Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mise au point et bonne fin de mandat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:05

Bien le bonjour à tous,

Je fais ici une mise au point parce que sincèrement je suis à saturation. J'en ai parlé brièvement au COLD, au vue des réactions de certains mais j'en ai franchement marre de voir des agissements de gamins en période ultra compliquée où personne n'a pas besoin d'ajouter de l'huile sur le feu.

Nous avons eu sur ce mandat des alertes sécurité d'une ampleur rarement vue. Nous sommes aux portes géographiques d'une guerre. Nous avons notre sécurité à assurer mais nous sommes aussi frontaliers avec l'empire. Je ne vais pas vous refaire un topo sur l'économie et les problématiques de la gestion minière sur ce mandat aussi. Avec la nécessité de s'activer aussi en trouvant des contrats commerciaux pour s'en sortir et palier au manque d'écus.
La justice ne s'en sort pas mieux avec tous les procès et les réformes que nous devons faire avancer.

Bref, tous les offices connaissent des situations exceptionnelles et nous sommes tous fatigués, usés, et pour certains lassés.

J'en appelle maintenant à votre sens des responsabilités et à votre envie de travailler pour votre Duché.
Pourquoi êtes-vous ici ? Pourquoi avez-vous souhaité voir votre nom porté sur une liste ducale ?
Souvenez-vous de ce que nous étions il y a deux mois, de nos envies, de nos motivations. Ce sont celles-ci que je souhaite et que j'ai besoin de retrouver ici.
On ne peut pas continuer ainsi sans se serrer les coudes et mettre nos humeurs personnelles de côté.
Nous avons besoin de tout le monde et personne n'est plus important qu'un autre. Chaque conseiller ducal a ici sa place au même titre que les 11 autres, dont je fais parti.

Donc j'en appelle à votre bon sens et à vite envie de faire avancer les choses. Je pense que nous avons tous tenté de bosser ensemble jusqu'ici et je souhaite que ça continue pour les trois semaines qui restent, et ce dans le respect, sans mettre en avant ses états d'âme et faire des petites crises qui agacent et qui ne servent à rien, sauf à bouffer l'énergie dont nous avons tous besoin.

Nous avons encore beaucoup à faire pour boucler ce mandat et ca ne se fera pas sans nous, sans notre implication à tous.

Je vous souhaite donc une bonne fin de mandat, que chacun œuvre comme il a su le faire jusqu'à présent, dans l'intérêt du Duché, dans le respect et en faisant preuve d'esprit d'équipe et d'entraide. Ce n'est qu'avec cela que nous allons y arriver. Ce mandat est plus derrière nous que devant, ne passons pas la ligne d arriver avec des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:47

Eléa peut-on discuter en privé s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:13

Nous pouvons... Dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:20

Je te suis.

Lui emboite le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:38

Installe la piste, la boue, et attend.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 0:17

Je me sens pas concerné. Par contre tu attends des commentaires en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 0:32

Et bien si vous voulez vous rouler dans la boue, et qu'on mette les choses à plat, ben c'est le lieu et le moment quoi.
Rien d'obligatoire, mais comme j'ai l'impression que certains en ont gros sur la patate, autant crever les abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:02

[Le lendemain matin en arrivant au Castel.]

Titi avait l'air un peu fatigué mais était souriant. La nuit avait été courte, ils avaient passé avec Yrh et la Duchesse plusieurs heures à discuter, pour débriefer, comprendre, se comprendre réciproquement. L'important est là, c'est même la clef la réciprocité de la compréhension. Ils y étaient arrivés et des efforts allaient être fournis pour enfin trouver l'équilibre dans le fonctionnement. Pour ce mandat il était sans doute trop tard pour rattraper le retard mais ce n'était pas grave car il y aurait une continuité qui pouvait se servir positivement de cette expérience.

Le "oui ... mais" de Titi était généralement dit dans un sens ou il finissait par le négatif. Cette fois il reversa la chose, prenant ainsi de manière plus claire sa part de responsabilité dans le conflit actuel. Il avait comme d'autres, pris du recul.

J'ai dernièrement soulevé des problèmes ce qui engendré des conflits, et mon point de vue sur le fond est le même. Cependant, je ne l'ai pas fait de la bonne manière, j'ai été virulent et pas suffisamment bienveillant des mes interventions. J'ai fait les choses à l'envers et ça a blessé des personnes.

Il se tourna vers le Premier Conseiller et lui dit.


Yrh, je te présente mes excuses pour t'avoir blessé.

Il n'en dira pas plus, c'était simple, il avait déjà discuté et n'allait pas refaire l'histoire. Il s'adressa ensuite à la Duchesse.


Chef, tu as malheureusement été une victime collatérale. Je te présente également mes excuses.

Il se tourna ensuite vers Sixtine, son amour et la regarda tendrement.

J'aurai du t'écouter quand tu m'as défendu d'intervenir sur la Connétable, en me disant que ce n'était pas le bon moment. Yrh pense la même chose. Tu avais raison, j'aurai attendre. Je te présente mes excuses pour ne pas t'avoir écouté.

Puis s'adressant à l'ensemble des Conseillers.

A vous tous aussi, je vous présente mes excuses pour la tension que ça généré au sein du Conseil. La tension qui à nuit à la bonne marche de notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:19

Écoutant le porte parole

Et bien... Titi j'accepte volontiers tes excuses. Et je t'en formule à mon tour, conscient que certaines de mes réponses ont été sans doute un peu trop rentre-dedans ou cassantes. Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai repris un poste difficile dans un contexte difficile... et l'erreur est humaine.

Pas la peine de plus développer, ils s'étaient déjà dit beaucoup de choses la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point et bonne fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et bonne fin de mandat   Mise au point et bonne fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point et bonne fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Mise au point
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: