Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Des uniformes du Guet

Aller en bas 
+7
Temperance
Walan
ericx
Eléanna
Elkar
Tenebreux
Yrh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 19:34

Ten avait suggéré une réflexion particulière sur les uniformes, le Capitaine-cureton avait ouvert une salle entièrement dédiée à cette discussion.

Je suis un piètre styliste et dessinateur... dit-il. Mais, là n'est pas la question. Que chacun propose ses idées, on se débrouillera bien ensuite pour trouver de quoi les réaliser. Laissons d'abord parler notre imagination.

Il est certain qu'il nous faut une nouvelle identité visuelle, distincte de feu la prévôté et l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 23:00

Oui il faut que l'on uniformise un peu tout dans le guet au lieu de se trimbaler les uniformes de la prévoté et ost
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:22

Alors, je propose ...

Mantel rouge, Cape, chemise et braies noires.
En plus de ça...


Se regarde un peu

Un col de l'aventurier, des bottes noires et une ceinture, allez, noire aussi !

Regarde un peu tout le monde.

Hummm pour ce qui est du col, si certains n'en ont pas, j'ai encore des bons permettant d'en récupérer, je peux vous les faire à bon prix

ça donnerait.... ça a peu près

Tourne sur lui même

Des uniformes du Guet 286230ElkarIG
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:33

Quel frimeur ce Elkar... lui aussi il avait des bons pour accessoire à ne plus savoir qu'en faire.

Pas mal, après, il y a la tenue IG mais aussi l'insigne (la bannière fofo) sur ce dernier point, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:57

Pour la bannière reprendre l'emblème du duché et mettre des trucs avec je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 16:00

La bannière avec un élément représentant chaque ville autour ? toutes les villes veillant sur le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:32

Je vous écoute, mais je ne comprends pas bien comment vous voyez les choses...
Hormis l'uniforme vestimentaire qui est bien... masculin... Il nous faut réfléchir sur l'insigne, et là, je ne vois pas trop ce que vous proposez...
Vous souhaitez un insigne qui soit le même pour tous les grades ? Quelle que soit sa ville ?
Donc en somme moins d'insignes d'avant, si je vous suis bien, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:08

Et bien, je ne connais même pas les précédents, donc je ne fais que proposer ce qu'il me vient par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:12

Oui, oui, mais c'est juste que je ne vois pas trop bien ce que ça donne... Ca doit sûrement être clair dans ta tête, mais pas forcément dans la mienne.

Petit sourire de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:17

Alors.... comment dire ....

Prend un velin et une plume, dessinant rapidement le blason du duché.

Donc, le blason du duché

Dessine ensuite 6 ronds autour de l'écusson, un dans chaque coin puis un au milieu des deux bords verticaux
Ceux dans les coins, recouvrant d'un quart de leur superficie le blason, ceux aux milieu le chevauchant de moitié.

Et là, 6 écussons représentants les 6 villes
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:28

Regarde le dessin.

Euh... 7... On a 7 villes en LD...


Se demande laquelle il oublie...

Mais j'aime bien l'idée du Duché et des villes. Je trouve que ça symbolise assez bien l'image du Guet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:36

7 ? oh comme par hasard !!!

sourit attendant toujours la plume à la main et fini par dessiner un rond, un peu plus gros, sur le haut du blason.

Chaque membre aura l'écusson de sa ville en haut du blason
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:10

Bonne idée, bien que j'ai un peu peur que çà ne reprenne les codes des uniformes anciens, ce qui ne me dérangerait pas plus que çà soit dit en passant.


Faire apparaître le mot GUET DU LYONNAIS DAUPHINE et les nouvelles fonctions/rangs.

Après ce qui serait bien à mon avis, c'est de fixer le cadre ici entre nous (longueur, largeur, contenu imposé), puis de faire participer la population en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:54

Une fois que vous serez d'accord, je vous laisse lancer le concours en gargote, après tout, on peut aussi les peintres nous étonner par leur créativité.
On peut leur proposer de faire l'essai sur un uniforme, pour un grade et une ville précise, et puis on détermine qui vote, et le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:59

Ca me plait bien.  Pour le code de couleur, on en fait un different pour chaque ville ou on garde le même pour tout le guet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 1:28

Qui souhaite piloter ce dossier ? C'est l'moment de se manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 1:32

Pour piloter le dossier, je suis pas un couturier et je vois pas trop comment faire pour le moment. 


Il faudrait qu'on soumette au vote du conseil l'uniforme standard (IG) c'est a dire commum à chaque grade dans chaque garnison et ensuite on laisse le soin au maistre des guets de soumettre la couleur de leur garnison.


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:44

Le grand brun essaye de rassembler ses notes

Il y a deux choses dans ce qui se dit ici, si j'ai tout compris.

La question de l'uniforme In Gratebus. L'idée est bonne, mais je ne nous vois pas "imposer" un équipement supplémentaire dont le coût n'est pas négligeable... sans avoir vérifié au préalable que tout le monde n'est pas correctement équipé. Enfin, il me semble. Peut-être devrait-on ouvrir la discussion sur la place d'armes ?

Pour ce qui est des uniformes Res Parendo
[bannières - je suis désolé, j'ai du mal à RP là dessus ^^] l'idée du concours en gargote me plait bien aussi. Mais il faut au préalable fixer quelques critères je pense... [taille de la bannière, éléments visuels obligatoires, code couleur ou pas, différents grades concernés, etc...] là encore, si l'inspiration nous manque ici, libre à nous d'ouvrir cette discussion à l'ensemble du Guet, en Place d'Armes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 0:11

Allez je propose de m'y atteler.

Je pense qu'on doit bien cadrer les choses ici avant d'ouvrir le concours à tous en gargotte en laissant une certaine liberté.

A cadrer :

- Dimensions de la bannière
- Mention obligatoire de ''Guet du Lyonnais Dauphiné''
- Faire apparaitre le blason du Duché pour indiquer l'appartenance au Lyonnais Dauphiné.
- Laisser une place pour indiquer le rang.
- Laisser une place pour indiquer la ville par son nom, ou son blason.
- Lancer un concours pour l'uniforme du Maistre de Guet de Lyon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:04

Pour quelqu'un qu'on avait appelé Sans Repos, rester au lit des heures durant pour se remettre de blessures approchait de la torture et il compensait en se plongeant dans les nombreux dossiers dont on lui faisait parvenir les minutes, des volées de pigeons allant et venant.

Citation :
Aux membres du Conseil du Guet,

Bonjour,

A titre d'exemples pour les uniformes, j'ai fait faire des recherches à mon intendant pour qu'il joigne à cette lettre les modèles de ceux qui existèrent dans le cas de l'ost.
Il ne s'agit bien entendu que d'exemples, et la mise en place du Guet pourrait servir à changer de modèle, mais je pense que certains éléments constants devraient figurer également pour le Guet.

Vous trouverez ainsi :
- l'uniforme tel qu'il était à mon arrivée à l'ost, vers 1454
Des uniformes du Guet Baniyr10

- l'uniforme spécial de la compagnie Mont Aiguille, porté lors de la guerre des cent jours contre la Bretagne
Des uniformes du Guet Bnrmon10

- l'uniforme qui a succédé, jusque 1458, et dont on trouve encore les modèles à la grande bibliothèque de l'ost*
Des uniformes du Guet Banost2ro6cdlviennemy8

L'uniforme tel qu'il était lors du passage au Guet est encore porté ou disponible par beaucoup de monde, j'estime donc inutile de le rappeler.

Fait le quatorzième de juin,
Walan de Meyrieux.

* http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/t2191-uniforme-des-uniformes-et-decorations-de-l-ost-par-walan (même s'il y a eut de la perte à cause d'ImageShack ...)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:48

Quelqu'un connaitrait les dimensions maximum de la bannière, pour que çà passe aussi bien en gargotte qu'au Castel ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:28

Pour ce qui est de la gargotte, les limites sont celles là
- 600px de large
- 200px de haut
- 200ko de poids
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 18:27

Et bien, on semble avoir toutes les données désormais.
On se cale entre nous pour rédiger un message à publier en gargote pour le concours ? Ericx, vous semblez très inspiré par le sujet, vous pourriez nous faire un premier jet ?
le grand brun lui fit un grand sourire

On pourrait donner les critères, fixer un délais de participation - 2 semaines par exemple - puis, une fois les propositions reçues, on pourrait soumettre les meilleures au vote en gargote ? ou au Guet ? Je ne sais plus ce qui avait été proposé initialement de ce côté là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:55

Dépoussière un dossier.

Vous voulez que j'a lance un concours ? Et contacter les grands ateliers de peintres ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:19

Cà pourrait être bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des uniformes du Guet Empty
MessageSujet: Re: Des uniformes du Guet   Des uniformes du Guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des uniformes du Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décorations et uniformes] Placard des uniformes
» Uniformes
» Uniformes
» Uniformes
» les uniformes de l'ost!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: