Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Guerre et Paix

+23
Temperance
Plumedange
Demons
bounette
Axel_Baccard
helsinki
gaelle
LedZeppelin
somica
Victoire
Cecilia
tazspike
anastasie91
Phelim
ya
Walan
geronimo2751
dastan69
samthebeast
Svetlna
Thiberian
Arwel
Eléanna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Guerre et Paix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:19

Axel songea que c'était beau l'amour d'un père pour son fils... Elle en sourit avant de douter , à moins que ce ne soit pas celui la le rejeton de Phelichou. .../

Votre grasce ? Des réponses à votre déclaration?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:54

Phelim a écrit:
Je rappelle que quand le Royaume a eu besoin du LD, on s'est toujours débrouillé pour l'aider de la façon dont nous voulions nous, des fois avec le minimum possible. Je ne dis pas que c'est le juste retour, je dis que c'est la vie.

Si tu savais le nombre de fois que je leur ais dis...Tu perds ton temps mon vieux.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:09

Au fait, phelicitations pour ton mariage vieux. Si un jour on m'avait dit que la Axelle allait devenir ma vassale par alliance....

S'marre.

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:10

Merci, phelicitations pour le tiens aussi...Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était inattendu !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:22

Il y a effectivement des réactions de la part des Feudataires, mais également de la Reyne.
La chose me surprend largement, car les Feuds semblaient dormir depuis longtemps, mais c'est un sujet on ne peut plus important, et la vie reprendre, c'est rassurant à mes yeux.

Donc la Bourgogne partage mon propos, tout comme la Gascogne, l'Armagnac et Comminge, le Limousin.
D'autre sont intervenus, sans réellement se positionner.
La Reyne semble rester sur ses positions, mais ouverte au dialogue.

En synthèse, je pense que peu de monde comprend les raisons de ce conflit, et surtout, le Général Namay n'est guère apprécié, et donc il ne rallie pas grand monde à sa cause... Si ce n'est la Reyne.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:37

Quel que soit le fond de leur propos, il était en effet plus que temps que les Feudataires se mettent à parler un peu, parce que depuis quelque temps c'était particulièrement ... "calme".
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:00

Keyfeya a écrit:
Citation :

Nous, Keyfeya Romanov, XVème  Comtesse du Périgord et de l'Angoumois,
Par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote,

Déclarons, conformément au décret du 15 février 1460, ce jour d'hui, Alix du Vivier, suite à ses actes contre la couronne de France et donc notre Comté, félon.

Engageons ce jour la procédure de destitution des terres qui lui étaient confiées, son Vicomté de Biron, ainsi que ses Seigneuries de Matécoulon et Moliers qu'elle a lâchement  déshonorées de par sa trahison envers la Reyne et le Royaume de France, afin qu'elles retournent au Périgord-Angoumois et retrouvent leur vraie place.

La déclarons également ennemi du Périgord-Angoumois

Que cela soit su, vu et lu de tous et pour application immédiate.

Fait à Périgueux, le XXVIème jour du mois d’Avril de l'an de Grâce MCDLXIII.

Guerre et Paix - Page 5 150305115116899391

Guerre et Paix - Page 5 Pajaune
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:39

Bien ! Pardonnez-moi ma sortie discrète mais comme je l'avais dit je pensais en effet que débattre sans ma présence aurait été mieux pour vous.

J'ai appris que l'on demande ma condamnation des gestes accomplis. Je ne suis pas une des haute princesse fieffée du Royaume pour que ma condamnation de ces actions ou non puisse avoir un quelconque poids. Vous m'en voyez étonnée vraiment. Je ne possède qu'une simple seigneurie dans le Royaume, comme plusieurs des personnes ayant signé des déclarations après la mienne sans qu'il leur fut demandé quoi que ce soit. Et même semble-t-il en lisant les noms y voir de plus hautes dames encore. J'ai peine à comprendre l'acharnement contre moi. J'étais maréchale mais cela n'entre pas en ligne pour la défense ou non de mon fief.

Si je comprends bien puisque de tous les nobles de notre Duché ayant porté les armes la nuit fatale, je suis la seule mise en cause et cela pour l'annonce que j'ai faite. Soit ! Mais pourquoi dans ce cas, prendre prétexte de mon annonce pour poser la question à moi seule ? Tant qu'à faire tout appui peut vous être utile Phelim, y compris celui de l'assemblée entière. Cela aurait plus de poids. Je serais curieuse d'avoir les avis de chacun sur la question.

Tout d'abord je tiens à dire que, malgré les événements je garde mon amour à la Reyne de France. J'ai pris sa défense et aidée plusieurs fois avant son règne, et sa colère ne changera pas mes sentiments pour elle. Je m'en remets à Sa mercy et à la vôtre Votre grâce.

Ensuite si je regrette ? Je regrette d'avoir combattu au côté de troupes impériales c'est un fait surtout comme Maréchale de France. Ce que je n'avais pas encore vu lors de mon annonce puisque je suis tombée avant leur arrivée. Cette annonce écrite avant que l'aube ne se lève sur le champs de bataille fut écrite de manière impulsive, je le reconnais et le regrette. J'ai toujours été fougueuse et je crois qu'aucun de vous ne l'ignore. Ce n'est pas une raison pour ne pas le corriger mais c'est sûrement une raison qui explique le mot.

Mais ne me demandez pas de savoir ce que j'aurais fait tel jour si j'avais su telle ou telle chose. On ne peut pas y répondre après coup à la lumière des événements. Ce serait ridicule et surtout trop facile.

Maintenant il faut avancer sans avoir à frapper encore des personnes  déja à terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:35

Grogne :Je suis des votres et vous soutiens!
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:38

Je remercie grandement ceux qui se sont exprimés, et je vous livre l'annonce de la Reyne, parue cet après-midi :

Citation :

Guerre et Paix - Page 5 120205072410114284

Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.
      & Sa Grandeur Lafa de Bussac, Grand Ambassadrice de France

Aux dirigeants de l'Empire,
    A nos sujets français,
    A la population impériale,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit

Salut et paix.

Après de nombreuses mains tendues que n'avez su saisir, nous sommes ravies de constater que désormais nous avons le même désir de dialogue et de paix.

Trop de sang a coulé, trop d'innocents sont tombés, le chant des armes doit alors cesser.

La France n'a pas besoin de la trahison d'un homme pour se mettre à l'Ecoute de ceux qui furent leurs alliés et notre désir de paix est présent depuis le départ. Des excuses auraient suffit pour ne pas en arriver à de telles extrémités.

Mais nous vous rejoignons sur un point : tout ceci ne vaut pas une guerre si tant est que l'erreur héraldique soit reconnue et que des excuses soient faites à la Reyne et son Roy d'armes.

Nous sommes prêtes à nous asseoir autour d'une table pour entamer des discussions de paix.
      Nos pays furent assez liés et nos régnants intelligents pour nous passer d'un médiateur et envoyer une délégation responsable, vous en conviendrez nous l'espérons.

Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir,

Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 28 avril 1463.

Guerre et Paix - Page 5 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Guerre et Paix - Page 5 434085Sanstitre1copie

Guerre et Paix - Page 5 SceauGAjaune2_zpsb67a3644

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Dauphin de France
Guerre et Paix - Page 5 Sceaudauphinjaune

Zelha comtesse de Maurepas, Grand Maitre de France

Guerre et Paix - Page 5 GMF-jaune_zps141ed38f

Puis se tourne vers Led :

Je vous remercie pour votre réponse, et comme je l'ai déjà dit, vos clés ne vous ont nullement été retirées pour l'heure, en attendant justement votre réponse.
Je ne souhaite pas prendre de décision à la hâte, les conséquences étant bien trop importantes pour agir sans réfléchir.

J'aurais donc une question à vous poser.
Pourquoi ne pas avoir voulu rétablir la vérité publiquement, puisque la missive que vous avez rédigé au petit matin de l'attaque, peut à mon sens, prêter à confusion.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:37

Helsinki   écoutait  ce qui se disait , hochait la  tête de  temps à autres   comprenait  qu'il n'avait pas été assez  explicite  sur sa position.
Je tiens quant  à moi    à faire des éclaircissements sur ma  position.
Trés vite alors que le conflit  s'avérait  inévitable, j 'ai été amené à me positionner  et des  le  7 avril mon choix   était fait.
On  s'engage  en tant que membre de l'armée  des  Septs, mais  on  ne le fait pas   aveuglément,  j'ai  pu  être écouter et surtout  entendu  et faire valoir ma position  de lyonnais dauphinois.
J'ai donc purement  choisi de  ne pas  m'investir   dans  cette mission, et de   rester neutre , tout en demandant  le retrait  de mes  clefs de l'armée des septs  durant une  période   indéterminée.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:26

C'est une bonne décision Hels.
Après pour les clés honnêtement ça ne regarde personne d'autres que toi, tant que tu ne rejoins pas une armée qui va au combat contre des français, ou que tu ne transmets pas d'infos confidentielles -surtout en temps de guerre- tu ne risques absolument rien.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 0:18

Led haussa les épaules .... des français qui ont marché contre les français en toute connaissance de cause il y en avait.

Votre grâce, la tempête s'est levée très vite et il me semblait que rétablir les faits dans ces conditions ne satisferait personne, cela aurait semblé sonner faux, autant le faire avec le recul en pesant mes mots. Je suis en train de préparer une annonce à faire paraître au même endroit.

Ninoua

Ninoua

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 0:43

La brune pris le train en cours de route et tâcha de raccrocher les wagons. N'ayant qu'une piètre connaissance des faits, elle garda le silence pour mieux écouter ce qu'il se disait.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:18

Je vous remercie Led, pour votre réponse.

Je vais maintenant solliciter l'avis de l'Assemblée sur la suite des choses, et afin que nous puissions débattre librement, je vous retire pour lors les clés.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:58

*Le rose légèrement aux joues, Plume tentait de s'informer de ce qu'elle ne connaissait pas, après tout, il n'était jamais trop tard.
Les évènements semblaient doucement se matérialiser sous ses yeux et elle commençait un peu à comprendre ce qu'il se passait.*

-La dernière annonce de sa Majesté me semble très posée et sage, je pense comme mon époux que la Reyne aime le LD, depuis très longtemps et que les propos négatifs qu'on peut lui prêter sont infondés et très certainement faux.
Elle nous a aidée à sa façon, à nous de nous en satisfaire.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet:    Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:40

Axel , pour elle même... : "ah ça pour sur que la mamelue aime le LD de préférence ses ressortissants du genre masculin... ".
Victoire

Victoire

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:35

Citation :
Guerre et Paix - Page 5 120205072410114284

Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,   Salut et paix.

Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, Faisons annonce ce jour d'hui que nous connaissons deux traîtres à la France qui à l'heure actuelle, doivent se trouver bien déconfits. Durant la nuit, la jolie cité de Dié a eu à subir les assauts des cohortes de l'organisation criminelle Fatum. Cette attaque attendue a été repoussée en dépit de la quarantaine d'assaillants qui se sont agglutinés contre ses remparts en vue de submerger ses défenses. Une telle vaillance de la part de nos sujets, dotés de cette héroïque flamboyance caractérisant si bien les montagnards, ne saurait recevoir autre chose de la Couronne que de saines & sincères félicitations et figurer au fronton des exemples incarnant la hardiesse Française. À l'heure où ces cohortes de gredins & de mécréants ont traversé la frontière du Saint Empire Germanique pour semer le trouble en France, nous en appelons contre cette racaille à la plus vive sévérité. Au cours de notre règne & sous les rameaux de notre autorité, cette organisation criminelle n'a jamais cessé d'être l'ennemi de la France. Nous tenons à le rappeler aujourd'hui avec la plus grande des fermetés. Cette victoire défensive sur l'ennemi nous permet aujourd'hui de saluer le travail efficace de la Grande Prévôté de France en relation avec la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, son État-Major, et plus généralement avec l'ensemble des autorités Dauphinoises qui ont su démontrer une honorable discipline et une louable réactivité face aux événements. De façon indubitable, il s'agit ici d'un exemple parfait de collaboration judicieuse entre la Curia & une Province Vassale. L'organisation criminelle Fatum, dont la plus grande ambition est de mettre à sac des Cités isolées, nous démontre aujourd'hui qu'elle n'arrive même plus à l'assouvir, tels des rats à ce point médiocres en leur qualité de nuisibles qu'ils ne trouvent même plus en eux la force de recycler les ordures. À cette heure, nous ignorons encore sous les ordres de qui agissent ces scélérats, mais seul un simple d'esprit pourrait croire tirer le moindre bénéfice de l'action de cette engeance là, à l'image de certains traîtres récemment révoqués de nos services pour avoir soutenu l'Empire Germanique alors même qu'ils portaient les ornements de charges Françaises. Qu'au travers cette annonce, que chaque sujet de France soit informé de notre volonté d'exterminer chaque individu se revendiquant de l'organisation criminelle Fatum, par la corde, le fer, & par le feu, par monts & par vaux, sur fleuve et sur mer, sur les chemins & dans les champs, pour ce qu'ils sont par nous déclarés ennemis de la France. Fermeté doit désormais être le maître mot de toute province Française au-devant de ces déstabilisations criminelles & autres profiteurs de guerre, qu'ils agissent de leur chef propre ou sous la perfide manipulation de l'ennemi. Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.

Donné et scellé au campement des forces royales, le 4e jour de Mai 1463.

Guerre et Paix - Page 5 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:55

Citation :
A Sa Majesté Angelyque de Montestier, Reyne de France,
D'Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Votre Majesté,

C'est dans la douleur que je prends ma plume ce jour.
Douleur en tant que Suzeraine, mais également en tant que belle-soeur. En effet, Maryane de Brocéliande, vassale du Lyonnais-Dauphiné, a été gravement blessée par l'armée commandée par le Général de France, Namaycush Salmo Salar.
J'espère de tout coeur de les blessures guériront au plus tôt, mais alors que Maryane est entre la vie et la mort, je vous demande que soit reconnue publiquement l'erreur de celui qui commande l'armée qui a porté sa lame sur elle.
Je sais qu'une demande a été faite de la part de son frère, Phelim Guerrero, que je ne peux qu'appuyer. En tant que Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, j'invoque donc le droit de justice promis lors de ma venue au Louvre pour vous prêter allégeance.

Dans l'attente de vous lire, Votre Majesté,

Signé et scellé au Castel de Pierre-Scize, Lyon, le neuvième jour de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois.

Eléanna Guerrero,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Guerre et Paix - Page 5 Sceaul10

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:02

Merci pour votre vassale Votre Grâce, ainsi que d'appuyer la demande faite par son frère et chef de famille.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:50

Oui merci beaucoup.
J'espère que par la suite, on réfléchira à deux fois avant d'agresser un feudataire du Lyonnais-Dauphiné.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:50

Axel s'approcha de son suzerain par alliance et posa une main sur la sienne
Phel, si l'on peut faire quoique ce soit pour Maryane, n'hésite pas. Tu sais à quel point ta petite sœur nous est chère .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:39

Grogne :On a une idée de la raison qui a poussé cette agression?
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:43

Deux lances alliées, dont celle de la Grand Maitre de France, ont été attaquées par l'armée de Namaycush. Apparemment parce qu'il y avait des personnes listées comme Fatum en leur sein. Maryanne appartenait à l'une de ces lances.

Qui a fourni la liste d'ennemis demeure encore peu clair. Certains disent que c'était la Couronne (plus précisément : l'une de ses institutions, Connétablie peut-être), d'autres qu'il y a eut une initiative de Namaycush sur ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:24

Grogne :Merci pour ce retour. J'ai entendu dire que nous n'avions plus de SE pour le LD, est ce vrai? Dans ce genre de situation, le fait de ne plus avoir d'intermédiaire avec le Louvre est bien handicapant... Je serais prêt à reprendre ce travail si sa grasce le désire....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 5 Icon_minitime

Guerre et Paix
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant