Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Guerre et Paix

+23
Temperance
Plumedange
Demons
bounette
Axel_Baccard
helsinki
gaelle
LedZeppelin
somica
Victoire
Cecilia
tazspike
anastasie91
Phelim
ya
Walan
geronimo2751
dastan69
samthebeast
Svetlna
Thiberian
Arwel
Eléanna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Guerre et Paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:56

Regarde Led et lui répond

Je vous écoute, je pense que les membres de l'Assemblée Nobiliaire ont aussi le droit de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:49

Moi aussi j'ai été surpris concernant Alix du Viviers...Elle nous avait apporté son aide sans jamais rien demander en retour.
Et elle a été placée à son poste par Angelyque il me semble donc je ne vois pas en quoi il est juste de parler de placements de copains, j'aime bien une bonne petite théorie du complot de temps en temps mais je préfère quand elle est un peu crédible.

Alix à été remerciée car elle agissait dans le dos de la Reyne, elle a même tenu des propos non cautionnés par la couronne et propageait des rumeurs également.
Mnemosyne à été remerciée pour avoir fait de la rétention d'information côté royal et de la divulgation d'informations côté impérial.

Que la cause de la reyne soit juste ou non, les lois sont écrites de façons qu'une trahison est une trahison.
Mettons que nous ayons un mauvais Duc, nous appartiendrait il de décider qu'il est nul et qu'il est donc légitime de travailler à sa chute en divulguant des informations et en agissant militairement contre lui dans l'illégalité la plus complète ? Non, nos lois disent qu'un droit d'ost non autorisé est une trahison, qu'attaquer une de nos armées est un acte de guerre ou de trahison, que divulguer des informations est une trahison...Au final c'est la même chose.
Pour Alix je pense qu'elle ne voulait pas en arriver là, mais si on se met à sa place il est facile d'imaginer qu'elle a du se sentir trahie elle même par cette révocation après toutes ces années de services.

La question à se poser n'est pas vraiment la justesse de leur cause, mais la façon avec laquelle ils l'ont défendue.
Enfin bon, c'est triste tout ça. Pour des désaccords des gens compétents sont perdus, mais quoi qu'il en soit ils ont fait leur choix...
gaelle

gaelle

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:03

Gaëlle entra dans la salle aprés avoir reçu une missive de sa Grâce Eléanna

J'étais en effet dans l'armée jusqu'à hier , quand j'ai appris le pourquoi ont se battaient j'ai quittée l'armée . Je serais demain à Poligny , en attente de pouvoir rentrée dans le LD. On ma déconseilé fortement de rentrée pour le moment car les chemins ne sont pas sûres.

Et je confirme que Helsinki n'est dans aucune armée étant encore hier à Embrun .

Je vous apporte mon soutien également .
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:08

Helsinki n'est pas accusé d'être dans les armées hein, il a juste été signalé qu'il est membre de l'armée des 7, rien d'autres.
Tant qu'il ne s'en prend pas de ses propres mains à un français il ne risque strictement rien.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:08

Citation :
Mettons que nous ayons un mauvais Duc, nous appartiendrait il de décider qu'il est nul et qu'il est donc légitime de travailler à sa chute en divulguant des informations et en agissant militairement contre lui dans l'illégalité la plus complète ?

par ce que c'est pas ce qu'as fait le fils de la reine durand mon mandat de duc en bourgogne ?

que la curia n'as pas bouger le petit doigts ni meme sa mere apres son election une soit disant decision des pair de france se faisant attendre mais qui on prefferer attendre les elections suivante ?

et a peine elu reine , le fiston c'est retrouver ou ?

donc bon la theorie du complot hein elle a pas mal de preuve , apres il y a la façon de faire oui mais de tout coté quand a ce qu'as dit alix ou mnemo

je ne savais pas que tu avait tes acces a la curia pour le savoir
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:09

Led sourit tristement et rassemble ses idées.

Votre Grâce ! Chers Pairs !

J'hésitais à prendre la parole, ne sachant si je pouvais me considérer ou non encore comme noble.

Tout d'abord je vous fais mes plus humbles excuses pour les troubles dont je suis, bien malgré moi la cause et dans la position dans laquelle je vous mets. Je m'en remets à vous.

Je commence par le début peut-être :

La veille de la guerre, j'ai appris tout comme vous, par le biais d'une annonce l'attaque contre la Franche Comté pour un fief du Hainaut (en Hollande). Les Maréchaux ont appris que le vil personnage que nous connaissions tous et pour lequel mon sang dauphinois et provençal se rebellait : celui qui venait de nous trahir en négociant dans notre dos avec les Renards dont son armée est truffée. Bien entendu ce n'est pas à moi de juger cela et j'ai continué mon travail. J'ai perdu ma connétable et Mnemo que j'aimais bien qui faisait un boulot d'enfer.

Ensuite Namaycush se plante devant Dole et la Reyne se souvient de la Connétablie et nous envoie l'aider pour le sauver. Je me rend à Dole et en arrivant j'intègre l'armée d'Azharr sous agrément royal. Je reçois en même temps interdiction de la Provence de participer au conflit pour respecter la neutralité. Je répond que je sortirais de l'armée au matin.

Au matin je constate le coup contre l'armée de Namaycush et en même temps je reçois une lettre me mettant au courant :

Spoiler:

Preuve s'il en est que je ne participais pas au complot et d'ailleurs je n'ai pas signé le document que j'ai découvert, ou ont signé mon ex chef, le général White et le Prince Azharr.

C'est là que j'ai commis ma faute si c'en est une : j'ai signé de mon côté une annonce ou je comprenais le geste et faisais un appel à la paix.

Je signale que je ne suis pas dans l'armée d'Azharr, blessée de toute façon je devais la quitter au matin.

helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:23

Je suis effectivement à Embrun,
suite à un poutrage contre les renards le 7 ou 8 avril j'ai pris 45 jours ramenés à 15 grâce à l'équipement spécial qui se sont terminés il y a juste 2 ou trois jours donc difficile d'aller jusqu'à dole en deux jours.
Hier soir j'était encore en taverne avec Meya à discuter.
Je me suis positionné dés début Avril, face à ce conflit.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:23

Ta cause me semble alors parfaitement défendable Led, j'avoue être énormément rassuré parce que j'entends.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:45

Du coup, il n'y a normalement plus de Dauphinois dans les armées ennemies.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:06

Axel fut terriblement amusée du spectacle qui se déroulait sous ses yeux, il y avait bien trop longtemps qu'elle avait quitté les affaires politiques et militaires pour avoir un quelconque avis, si ce n'était que namay avait de tout temps été une plaie purulante dans le paysage français et que cette gourde de vache à lait avait encore prouvé qu'elle avait principalement l'intelligence de la cuisse...
La blonde écoutà donc contente de voir ce vieux Phelim dans les murs. En d'autres circonstances, elle se serait même permis quelques familiarisés, qui aurait cru qu''il ait pu lui manquer après toutes ces années à se tirer dans les pattes

Votre grasce, mon avis pèse peu après celui de vos vassaux bien plus éclairés que moi, mais je me rallie à vos velléités pacifiques.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:34

Ecoute les explications de tout le monde, Phelim, Thib ... et se demande ensuite s'il n'y à pas que des menteurs dans ce Duché. Des personnes qui se cachent derrière de fausse vérité. Sauf que quand on cherche un peu on sait qui se trouvait à Dole encore hier au côté du Prince déchu

Merci Led pour ces explications. Je suis triste de ce qui vous arrive, et j'espère que tout s'arrangera pour vous Lui sourit
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:45

Je vous soutiens quant à moi dans votre action.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:46

Du coup Led, pouvez vous mettre copie de la lettre que vous avez écrite à la suite de la déclarations des trois traitres?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:03

Pourquoi traiter de White de traitre, il est, je le rappelle savoyard, a des titres de noblesse savoyard mais aussi de l'empire.
Il est normal qu'il réponde à une lever de ban savoyard pour défendre une partie du territoire de l'empire.

LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:06

Je vous remercie pour vos paroles.

Led se tourne vers Phelim.

Je n'ai pas mis de lettre à la suite d'une déclaration de trois traîtres mais d'une déclaration de personnes ayant fait des choses terribles pour forcer la paix. Donc si c'est de mon annonce que vous parlez, je vous la cherche

Farfouille dans ses affaires et pose le document avec de vilaines taches de sang. Led ayant la fâcheuse habitude de combattre au premier rang, elle prend tous les coups à chaque fois.

Citation :
Nous LedZeppelin de Villareal,  Maréchale de France

avons suivi Son Altesse Azharr de Montestier à sa demande pour intégrer son armée hier et que nous aurions suivi au bout du monde pour sa vision de la France, nous sommes retrouvée blessée grièvement sur le champs de bataille ce matin.

Nous affirmons ce jour depuis notre  lit de douleur que nous soutenons et comprenons entièrement les efforts de paix de Son Altesse, du Général White, et de notre ex chef Alix du Vivier.

Fait à l'hospice de Dôle au matin du 25 avril 1463

Guerre et Paix - Page 3 369928signature
Maréchale de France
Guerre et Paix - Page 3 192836000Ledjaune
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:13

Je t' apporte mon soutien aussi Duchesse
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:45

Ma plume et mon épée soutiennent notre duchesse et le LD.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:50

*Plume était trop occupée à vérifier que Phel n'avait pas été abimé pour s'occuper de la discussion, de toute façon les guerres et la politique ça n'avait jamais été son domaine, mais toujours le sien.
Une fois qu'elle eut été convaincue que le plus important était toujours là, elle observa Axel bien ronde maintenant, avant de reporter son regard vers Elea.*

-Je suivrais l'avis de mon époux, après tout je ne suis pas au courant de ces affaires, alors je ne voudrais pas dire de bêtises et préfère m'abstenir d'exprimer un avis.

*La blonde sourit à la cantonade, genre tout va bien dans le meilleur des mondes, après tout, n'était-ce pas son sentiment, alors que la voix de son ami depuis toujours raisonnait dans la pièce pour son plus grand bonheur?*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:54

Al faut annoncer nos volontés pacifiques et dire qu'on a entendu que la Reine veut notre position sur Led Zeppelin. Vous pouvez peut-être y dire, Duchesse, que vous attendrez la fin de la guerre pour juger les conséquences de ses actes.

Pincement de lèvres, comment le dire...

Faut point destituer dans la précipitation, mais vous pouvez point faire comme si vous avez pas lu la demande de la reine.
Donc se donner un délai de réflexion m'est avis qu'c'est la bonne solution. Ensuite à nous de voir comment qu'on s'occupe de Led. J'a crois qu'al faut un procès héraldique régulier, ou un avis de l'ensemble de la noblesse. Faut point assumer seule la volonté de la garder dans le ban ou au contraire l'exclure.

Et puis faut se rappeler que si la Reine al destitue pas Led, c'est bien pasque Led est point vassale de la Reine. Le vassal de mon vassal est point mon vassal. Donc c'est point dit que si Led est pas destituée c'est Eléanna qui prendra cher. Enfin. Comme dit, j'a pense surtout qu'al faudra faire ça à tête reposée après quoi. Ma peut-être on peut dire qu'en attendant la décision, Led n'a plus accès à l'assemblée nobiliaire ? C'est une idée, hein. Juste une idée, faut trouver avant tout ce qui apaise tous les côtés.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:55

helsinki a écrit:
Pourquoi  traiter  de White de  traitre, il est, je le  rappelle savoyard, a des  titres  de noblesse  savoyard mais aussi  de l'empire.
Il  est normal qu'il  réponde  à une lever de  ban savoyard  pour  défendre  une partie  du territoire de l'empire.

Parce qu'il a signé un traité avec la France ?
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:02

Je pensais aussi ne plus avoir le droit de pénétrer dans ces lieux et m'en exclure le temps de la décision me semble justifié.

Se tourne vers Svetlna.

Oui votre grâce ! Le Roi Jean l'avait signé entre la France et l'Armée des 7. Le traité vient d'être déchiré.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:05

Bah pour moi ils ont trahis la France. White avait un traité avec la France, il aurait du y mettre fin avant de commencer à comploter contre la France.
Alix était vassale directe de Sa Majesté, elle n'aurait pas du comploter contre les armées de sa Suzeraine.
Quand à Azharr, ben je sais pas, ici les nobles se font toujours la guerre, si je vous occis Led en disant que c'est pour ramener la paix dans l'AN, vous attendez vous à ce que je sois acclamé en héros pour la paix, ou en traitre?

Enfin bref, là n'est pas la question.
Si je lis bien votre courrier, vous laissez entendre que même si vous aviez su les projets d'Azharr, vous l'auriez quand même suivi et que vous soutenez les deux autres sagouins pleinement.
Ce qui fait qu'aujourd'hui sa Grasce doit rendre compte de votre comportement auprès de sa Suzeraine.

Ce qui m'emmène à ma question.
Est-ce que vous seriez prête à condamner publiquement les actions d'Azharr et d'Alix et de demander grâce à Sa Majesté Angelyque  et ce afin d'éviter à Sa Grasce Eleanna de devoir rendre des comptes sur vous auprès de sa Majesté ou bien ne regrettez vous rien?
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:09

Je serre distraitement la main de mon épouse en attendant qu'on me réponde

[Désolé je peux plus éditer, j'ai vu tout les posts après du coup, y'a du doublon xd]
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:21

Mais traité ou pas il demeure sujet de l'empire.
il a répondu avec honneur à une lever de ban savoyard; de plus
De plus suite à une lettre ouverte diffusée le 16 avril 1463 le traité était rompu officieusement par la reyne.
Je rappelle que la franche comté n'est pas encore domaine du royaume de france et que l'empire répondait à une incursion étrangère.
Voici la lettre ouverte de la reyne ( que vous pourrez trouver au louvre )

Citation :
Guerre et Paix - Page 3 120205072410114284

De Nous, Angélyque de Montestier, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.
      De Nous, Lafa de Bussac, Grande Ambassadrice Royale de France,

A Vous, White de Tiallaz , Comte Princier du Rhin, Prince de SaarBrücken, Vicomte de St-Paul en beaufortin, Général de l'armée des Septs

Salut et paix.

Vous n'êtes pas sans savoir la profonde amitié qui nous lie, nous, la France, à vous, vos hommes, & votre armée, en dépit des tensions que nous connaissons actuellement avec la Franche-Comté. En ce jour, nous attestons que nos sentiments d'estime & de loyauté à votre endroit n'ont pas changé.

C'est à ce titre que nous tenons à vous rappeler que les frontières entre la France et l'Empire sont fermées à toute armée étrangère. La vôtre comprise. En ce sens, toute violations des dites frontières par une armée Impériale ne saurait être considéré autrement que sous la déplaisante optique d'un acte de guerre. Le conflit qui nous oppose à la Franche-Comté et plus particulièrement à la caste népotique de ses dirigeants ne saurait trouver une issue plus favorable en un embrasement régional, en y engageant des forces qui ne sont point directement concernées par l'affaire. Ce qui semble être votre cas.

Toujours est-il que nous vous informons que cette même Franche Comté retrouve actuellement un calme relatif et que des pourparlers ont été ouverts avec les concernés. Nous tenons, par respect envers nos liens de confiance & d'amitié, à ce que vous appréhendiez concrètement ce qu'une ingérence de votre part dans ce conflit pourrait avoir comme conséquences non seulement sur notre sort, le vôtre, celui de vos hommes, mais plus que tout, sur le solide lien de considération qui rattache le Royaume de France à la Compagnie des Sept.

Que le Très Haut vous guide sur le sentier de la sagesse.

Donné et scellé à Dijon, le 16e jour d'avril 1463

Guerre et Paix - Page 3 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Guerre et Paix - Page 3 434085Sanstitre1copie

Guerre et Paix - Page 3 SceauGAjaune2_zpsb67a3644

[/quote]

Il a parfaitement respecté les termes du contrat .
Il n'y a eu aucune violation de territoire par l'armée de White.

Oui svet il avait un traité avec la france, l'armée des septs a été appelé
plusieurs fois en territoire français.

Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:33

Quand on a un traité avec la France en étant vassal de l'Empire et que l'Empire et la France entrent en guerre, on va forcément trahir l'un des deux, à moins qu'on ne rende ses terres impériales avant ou que l'on dénonce le traité avant. Il n'a fait ni l'un ni l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 3 Icon_minitime

Guerre et Paix
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant