Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:40

Je vous concède le génepi, en voulez-vous?

J'ai aussi des portions de guillestrine? voulez-vous dégustez?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:40

Souriant

Va pour une bonne rasade de Génépi!

Gaiement

Cela va donner le courage, allons!
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 16/02/2019

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:33

Bien, bien, bien…

La formation s’était bien déroulée. Apparemment, elle n’était pas si mauvaise et sa force de moucheron cadavérique ne semblait pas poser de problème.

Quoi de mieux ?!

C’est le cœur léger qu’elle partit donc prêter serment. Gauche… Droite… 2ème porte et 3ème couloir…

Ah ! Elle y était enfin…

Machinalement, elle remit une mèche de cheveux en place, lissa les pans de sa robe et se prépara à avancer dans la pièce.



Oui… C’était bien beau tout ça mais que devait-elle dire ? Elle fit un effort pour tenter de se rappeler si PP avait dit quoi que ce soit mais non…

Que faire, que faire ?! Elle s’approcha un peu plus de la porte et tendit l’oreille. Coup de chance, le précédent venait de prêter serment. Elle mémorisa le discours dans sa tête en le répétant plusieurs fois puis se décida à entrer légèrement tremblante.


Bonjour… Je viens prononcer mon serment, ma formation venant de se terminer.

Elle se racla la gorge légèrement puis commença.


Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:58

Alexa était venue assister aux prestations de serment en tant que Capitaine. Elle était ravie de voir la relève. Elle sourit aux deux personnes présentes mais resta discrète en laissant l'honneur à Passe-Partout.
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:58

Je suis ma formatrice dans les locaux encore inexplorés du château ducale. Décidément, ce château regorge de secrets, il ne va pas falloir me perdre. Heureusement j'ai un bon guide. J'essaye tout de même de mémoriser autant que possible le bon chemin.

Je suis heureux. Même si j'ai du attendre un peu le temps d'être en respect avec les lois me voilà enfin recrue. Je vais enfin pouvoir commencer à faire entre autre des rondes sur les remparts de la ville et guetter tout comportement louche et mâter pourquoi pas des révoltes. Je sens que je suis fais pour cela, et je suis heureux d'être accepté pour remplir cette tâche et pouvoir aider à mon échelle à la défense du duché.

Outre ma formatrice Dame Aliizea qui m'a aidé à parvenir jusqu'ici. J'ai déjà échangé avec dame Flavie pour ses qualités de rectrice. Je rougis un peu d'ailleurs, j'essaye de lui fournir quelque chose de plus simple pour la gestion des plannings de l'université mais il faut que je trouve un peu de temps pour m'y pencher. J'ai déjà eu également l'honneur d'échanger avec dame Alexa lorsqu'une menace potentielle était présente sur Lyon. Sans oublier dame Nefertianne qui a toujours été attentionnée depuis mon arrivée à Vienne et m'a proposé d'aider la ville et le LD en devenant guetteur. Je connais mal mes autres collègues guetteurs, mais j'ai hâte de faire leur connaissance. Je suis sur motivé !

En tout cas, il est l'heure du serment. Aussi je respire un grand coup et après m'être présenté timidement je déclare.


"Moi Barral de Vampérià, Vicomte de Rochefort d'Òc & Baron de Bagnols, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."

A présent, hâte de réaliser ma première garde pour mettre à bien ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:27

Et à la brune de laisser la place pour que Barral prête serment.
Voilà plusieurs fois qu'elle vient en ces lieux pour regarder fièrement les nouvelles recrues motivées
Une fois le serment fait, Alii s'approcha de Barral


"Félicitation Barral et bienvenue dans la grande famille du guet
Voici votre uniforme. Portez le fièrement !
Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à faire appel à l'un d'entre nous on sera toujours là pour vous répondre !
Je vous laisse aller en salle d'organisation des gardes pour voir avec vos autres collègues où vous pouvez vous intégrer dans la semaine ou la semaine prochaine."


L'espagnole sourit le laissant partir pour aller mettre en pratique ce qu'il a apprit
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:04

Flavie passait dans le coin et entendit le serment de Barral, elle s'approcha pour le féliciter également.

- Félicitations, vous faites maintenant partie de la grande famille des veilleurs de nuit ! Je suis ravie. Vienne sera bien gardée !

Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 8:13

Convoquée en salle des serments, ClothildeLaBienNée s'y présente pour un dernier pas vers sa nouvelle fonction de membre du Guet.
Il semble que l'on attend qu'elle dise quelque chose, aussi ayant consulté les archives avant de venir, elle s'avance vers le maître des lieux et déclare :

"Je suis Clothildelabiennée, habitante de Dié, et je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."

Ayant dit ces mots, elle se tait et attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:39

Aliizea avait accompagné la nouvelle recrue et l'écouta dire son serment
Elle vient lui serrer la main pour la féliciter


"Félicitation Clothilde et bienvenue parmi nous au guet !
Voici votre uniforme. Portez le fièrement pendant vos nuits de garde !
Je vous laisse aller rejoindre la salle d'organisation des garde pour donner vos disponibilités avec Flavie, notre prévôt.

Je vous dis à bientôt !"


Elle sourit lui montrant le chemin pour aller en salle d'organisation des gardes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Salle des Serments
» Salle des serments
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: