Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Guerre et Paix

+23
Temperance
Plumedange
Demons
bounette
Axel_Baccard
helsinki
gaelle
LedZeppelin
somica
Victoire
Cecilia
tazspike
anastasie91
Phelim
ya
Walan
geronimo2751
dastan69
samthebeast
Svetlna
Thiberian
Arwel
Eléanna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

Guerre et Paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:42

Tout dépend la teneur du traité.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:50

Citation :
Guerre et Paix - Page 4 Banniegravereroyale_zpsb32a6b8aGuerre et Paix - Page 4 Lo2s

TRAITÉ DIPLOMATIQUE DE COLLABORATION MILITAIRE ENTRE L'ARMÉE DES SEPT ET LA COURONNE DE FRANCE

Ce traité a pour but de définir les termes d'un accord militaire entre l'armée des Sept et la Couronne de France

Droits de l'armée des Sept

Art.1 Les armées (IG) et lances de l'Armée des Sept sont autorisées à traverser les Provinces du Domaine Royal : Orléans, Normandie, Champagne, Alençon et Maine. L'armée doit par contre prévenir chaque province au moins 48 heures avant d'entrer sur leur territoire ainsi que de donner la raison du passage et la destination.

Art.2 Le Domaine Royal s'engage à agréer les armées (IG) de l'Armée des Sept pour mener à bien les missions que le Domaine Royal lui confiera.

Art.3 Dans la mesure de ses moyens, la Couronne de France s'engage à financer les missions qu'il confie à l'Armée des Sept.

Devoirs de l'armée des Sept envers la Couronne de France

Art.4 Lorsque le Monarque en fait la demande, l'armée des Sept s'engage à défendre le territoire du Domaine Royal et à accomplir les missions pour la protection des intérêts de la Couronne de France qui lui seront confiées hors du Domaine Royal. L'armée des Sept y répondra avec toutes les compétences et moyens militaires à sa disposition, selon sa disponibilité du moment.

Art.5 L'armée des Sept, par son grand réseau de contacts, s'engage à fournir à la Couronne de France toutes informations en lien avec une possible menace contre le Domaine Royal ou plus généralement contre les intérêts de la Couronne de France.

Résiliation de ce présent traité

Art.6 Ce traité sera valable jusqu'à ce que l'une des deux parties y mette fin via une simple missive officielle adressée à l'autre partie, mettant un terme aux privilèges et obligations mentionnés dans le présent traité.

Citation :

Ratifié et scellé par Jean III, Roi de France, le 15e jour de juillet 1462 :

Citation :

Ratifié et scellé par White de Tiallaz, général de l'armée des 7, le 15e jour de juillet 1462 :

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:05

Depuis la lettre ouverte du 16 avril, l'article 1 n'était plus respecté et avaut de fait été dénoncé par la couronne.
De plus je rappelle que les Septs avaient un traité avec la Bourgogne.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:14

Puisque l'on était dans des histoires de trahison etc... La Bienveillante reprit la parole :

La première personne qui a trahi un quelconque Traité, c'est la Reyne en faisant attaquer la FC malgré le Traité de non agression existant entre la France et l'Empire... Et juste avant cela, elle avait trahi son serment de protection envers le LD en refusant que la Memento Mori vienne nous aider alors que deux armées de Renards se trouvaient à Briançon et la Memento Mori à Valence...

C'est la même Reyne qui a fomenté toute cette histoire avec Namay dans le dos de tout le monde, que ce soient les Officiers Royaux, les Pairs ou les Grands Feudataires...

Lorsqu'un Suzerain brise sa parole par deux fois en n'apportant pas d'aide à une Province Vassale qui en réclame et en attaquant une Province d'un autre état, qu'il ne vienne pas ensuite s'étonner que les gens ne le suivent pas et même qu'ils se retournent contre lui... Héraldiquement, même si elle levait le ban, les Provinces Vassales n'auraient aucune obligation d'y répondre puisque c'est la Couronne l'agresseur et que c'est elle qui met en danger la sécurité de la France entière par son attitude complètement irresponsable...

Et que l'on ne vienne pas me dire que le premier agresseur est l'Empire à cause du Hainaut... Ce n'est pas une agression mais une question héraldique, ce problème du Hainaut, qui doit donc être résolu par la négociation et non en tentant d'annexer une Province qui se trouve à des lieues du Hainaut...

Donc, ce n'est pas en mettant tout le monde sur une liste de traîtres, de félons ou d'ennemis à la Couronne que la Reyne aura gain de cause mais c'est en se montrant enfin raisonnable et en arrêtant ces combats qui n'ont aucun lieu d'être.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:16

en meme temps qu'est ce qu'ont en as a secouer du cas de savoir si white a trahis ou pas dans notre cas

led c'est expliqué

il y aurait pas de dauphinois engager coté empire

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:39

Oui en effet taz on s'en fiche.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:38

Bien, alors je vous ai entendu, et j'ai donc lancé aux Feudataires un appel à la paix.
En toute transparence, je vous livre mes mots, afin que vous ayez une vue ma position là bas, ce qui me semble important.

Eléanna a écrit:

Votre Majesté,
Chers Grands Feudataires,
Et tous les autres,

Bien le bonjour à tous,

Je me permets de prendre la parole ce jour, après les récents évènements houleux, pour vous demander, s’il vous plait de tenter d’écouter la voix qui me semble celle de la raison, celle d’un appel à la paix. Je précise que je sollicite un appel à la paix, et je ne cautionne absolument pas la prise des armes au nom de la paix. Je ne cautionne pas les actes de trahison, mais ce que j’aimerais, c’est que Votre Majesté, vous puissiez réfléchir à une autre porte de sortie que celle du carmin coulant de vos sujets qui sont au front.

Votre Majesté, lorsque j’ai plié un genou devant vous, je vous ai juré conseil, et il serait faillir à mon allégeance que de me taire maintenant. Je pense ainsi que l’heure des armes a assez durée, et qu’il serait bon de trouver un terrain d’entente afin que cette guerre puisse cesser.

Ainsi, après tout ce que j’ai pu voir, et entendre, tout ce que j’ai pu lire, et malgré mes questions ici-même qui sont à mes yeux toujours restées sans réponse, je ne puis ce jour, faire autrement que de rester dans l’incompréhension quant à cette guerre. Les explications restent toujours les mêmes à mon sens, et ont bien du mal à convaincre notre peuple qui demeure dans le questionnement, tout comme moi, je le crains. Je ne néglige pas l'importance du règlement de la question du Hainaut ni les inimitiés avec la famille Sparte, mais il y a d'autres manière de régler cela à mon sens. D'autant que les élections impériales sont terminées et l'empereur est en place pour un certain temps désormais...

Je sais à quel point les faits sont allés loin, et je sais à quel point certains actes sont condamnables. Après les actes de déloyauté de votre propre chair, et d’autres, la France montre aux yeux de tous une image désunie qui ne saurait nous servir. Je pense qu’il serait utopiste de croire que les choses demeurent maintenant comme elles l’étaient il y a quelques jours encore. A mon sens, il est le bon moment pour que nous puissions ensemble, avec ce conseil des Feudataires peut être, si d’autres partagent mon point de vue, réfléchir à une reprise du dialogue.

Je pourrais vous conseiller de proposer une négociation sous le patronage d'une entité neutre. Rome n'est pas la bonne solution. Mais je suis sûre que l'on pourra trouver. Une province ou un Ordre qui a fait preuve de neutralité dans ce conflit du début jusqu'à la fin.

Dans sa dernière annonce, l'Empereur ne ferme pas définitivement la porte... je pense qu'il n'y aura aucun déshonneur à saisir l'occasion pour trouver une issue pacifiste et diplomatique à ce conflit. En tout cas, je pense que vous en sortirez grandie et que ce geste sera interprété comme sage et responsable.

Je vous remercie pour votre écoute.

Pour ce qui est de Led, je ne souhaite pas prendre de décision à la hâte.
J'ai volontairement pas abordé le sujet dans mon intervention aux Feudataires, car pour moi, il s'agissait un appel général, mais je ne doute pas que je serais rapidement interrogée par la Reyne à ce sujet.

Je suis heureuse d'apprendre que nous n'avons plus de Lyonnais-Dauphinois en armée dans ce conflit, et je souhaite que ça puisse être maintenu ainsi. Si nous nous engageons aujourd'hui dans un appel à la paix, je ne pourrais me faire entendre si certains d'entre nous prouvent l'inverse de mes propos.

Se tournant vers Led.

J'ai bien entendu vos propos, je vous remercie pour votre sincérité, et j'aimerai maintenant que vous puissiez répondre à la question de mon cher beau frère s'il vous plait.

geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:22

Moi je vois surtout qu'il n'est écrit nul part "l'armée des 7 n'attaquera pas d'armée royale" ou autre. C'est une armée de mercenaire qui quand elle n'est pas à la solde du royaume de France fait ce qu'elle veut.

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:40

Grimace en voyant la lettre de soutient de Led, ayant du mal à y croire...Se foutant pas mal au passage des petites pensées stupides et si peu inspirées des hypocrites.

Du coup j'aimerais aussi entendre la réponse à la question de Phelim...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:12

Contrairement  à  d'autre armée   les  septs  ne sont pas  payés, ( seulement   en nourriture  ) lors des   missions et  s'autofinance la plupart du temps.
L'armée   n'était pas  missionnée par le  royaume de france. donc  il n'y aucune traitrise .
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:31

White ne fait que prêcher pour sa paroisse, il me semble qu'il est clairement plus honorable dans sa position que ne le sont Alix et Azharr...Qui en voudrait à un impérial de prendre position pour arrêter une attaque contre l'Empire ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 1:11

C'est vrai qu'un fils qui poursuit ses convictions au risque de tout perdre n'a rien d'honorable...

Je suis outrée d'entendre ce que j'entends...

Il n'y en a pas un pour oser prendre la défense d'Azharr, d'Alix ou de Led, alors que la seule personne à blâmer dans cette histoire, c'est la Reyne...

Vous êtes tous à espérer que la Duchesse va destituer Led pour être sûrs que vos petits titres et vos petites fesses resteront bien en place après cette histoire...

Il va falloir qu'il se passe quoi encore dans toute cette histoire pour que vous ouvriez les yeux et que vous compreniez qu'une fois encore le LD s'est proprement fait prendre dans une position peu aristotélicienne par la Couronne et par son toutou ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 1:29

Si on désire que les lyonnais-dauphinois respectent nos lois même quand la province est mal représentée, il faut déjà commencer par la respecter nous même.
Le soucis est le même à l'échelle royale.

On a toujours défendu le château et condamné les révoltes en tous genre, peu importe à quel point le régnant ou les maires étaient mauvais...Pourquoi ? Parce que c'est la loi.
Changer ici de discours c'est uniquement de l'hypocrisie.

On fait exactement la même chose, que ce que tu reproches, depuis des années et des années et ça ne va pas changer de sitôt.
Le soucis n'est pas le désaccords, d'ailleurs Azharr a d'excellent arguments...Mais tous bons arguments qu'ils soient, s'ils sont défendu par une attaque vicieuse et traîtresse d'une armée alors ils perdent à la fois légitimité et crédibilité.

Mais promis, la prochaine révolte que je vois en LD je la défendrais en disant "nan mais c'est normal aussi, ils trouvent nulle truc ou machin alors c'est justifié".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 1:34

Honnêtement l'histoire de Led c'est clairement le dernier des soucis selon moi, c'est pas la première fois qu'un vassal pose quelques embêtements à un suzerain. Phelim je pense que tu es bien placé pour le savoir.
Bref, cette histoire d'embêtements pour Eleanna, c'est selon moi que de la menace. La Reyne à besoin de soutien et le peu qu'elle reçoit le sont dit du bout des lèvres.
Donc vouloir faire rendre des comptes à Eleanna, c'est un peu un moyen de vouloir renforcer son autorité pour faire en sorte que le Lyonnais-Dauphiné se range derrière sa sainte parole. Ou au minimum être certain qu'il se taise comme une bonne parties provinces je présume.

Maintenant quand on se souvient qu'elle n'avait pas hésité à prendre les armes contre Vonafred parce qu'elle n'était pas satisfaite des elections on se rend compte qu'elle manque de crédit.

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 2:05

Oui oui, tu as raison, cache-toi derrière une pseudo loi et l'ironie...

Que je sache, Led n'est pas allée là-bas en brandissant l'étendard du LD d'une part et d'autre part, lorsqu'une loi est bafouée, les gens passent en justice... Même en LD, il me semble, lorsqu'un abruti vient prendre une mairie, avant de prendre une quelconque décision, il y a un procès... Or, là, même pas... Alors excuse-moi, mais tes rapprochements ne me convainquent pas du tout.

Pour moi, les choses sont très claires depuis le départ. Les seuls traîtres de l'histoire sont Namay et celle qui lui a donné les ordres et j'ai déjà expliqué pourquoi... Je ne vois pas pourquoi la Reyne et lui seraient plus au-dessus des lois que les autres.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 4:47

Et je réponds en vrac.

White n'a pas respecté l'article 5. Après, pensez que vous êtes amis avec l'individu qui a rigolé pendant 10 minutes a gorge déployée lorsqu'il a appris que Briançon était tombé si cela vous rassure.

Quand à Angelyque, elle aime le LD depuis toujours. Elle a même été ambassadrice chez nous. Elle n'a pas failli à ses devoirs de suzeraine, au contraire, elle a contacté les renards pour les menacer des pires représailles s'ils ne partaient pas sans faire plus de dégâts en LD. Ce qu'ils ont fait, ils sont partis, et Namay est resté trois jours immobile au cas où.
Elle n'aurait pas pu lancer une armée royale aux trousses des renards vu les tensions avec l'Empire.

Quand au Hainaut, il me semble que s'ils se sont emparé du fief avec les armes, c'est normal que le Royaume contre attaque. Contre attaque médiocre vu qu'en France tout le monde pense mieux savoir tout que le Souverain.

Enfin, je ne me suis pas encore prononcé pour ou contre la destitution de Led. Je lui ai posé une question, nous attendons la réponse.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 4:58

Je suis    d'accord  avec  vous,  Azzharr   à  eu  un grand  courage, c'est  aller contre une in justice.
je  vous demande à bien réfléhir  qu'es  ce   qu'il   y a de plus  honorable  :

Aller dans une  armée  certes   royale   mais où   fatum et  renards et autres parias   pululent  et prête à  utiliser tous les moyens?
déserter une  armée  pour aller se  battre   contre ses enfants ?

Aujourd'hui  si  vous  voulez dire non  à toute  forme de corruption, il me semble  nécessaire  de prendre   des  décisions .

Phelim si vous êtes   bien dans une armée   composée   de renards  fatums et autres parias  c'est votre probleme. Moi je n'y vois   aucun honneur.

Rectification  : elle n'a pas  voulu  lancer   d'armée  royale   contre les  renards
Car elle  aviat  besoin d'eux.

S'emparer d'un fief avec  les armes alors qu'il  n' a  qu' une  existence   Rp   cela me fait  bien sourire.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 5:26

de plus je pense que vos questions à Led, tombent dans le vide , je crois l'avoir vu sortir aprés avoir dit qu'il serait juste de l'exclure le temps de prendre une décision .
il serait bon la rappeler si vous voulez une réponse à vos questions.

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 7:47

Non, je n'ai pas demandé à Led de quitter les lieux et elle a toujours ses clés, personne ne lui a retiré. Donc je vous confirme que nous attendons bel et bien sa réponse et qu'elle peut la donner.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:57

Personne n'a dit que Led, ni aucun des autres ne devraient pas suivre une procédure de justice totalement normale, encore une fois un bel exemple de raisonnement par l'absurde Arwel, merci.
Angelyque à demandé une réaction vis à vis de son vassal à Eleanna, pas une destitution directe.

Absolument rien ne nous empêche de demander une procédure juridique héraldique au tribunal de la hérauderie, et si tu veux tout savoir la hérauderie n'est pas franchement en accord avec la reyne sur sa guerre...Si ça peut te rassurer sur leur neutralité.
Le fait qu'elle ait une seigneurie qui sont donnée et retirée au bon vouloir du régnant ne lui ôte pas le droit à un procès si c'est ce qui est le mieux et en l’occurrence je crois qu'il faudrait en effet une procédure stricte pour bien examiner chaque nœud de l'affaire.

Et que ce soit fait par des personne ayant à cœur la justice ça serait bien aussi, pas ayant à cœur d'emmerder la reyne.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:16

Vous avez mon soutien quel qu'il soit votre Grasce.

J'ai pu voir en face à face, avec Angelyque et Namaycush à quel point ces deux personnes sont pleines de mensonges. La Duchesse de Clérieux m'en est témoin.

Il faut cesser leurs folies auxquelles aucune excuse ne peut être valable pour aucun de leurs actes en Franche Comté et encore moins pour leurs noms actes et leur ingérence dans notre conflit avec les Renards.

Si vous avez le courage de lire mon bilan de fin de mandat, vous verrez comment cela c'est déroulé et que la Reyne à qui nous avons demandé de l'aide, s'est permise d'aller faire des négociations dans notre dos avec les Renards. Et là, je ne fais que des suppositions mais cette armée renard qui est partie bien vite... On lui avait promis quoi ? Après le LD, la FC ?
Oups... J'ai encore et toujours calomnié.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:22

Il n'y a eu aucune attaque armée contre la France vis à vis du Hainaut, Phelim. Ce fief a été attribué par Comyr il y a de ça un an et demi à Ingeburge. Il ne me semble pas qu'il y ait eu le moindre retour à l'époque vis à vis de ce fief. Ce n'est pas le seul fief qu'il a gracieusement octroyé sans se soucier des conséquences derrière puisqu'il nous a fait la même avec le Barrois, qu'il a octroyé à Ingeburge, et pour lequel une trentaine de nobles avaient perdu leur fief. Il a fallu deux bon mois voir peut être plus pour faire des changements. Ce fut d'ailleurs la priorité de Jade de corriger ces inepties lorsqu'elle fut élue Impératrice.

Pour le Hainaut de ce que je sais et de ce que j'ai lu au travers des annonces, depuis plus de six mois des négociations sont en cours pour établir un traité frontalier afin qu'il n'y ait plus de problèmes d'usurpation de fief. L'Empire a apparemment fourni les informations en sa possession quant à la possibilité que le Hainaut soit à lui et semble toujours attendre les contre-informations à ce sujet.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:16

Donc, les seules contre-informations ça a été une FC attaquée... ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:30

C'est dommage si c'est le cas, des contres informations il en existe un paquet semble t-il.

Quoi qu'il en soit maintenant que le Hainaut, principale raison de cette guerre, est sur la table des négociations...Il me semble que la confrontation n'a plus lieu d'être, ça sera intéressant de suivre le déroulement des prochains jours.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:05

Il me semble que Angelyque a fait partir les renards du LD comme vous le souhaitiez, sans qu'ils n'aient causé d'autres dégâts, alors qu'à la base ils avaient prévu d'y foutre un beau bordel.
Si ses méthodes ne vous plaisent pas, la prochaine fois, ne demandez pas d'aide débrouillez vous. C'est un monde, l'on vous aide, et vous vous plaignez que ce ne soit pas de la façon que vous aviez prévu. C'est le mendiant qui choisit la somme qu'on doit lui donner?

Je rappelle que quand le Royaume a eu besoin du LD, on s'est toujours débrouillé pour l'aider de la façon dont nous voulions nous, des fois avec le minimum possible. Je ne dis pas que c'est le juste retour, je dis que c'est la vie.

Et du coup, connaissant le caractère de la Reyne, quand le résultat a été celui que vous attendiez mais que vous avez discuter sur la façon de faire, je suppose qu'elle a du vous envoyer chier sévère?

*sourire*

Quand au fait d'être dans une armée avec des Renards et des Namay, ma foy, et là je suis bien dans une assemblée avec des membres qui soutiennent des félons? De fait, où que l'on soit, il y aura toujours des individus peu recommandables. Et si je me retrouve dans ce merdier, pardonnez mon langage ma chère belle sœur, c'est parce qu'Azharr m'y a trainé alors que je ne demandais qu'à rejoindre ma Lyon natale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 4 Icon_minitime

Guerre et Paix
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant