| Bureau du conseiller à la filière laine | |
|
+3Celestin Finamor Demons léane 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 6 Juin 2015 - 14:43 | |
| - Citation :
- Bonjour Dame Léane,
J'accepte :) Par contre, vous aurez à m'expliquer comment procéder pour le mandat. Je n'en ai jamais fait ! Bonne journée :)
Cordialement, LaCorneille. Est-il possible de faire un mandat à Lacorneille pour qu'elle produise la literie? | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Lun 8 Juin 2015 - 10:21 | |
| ok dès que j'ai la laine ! | |
|
| |
La Rose
Nombre de messages : 1005 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 13 Juin 2015 - 10:43 | |
| Puisque nous avons pas mal de nouveaux venus, il serait bien de penser à avoir des vêtements de bases en vente sur le marché à savoir chemises, braies, chausses ... Là le marché est plus que pauvre dans ces marchandises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Ven 26 Juin 2015 - 20:30 | |
| J'étais en voyage la Rose. Je ne peux être partout. Sachez que j'ai de quoi réapprovisionner le marché. Je pense qu'il serait bon de faire un stock des vêtements de base à la mairie. Cela permettrait de fournir le marché quand je suis en voyage. | |
|
| |
Quercus.
Nombre de messages : 132 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 27 Juin 2015 - 12:55 | |
| Coucou ma belle,
Cel m'a fait part de l'envie de Clodine d'avoir une houppelande et une paire de botte donc voila je te transmet l'information comme Cel me la demandé.
Vois avec Clodine pour les details et confirmation ma douce. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 27 Juin 2015 - 13:30 | |
| Effectivement avoir quelques vêtements de base à la mairie est une idée judicieuse. Ne serait-ce que deux paires de braies, deux paires de chausses, une chemise pour femme et une chemise pour homme. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Lun 29 Juin 2015 - 12:45 | |
| En effet je peux acheter à ton retour deux paires de braies, deux paires de chausses, une chemise pour femme et une chemise pour homme. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 11 Juil 2015 - 15:25 | |
| La mairie a en sa possession 11 pelotes de laine et 6 peaux. Suivant mon idée d'avoir un vêtement de base pour les nouveaux venus, j'ai envoyé ces deux missives aux deux tisserandes de la ville.
A Leane : - Citation :
- Le bon jour,
Je suis La Rose et ai été élue maire de Dié il y a peu.
Etant donné le fait qu'il y a peu de vêtements que je qualifierais de base sur le marché et que la mairie a en sa possession quelques pelotes de laine, accepteriez-vous de fabriquer une paire de braies pour un salaire de 20 écus la journée ?
Si oui, savez-vous utiliser un mandat ? Si oui, puis-je vous en faire un avec la laine nécessaire et votre salaire ?
Bien à vous,
La Rose A Lacorneille : - Citation :
- Le bon jour,
Etant donné le fait qu'il y a peu de vêtements que je qualifierais de base sur le marché et que la mairie a en sa possession quelques peaux, accepteriez-vous de fabriquer deux paires de chausses pour un salaire de 20 écus la journée ?
Si oui, savez-vous utiliser un mandat ? Si oui, puis-je vous en faire un avec les peaux nécessaires et votre salaire ?
Bien à vous,
La Rose Les chausses seraient revendues à 26 écus pièces et les braies à 66 écus pièce.
Il manque 1 pelote de laine pour faire fabriquer une chemise mais je vais tenter d'en avoir pour pouvoir le faire.
L'idéal serait d'en trouver treize pelotes pour pouvoir avoir une chemise pour homme, une chemise pour femme et deux paires de braies donc si vous en voyez à 11 écus ou si vous en avez, pensez à la mairie. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 12 Juil 2015 - 0:39 | |
| Réponse reçue : - Citation :
- Bonjour Dame,
Je suis toujours d'accord pour aider mais je ne sais pas utiliser les mandats. Il faudra m'expliquer :)
Bonne fin d'après-midi. Cordialement, LaCorneille. Mandat fait : - Citation :
- Mandat numéro '1564573'
Contrat :
Mandat confié à Dame Lacorneille , en sa qualité de tisserande de Dié.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 20 écus - 2 peaux
Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 2 paires de chausses
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 19 Juillet 1463.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Dié, le 12 Juillet 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié Inventaire des marchandises :
Encombrement : 4
20,00 écus 2Peaux Lettre envoyée : - Citation :
- Le bon soir Dame,
Merci pour votre rapide réponse. Je viens de vous faire le mandat.
Bien à vous,
La Rose
[Bonjour,
Je passe en HRP pour vous expliquer comment utiliser un mandat, c'est plus facile. Vous allez d'abord devoir accepter le mandat (=> moi => actions diverses => mes charges et responsabilités => accepter) Ensuite, il vous faudra mettre en vente les deux peaux qui sont sur la mandat (comme si vous vendiez une marchandise à vous mais en cliquant sur les peaux du mandat) à 15 écus pièce et vous les achèterez avec vos écus. Il y aura donc 50 écus sur le mandat et vous aurez les deux peaux que vous pourrez transformer en paires de chausses. Quand vous aurez fini les chausses, vous les mettez en vente normalement sur le marché à 25 écus pièce et vous allez cliquer sur le bouton "changer" qui se trouve sur le mandat. Vous allez ensuite au marché et vous verrez sur la droite "vous acheter avec le mandat : 50 écus restant" ou une phrase dans le genre. Vous achetez les deux paires de chausses. Quand vous avez les écus et que les chausses sont sur le mandat, vous retrounez sur le mandat et vous cliquez sur "mettre fin au mandat". Le mandat reviendra de suite à la mairie avec les chausses.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon jeu à vous
Jd La Rose] | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 12 Juil 2015 - 19:41 | |
| L'idée d'avoir un stock de vêtements de base à la mairie est bien! On peut demander de la laine au duché, le prix doit être de 11.80, et 15.30 pour les peaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 12 Juil 2015 - 20:56 | |
| - Citation :
- Le bon jour,
Etant donné le fait qu'il y a peu de vêtements que je qualifierais de base sur le marché et que la mairie a en sa possession quelques pelotes de laine, accepteriez-vous de fabriquer une paire de braies pour un salaire de 20 écus la journée ?
Si oui, savez-vous utiliser un mandat ? Si oui, puis-je vous en faire un avec la laine nécessaire et votre salaire ?
Bien à vous,
La Rose
- Citation :
- Bien le bonsoir Dame,
Sachez que le manque de vêtements sur le marché est dû au fait que j'oublie de sortir de chez moi pour pointer le bout de mon joli minois. [HRP: très prise IRL, j'en oublie de me connecter car trop de fatigue.]
Sachez qu'actuellement, je suis apte à fournir une paire de braie et 3 chapeaux, 1 ceinture et 1 chemise pour homme qui sont actuellement en vente sur le marché de notre bonne ville. Je vous propose de me faire un mandat afin que je puisse vous fournir la chemise pour homme et les braies.
Sachez aussi que Dame Lacorneille ne travaille que sur commande, privilégiant ses études. Il y a des traces de nos échanges dans le bureau des filières.
Pour terminer, je sais me servir d'un mandat.
Vous souhaitant la bonne soirée,
Léane Rouvray, Tisserande de Dié Bonsoir mon fantôme adoré. Je travaille sur la houppelande car il est un peu tard pour travailler sur une paire de chausses. J'aime ne pas rester inactive. Mais j'ai vu que la piquante avait commandé deux paires de chausses à Lacorneille. Donc ce n'est pas très grave finalement.Lui sourit tendrement et se tourne vers La Rose.Sachez dame, qu'il est tout à fait possible de faire une paire de chausses par 6 heures. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Lun 13 Juil 2015 - 0:14 | |
| Une paire de chausses en si peu de temps ? Je ne le savais pas ! Merci de me l'apprendre Dame.
La mairie va prendre les braies et la chemise mais tout dépend du prix de ceux-ci.
La blonde regarda Demons et lui sourit.
Me suis arrangée pour avoir de la laine à 11 écus. Elle devrait arriver ... demain je pense. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Lun 13 Juil 2015 - 20:10 | |
| Missives reçues : - Citation :
- Bonjour,
Je vais devoir prendre la route ce soir. Serait-il possible de vous d'avoir le mandat aujourd'hui pour un chapeau (50.50), une paire de braies (67.60) et une chemise pour homme (115.20)? J'ai aussi une ceinture (35.25) à vous proposer.
Dans l'attente d'une réponse,
Léane Rouvray - Citation :
- Bonjour,
Les chausses sont à la mairie et le mandat est rendu. J'espère avoir été efficace :)
Bonne fin d'après-midi. Cordialement, LaCorneille. La mairie a maintenant en sa possession : - 1 chemise pour homme - 1 paire de braies - 2 paires de chausses
Le chapeau et la ceinture ayant déjà été vendus.
J'ai envoyé la missive suivante à Lacorneille parce que j'ai eu de la laine a 11 écus. - Citation :
- Le bon soir,
Vous avez été très efficace ! Tellement que j'aimerais vous demander si vous accepteriez de confection une paire de braies et une chemise pour femme. Toujours à 20 écus la journée et toujours en passant par mandat.
Seriez-vous d'accord ?
Merci !
La Rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Mar 14 Juil 2015 - 0:37 | |
| J'ai encore 2 chapeaux en réserve.
Je peux vous les fournir dès que je serais de retour et me remettre à confectionner ce qu'il manque entre temps. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Mar 14 Juil 2015 - 9:58 | |
| Je vous remercie Dame Leane.
Nous verrons à votre retour les manques qu'il y aura à ce moment-là. Faites bien attention sur les routes.
Missive envoyée : - Citation :
- Le bon jour Dame,
Je vous remercie à nouveau pour votre acceptation. Je viens de vous faire le mandat.
Je comprends tout à fait qu'il vous faille un peu de temps, ce qui est normal.
Bien à vous,
La Rose Mandat fait : - Citation :
- Mandat numéro '1565205'
Contrat :
Mandat confié à Dame Lacorneille , en sa qualité de tisserande de Dié.
- 40 écus - 12 pelotes de laine
- 1 paire de braies - 1 chemise pour femme
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 22 Juillet 1463.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Dié, le 14 Juillet 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié Inventaire des marchandises :
Encombrement : 60
40,00 écus 12 Pelotes de laine | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Mar 14 Juil 2015 - 20:42 | |
| Missive reçue : - Citation :
- Bonjour,
A combien dois-je mettre en vente la laine ? Merci de votre confiance :)
Cordialement, LaCorneille. Réponse : - Citation :
- Le bon soir,
Si vous vendez la laine à 11 écus, vous devrez racheter la paire de braies à 64 écus et la chemise à 108 écus. Si par contre vous vendez la laine à 12 écus, les braies devront être rachetées à 68 écus et la chemise à 116 écus.
En fait, c'est vous qui choisissez le prix de vente des matières premières et adaptez le prix de rachat en fonction de la quantité utilisée en rajoutant les 20 écus de salaire.
Bonne soirée à vous,
La Rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Jeu 16 Juil 2015 - 10:13 | |
| La Piquante, je viens de rentrer et je me retrouve... comment pourrais-je le dire... le bec dans l'eau. Il y a 3 jours, avant de partir, il n'y avait pas de laine sur le marché. Je reviens, il n'y en a pas plus. Pourriez-vous en commander afin que je fasse tourner mon échoppe? A moins que vous réserviez les pelotes à La corneille pour qu'elle honore vos commandes.
Il faudrait des paires de bas H/F. Je travaille sur celle des femmes.
Il faudrait un fond de roulement d'une vingtaine de pelotes de laine et d'une dizaines de peaux.
Je vous remercie pour votre écoute. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Jeu 16 Juil 2015 - 11:48 | |
| J'ai mis le reste du stock de la mairie en laine et en peau en vente sur le marché. Je vais tenter d'en avoir plus via le Duché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Jeu 16 Juil 2015 - 15:30 | |
| Vous voici fortement remercier pour votre réactivité. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Ven 17 Juil 2015 - 12:59 | |
| La Rose esquissa un petit sourire.
Je fais ce que je peux ... j'ai de la laine qui devrait arriver sous peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 18 Juil 2015 - 22:57 | |
| Je le sais bien. Je patienterai. En attendant, j'irai probablement au verger. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 19 Juil 2015 - 12:41 | |
| Très bonne idée d'aller au verger ! Bonne nouvelle, la mairie a 5 pelotes de laine dans ses réserves. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 19 Juil 2015 - 23:09 | |
| Si vous pouviez les mettre en vente, je pourrais vous faire les paillasses mardi et mercredi.
Je prendrais probablement la route après. Je ne sais pas encore. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Mar 4 Aoû 2015 - 14:27 | |
| Missive envoyée ce jour à Lacorneille : - Citation :
- Le bon jour,
Accepteriez-vous de fabriquer 2 paires de chausses, 2 paires de braies et 2 chemises (une pour homme et une pour femme), le tout pour 20 écus la journée de travail et par mandat ?
Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère sera positive,
Bien à vous
La Rose | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Jeu 6 Aoû 2015 - 20:40 | |
| Mandat fait à Lacorneille qui part en retraite à partir du 15 août : - Citation :
- Mandat confié à Dame Lacorneille , en sa qualité de tisserande de Dié.
- 100 écus - 24 pelotes de laine - 2 peaux
- 2 paires de braies - 1 chemise pour femme - 1 chemise pour homme - 2 paires de chausses
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 14 aout 1463.
Fait à Dié, le 05 aout 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine | |
| |
|
| |
| Bureau du conseiller à la filière laine | |
|