Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Guerre et Paix

+23
Temperance
Plumedange
Demons
bounette
Axel_Baccard
helsinki
gaelle
LedZeppelin
somica
Victoire
Cecilia
tazspike
anastasie91
Phelim
ya
Walan
geronimo2751
dastan69
samthebeast
Svetlna
Thiberian
Arwel
Eléanna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Guerre et Paix - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:40

Pour le poste de secrétaire d'état, il me semble qu'il est effectivement disponible. Dastan en avait démissionné il y a quelques mois il me semble. Je vais écrire au PSE pour vous confirmer cela et qu'elle passe une annonce si le poste est vacant afin que vous puissiez y répondre.

Ensuite, dans la suite de l'appel à la paix, la Reyne a souhaité s'entourer de trois feudataires afin de l'accompagner aux négociations. Un représentant du DR, qui a été élu, c'est la Champagne, et deux représentants des provinces vassales. Les Flandres ont été retenues d'office, de part leur implication directe, et un second feudataire à été élu. Sur sept candidats, j'ai remporté le plus de suffrages (de pas grand chose) et une annonce royale devrait être publiée sous peu.
Le Lyonnais-Dauphiné sera donc présent aux négociations avec l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:42

Voila une bonne chose.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:59

Je t'encourage ta Grasce avant de partir, de faire une annonce pour les Lyonnais-Dauphinois, qu'ils sachent pourquoi tu es partie si longtemps et si loin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:45

Grogne :Je vous remercie votre Grasce. Et toutes mes félicitations pour cette victoire aux feudataires.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:10

Merci.
Voici l'annonce. Je pense que vous comprendrez vite que je ne vais pas quitter le LD demain pour m'y rendre...

Bon, bah voilà, elle avait lâché son avis sur la question.

Citation :
Guerre et Paix - Page 6 120205072410114284

Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

Salut et paix.

Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et le Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,

Déclarons ce jour d'hui qu'il est du désir de chaque peuple d'être animé d'une espérance de paix. En cela, le peuple de France ne fait pas exception. La paix est une musique agréable à nos oreilles. Seulement, que l'on nous permette de nous intéresser à ce qu'elle révèle en son texte. À beau jeu que d'entendre une douce musique aux paroles assassines & à beau jeu pour la France d'accepter la paix en des conditions de criminelles.

Aussi, nous tenons à rappeler que les négociations que nous appelons avec l'Empire ne constituent en rien un appel à réunion concernant un éventuel tracé héraldique des frontières Franco-Impériales. Pour l'heure, nous estimons la chose prématurée. En conséquence, nous ne voyons pas bien l'intérêt qu'il y aurait à réunir en un même lieu les Roy d'Armes de nos entités respectives sans que les hostilités nées de cette rencontre ne soient résorbées. Nous n'attendons de l'Empire que la reconnaissance de l'appartenance du Hainaut aux Flandres, et par extension, au Royaume de France. Sans la reconnaissance de ce pré-requis élémentaire, il est vain de chercher à nous réunir pour commenter ce qui l'a déjà été. Patience & longueur de temps font plus que force ni que rage, mais nous tenons encore, en tant que Souveraine, à demeurer ancrée dans le présent, abandonnant notre postérité aux bons soins du Ciel & à la bienveillance des asticots (ou l'inverse).

Cette clarification effective & établie, nous informons notre partenaire Impérial que nous n'attendons plus que ses excuses pour ses revendications autoritaires de terres sises sur le territoire de notre vassal Flamand afin d'engager le processus de paix que semble appeler de ses vœux l'Empire dans ses odes à la paix. Dans l'attente de cette formalité, nous les rassurons sur le fait que la France ne se rendra coupable d'aucune agression de territoires sous protection impériale en ne défendant que le sien, tant qu'une volonté d'apaisement se traduira aussi bien dans les intentions que dans les faits de la part de notre estimé voisin, il est évident que nous attendons la même chose de la part de l'Empire concernant les territoires sous protection de la France.

Enfin, dans l'attente de ces gages de bonne volonté, nous tenons à informer notre partenaire Impérial que nous formons dès à présent notre délégation diplomatique, composée de notre personne, Angelyque de la Mirandole-Montestier [Angelyque] du Grand Maître de France Zelha d'Aunou [Zelha], de son Altesse le Dauphin Deedlitt de Cassel d’Ailhaud [Deedlitt] , du Grand Ambassadeur Royal Exaltation Lablanche [Xalta] , du Premier Secrétaire d'État Lafa [Lafa_] , du Grand Écuyer de France Julien Giffard [jglth], de la comtesse des Flandres Rosa de Leffe [Rosa]. Deux représentants des régnants du royaume ont été élus par nos feudataires pour participer à cette rencontre il s'agit de la duchesse du Lyonnais Dauphiné Eleanna Guerrero [Eleanna] et d'un régnant issu des provinces de notre Domaine qui représentera aussi la Pairie en la personne du Duc de Champagne, Actarius de Malzac d'Euphor [Actarius].

Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.

Donné et scellé à Paris, le 13e jour de Mai 1463.

Guerre et Paix - Page 6 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 0:22

Bien le bonsoir à tous.

Depuis que je vous ai fait parvenir la dernière annonce ici, les choses ont bien changées.
Les négociations pour la paix entre la France et le SRING n'ont pas avancées, mais deux provinces impériales ont demandé à intégrer le giron français.
Ainsi, la Savoie et la Lorraine ont, ou sont en passe, de prêter allégeance à notre Reyne.
Si la démarche de la Lorraine semble plus réfléchie, et issue d'un référendum, celle de Savoie a été faite plus rapidement, et la réponse on ne peut plus prompte de la Reyne n'a pas forcément aidé. L'avis des Grands Feudataires a été sollicité par Sa Majesté, mais absolument pas écouté.
L'armée de Namay a d'ailleurs été envoyée en Savoie avant même la réponse de la Reyne à l'ancien Duc de Savoie, Ryoka, qui a été destitué depuis.
Malgré mes questions, je n'ai pas obtenu de réelle réponse quant à l'effectivité de l'allégeance de Ryoka à Angélyque.

Aujourd'hui, une annonce du Lyonnais-Dauphiné a été publiée, signée par notre Chancelier, notre Capitaine et moi-même, afin d'affirmer la position neutre du LD dans le conflit qui agite la Savoie.

La voici :

Citation :

** SAVOIE PLUS QUE TOUT **

De Nous, Eleanna Guerrero, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
Yrh Grialaltro, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné et Ambassadeur près le Duché de Savoie
Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,

A nos voisins et amis savoyards,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su et entendu que :

Le Lyonnais-Dauphiné, à travers son nouveau conseil ducal, tient à faire part de sa plus grande neutralité concernant les évènements qui touchent actuellement la Savoie.

Les armées du Lyonnais-Dauphiné ne traverseront en aucun cas les frontières qu'il partage avec ce Duché. Nous ne voulons aucunement faire preuve d'ingérence dans les affaires de notre estimé voisin. Les évènements récents semblent d'abord nés d'un différend interne que la Savoie doit tenter de régler seule et par l'expression du peuple.

Toutefois, nous ne pouvons que déplorer les conflits qui germent actuellement sur ces terres. A notre sens, s'il doit y avoir des ennemis, ce sont les brigands qui, malheureusement, profitent toujours de ce genre de situations de crise. Cette lutte commune contre les nuisibles a d'ailleurs su rapprocher nos deux Duchés, partis à la poursuite de la vermine Renarde, en collaboration avec le Milanais, afin de leur donner le coup de grâce. A l'époque, cette opération a été menée en faisant fi des tensions entre la France et l'Empire, dans un élan de solidarité entre voisins dont nous sommes fiers.

Nous tenons enfin à rappeler et à réaffirmer notre attachement à la Paix, entre la France et l'Empire mais aussi au sein des provinces voisines.

Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 29 ème jour du mois de Mai de l'An de Grâce 1463, par le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Guerre et Paix - Page 6 Signat11

Guerre et Paix - Page 6 625863eleasceljaune

Yrh Grialaltro, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné et Ambassadeur près le Duché de Savoie

Guerre et Paix - Page 6 Yrh_si10

Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Guerre et Paix - Page 6 14091610361830200

Sauf que la Couronne ne trouve pas notre annonce à son goût. Notre position de neutralité ne correspondrait pas à la position de la France, qui a souhaite une Savoie française.
Depuis notre annonce, d'autres savoyards ont repris le château, et l'armée de Namay est aux portes de la ville.

Ce n'est qu'un résumé rapide, l'histoire étant assez complexe, et change de jour en jour, mais je tenais à vous en informer.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:25

Quand la Memento Mori aura vraiment la tête d'une armée royale... Et non pas une tête d'armée de mercenaires à la solde des projets les plus fous de la Reyne... Tout ça gagnera de la crédibilité.

Ensuite, si comme tu dis, l'avis des Feudataires n'a pas été écouté, tu devrais être suivi dans ta démarche à moins que personnes n'ait vraiment la force de ses revendications et se couchent tous devant la Reyne.

En tout cas, la Savoie ne peut devenir Française tant que la personne sur le trône n'est pas un Savoyard pro France. Puisqu'en ce moment, je suppose que c'est un impérial qui est sur le trône et que si le château tombe par la Memento Mori, on aura un Français sur le trône. Alors que la Savoie n'est pas encore Française, j'vous dis pas la réaction du SRING... Ca va faire mal.

Si la Reyne le prend mal notre point de vue, c'est tout simplement car elle voit qu'elle ne fait pas l'unanimité et que sans le soutien de ses vassaux, elle n'aura jamais les forces armées nécessaires à ses ambitions. Surement un coup de pression sur les vassaux pour qu'elle puisse obtenir d'eux ce qu'elle veut. Triste vision de la relation Suzerain-Vassal...
Essaie de voir avec nos proches voisins ou ceux qui sont de ton avis depuis longtemps pour la Paix à l'époque où tu étais en lice pour représenter la France aux négociations. Vois avec eux ce qu'ils pensent et pour faire une action commune, qui aurait plus de poids auprès de la Reyne si elle voit que sa décision et ses actions ne seront pas soutenus par une partie des vassaux. Surtout que je pense à des gros Duchés comme la Bourgogne, le BA ou le Languedoc qui sont les plus proches de la Savoie au passage. Mon conseil est donc de constituer un bloc avec les autres Feudataires pour appuyer fortement sur l'idée de paix et que ce qui se passe n'est en rien, bon pour la France.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:45

La Savoie est redevenue impériale depuis hier puisque le nouveau régnant a prêté allégeance à Hadrien Marcus suite à la reprise de château. Cette nuit des affrontements entre la Memento, l'armée de l'ancien capitaine de Savoie et l'armée des loyalistes, ont eu lieu. Ils n'ont pas réussit à prendre le château.

ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:28

Excusez moi si ma question vous parait idiote, je n'ai pas bien suivie cette histoire.
L'ancien Duc Ryoka avait il été élu par le peuple savoyard ? Et si oui, son programme annonçait il un rattachement au Royaume de France ? Ou bien Est-ce que tout cela s'est fait dans le dos du peuple ?
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:59

Cela s'est fait dans le dos du peuple !
le peuple a mis en place un sondage sur le rattachement à la France ou cette solution arrive en dernière position.
Si cela avait une volonté de la majorité il n'y aurait pas eu besoin de reprise de chateau, ni d'armée française.
Les savoyards savent se montrer unis.

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 4:20

En fait Ericx, le plus louche dans l'histoire et quand on imagine ça du jour au lendemain dans le LD, ça paraît des plus étranges... Il y a eu 5 listes aux élections ducales ! Donc la majorité des listes soit pro français soit d'anciens français. C'est là que l'on sent une magouille particulière dès les élections.

Et entièrement d'accord avec Helsinki. Un bon exemple, le LD encore une fois. Tous unis contre les Renards et les Fatum. Tous unis contre le fléau du Duché à l'époque pour le combattre. Et Aristote sait combien il est difficile d'unir tout le Lyonnais-Dauphiné dans une même cause.
Si l'Empereur était bien un fléau pour la Savoie, à n'en pas douter qu'ils sauraient s'unir contre Hadrien. C'est loin d'être le cas, le château est revenu dans les mains des impériaux.

On voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Surtout si on compare à la sérénité en Lorraine avec un rattachement à la France.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:27

Il est inutile de hurler que cela à été fait dans le dos du peuple uniquement parce que White le dit Hels.
White a dit dans d'autres lieux plus intimes qu'il n'était pas forcement contre ce rattachement mais contre la précipitation avec laquelle il a été fait...
Si la concertation n'a pas été faite par les premiers, il n'y a pas eu la moindre ombre de concertation concernant la révolte des seconds non plus...Pour l'instant tout ce que je vois de mon côté c'est que le peuple sert une fois encore de bonne excuse aux deux partis pour se foutre sur la gueule.

Avant de se proclamer détenteurs de son avis, il serait bon qu'un parti autant que l'autre fasse cette concertation dont ils parlent tous...Et là on saura ce que veux le peuple.

On est tous très très bien placés pour savoir ce que qui se passe en gargote n'est absolument pas révélateur. Sauf si on veut considérer des fouteurs de brin comme Fridolin, Lemarquis, Huna et encore d'autres comme des éléments majoritaires uniquement parce qu'ils hurlent plus fort que les autres.
Ils ont parlé d'une concertation, une vraie sans triche possible comme c'est le cas actuellement avec les dizaines de votants non savoyards envoyés par l'Empereur, qu'on les encourage à le faire en tant qu'amis et voila tout. Sur un sujet aussi sensible ce n'est pas aux politiciens seuls de décider de ce que veut le peuple, ça serait du sophisme.

Et que l'Empereur soit un fléau ou non, ça ne veut pas dire que tout le monde va se soulever aussi vite, le Berry a mit son temps avant de devenir ce qu'il est, les indépendantistes engagés ont mis des mois et des mois, voir des années à sensibilité le peuple berrichon à leur cause et à ce qu'ils pensaient juste pour leur province...Ici c'est ce qu'il manque. Notre souverain a visiblement été perçu comme un fléau également et je n'ai pas vu de soulèvements particuliers, hormis moraux comme notre duchesse à pu le faire.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:52

Rien n'a été fait dans le dos du peuple. J'ai vu l'annonce expliquant les raisons, à tord ou à raison, pour lesquelles la Savoie voulait sortir de l'Empire. Il a été très clairement indiqué qu'il y aurait un référendum à ce propos et celui-ci a eu lieu, bien que les résultats aient été faussé d'un côté comme de l'autre.

Donc ce serait bien de ne pas faire dans la partisanerie pour qu'Eleanna puisse avoir des informations correctes sur le sujet.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:55

Tout d'abord  je ne hurle pas  et  contrairement  à ce que tu crois  je ne me  fais pas la  voix de  White  et cela pour diverses  raisons.
Si répondre    en  étant pas   d'accordd    avec toi c'est hurler  alors oui  je  hurle Tu dis que le peuple n'était pas infortmé   qu'une  armée  allait  reprendre Chambery mais  alors  comment  ils ont   rempli  l'armée , de soldats  de  Plombs
L'empire  a  voté  pour ce régnant  et ce n'est pas  au royaume d'à coté de décider   si  il  est bon  ou non.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:04

L'armée qui a pu entrer dans les murs de Chambery à été acceptée en ami par la mairesse de Chambery qui est partisane de l'opposition Hels, elle était remplie de moins de 10 hommes au jour de la reprise. Donc oui, on parle bien de manœuvre politique d'un côté comme de l'autre, je n'ai pour ma part vu absolument aucun mouvement populaire actuellement en Savoie et j'attends de voir le résultat d'une véritable concertation pour oser parler d'avis du peuple.

Quand on a le maire en poche il n'y a pas besoin d'une armée énorme pour reprendre un château.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:50

Moi aussi j'aimerai que l'on puisse avoir la véritable voix du peuple, et non pas seulement une poignée de savoyards qui se font porte-parole des autres, à tord ou à raison.

Pour l'heure, la Reyne a très mal prit notre annonce. Je m'en suis expliquée aux Feuds, mais plusieurs interventions m'accusent de ne pas respecter mon serment d'allégeance.
La France a pris position pour une Savoie Française, et elle attend de nous de la suivre dans ce choix. Notre neutralité dérange.
De plus, la Reyne accuse le Lyonnais-Dauphiné d'offrir "asile à un traître & félon" puisqu'Azharr est à Briançon. Je me suis bien sûr empressée de réfuter cela, puisque le LD ne peut être rendu responsable des personnes qui passent sur son sol.
J'ai posé des questions afin de savoir quelle position je devais adopter face à cette venue imprévue, et malgré mes relances, je n'ai à ce jour toujours pas obtenu de réponse.

Aujourd'hui, nous sommes au quatrième jour après ma reconnaissance, donc je dois me rendre au Louvre ce soir. Pour l'heure, rien n'est encore fait pour m'y accueillir.
Le risque, est que mon allégeance soit refusée, et selon moi, le risque est grand. La Reyne et moi avons eu des mots peu agréables lorsque je défendais la position de neutralité du LD. Je vous livre l'une de mes interventions aux Feuds à ce sujet, afin que vous compreniez les raisons qui ont conduit à cette annonce :

Eleanna a écrit:

L'annonce c'est un moyen de rappeler qu'il y a autre chose que la guerre pour régler un conflit. Alors oui, la guerre est bel et bien là, et nous sommes à sa frontière.

C'est d'ailleurs parce que nous avons des frontières communes avec l'Empire qu'Arzharr est chez nous. Ça aurait été beaucoup moins simple pour lui d'arriver en un Duché qui était plus éloigné. Je me permets de rappeler également que j'attends les réponses à mes questions à son sujet, pour que je puisse savoir quoi faire.

Mais pour mémoire, la Savoie n'est pas une vulgaire province impériales aux yeux du Lyonnais-Dauphiné. C'est notre province voisine avec qui nous avions des liens forts de commerce, de défense, avec qui nous combattu les renards. Nous avons aussi collaboré avec eux lorsque nous avons connu l'invasion Fatum, tout comme nous avons collaboré avec le Languedoc et la Provence. C'est un partenaire.

Le Lyonnais-Dauphiné ne tourne pas le dos aux décisions royales. Nous ne sommes pas indépendants, et nous ne le souhaitons pas. Nous affirmons encore et toujours notre appartenance au beau Royaume de France.
Il est clair que si une armée impériale passe nos frontières, nous leur barrerons la route, alors que si une armée royale souhaite passer sur notre territoire, elle y sera la bienvenue.

Nous donnons là un jugement de raison, parce que notre situation géographique, diplomatique et notre passé nous amène à cette annonce. Il ne s'agit pas ici de nous opposer à la décision royale que nous respectons, même si effectivement mon avis était différent, et je l'ai fait entendre à plusieurs reprises. Si Sa Majesté lève le ban, alors le Lyonnais-Dauphiné y répondra.

Je ne souhaite pas laisser le LD pendant 2 mois en Conseil de Régence, surtout dans le contexte actuel, ni même risquer qu'il soit déclaré félon, mais malheureusement, je n'en ai pas le pouvoir, et le souhaiter ne suffira pas à convaincre la Reyne qui n'apprécie pas du tout que l'on puisse contredire sa décision.

Ainsi, j'en appelle ce soir à vos conseils.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:16

Ecris naïvement au Chambellan ou au Premier Huissier, du genre, j'ai peur que votre pigeon m'invitant pour prêter allégeance ne se soit perdu... Etc tu vois le truc.
Je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire si elle a décidé de refuser l'allégeance. Et si elle refuse l'allégeance, la chose a retenir c'est qu'elle n'aura justement rien retenu du mandat de son prédécesseur.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:20

Je salue votre courage et votre sagesse Eleanna.
La réflexion est la meilleure arme biern que je sache parfaitement les risques d'une prise de position tranché.
De plus la savoie est une alliée depuis toujours, c'est une de nos provinces frontalières et nous avons toujours entretenu de bons rapports avec elle.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:28

duchesse je vous aime , platoniquement mais je vous aime

moi je me dit qu'une paix qui a mis des années a se mettre en place a été detruite par l'ego d'une reyne dont peronne ne sait ou elle veux aller 

et ce qui est encore plus marrant 

c'est que cet empire a qui on fait la guerre se bat au coté de quasi 90% de tout les marins royaux  en mediteranée

et  nous sort des annonce des que des victoire sont faite en se fallicitant  de la coalition mise en place 

a se demander si elle va pas nous demander  de les cannarder 

encore que des fois on se demande si elle se rappel que la france a des navire , enfin sauf quand elle ordonne de reprendre des bateaux  pour en refiler le controle a ses petit amis 

si la reyne est assez co.., heu  bete  pour refusé votre allegence  tampis pour elle  
il faut se dire que heureusement pour le pays elle n'en as plus pour longtemps 
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:29

Pour votre serment, je me renseigne tout de suite votre Grasce.

Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:33

En fait, vous faites deux mandats d'affilés, vous êtes dispenséé de prêter à nouveau allégeance.

Et Sa Majesté aimerait en outre que vous examiniez le papier que les régnants sont en train de signer.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:40

Donc je n'ai pas besoin de me rendre au Louvre à nouveau ?
Je puis utiliser le scel et le blason du LD ?
C'est bien ça ?

Parce que je n'ai pas vraiment eu ces informations là pour l'instant, on m'a même assuré de l'inverse... Donc j'ai du mal à y voir clair.
Et je n'ai aucune information de la part du Louvre non plus, ce qui n'aide pas.

Et pour ce qui est de la missive, je l'ai vu, je l'ai lue, et relue...
Il s'agit d'un vélin pour souhaiter la bienvenue à la Lorraine au sein du Royaume de France que les Feudataires sont invités à signer.

La seule chose, c'est qu'il me semble que la question de la double allégeance n'est toujours pas réglée, et cela m'ennuie, au risque de passer encore pour l'enquiquineuse de base.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:45

Les textes disent ceci :

Citation :
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

Savoir faisons à tous présents et à venir qu'à la demande de Sa Très Aristotélicienne Reine de France, Sa Majesté Nebisa de Malemort Armantia, discussions ont été menées en collège héraldique et en la Curia Regis relativement à la disposition du chapitre I, paragraphe 4 des lois héraldiques royales stipulant que les ducs et comtes du royaume en exercice reconduits dans leur fonction au terme d’un mandat, que ce soit par suffrage ou selon les lois internes de leur province, n’ont pas obligation de renouveler leur serment à l’égard du souverain en ce que leur précédent engagement a toujours valeur; et que suite aux discussions susdites, il est apparu que ledit souverain étant celui, par sa voix et ses choix, donnant légitimité à ses vassaux grands feudataires, que c'est l'acceptation du serment d'allégeance ou d'hommage du souverain qui fait le feudataire et que cette possibilité limitant de fait l'étendue de l'autorité royale, le terme obligation ne doit pas être compris comme étant une alternative offerte auxdits vassaux mais bien comme l'apanage du souverain qui sera le seul à décider de l'opportunité d'une nouvelle prestation de serment, étant entendu que par défaut, les ducs et comtes en exercice reconduits devront se présenter en Salle du Trône du Louvre afin de renouveler l'engagement les liant à la Couronne de France et au titulaire d'icelle et que seuls bénéficiaires d'une dispense royale verront leur serment ainsi prorogé.

Donc la Reyne seule peut décider si je dois à nouveau m'exercer à la génuflexion devant elle ou pas, et je ne puis le deviner.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:58

A la base c'est une erreur du chambellan qui aurait du tenir au courant Sa Majesté, ainsi que vous.

Elle vous fera un papier demain pour dire que vous êtes dispensée de prêter allégeance à nouveau.

Quand a la double allégeance de la Lorraine, ce n'est pas la première. Regardez Cecilia par exemple. Elle a des terres en empire, et des terres chez nous. Walan prête allégeance à la France et au LD et par son mariage au Limousin je crois aussi. Thib me prête allégeance à moi et au LD. Je dois allégeance à Angelyque ainsi qu'au LD.

La Lorraine a cependant prêté allégeance lige au royaume de France, de fait, en cas de conflit, elle répondra d'abord à la France.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:09

Merci beaucoup. J'attends donc la missive.

Et pour la lettre de bienvenue à la Lorraine, quels sont les autres avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 6 Icon_minitime

Guerre et Paix
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant