Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Propositions de petits changements

Aller en bas 
+4
Eléanna
Titi04
Lightwarrior
Svetlna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:56

Bonsoir à tous !

Voici actuellement ce qu'il est noté sur les mandats de la semaine :


Citation :
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité [EN PRIORITE]
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité [EN PRIORITE]
- Peaux => 15.30 écus l'unité
- Fruits => 10,10 écus l'unité
- Miche de pain => 6,25 écus l'unité.
- Laine => 11,80 l'unité.


Au vu de nos stocks, et de l'utilité des marchandises qu'on a en grenier, je propose de retirer les retours peaux & laines. Quand les maires ont besoin de l'un ou l'autre, ce sera comme pour les barques etc : sur demande.

Donc on laisserait les céréales les ressources naturelles et le pain. (ça sert toujours même pour le duché, donc en mon sens, aucune raison de stopper l'achat du pain).

C'est okay ?


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:24

Moi OK
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:29

Moi aussi mais à moitié. Je me demande si ça ne va pas ralentir la filière mouton, c'est peut-être un peu brutal. Il serai peut-être mieux de voir avec les maires pour qu'en parallèle il incite un ou deux éleveurs à changer et une fois que c'est fait répercuter le changement à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:42

Après, de toute façon, on en vend pas tant que ça des moutons, là on en est à 107 moutons vendus depuis le début du mandat, soit en moyenne 2 moutons par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:40

Les moutons n'ont de but que de faire travailler les tisserands à la base. Nous ne prenions que le surplus de production, et de ce que j'ai pu en voir au mandat précédent, en tant que bailli, c'était vraiment peu.

Donc OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:36

Ben y'a 6 ou 7 mois on s'était dit que le rachat de laine et peaux pouvait dynamiser la filière et créer des filières d'exportation. Car toutes les provinces cherchaient ces denrées, donc nos contacts de l'époque.. ça a peut-être changé depuis... mais il me semble dommage de retirer ça des rachats ducaux.

Par contre, mettre en priorité les céréales, mille fois pour.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:08

Du coup, c'est fait Svet ? Vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 1:11

Laine et peaux retirés de la liste, et les maires sont prévenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 1:22

Super. Merci Svet ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:23

Limite on ne devrait plus que remonter du blé. Mr. Green

Arta a écrit:
1829 Sacs de maïs
179 Sacs de blé
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 23:16

on va bientôt exporter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:51

Si je peux me permettre, deux villes ( Die et Briançon ) ne doivent plus en remonter beaucoup, du blé, depuis les événements Fatums/renards..et puis, la crise que connait notre Duché pour le repeuplement ( crise générale, à mon avis ) a du ralentir la production de blé sérieusement. Les nouveaux étant orientés vers ces cultures "basiques".
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:24

Et c'est quoi les cultures "basiques" ?
Les céréales en sont bien, non ?

Valence n'en a pas beaucoup sur son marché non plus, j'avais un peu de stock chez moi de blé que j'ai vendu très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:41

Svet... Vu qu'on a une situation qui craint en Savoie, j'aimerai que l'on puisse continuer à remonter du pain et du maïs, histoire de se préparer au cas où... Mais je vois mal venir les choses... Je suis vraiment inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 1:02

ça roule, c'était toujours d'actualité 'façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 1:06

Super ! Mici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:45

Salut les bichons,

Elkar avait parlé de limitations de vente des ressources minières dont j'ignorais l'existence ! Donc ça se faisait non pas lors du mandat dernier, mais celui d'avant encore.

Donc le mandat dernier nous n'avons rien limité.  Voici mon avis perso : je préfère que le fer et la pierre servent en premier lieu à nos villes, plutot que les garder et ensuite les vendre aux provinces voisines...

A  la limite, je serai pour limiter un peu la pierre pourquoi pas car le stock n'est pas en train de se gonfler depuis plusieurs semaines. Mais il semblerait pour que le fer,  et l'argile nous pouvons nous le permettre.

Alors soit on continue comme ça sans limitation, tout en continuant à faire attention à nos stocks.
Soit on remet les limitations.

Mais là c'est délicat pour Lyon qui demande de la pierre pour son sculpteur et les murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:52

Pour le sculteur, on s'en fiche un peu, pour les murailles, ça peut être un mandat à part ou simplement une bonne raison de passer la limitation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:39

Je pense qu'il faut effectivement traiter différemment deux types de demandes :
- le fonctionnement "normal" d'une ville
- les besoins pour les murailles, je pense notamment à Lyon

Pour le fonctionnement classique, je suis pour que nos villes profitent de nos excédent miniers.
Pour les murailles, je trouve qu'elle veut aller un peu vite, non ?
Les demandes sont de combien en pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:08

Depuis plusieurs mois les maires peuvent avoir de la pierre par 10 quintaux. Une fois j'ai demandé 20 et j'ai eu mais je n'ai rien commandé la semaine d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:11

C'était ce qui était appliqué lorsque j'étais bailli, donc il y a deux mandats de cela, mais a priori, ce n'est pas ce que Svet et Arta appliquent depuis le mandat dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:54

Là elle a demandé 15 quintaux cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:40

Ben c'est bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:22

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:59

Parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de petits changements Empty
MessageSujet: Re: Propositions de petits changements   Propositions de petits changements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de petits changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: