J'ai relu un peu les textes et il est expressément dit qu'un des critères d'admission au Guet est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Ce que Ryoka n'est plus depuis un moment. Etant membre de l'ex-prévôté, nous l'avons mis dans le Guet d'emblée... avec tous les autres membres de l'ex-Ost et de l'ex-prévôté. Ceci étant, il est depuis Duc de Savoie. Et dispose toujours de son jeu de clés ici, ce qui lui donne accès à tous nos renseignements aux douanes, si je ne me trompe pas.
Ainsi, j'ai pris la liberté ce jour de lui retirer son jeu de clés de manière provisoire. Pour des raisons évidentes de confidentialité de nos informations.
D'autres sont peut-être dans le même cas, et nous avons aussi des absences ou des personnes qui ont les clés sans qu'on les ai vus depuis un moment, mais pour plein de raisons je pense qu'il serait bon de faire l'appel, tel que nous le suggérons au Conseil du Guet. Et peut-être de procéder ensuite aux nominations, ville par ville, de manière à officialiser - en interne du Guet - les effectifs. En dehors des Maistres et des CM et des nouvelles recrues sorties de l'académie, nous n'avons formellement nommé personne si je ne me trompe pas.