Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

 

 Champagne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Champagne ! Empty
MessageSujet: Champagne !   Champagne ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:12

Citation :
05/05/1463 Produit de luxe - Champagne !

Produit de luxe - Champagne !

Reims (AAP) - Ô toi, ô divin breuvage, qui nous emplis de ta saveur incomparable et qui nous enivres de tes bulles si légères ! Champagne !

Oui, aujourd'hui nous allons parler du vin de Champagne, produit dans le duché du même nom. Tout d'abord, il faut une bonne terre. Bien riche. Et exposée au soleil convenablement. Ce qui est assez rare dans ce duché du nord-est du Royaume de France. Donc ce genre de terre, ça vaut de l'écu ! Les grouillots, qui ont cette chance, sont en général riches. Parce que le champagne, c'est un produit de luxe. Enfin, ailleurs qu'en Champagne. Dans ce duché-là, on en consomme dès le petit-déjeuner et ça nous change de la bibine ou de la tisane qui sont franchement infects pour tout palais de gourmet. Donc il faut une terre ensoleillée et riche. Ensuite, il faut faire pousser de la vigne pour obtenir un bon raisin. Après cela, hop, on le fait fermenter en tonneau (6 livres de raisins par tonneau). Enfin, on le met en bouteille avant que le gaz issu de la fermentation ne s'en échappe et voilà, on peut le consommer sans aucune modération, pour le plaisir de tous.

Hormis en Champagne, où – je le rappelle – on peut consommer du champagne n'importe où et n'importe quand, surtout dans les maisons closes, le champagne est en général servi lors de grandes occasions. Une naissance ? Champagne ! Un mariage ? Champagne ! Une victoire ? Champagne ! Un décès ? Champagne ! Un divorce ? Champagne ! Le chien est mort ? Champagne ! Vous voyez ? Pour chaque événement, champagne évidemment!

Bonne dégustation... hips!

Chouchen, pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Champagne ! Empty
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 1:35

Citation :
07/05/1463 Produits de luxe - Les tapisseries

Arras (AAP) - Aujourd'hui, dans la rubrique « Produits de luxe », parlons des tapisseries. Elles sont produites par les tisserands de certaines régions, principalement là où il y a peu de soleil. Rien de plus logique. Dans le nord, il fait froid. Il faut donc bien se couvrir, soi-même ainsi que sa maison, pour éviter les rhumes de couloirs.

Un tisserand du nord prendra de la laine (6 pelotes) et en fera une tapisserie qu'il pourra vendre par la suite à des riches afin que ces derniers décorent leurs hôtels particuliers ou bien leurs maisons. Ça couvre les murs, ça fait joli et ça retient le chaud. C'est super pratique. En plus, on peut également s'en servir pour décorer son vaisselier et mettre en valeur les casseroles en or, afin de rendre ses voisins tellement envieux qu'ils s'empresseront d'en acheter également. Épater la galerie, c'est ça qui fait fonctionner le marché du luxe.

Je vous invite principalement à vous fournir dans le comté d'Artois. C'est là-bas que se trouvent les plus belles tapisseries du monde, bien qu'il soit possible d'en trouver également en Bourbonnais-Auvergne, en Angleterre, en Flandres, en Hollande ou même dans le Saint-Empire romain germanique. Toutefois, comme l'office de tourisme artésien m'a gracieusement offert de la bière de l'abbaye du Tastevin, je me sens obligé de faire leur promotion : les tapisseries artésiennes, parce qu'elles tiennent !

Voilà, si les autres comtés veulent de la pub, s'adresser à la directrice de l'AAP.

Chouchen, pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Champagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Champagne
» Missive de Champagne
» Courrier de la Champagne
» Lorraine - Champagne
» Duché de Champagne : 8 inscrits au 17/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables :: Cave des notables-
Sauter vers: