Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Connaissez-vous des pénuries importantes ?

+4
Elkar
Meya.
dastan69
Svetlna
8 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Connaissez-vous des pénuries importantes ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 2:09

Bonsoir à tous,

Je souhaitais savoir si l'un de vos marchés étaient vides de nourriture de base. Dernièrement à Dié c'était un peu tendu, avec les renards toussa. Donc d'une part, je voulais savoir si ça s'est arrangé et d'autre part, si d'autres villes ( je pense à Embrun, et peut être Briançon) rencontrent des problèmes de ce genre.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:11

Voici actuellement les produits sur le marché de Vienne :

Citation :

15 Miches de pain à 6,10
5 Miches de pain à 6,20
2 Fruits à 10,45
11 Sacs de maïs à 3,20
65 Sacs de maïs à 3,25
32 Sacs de maïs à 3,30
4 Bouteilles de lait à 9,50
2 Poissons à 19,00
16 Poissons à 20,00
26 Morceaux de viande à 17,85
2 Légumes à 8,95
3 Légumes à 9,00
1 Légumes à 9,50
Meya.

Meya.

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:31

Depuis le départ des Fatums, on a réapprovisionné le marché. On se débrouille, on a nos producteurs attitrés et chaque filière est bien représentée. Donc aucun souci à Embrun pour le moment.
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:43

De notre coté, ça reste très tendu à Briançon.
20 personnes en armée pendant une semaine, donc à ne pas pouvoir travailler la journée, plus les éclaireurs.
En enchaînant l'occupation des renards, les renards en convalescence et ça ensuite...

Puis maintenant le départ en voyage d'une dizaine de personne...

On fait de notre mieux mais on n'arrive pas à répondre à toutes les embauches, ce qui fait que la nourriture arrive moins vite.

A cette heure, il reste 7 offres d'emplois disponibles et coté marché

37 Miches de pain à 5,85
20 Miches de pain à 6,00
1 Fruit à 10,30 1
11 Sacs de maïs à 3,30
2 Poissons à 18,95
8 Morceaux de viande à 17,70
2 Morceaux de viande à 17,80
7 Sacs de blé à 11,50
3 Sacs de blé à 11,75
13 Sacs de blé à 11,80
10 Sacs de farine à 13,70
13 Sacs de farine à 13,75
10 Sacs de farine à 14,05
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:44

Bon courage à tous, nous savons bien que les villes montagnardes ont été beaucoup sollicitées, surtout Briançon avec deux épisodes de défense très lourds.
N'hésitez pas à solliciter nos conseillers économiques ou moi-même si vous avez besoin de quelque chose.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:52

A la seconde, sur le marché de Dié :

9 maïs à 3.30écus

Nous manquons donc de pain, mais, viande, lait, poisson, légume et fruits, en fait de tout. Malheureusement il semble que dès qu'il y a un peu de pain, celui-ci part directement en stock chez les plus fortunés. heureusement j'ai pu faire une réserve dans la taverne municipale mais cela ne va pas durer très longtemps. Je suis en train de réfléchir aux solutions pour pallier à ce problème.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:35

Merci pour vos retours.

Demons, ça va mieux à Dié depuis  ou bof ? N'hésitez pas à demander un second mandat à tout moment, si vos marchés sont vides. Lyon remonte pas mal de pains en ce moment, merci à Coraly au passage. Wink
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:51

Lyon vous propose de la farine.
ça vous interesserait pour Dié, Demons pour palier au manque de blé ?
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:20

Bon alors pour Dié. Après mon lancement massif de pain (50 + 30 en taverne), de maïs (100), de viande (20) et de poisson (30), ca va un peu mieux. Il y a encore beaucoup de maïs mais peu de pain. Heureusement ca permet de forcer les commerçants à vendre moins cher.

Le marché est rempli d'une quarantaine de sac de farine car je n'ai pas acheté un seul sac de blé afin de privilégier les meuniers. Donc pour le moment je n'ai pas besoin de farine. Mais si dans quelques jours le blé ne revient pas je ferai un achat de farine histoire de saturer de ce côté pour que le blé revienne.

Miches de pain 6,30 17 (mairie)
Sacs de maïs 3,10 17
Sacs de maïs 3,40 84 (mairie)
Bouteilles de lait 9,05 4
Bouteilles de lait 9,50 6
Poissons 19,00 29 (mairie)
Morceaux de viande 18,00 4 (mairie)
Sacs de farine 12,95 9
Sacs de farine 13,00 19
Sacs de farine 13,20 15
Sacs de farine 13,50 5
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:56

On viens de me rapporter que la ville de Lyon étais actuellement en pénurie de nourriture, Marguerite de Silly vous avez besoin d'aide ?
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:13

Hummm  qui dit ca?  Je met du poisson, lait, viande, mais, pain des qu il n y en a plus.  Et j en met pas trop a la fois pour faire sur que ce n'est pas 1 personne qui achete tout.  Alors je ne sais pas qui vous rapporte des choses... et la taverne est pleine

Edit: je viens de voir que le marche s est fait vider... par une personne... lemarquis. Hummm je regarde ca
La Rose

La Rose

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:22

Dié a quelques difficultés à trouver du blé et de la farine en ce moment mais je me débrouille tant bien que mal. Tant qu'il y a du pain sur le marché et en taverne, c'est le principal !
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:42

Vu que je n'ai jamais fais. Ou puis je porter plainte?
dastan69

dastan69

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:50

Dans un premier temps il vous faut faire des copies des achats de cette personnes ( Screen des événements ) et contacter la Procureur Dame Nynaeve87
Je crois qu'il a deja un cassier ce Monsieur Lemarquis en plus !!

Il n’espérais ne pas avoir fait le travail à la place du CAC ou du bailli !

Dernière édition par dastan69 le Dim 16 Aoû 2015 - 14:52, édité 1 fois
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:52

Parfait merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous des pénuries importantes ?   Connaissez-vous des pénuries importantes ? Icon_minitime

Connaissez-vous des pénuries importantes ?
Page 1 sur 1