Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:48

Narci arriva dans une grande salle vide. Il était temps d’aménager un coin pour que les futurs membres du guet puissent prêter serment. Les recrues arrivaient toutes au terme de leur formation et certaines étaient déjà en attente des clés.

Narci prit donc l’initiative de commencer. Il fit installer une longue table sur laquelle il déposa un exemplaire du coutumier. Sur le mur derrière la table il fit accrocher le blason du duché afin que les futurs membres se rendent bien compte qu’ils prêteraient serment pour le Lyonnais Dauphiné. Sous le blason il fit écrire le serment que chacun devait prononcer.

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:47

Narci prépara les premières convocation. Il était maintenant bien temps que les première recrues prêtent serment.

Il y avait pour le moment Elkar, Arthurus et Mrevent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:15

Elkar approcha, il avait été convoqué à prêter serment, bon, si ça pouvait faire plaisir, pourquoi pas.

Il s’avança donc, se disant qu'il fallait peut-être poser la main sur le coutumier ou je ne sais quoi d'autre, il hésita un moment puis se lança

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut et au péril du cul des renards, Fatums et autres pénibles. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs,tant qu'ils font pas parti des pénibles et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche , sinon, le tavernier s'en chargera."
Revenir en haut Aller en bas
mrevent

mrevent


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:52

Mrevent vint a la salle des serment dans sa plus belle tenue, il était enfin prêt.

Il commenca donc :


"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieur et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:15

Narci écouta attentivement le serment d'Elkar et ne pus s'empêcher un sourire pour les quelques notes personnelles qu'il ajouta à voix basse.

Mrevent arriva juste derrière et prononça lui aussi son serment.


Elkar, vous êtiez la dernière recrue en formation à la prévôté. Vous êtes ici la première recrue du guet à prêter serment. Vous avez pu montrer ces dernières semaines que vous aviez toute les capacités pour faire partie de cette grande famille. Vou pouvez maintenant rejoindre vos camarades du poste de Briançon en attendant qu'un maître de guet soit nommé là bas.


Puis il se tourna vers Mrevent.

Vous faie maintenant parti de la grande famille de la défense du duché. Vous allez pouvoir rejoindre vos camarades du poste deValence. Vous vous présenterez au maitre du guet Ericx.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:42

Sourit

Oui oui, un Maistre de guet, j'ai l'impression que je sais déjà sur qui ça va tomber.
Bon, je vous laisse, j'ai des culs à botter encore
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:58

Arthurus venait de trouver la salle, il l'avait cherché longtemps, il était le dernier. C'était une belle journée pour lui, il faisait beau et le soleil à l'extérieur avait été haut dans le ciel avant de se recoucher.


Il se leva devant le prévôt et prononça d'un air solennel son serment.


"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."


Ce serment correspondait très bien à ce qu'il pensait réellement. Il le dit d'un trait et en guise de fin fit le sygne de croix comme s'il voulait consacrer son serment réellement devant le Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:46

Narci se prépara de nouveau a entendre des serments. Deux nouvelles recrues avaient terminé leur formation.

Il se chargea d'ouvrir la porte et attendit un instant pour les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Ladyxena

Ladyxena


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 20/03/2015

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:00

Moi Ladyxena "Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:51

En tant que Maistre de Guet de Briançon, Elkar se trouvait aux cotés du prévôt pour écouter le serment de Ladyxena
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:09

Le Capitaine-cureton, en retard, se présenta à la prestation de serment de Ladyxena. Il lui fit un sourire puis lui répondit après qu'elle ait terminé son serment.


Merci Ladyxena. Très heureux de vous compter parmi nous, de vous voir renforcer les rangs du Guet du Lyonnais-Dauphiné et sa section de Briançon, et... je crois que vous connaissez déjà bien votre futur Maistre de Guet.


Les lieux sont encore un peu en travaux car l'institution est jeune. Je crois que vous connaissez déjà un partie des locaux.. mais pour le reste, je vous laisse visiter et poser toutes vos questions éventuelles au Maistre de Guet de Briançon qui sera votre supérieur direct.
Revenir en haut Aller en bas
Temperence

Temperence


Nombre de messages : 53
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/04/2015

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:09

"Moi, Temperence, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur.

Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut.

Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieur et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:20

Pour rien au monde, Celestin n'aurait manqué l'occasion d'entendre son épouse prêter serment. Il l'accompagnait ainsi à chaque instant important de sa vie comme elle le faisait quand elle le pouvait.
Il entra donc discrètement et écouta en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:37

La Capitaine-cureton, toujours là et sentant l'encens à mille lieues, écouta le serment de l'impétrante.

Temperence, votre serment est entendu et je vous souhaite la bienvenue au Guet du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous laisse rejoindre le Maistre de Guet de Die, sieur Tenebreux, afin qu'il puisse vous faire visiter les lieux et vous épauler dans vos premiers jours de service.

Je reste à votre disposition, ainsi que l'ensemble des officiers supérieurs, si vous avez la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
Temperence

Temperence


Nombre de messages : 53
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/04/2015

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:51

Fière d'être enfin acceptée au sein du guet, Tempérence sourit, remercia Capitaine Yrh
Je vous remercie, Capitaine, je vais de ce pas m'enquérir auprès de mon Maître d'arme Ténébreux de son temps libre afin de faire le tour de lieux

Puis elle se tourna vers son époux qu'elle rejoignit, ne pouvant s'empêcher de sautiller sur place.. en lui disant un peu bas..

Ca y est, ça y est, mon coeur !! j'suis un membre du guet ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:08

Celestin vit arriver sa douce, toute fière et heureuse d'être membre du guêt. Il la prit dans ses bras et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

Félicitations mon coeur..et maintenant, au boulot !

Fallait pas qu'elle oublie qu'en tant que Prévôt, son époux avait en charge la Sécurité du Duché !
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:51

Oui Au boulot Temp, je t'attend en garnison moi, on a besoin de toi pour assurer quelques gardes
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:21

Groch avait reçu ses clés pour accéder au Guet. Il se dirigea directement vers la place d'armes ou l'attendait Yhr.

Le grand brun leva sa main droite.


Nous, Groch Nahem, jurons de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Nous jurons de consacrer toutes nos forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Nous promettons fidélité à nos camarades, respect et obéissance à nos supérieurs, dévouement et abnégation à nos subordonnés et tous nos concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche. Tant que je respire, je ne divulguerai aucun secret. Rien ne me fera trahir mon serment

Arf, il avait utilisé le mauvais pronom. Il reprit les mauvais habitudes de la noblesse


Par contre je n'ai eu votre courrier qu'aujourd'hui, je ne pourrais prendre la route vers Dié que demain
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:34

Et de deux grands bruns dans la salle des serments !

Bonjour Groch Nahem.

Ce dernier effectua son serment, sans tarder. Votre serment est entendu et je vous souhaite la bienvenue au Guet du Lyonnais-Dauphiné. Vous êtes affecté au poste de Valence ou le Maistre de Guet, Ericx, vous attend de pied ferme j'en suis sûr. Puisse votre expérience et votre motivation apporter à cette ville et plus généralement à la défense de ce Duché.


Par ailleurs... normalement, les nouveaux payent leur tournée à la taverne.
Il lui un clin d'oeil et ne lui dit pas que, par la même occasion, il avait purement inventé cette tradition. Mais voilà, il avait soif et il trouvait l'occasion idéale pour partager un bon moment après une dure journée de travail.



C'est noté pour demain. Vous devez avoir l'habitude, mais en général nous donnons les consignes du jour en début de soirée. Il se peut que l'ordre soit différent demain... cela dépendra de l'évolution de la situation. Mais je vous remercie grandement de vous tenir disponible. Nous ferons le point ensemble demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:19

Il écouta attentivement

Je suis pour perpétuer les traditions

Je vais de ce pas voir mon supérieur, je suis tout disposé quel que soit l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 11:55

Bien. A plus tard alors.

Le grand brun rangea la salle, de manière à ce qu'elle soit prête pour le prochain serment.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:33

Anastasie eu vent que des formations étaient terminées, elle arriva tôt et installa sur le bureau un petit parchemin indiquant le serment à dire par les recrues

Citation :
Nous, "dites votre nom", jurons de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Nous jurons de consacrer toutes nos forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Nous promettons fidélité à nos camarades, respect et obéissance à nos supérieurs, dévouement et abnégation à nos subordonnés et tous nos concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche. Tant que je respire, je ne divulguerai aucun secret. Rien ne me fera trahir mon serment

Elle n'avait plus qu'à les attendre et leurs donnés leurs clés
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:55

Elkar avait appris que la formation d'Eléanna avait été ... rapide.

Il se présenta donc pour assister à son serment, s'installant dans un coin pour ne pas déranger
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:02

Et ben voilà, on y était... Donc elle allait prêter serment. C'était avec un sentiment un peu étrange que la brunette s'avançait. C'était un peu comme une allégeance, mais pour toute la durée de son service au Guet. Des serments, elle en avait entendu, elle avait été de l'autre côté, et c'était avec une fierté qu'elle venait aujourd'hui face au Prévôt.
Le sourire sur les lèvres, elle salua Anas, et puis son attention fût attirer par le Maître de Guet de Briançon, à qui elle adressa un petit clin d'oeil complice avant de reprendre tout son sérieux.
Le moment était solennel. Eléanna posa une main sur son coeur avant de déclarer.

Moi, Eléanna Guerrero, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes nos forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à nos camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche. Tant que je respire, je ne divulguerai aucun secret. Rien ne me fera trahir mon serment.

Finalement, cela semblait si naturel, et sous le sens... Et voilà que c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Scipi

Scipi


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2015

serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:05

scipi s'aventurera dans la salle des serments,fière,il se posta à sa place et jura:

Moi Scipi,je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serments - Salle des serments Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des Serments
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: