| Travaux murailles de Lyon | |
|
+8bounette Celestin Finamor Temperance Lightwarrior Narcimore Eléanna Titi04 Svetlna 12 participants |
|
Etes-vous d'accord pour que le Duché prenne en charge 184,80 écus sous forme de matières premières, dans la construction de deux pans de muraille pour la ville de Lyon ? | Oui | | 90% | [ 9 ] | Non | | 10% | [ 1 ] | Je m'en fous. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Travaux murailles de Lyon Sam 2 Mai 2015 - 12:26 | |
| Bonjour à tous !
Alors voilà. Après avoir discuté avec Corlay, je pense qu il serait bon d aider la ville de Lyon. Ne serait ce que par exemple en l aidant a trouver des pierres taillées puis de les fournir gratuitement. Lyon aurait alors plus qu'à sa charge les frais d embauche.
Pour info. Depuis son debut de mandat elle n a pas repris les travaux le temps que les finances lyonnaises soient en meilleure santé.
Je lui ai demandé un point sur l état actuel des travaux des que je le sais précisément je vous le dis.
Vous avez maintenant une idée claire de nos propres recettes dépenses a coté. Perso. Je pense que ce n'est pas cette dépense en plus qui nous mettra en difficulté.
A vos avis :) | |
|
 | |
Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
 | Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Sam 2 Mai 2015 - 12:34 | |
| Je pense que cette question ne doit pas être évoqué uniquement ici. Elle doit l'être au COLD pour savoir jusqu'à combien de remparts on va. Aussi pour le coût que pour le bonus défensif qui en découlera. Pour rappel il faut également de l'argile pour construire. (une fois codé  ) Voici ce que j'avais préparé à ce sujet. - Titi a écrit:
Pour maintenir les bonus actuels de 50% il faudra au moins 100 pans de murailles par ville, il faudrait donc pour une ville dépenser quasiment 17 000 écus. Sur le principe je ferai 3 niveau de défense. Le premier et le plus haut pour Lyon et Briançon car il me semble que les dangers viennent sur de là, le second pour Dié et Montélimar car ce des villes par lesquelles les brigands peuvent arriver et le dernier pour Embrun, Vienne et Valence car elles sont à l'intérieur des terres.
Quanité | 1 | 20 | 50 | 100 | 150 | 250 | Total MP | 131,2 | 2624 | 6560 | 13120 | 19680 | 32800 | Total salaire | 36 | 720 | 1800 | 3600 | 5400 | 9000 | Total | 167,2 | 3344 | 8360 | 16720 | 25080 | 41800 | Bonus | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 |
| |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Sam 2 Mai 2015 - 12:43 | |
| J'aimerai déjà qu'elle puisse nous faire un état de ce qui a été fait par ses processeurs, pour qu'on puisse savoir ce qui reste à faire pour arriver au bonus qui nous semblera correct. Et pour moi c'est avant tout économique et ensuite défensif, d'abord on chiffre et ensuite on évalue la stratégie défensive afférente. | |
|
 | |
Narcimore

Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
 | Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Sam 2 Mai 2015 - 18:09 | |
| Pour ma part j'ai 32 pierres de taille dans ma propriété. Y'aura pas de problème pour les céder. | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Sam 2 Mai 2015 - 18:13 | |
| Eléa tu es sérieuse ? Les remparts sont faites pour défendre avant tout. Alors oui l'aspect sécurité prédomine, c'est pourquoi je préconise dans un premier temps - une fois que l'on connait le nombre de remparts existantes - c'est de définir la ligne de conduite défensive. Une fois ce travail effectuer on pourra parler argent et matériaux.
Faisons les choses dans le bon ordre.
| |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Sam 2 Mai 2015 - 19:47 | |
| Je suis du même avis que la Duchesse. Sans argent et matériaux on ne va pas aller loin. Il est important de savoir ce que le duché peut prendre en charge. On peut en revanche ouvrir une discussion en parallèle aux COLD. Mais comme dit si le Duché ou Lyon n'a pas les finances pour, on ne va pas aller loin, la preuve Coraly a laissé tout cela en suspend pour s'occuper de son marché avant tout. | |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Sam 2 Mai 2015 - 19:55 | |
| Alors oui, faisons les choses dans l'ordre, et oui, je suis sérieuse. Et de un, on parle de ce que ça coûte, et on voit ce que nous pouvons financer. Et de deux, on voit ce qu'il est judicieux de mettre en place au niveau sécurité.
[On parle toujours de quelque chose qui n'est pas codé, et sur lequel l'aspect économique prime sur l'aspect défensif qui n'existe pas à ce jour.] | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Sam 2 Mai 2015 - 20:08 | |
| Définir combien ça coûte c'est bien mais en quantifiant c'est mieux. Qu'on le veuille ou non les remparts c'est avant tout une question défensive qui a certes un coût important. C'est bien défensif car un jour on ou l'autre il faudra y passer. Alors oui l'aspect financier n'est pas négligeable mais ça n'en reste pas moins une question défensive. On va encore dire que je chipote sur les mots alors que la manière de présenter les choses est importante. Elle reflète nos motivations, notre état d'esprit et nos priorités.
Pour en revenir un plus sur le fond, s'il le faut pour qu'on avance parlons-en simultanément mais pas l'un après l'autre. Muraille = sécurité.[HRP : je sais très bien que ce n'est pas codé, lancer le sujet maintenant c'est anticiper la défense de demain  Donc tu vois les deux approches par rapport au développement sont possibles  ] | |
|
 | |
Svetlna

| |
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 1:54 | |
| Bon...on pige que dalle pour savoir où ça en est...Elle a mis deux embauches ce jour avec les pierres de taille qui lui restaient en inventaire. On verra peut être mieux ou ça en est, elle me dit ça demain.[Elle me file un screen demain, vous verrez comme ça  ] | |
|
 | |
Eléanna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 16:06 | |
| [Suis à Lyon, et je ne capte rien, on n'est pas rendu  ] | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 18:34 | |
| Alors !!!
Actuellement, 18 pans de murs auraient été construits depuis le commencement des constructions. Hier Coraly a mis les deux dernières embauches pour terminer le 18ème mur j'imagine.
Donc là il manquerait encore deux pans pour atteindre le niveau de défense supérieur (Voir tableau de Titi)
Elle n'a plus de pierres taillées pour poursuivre, elle m'a dit qu'elle en commanderait. Elle a encore de l'argile par contre.
Voilà pour l'état de l'avancée des travaux des murailles. | |
|
 | |
Eléanna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 18:45 | |
| Donc ça nous coûterait combien cette affaire pour arriver aux 50 pans ? | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 18:49 | |
| | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 19:00 | |
| Eléa pour maintenir le bonus actuel ce n'est pas 50 pans qu'il faut mais 100. | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 20:19 | |
| Jusqu'à 100 pans, ça ferait donc plus de 13376 écus à dépenser du coup | |
|
 | |
Eléanna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 22:06 | |
| Je sais oui, mais pour arriver aux 100, il faut déjà passer par 50... Histoire d'avoir un ordre d'idée. De toute façon, on ne pourra pas faire ça en un mandat.
On a en plus les fatums sur nos terres, donc la défense va en prendre encore un coup... | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 22:40 | |
| Il est évident qu'en un mandat ce n'est pas possible, et encore moins en un mois. En parlant avec Coraly on s'était dit comme objectif, 2 pans par mois environ.
Après l'idée n'est pas de ruiner le duché, mais je repropose ce que j'ai dit au tout début, que le duché offre les pierres taillées, ainsi Coraly poursuivrait les travaux en recevant une prise en charge du duché. Comme dit, il n'est pas question d'y aller comme des bourrins, mais toujours progressivement.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 22:47 | |
| 2 pans par mois ? C'est très peu. N'oublions qu'il y a plusieurs villes. | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Dim 3 Mai 2015 - 23:01 | |
| Je ne sais pas...je parlais seulement pour la ville de Lyon pour ma part là Titi ! | |
|
 | |
Narcimore

Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
 | |
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Lun 4 Mai 2015 - 9:03 | |
| Personnellement, je suis contre tout les remparts à l'heure actuelle. Sauf si j'ai loupé quelque chose mais je ne crois pas, ces remparts sont à purement esthétique à l'heure actuelle. [Pas codé] | |
|
 | |
Temperance

Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
 | Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Lun 4 Mai 2015 - 9:14 | |
| [Et le jour où ils le codent, les villes qui les auront construits seront bien contentes de les avoir, et les autres mettront des mois d'insécurité à les construire...]
J'a pense que même à un rythme lent, faut point cesser d'y construire ! Et pis Lyon c'est la ville la plus importante... J'a veux dire, c'est à Lyon qu'y a le château ducal, si faut choisir une ville oùsqu'on construit une muraille, c'est la capitale non ? | |
|
 | |
Eléanna

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Lun 4 Mai 2015 - 11:23 | |
| Les murailles c'est d'abord Lyon et ensuite les autres. Pour l'instant on parle uniquement de Lyon, il n'est pas question de lancer des aides aux travaux ailleurs. Lyon c'est dans le but de protéger notre château.
Je pense que la proposition de Svet est bonne de prendre en charge les matières premières -Grand merci à Narci- et qu'elle assure les embauches. Moi ça me va bien ce principe. Quoiqu'il arrive les travaux seront trèèèès long donc autant commencer maintenant par petites touches car nous n'avons pas les moyens, ni le duché, ni Lyon, d'aller plus vite. L'objectif n'est pas de plomber les finances de qui que ce soit mais bel et bien de construire calmement pour l'avenir. Donc pas d'urgence mais on y va pierre après pierre.
Faut que ceux qui ne se sont pas positionnés puisse le faire avant que nous ouvrions le vote pour lancer les dépenses. Merci. | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon Lun 4 Mai 2015 - 11:26 | |
| Je suis d'accord avec la Juge. [HRP : et avec la JD] En terme de sécurité je pense bien évidement qu'il faut commencer par Lyon et après Briançon. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Travaux murailles de Lyon  | |
| |
|
 | |
| Travaux murailles de Lyon | |
|