Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Election de mai 1463

Aller en bas 
+4
camelise
Quercus.
Demons
Celestin Finamor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Election de mai 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de mai 1463   Election de mai 1463 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:50

La Rose dépose un message sans dire un mot et vaqua à ses occupations du jour.

Citation :
La prochaine élection municipale aura lieu dans 7 jours.
Vous êtes à présent candidat à l'élection.

Parce qu\'il faut bien un maire surtout en cette période.

Parce qu\'une potiche blonde c\'est malgré tout mieux que rien.

Parce que Dié reste et restera ma ville de coeur si ce n\'est celle de naissance.

Pensez toujours à une couleur, une fleur, une personne.

Pensez La Rose !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Election de mai 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de mai 1463   Election de mai 1463 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:45

Markram, qui venait tout juste de déposer son mandat de la semaine, ne put s'empêcher d'afficher un très large sourire lorsqu'il passa devant le tableau d'affichage et de découvrir la nouvelle candidature rose. Décidément, les jours et semaines à venir allaient être palpitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Election de mai 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de mai 1463   Election de mai 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 2:06

J'avais déjà envisagé la possibilité lors du dernier mandat et finalement je ne l'avais pas fait. Ce soir j'en ai reparlé avec Emma et Markram. Je vais me présenter à la succession d'Emma à moins quelqu'un d'autre veuille le faire. Ayant un peu peur du volet gestion économique j'ai demandé à Emma s'il elle pouvait m'aider afin que j'apprenne la gestion. J'ai déjà été maire et c'était mon gros point faible. Si certains d'entre vous se sentent de prendre quelques responsabilités ça serait avec plaisir. Emma a eu fort à faire et je crois qu'il serait bien que nous ayons parmi nous deux où trois échevins. Pour m'aider il faudrait également quelqu'un qui est disponible en journée afin de surveiller un peu le marché et ainsi sauter sur les bonnes affaires.

J'espère que je serai à la hauteur du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Election de mai 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de mai 1463   Election de mai 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:25

En tout cas, tout comme je l'ai fait avec Emma, je t'apporterai mon soutien dès lors que tu en auras besoin. Egalement, comme je te l'ai dit hier, je compte pas mal voyager et donc, je ne pourrai pas gérer le marché comme je le fais en ce moment. Je pense que Gaston, Camelise ou Léane pourraient tout aussi bien le faire que moi.

Se réjouit de la future possible candidature de Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Election de mai 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de mai 1463   Election de mai 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:50

Merci Markram. Je pense mettre le mot suivant lorsque je me présenterai.

Le moustachu accrocha le-dit mot afin qu'ils puissent le lire plus facilement.


Citation :
Bonjour à tous et à toute,

Je présente à la mairie non pas pour vous promettre monts et merveilles. Je serai bien incapable de tenir une telle promesse. Je présente avant tout pour prendre la place de La Rose qui a enchainé bon nombre de mandat. Je me présente également car j'en ai la motivation. Par le passé j'ai été maire de Die, mon premier mandat date de juin de l'année dernière. Depuis de nombreuses choses se sont passées et Die n'a fait que de s'embellir en accueillant plus de monde participant ainsi à vivre notre beau petit village. J'étais arrivé à la marie alors que Die était quasiment une ville morte, je débarquais après que Marsaly m'ait poussé à sauter le pas. Je ne savais pas où je mettais les pieds et je dois le reconnaitre j'avais été un piètre gestionnaire. Rassurez-vous j'ai déjà progressé et la Rose ne va pas me laisser comme ça. Elle a déjà commencé à me donner des conseils pour que je m'en sorte.

Maintenant après plusieurs mandat ducaux, je pense avoir acquis le recul nécessaire pour mieux servir notre ville. J'ai également acquis une maturité qui ne me fera pas commettre à nouveau les erreurs que j'avais faites. Je pense notamment au conflit que j'avais eu avec le Conseil Ducal et qui m'avait fait le boycotter avec deux autres maires. Aujourd'hui ma gestion d'un conflit serait bien plus mesurée et posée.

Depuis toujours nous entendons que le travail de maire est ingrat par la quantité de choses à gérer. C'est vrai, tous les maires ont accompli un énorme travail. Cette charge de travail a fait peur à plus d'une personne allant jusqu'à éteindre leur envie de faire le saut.
La Rose a commencé à soulager le poste de maire en se faisant aider pour la gestion du marché, des animations. C'est là dessus que je compte travailler en essayant de motiver des personnes pour prendre en charge des filières. On ne compte plus le nombre de lettre qu'Emma a envoyé afin d'alimenter le marché, d'avoir de la réserve et de quoi vendre à d'autres villes. Soulagé ce rôle ne peut qu'être bénéfique.
Autre point lourd dans la gestion d'une mairie est le rapport aux institutions ducales. Un maire se doit de courir entre plusieurs salles dans plusieurs bâtiments, c'est long, trop long. Et là encore ça fait peur quand pour la première fois on met les pieds là bas. C'est pourquoi j'essaierai de faire évoluer ce point là en proposant un regroupement des informations qui doivent être mise à disposition des maires en un seul lieu.

En facilitant le travail d'un maire on peut que rendre la charge moins ingrate et moins chronophage. Mon but est clair, simplifier le travail d'un maire pour ne pas les user. Comme tout le monde je ne veux pas m'user à la tâche et je souhaite profiter de la vie au maximum. Je ne le cache je le fais aussi pour moi. Nous pouvons tous en profiter car plus de monde pourra prendre le poste de maire sans que cela l'épuise. Imaginez 5/6 personnes tourner, la chance pour qu'ils deviennent aigri à cause du poste est faible. Et puis un maire heureux est un maire de bonne humeur en taverne ! Que demander de mieux ?

Vive Die et vive l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Election de mai 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de mai 1463   Election de mai 1463 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 9:22

Après avoir lu ton mot Titi, je ferai les petites remarques suivantes:
- "Je présente" est écrit plusieurs fois sans le "me"
- "bon nombre de mandat" --> mandats
- "ainsi à vivre notre beau petit" --> "ainsi à la vie de"?
- "reconnaître j'avais été", il manque un "que"
- "nombre de lettre" --> lettres
- "qu'a envoyé" --> "envoyées"
- "Soulagé ce rôle" --> "Soulager"
- "qui doivent être mise" --> "mises"
- après "Je ne le cache" je pense qu'il manque un "pas"
- "deviennent aigri" --> "aigris"

Sur l'ensemble, j'ai lu jusqu'au bout ton message et je l'ai trouvé très bien mais je pense que peu de gens le feront au final. C'est un peu trop long, peut-être qu'un résumé de ton message aurait un meilleur impact. Après, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Election de mai 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de mai 1463   Election de mai 1463 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:56

Merci Markram pour la correction des fautes. Je ne me relis pas souvent. Il y en a juste une que tu m'as inventé.

Petit sourire amusé.

"je dois le reconnaitre j'avais été un piètre gestionnaire" Il n'y a pas besoin de de que ici.

Sinon je sais que c'est long et je me suis dit que ça n'intéresserait pas forcément beaucoup de monde de lire mais tant pis. Je préfère détailler un peu plutôt que d'être succinct.


Titi corrigea les fautes directement sur la version qui était accrochée. Il recopierait au propre le moment venu. Il fit également un tout petit ajout.

Citation :
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente à la mairie non pas pour vous promettre monts et merveilles. Je serai bien incapable de tenir une telle promesse. Je me présente avant tout pour prendre la place de La Rose qui a enchainé bon nombre de mandats. Je me présente également car j'en ai la motivation. Par le passé j'ai été maire de Die, mon premier mandat date de juin de l'année dernière. Depuis de nombreuses choses se sont passées et Die n'a fait que de s'embellir en accueillant plus de monde participant ainsi à la vie de notre beau petit village. J'étais arrivé à la marie alors que Die était quasiment une ville morte, je débarquais après que Marsaly m'ait poussé à sauter le pas. Je ne savais pas où je mettais les pieds et je dois le reconnaitre j'avais été un piètre gestionnaire. Rassurez-vous j'ai déjà progressé et la Rose ne va pas me laisser comme ça. Elle a déjà commencé à me donner des conseils pour que je m'en sorte.

Maintenant après plusieurs mandat ducaux, je pense avoir acquis le recul nécessaire pour mieux servir notre ville. J'ai également acquis une maturité qui ne me fera pas commettre à nouveau les erreurs que j'avais faites. Je pense notamment au conflit que j'avais eu avec le Conseil Ducal et qui m'avait fait le boycotter avec deux autres maires. Aujourd'hui ma gestion d'un conflit serait bien plus mesurée et posée.

Depuis toujours nous entendons que le travail de maire est ingrat par la quantité de choses à gérer. C'est vrai, tous les maires ont accompli un énorme travail. Cette charge de travail a fait peur à plus d'une personne allant jusqu'à éteindre leur envie de faire le saut.
La Rose a commencé à soulager le poste de maire en se faisant aider pour la gestion du marché, des animations. C'est là dessus que je compte travailler en essayant de motiver des personnes pour prendre en charge des filières. On ne compte plus le nombre de lettres qu'Emma a envoyées afin d'alimenter le marché, d'avoir de la réserve et de quoi vendre à d'autres villes. Soulager ce rôle ne peut qu'être bénéfique.
Autre point lourd dans la gestion d'une mairie est le rapport aux institutions ducales. Un maire se doit de courir entre plusieurs salles dans plusieurs bâtiments, c'est long, trop long. Et là encore ça fait peur quand pour la première fois on met les pieds là bas. C'est pourquoi j'essaierai de faire évoluer ce point là en proposant un regroupement des informations qui doivent être mises à disposition des maires en un seul lieu.

En facilitant le travail d'un maire on peut que rendre la charge moins ingrate et moins chronophage. Mon but est clair, simplifier le travail d'un maire pour ne pas les user. Comme tout le monde je ne veux pas m'user à la tâche et je souhaite profiter de la vie au maximum. Je ne le cache pas je le fais aussi pour moi. Nous pouvons tous en profiter car plus de monde pourra prendre le poste de maire sans que cela l'épuise. Imaginez 5/6 personnes tourner, la chance pour qu'ils deviennent aigris à cause du poste est faible. Et puis un maire heureux est un maire de bonne humeur en taverne ! Que demander de mieux si chacun fait sa part* ?

Vive Die et vive l'Amour !

* petite référence au comte du colibri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election de mai 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de mai 1463   Election de mai 1463 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election de mai 1463
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 05/01/1463 au 11/01/1463
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 02/03/1463 au 08/03/1463
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 05/01/1463 au 11/01/1463
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 02/03/1463 au 08/03/1463
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 12/01/1463 au 18/01/1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: