Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

[Mairie] Ensemble on est plus fort !

+2
Elkar
dastan69
6 participants
AuteurMessage
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

[Mairie] Ensemble on est plus fort !  Empty
MessageSujet: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:08

Bonjour a tous,

Depuis quelque jours je réfléchit à une solution pour connaitre aux mieux les habitudes de mes habitants et savoir qu'elle sont les difficultés qu'ils rencontre au quotidiens dans ma ville.
Pour cela j'ai décidé de me servir du courrier du Maire pour envoyer un questionnaire a touts mes habitants.

Je vous invite a réfléchir avec moi pour élaborer ce questionnaire et l'envoyé vous même a vos habitants.

Un début ...

Citation :

Habitants de Vienne Bonjour,

Pour vous servir au mieux, j'ai décidé de lancer une grande campagne de Sondage.
La Mairie a besoin de connaître au mieux c'est habitants et leurs besoin pour que chacun puisse acheter et vendre sur le marché et que notre ville prospère au mieux.

Merci de prendre 5 min pour y répondre !
( Il suffit de copier le questionnaire et de me le renvoyer )

Chaque réponse restera confidentiel et nous vous enverrons un compte rendu.  

* avez vous un Champs ou une échoppe ou les deux ? ( si oui lequel)

* Vendez vous vos marchandise rapidement ?

* avez vous des difficultés a vendre vos produit ?

Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:07

Tu peux aussi leur demander les produits qu'ils aimeraient trouver sur le marché et qui leur manque.

Ou bien quel genre d'animation ils aimeraient.
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:02

Ce que les nouveaux arrivants cherchent dans un village? Ce à quoi on travail en ce moment Very Happy
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:47

Merci a vous,
d'autres idée ???

Citation :

* avez vous un Champs ou une échoppe ou les deux ? ( si oui lequel)

* avez vous des difficultés a vendre vos produit ? ( si oui pourquoi?)

* Quel produit aimeriez vous trouvez sur le marché ?

* quel marchandise vous manque pour faire fonctionner votre champs et échoppe ?

* Quel genre d’animations aimeriez vous trouver sur Vienne ?

Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:42

Passe par là... Oui, et alors ? Elle est partout un peu chez elle au Castel ! Na !

Si la Duchesse est jolie... S'ils vont souvent en taverne ou pas, et pourquoi... S'ils recommanderaient leur ville à des amis...

Bon, ok, c'est peut être orienté démographie comme questions, mais je pense que c'est important aussi. La problématique, c'est que si c'est trop long, j'ai peur que vous n'ayez pas le succès espéré, car les longs questionnaires ne trouvent pas beaucoup de réponses car ils sont longs à remplir, bien qu'instructifs.
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:13

je suis d'accord avec vous Duchesse, mais ce questionnaire serra plus centré sur l'économies de Vienne !
Celestin Finamor

Celestin Finamor

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:17

Bonjour bonjour,

Tu peux aussi leur demander s'ils ont l'intention de s'expatrier vers Die prochainement ? ^^

non, plus sérieusement, comme le dis fort justement la Duchesse, plus tu feras long moins tu accrocheras !

Tu peux donc estimer,  à mon avis, que trois questions suffisent...

la question sur les champs et l’échoppe, tu peux la zapper, tu devrais le savoir facilement en allant sur les info du village...tu te tapes nom par nom...tu fais un tableau que tu mets à jour...et tu ne les embettes pas avec une question dont tu devrais avoir la réponse..

Donc, passons à la question 2...où tu risques d'avoir des réponses instructives

la question 3 et 4 semblent liés...s'il leur manque quelque chose, ils aimeraient forcément le voir sur le marché. Tu peux n'en faire qu'une en l'écrivant ainsi :

- Vous manque il quelque chose pour votre activité ou votre bien être que vous aimeriez trouver sur le marché ?

la derniere question touche à l'animation et ne t'apportera aucun élément d'information sur l'économie...Il serait peut etre préférable de poser la question suivante :

- A quel prix vendez vous vos productions et les vendez vous facilement ( délais ? ) ?
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:30

Merci beaucoup Celestin pour ton aide, j'y vois plus clair !

Citation :
* avez vous des difficultés a vendre vos produit ? ( si oui pourquoi?)

* Vous manque il quelque chose pour votre activité ou votre bien être que vous aimeriez trouver sur le marché ?

* A quel prix vendez vous vos productions et les vendez vous facilement ( délais ? ) ?
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:25

la première et 4ème sont trop semblable
Celestin Finamor

Celestin Finamor

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:35

Oui, tu peux zapper la première...essaie de rester sur 3 questions..
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:49

Vous avez pas tord, je vais rester sur 3 questions !

dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:50

Citation :

Pour vous servir au mieux, j'ai décidé de lancer une grande campagne de Sondage.
La Mairie a besoin de connaître au mieux c'est habitants et leurs besoin pour que chacun puisse acheter et vendre sur le marché et que notre ville prospère au mieux.

Nous vous enverrons un compte rendu.

* Vous manque il quelque chose pour votre activité ou votre bien être que vous aimeriez trouver sur le marché ?

* A quel prix vendez vous vos productions et les vendez vous facilement ( délais ? ) ?

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:00

dastan69 a écrit:
Citation :

La Mairie a besoin de connaître ses habitants, leurs besoins et leurs difficultés, afin que notre ville prospère.

Nous vous enverrons un compte rendu.

* Vous manque t'il quelque chose pour votre activité ou votre bien-être que vous aimeriez trouver sur le marché ?

* Quels genres d’animations aimeriez-vous trouver sur Vienne ?

* A quels prix vendez-vous vos productions et les vendez-vous facilement ( délais ? ) ?

Juste pour la forme Wink
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:22

Merci Duchesse ^^ :)
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:58

Mais de rien Bourgmestre ! En espérant que les réponses soient nombreuses. N'hésite pas à nous faire un retour ici.
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:12

je n'est eu helas que 2 réponses ...
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 1:19

Erf. Comment interpréter ce silence ?

That's the question !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:12

Ils s'en foutent ?
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:52

je ne dirais pas cela Duchesse, mais juste qu'il ont apparemment tout ce qu'ils veulent ...
si pas de réponse c'est que tout va bien ...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:45

C'est marrant, je n'ai pas tout à fait la même interprétation... Ce n'est quand même pas rare d'entendre des gens râler en taverne parce qu'ils manquent de quelque chose. Il y a peu, Vienne était en proie à bien des tourments, s'ils sont apaisés, tant mieux. Je ne pourrais que m'en réjouir. Sûrement que j'ai un oeil un peu trop pessimiste de la situation...
Je veux bien vous croire, mon cher Bourgmestre, mais j'avoue que j'ai un peu de mal tout de même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mairie] Ensemble on est plus fort !    [Mairie] Ensemble on est plus fort !  Icon_minitime

[Mairie] Ensemble on est plus fort !
Page 1 sur 1