Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:05

Flavie sourit. Parfait soldat, bon pour le service !

Maintenant tu fais officiellement partie du guet du Lyonnais Dauphiné.
Voici ton uniforme que tu porteras avec honneur et que tu respecteras toujours. Je compte sur toi pour ouvrir l'oeil pendant tes gardes et communiquer tes rapports rapidement.
https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png
Revenir en haut Aller en bas
Bohort

Bohort


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/09/2016

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:47

Bohort enfila son uniforme avec méthode et rapidité. Puis il entreprit de prêter serment comme le voulait la coutume.

- Je, Bohort, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur comme le fit feu mon père avant moi. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

Et il s'inclina une ultime fois.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:00

Flavie fut surprise de le voir déjà prêt et habillé !

Waouh, ça c'est du rapide ! Vous êtes prêt pour le service, vous n'avez plus qu'à rejoindre votre maître de Guet
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe!

La Barbe!


Nombre de messages : 99
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:26

Et au barbu d'arriver, sur les directives de la mairesse briançonnaise. Après s'être éclaircis la voix, il se lança :

Ieu jurar de servir le duchat du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté e honneur. Ieu jurar de consacrer toutas mos forces à défendre Briançon, son peuple e per extension à apporter una aide à tous Lyonnais e Dauphinois qui seraient dins le besoin. Ieu promets fidélité à mos camarades, respect e obéissance à mos supérieurs, e dévouement e abnégation à mos subordonnés e tous mos concitoyens. Coma Aristote m’en soit témoin e m'aide dins cette tâche, e coma ieu trépasse si jamais ieu venais à rompre cette promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 16:32

- Magnifique, ça c'est du serment !

Flavie sourit, contente d'arriver au terme de cette formation et d'avoir une nouvelle recrue pour faire les rapports au château.


- Il ne vous reste plus qu'en enfiler votre uniforme, j'ai eu le temps de le mettre à vos mesures ! Merci pour votre aide, elle est grandement appréciée !


Elle lui tendit son uniforme et un verre de génépi généreusement dosé.


https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe!

La Barbe!


Nombre de messages : 99
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/09/2016

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:29

Incline la tête et prend son nouvel uniforme.

E c'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:58

Bravo, à la votre !

Et Flavie de vider un verre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:17

Anjhely arriva en salle des serments.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:32

Domitill arriva en salle de serment. Il était en retard car il avait été combattre les renards qui été au porte de certaines villes du duché.

Mais il avait pris son temps pour briquer son armure et cette raser.


Veuillez m'excuser pour le retard

Puis se mit à genoux et commenca à prêter serment

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:37

Avec Domitill.

Très bien soldat Domitill vous pouvez dès à présent rejoindre votre caserne et y rencontrer votre maître du guêt et y prendre vos ordres.
Bonne chance à vous! Voici votre uniforme


https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png


Avec Lariz plus tard

Voici maintenant la dernière étape avant votre intégration votre prestation de serment.
Veuillez répétez après moi :

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."


Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 23:55

Lariz suivit Anjhely jusqu'à la salle des serments. C'est à ce moment précis qu'il comprend que sa formation prend officiellement fin et que les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Il s'agenouilla et répéta le serment après la Maitresse du Guet :


Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 16:46

Anjhely sourit et alla chercher un uniforme.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png

Voilà pour vous soldat Lariz!
Félicitation vous avez passer avec brio votre formation. Vous pouvez dès à présent intégrer votre guêt et voir pour vos futur gardes.


Elle alla chercher deux verres et une bouteille de clairette.

Buvons à votre nouvelle carrière au sein du guêt de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:09

Lariz tenta de garder son sérieux malgré la joie qui l'envahissait.

Merci Maîtresse de Guet. C'est un véritable honneur que de porter cet uniforme.

Il empoigna l'un des deux verres et le leva en l'air Longue vie au Lyonnais-Dauphiné! Longue vie au Guet!
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:44

le Prévôt arrive avec un peu de retard et entend les serments de Domitill_De_Hauterive et de Lariz

Mes respect maîtresse de guet Anjhely
Mes respects membre de Domitill_De_Hauterive
Mes respects membre de guêt Lariz

Bien venu au guêt votre formation et terminée dès la semaine vous rentrez dans les planning de garde

Portez votre uniforme avec fierté

Par saint Georges et le Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 2:28

Mes respects Prévôt des Maréchaux!

Je tacherais de me montrer à la hauteur du Guet du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:25

Anjhely arriva en salle des serments pour entendre le serment de son nouveau guêtteur.
Revenir en haut Aller en bas
gree

gree


Nombre de messages : 299
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/04/2017

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:45

Gree approcha, il avait été convoqué à prêter serment, me voici parmi vous et j'en suis ravi :

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:19

Anjhely sourit et alla chercher un uniforme.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png

Voilà pour vous soldat Gree!
Félicitation vous avez passer avec brio votre formation. Vous pouvez dès à présent intégrer votre guêt et voir pour vos futur gardes.


Elle alla chercher deux verres et une bouteille de clairette.

Buvons à votre nouvelle carrière au sein du guêt de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:51

Lariz arriva tardivement et entra dans la salle.

Mes respects Maîtresse de Guet Anjhely,
Mes respects Sieur,

Bienvenue au Guet!

Il me semble ne pas vous avoir déjà rencontré. Je me présente Lariz Brindebourt, récent membre du Guet, tout comme vous.
C'est un plaisir de rencontrer de nouveaux visages de citoyens dévoués comme vous.
J'espère que nous aurons le plaisir de travailler ensemble prochainement sur le terrain.

Et toutes mes félicitations pour votre nomination  
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 23:07

Alexa arriva très en retard à la salle des serments et elle tenait à y être. Elle avait eu la chance d'avoir Gree avec elle dans l'armée et avait eu affaire à un homme dévoué et intelligent.

Bienvenue au Guet Guetteur Gree ! Je suis très fière de vous voir intégrer les forces de défense. J'ai déja eu l'occasion de faire une mobilisation à vos côtés et suis heureuse de vous compter des nôtres.

Bonjour Guetteur Lariz !


Elle était ravie de voir ces deux recrues prometteuses pour l'avenir de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:23

Charles arriva dans la salle pour prêter serment, il fut impressionné par la beauté du lieux et ce dit qu'avant lui, de nombreuses figures des maréchaux du dauphiné étais passées par ici.
C'était un moment fort de sa vie, il avait pour l’occasion fait attention de bien se coiffer, de raser parfaitement sa barbe, de porter sa plus belle des tenues.
Il était prêt, comme jamais il ne l'avait été !

Il mit un genoux à terre puis s'exclama sur un ton autoritaire et fier.


- Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

Il termina son serment très ému puis attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:53

Et bien voilà une formation rondement menée, je crois qu'on a battu le record de rapidité ! Bravo.

Elle lui tendit son nouveau costume.

Il vous ira à ravir, j'en suis sûre. Bon courage et bonnes gardes. Nous comptons sur vous ! Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le guet de Dié.


https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:54

Bienvenus Guetteur Charles la maitresse de guet Flavie m'a fait part de votre formation que vous avez effectué brillamment et j'espere que vous porterais votre uniforme avec fierté

Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:30

Salua au garde à vous le Prévôt Tombetouts.

Mes respects Prévôt Tombetouts,
Comme je viens de le prononcer, c'est avec honneur que servirait le Duché en espérant suivre la trace des anciens qui ont effectués leur devoir avec le plus total dévouement. C'est un plaisir de vous voir à cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:19

Après avoir suivi Dame Flavie Maitresse du Guet dans les différents couloir, les voilà enfin arrivé au portes de la salle des serments

Dame Flavie entra la première, je là suivi peux de temps après, la salle était encore bien plus grande et bien plus belle.
Le stress de faire bonne impression, de ne pas se tromper dans la cérémonie commençais à se faire sentir.


Maitresse du Guet, Connétable du duché, Dame Flavie,

Arks mis un genoux à terre et regardant fièrement sa supérieur s'exclama

Moi Arks, habitant du village de Valence, habitant du Duché du Lyonnais Dauphiné.
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serments - Salle des serments - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   serments - Salle des serments - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des Serments
» Salle des serments
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: