvant une belle excuse pour frapper et White qui, ma foi, est bien le seul à avoir agit honorablement vu sa position.
Les choix de la Reyne en ce qui concerne cette guerre ont été mauvais, c'est acquis, on le sait, je ne crois pas que qui que ce soit veuille de cette guerre à part Namay et possiblement elle. Mais y répondre en attaquant ses troupes est bel et bien une trahison, c'est la triste réalité.
Et Led et bien...La connaissant je pense qu'elle savait à quoi elle s'exposait. Les lois héraldique, que nous reconnaissons toujours à l'heure actuelle, sont formelles et il faudra que quelqu'un paye...Si ce n'est pas Led, ça sera Eleanna. La seule façon d'y échapper serait d'envisager une indépendance. Je trouve ça triste, j'ai lutté pour que la noblesse provençale de Led soit reconnue en France, je l'ai aidée autant que j'ai pu et ça me tue que ça en arrive là mais malheureusement on ne peut pas toujours protéger les gens d'eux même. | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 1:45 | |
| Roooo tu abuses ! Codex Levan, partie juridique. J'adore Led, si Eleanna ne risquait rien à la destituer je lui conseillerais de ne rien faire hein. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 2:11 | |
| Chsuis allée lire quelques trucs, merci. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 7:21 | |
| Un appel à la paix serait un bon début. Vous avez mon soutien. | |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 9:26 | |
| Duchesse, je vous soutiendrais dans vos choix, faite au mieux pour le Lyonnais Dauphiné comme vous l'avez fait depuis le début. un appel a la Paix serais une bonne choses. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 10:51 | |
| On peut savoir qui a attaqué qui et quels étaient les ordres donnés ? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 10:54 | |
| L'armée d'Azharr, le fils de Sa Majesté, était à Dole depuis une poignée de jours pour prêter main forte à l'armée de Namaycush. Le premier a lancé son armée face à celle du second, avec l'aide d'armées impériales. S'en est suivi une annonce conjointement signée par Azharr, Alix du Vivier et White expliquant qu'ils voulaient la paix mais que celles ci n'était pas possible tant que Namaycush avait une armée.
Pour le reste, Votre Grâce, je vous ai déjà transmis mon intervention à la Pairie. Je vais persister dans cette voie de mon côté également. Profitez de vos accès aux Grands Feudataires, je ne pense pas que les déclarations ouvertes soient forcément la meilleure solution à l'heure actuelle. L'Empire sait que nous sommes fracturés, mais plus il en aura conscience et plus il en aura de preuves, moins il sera enclin à négocier à mon avis. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 11:01 | |
| En somme l'armée de Namay a été pris en étaux. Elle a été détruite ? Quel est l'état des pertes ? L'armée de White dans tout ça ? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 11:26 | |
| L'armée de White n'est pas à Dole à ma connaissance. L'armée de Namay n'a pas été détruite durant la première attaque malgré une forte infériorité numérique mais il y a eut des pertes. Je ne sais pas encore ce qui s'est passé cette nuit. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 12:21 | |
| Pourquoi la Reyne a retiré son autorisation à White alors ? Je ne comprends pas trop le lien si ce n'est qu'il est de l'empire mais ça fait longtemps qu'il a arrêté d'être le servile toutou de ce dernier.
Entendu pour les autres, merci des précisions. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 12:26 | |
| Parce que ça : - Citation :
Aux peuples des Royaumes de France et de d'Empire
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir**
Annonçons en cette journée du 25 avril, l'attaque des forces belliqueuses mandatés par la Reine de France Angélyque 1ère, dans le but de porter ruine et misère en terres Franc-Comtoises.
Grâce au fruit d'une collaboration judicieuse et fructueuse entre personnalités militaires raisonnables de France et d'Empire, deux semaines durant, nous espérons avoir ainsi accompli un grand pas vers la paix.
Après des dizaines de victimes innocentes, humbles citoyens désireux de protéger leur maison, nous saluons l'exemplaire courage des défenseurs Dolois, qui ont miraculeusement tenu bon durant plus de 20 jours de sièges. Tout ce temps perdu oui, depuis le 3 avril, date à laquelle l'armée Memento Mori attaque la ville de Dole en Franche-Comté. Ni l'une ni l'autre des deux puissances n'ont à gagner dans ce conflit, qui revêt des atours de vendetta personnelle contraire aux intérêts de nos peuples.
Il est à noter que l'Empire n'a pas d'objectif offensif envers la France et n'entreprendra pas de représailles contre les intérêts Français, mais l'armée Memento Mori sera détruite car elle représente un danger pour l'Empire, un danger pour la France et la présence du Général Namaycush, l'instigateur du conflit, est un obstacle évident à la paix. Ne nous apparaissant pas digne de confiance, nous n'accepterons pas sa sortie du conflit avec armes et bannières.
En définitive, cette action appartient à un seul camp, celui de la paix. Cette paix est à notre portée, mais n'est pas encore tout à fait atteinte.
Nous souhaitons avec ardeur ne pas être seul à nous affirmer pour la paix. Feudataires, Pair de France, Grands Officiers, de Grâce, rejoignez le seul camp possible, rejoignez le camp de la paix! Ne vous laissez pas séduire par les affres d'une gloire comptée à l'encre rouge du sang des innocents! Provinces frontalières, faites entendre votre voix!
- À vous Champagne, qui nous avez confié vos réticences envers la Memento Mori et cette guerre! - À vous Bourgogne, qui avez subi des exigences royales iniques, qui avez été accusé de trahir et subi les menaces de prise de votre château par Namaycush! - À vous Lyonnais Dauphiné, qui avez collaboré avec la Savoie et l'Empire pour mettre à mal les armées Renards, pendant que Namaycush négociait avec eux!
Et à vous provinces intérieures, avant que cette Guerre illogique ne touche également vos frontières et vos intérêts, joignez votre voix à la notre!
Ne laissez pas la paix nous échapper!
Rédigé en Franche Comté par Azharr de Montestier White de Tiallaz Alix du Vivier En ce 25 avril de l'an de grâce 1463
White de Tiallaz Général de l'armée des Septs
Azharr de Montestier Prince Royal de France
Alix du Vivier Ex-Grand Connétable de France
**Citation de Napoléon Bonaparte | |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 12:58 | |
| Qui plus est, l'armée de White a attaqué cette nuit l'armée royale présente à Dole.
[26/04/1463 04:09 : Vous avez été attaqué par l'armée "L'armée des Septs" dirigée par White, l'armée "The Sc Wolf Among Us" dirigée par Kran, l'armée "1. badisches Banner" dirigée par Markart, et l'armée "Knochenjäger" dirigée par Rilana.]
Il serait de bon ton, ma chère belle sœur, d'ordonner à Gaelle et Helsinki, si des fois ils étaient dans l'armée des septs, de la quitter immédiatement, ainsi que d'ordonner à Ledzeppelin de quitter l'armée d'Azharr. Il sera toujours temps de lui trouver une solution ensuite. Ainsi vous pourrez tranquillement causer paix avec ma suzeraine, sans qu'on dise que vous laissez vos vassaux attaquer la France.
Et oui, il s'est pris 4 armées dans les dents, même pas mal, pas une égratignure, juste un peu décoiffé. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 13:03 | |
| Hels était à Embrun hier alors je doute qu'il ait participé, Gaelle je ne sais pas. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 13:08 | |
| C'est marrant cette façon d'attaquer Hels pour un rien. Si vous avez besoin de preuves je peux vous fournir celles de la douane, vous prouvant ainsi qu'il n'a pas bougé d'Embrun et que donc il ne participe à rien | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 13:11 | |
| Perso, je ne vois pas où il a été attaqué. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Guerre et Paix Dim 26 Avr 2015 - 13:13 | |
| Sinon sur le fond du problème, c'est un résultat qui ne m'étonne pas. Quand on embauche un individu au passé plus que douteux pour mener une armée royale et que l'on ne s'assure pas la loyauté des autres, voir pire ils sont renvoyés, le résultat est plus que normal.
Le royaume de France a-t-il le moyen de riposter si les armées, une fois quelles en auront terminé avec Namay, feront route vers la France ?
Je resterai très prudent car la situation n'a pas l'air si clair que ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre et Paix | |
| |
|
| |
| Guerre et Paix | |
|