Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Organisation du pôle défense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Organisation du pôle défense Empty
MessageSujet: Organisation du pôle défense   Organisation du pôle défense Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:52

Bonsoir à tous,

Suite aux questions qui ont été soulevées à côté quant à l'organisation du pôle défense, je préfère bien séparer les choses.
Nous avons un nouveau Capitaine, fraîchement nommé, qui est arrivé en poste en période crise.
Je pense que l'urgence était surtout à assurer la sécurité de notre Duché, maintenant que les Fatum sont partis, il me semble nécessaire de revoir les attributions de chacun, et surtout que tous les acteurs puissent travailler ensemble, sans marcher sur les pieds les uns des autres.
Faisons un bilan de ces derniers jours si vous le souhaitez, et ensuite, construisons pour la fin de ce mandat.

Je vous laisse la parole, dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation du pôle défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation du pôle défense   Organisation du pôle défense Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:20

Comme ça, rapidement... sur les derniers jours...

Pour ma part :
- situation difficile à récupérer à la volée
- défaut d'expérience sur la gestion d'armée - j'ai rattrapé comme j'ai pu, désolé à ceux que j'ai assailli de questions en privé à des heures pas possibles
- absences parmi le conseil des COLD (prévues et dues aux jours fériés) ce qui n'a pas facilité la prise de décisions
- bonne réactivité au Guet, notamment pour les positionnements des espions
- bonne coordination avec les provinces voisines, même si on a pas réussi à les faire poutrer en Savoie, mais la Savoie avait pas assez d'armées pour les coincer de toute manière
- coordination avec la Curia améliorée, même si y'a encore du boulot...


Sur l'armement, j'ai déjà formulé une réponse. Les Briançonnais n'ont jamais fait d'armée et on l'a remplie rapidement en soirée. J'ai fait une missive à chacun pour expliquer comment ça fonctionnait - par exemple, qu'il faut suivre tous les soirs, qu'ils peuvent se rendre au campement (avec l'adresse du campement), qu'ils seront nourris chaque jour, soldés en fin de mission, qu'ils ne peuvent pas travailler... Tout cela, aucun d'eux ou presque ne le savaient.


Plutôt que de me retrouver assailli de questions, j'en avais déjà reçues quelques unes d'ailleurs, j'ai donc anticipé et écrit à chacun de nos hommes en armée. Dans la même missive, j'ai demandé la force et si chacun était armé. Voilà... on aurait pu envoyer 20 missives de plus le jour d'après... franchement... j'ai voulu regrouper les infos en un même courrier et j'ai fait ça tard en soirée, compte tenu de la rapidité de l'action.


Sur la missive de démobilisation, j'ai invité les soldats à écrire au Connétable pour toutes les questions d'armement et de soldes. Je ne peux rien dire de plus, personnellement... alors, je m'en excuse encore si cette initiative a froissé le porte parole, mais honnêtement, sur le moment, et à l'heure tardive, j'ai fait au plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du pôle défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: